Des gens malades après la vaccination

Ici, on discute de sujets variés...
Ildefonse

Re: Des gens malades après la vaccination

Message par Ildefonse » 19 janv. 2010, 10:07

Sceptique1 a écrit :
erles21 a écrit :bin ya ça
http://www.youtube.com/watch?v=QG5pj_TWJ6o

Salut sceptique1 content qui reste toujours de VRAI sceptique...
Trop de marionnettes des fois ça décourage
Salut Erles 21 moi aussi je suis content de voir qu'il n,y a pas juste des ados sur le forum et des gens qui ne cessent de copier des textes dans des encyclopédies pour avoir l'air intell0. J'ai dans ma ville une personne qui a des problèmes graves de vision et c'est confirmé par son médecin que c'est le vaccin qui est responsable.
Votre médecin est donc un génie que le nobel de médecine ne tardera pas à récompenser. Il a donc découvert une méthode pour prouver le lien de cause à effet entre un vaccin et une pathologie, quand aucun chercheur (public et privé) au monde ne parvient à le faire. Donnez nous vite le nom de ce remarquable praticien. :lol:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 janv. 2010, 13:51

Cartaphilus a écrit :
L'archétype du zozo a écrit :[Ce qu'il est inutile de répéter]
En fait, on a deux beaux zozos ici (ou un et sa sockpupet, c'est une autre possibilité): septique1* et erles21.
Mais, non contents d'asseoir leur conviction sur le sable de leur ignorance, de leur suffisance et de leurs préjugés, incapables de soutenir une discussion construite avec des arguments solides, des sources fiables, des références scientifiques, ils se complaisent à dépriser la connaissance, et se permettent qualifier leurs contradicteurs d'adolescents ou de marionnettes...
Peut-être parce qu'ils parlent de ce qu'ils connaissent le mieux: eux-même, leur réflexion égocentrique et leur tendance à créer des sockpupet pour s'auto-congratuler? Ce qui est aussi intéressant dans ce que dit septique1, c'est sa remarque sur le copier-coller: on devine qu'il a lui-même une certaine expérience de la "photocopieuse".

Jean-François

* C'est mieux comme ça, non?
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Élucubration

Message par Élucubration » 19 janv. 2010, 17:51

Sceptique1 a écrit :
erles21 a écrit :bin ya ça
http://www.youtube.com/watch?v=QG5pj_TWJ6o

Salut sceptique1 content qui reste toujours de VRAI sceptique...
Trop de marionnettes des fois ça décourage
Salut Erles 21 moi aussi je suis content de voir qu'il n,y a pas juste des ados sur le forum et des gens qui ne cessent de copier des textes dans des encyclopédies pour avoir l'air intell0. J'ai dans ma ville une personne qui a des problèmes graves de vision et c'est confirmé par son médecin que c'est le vaccin qui est responsable.
Salut sceptique1 et Erles 21. je voulais vous dire que sa fait du bien d'enfin entendre des vrai gens qui dîsent les vrais affaires. ici les membres disent n'importent quoi, la preuve : tout vient des encyclopédies. par exemble mon chat il est pas mal obaise et son vétérinaire a prouver que c'était parce qui s'est fait netoyer les dents v'là 5 ans: il fallait tu être épais pour pensé que c'était à cause de la trop grande quantité de nouriture qu'on lui donnait et du manque d'exercise. En tout cas j'vous laisse mon msn si vous vouler jaser : erlestique31@hotmail.com

:arrow:
Dernière modification par Élucubration le 19 janv. 2010, 18:42, modifié 1 fois.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 19 janv. 2010, 18:28

Pas assez de fôtes, Elucubration... :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Élucubration

Message par Élucubration » 19 janv. 2010, 18:42

Ildefonse a écrit :Pas assez de fôtes, Elucubration... :mrgreen:
Merci d'avoir souligné cela, c'est corrigé! :P:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 19 janv. 2010, 19:24

Élucubration a écrit :Répugnance à l'acceptation de traitements longs et/ou lourds peut-être, mais ce n'est pas nécessairement le cas pour les autres. Par exemple, environ 80,000,000,000 de comprimés d'aspirine sont consommés par année aux États-Unis. À moins que votre réponse visait uniquement les médicaments offerts sous ordonnances (ou disponibles en ligne)?
Je parlais effectivement des médicaments prescrits par le corps médical ; il est clair que l'automédication (d'après l'expérience de l'individu, ou sur les conseils d'un proche, ou encore en suivant une source documentaire plus ou moins fantaisiste), sera suivi par la patient, convaincu de la justesse de son choix (!) dans le traitement de ses symptômes ; j'évoquais donc la situation française, où de nombreux produits ne sont délivrés que sur ordonnance, ce qui limite ce type de consommation, bien que le commerce en ligne offre de nouvelles perspectives.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Élucubration

Message par Élucubration » 19 janv. 2010, 20:04

Cartaphilus a écrit :Je parlais effectivement des médicaments prescrits par le corps médical[...]
j'évoquais donc la situation française, où de nombreux produits ne sont délivrés que sur ordonnance, ce qui limite ce type de consommation, bien que le commerce en ligne offre de nouvelles perspectives.
Alors oui, je suis entièrement d'accord. La réticence/répugnance me semble être d'autant plus prononcée que le traitement est long, contraignant (pas d'alcool, interactions avec autres médicaments, etc.), coûteux et lourd d'effets indésirables.

Et pour ce qui est du commerce en ligne de vrais médicaments (vendus hab. sous ordonnance), savez-vous si c'est majoritairement des patients qui se font prescrire de ces médicaments pour les revendre ensuite en ligne? Ou si des pharmacies, groupes pharmaceutiques, etc. font aussi la vente sur internet?

La quantité de médicaments disponibles sur internet semble être énorme. Quelques exemples avec Paxil* : 1 , 2 , 3 , 4 , 5

*pour utiliser à nouveau cet antidépresseur comme exemple :P:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 19 janv. 2010, 21:26

Élucubration a écrit :Et pour ce qui est du commerce en ligne de vrais médicaments (vendus hab. sous ordonnance), savez-vous si c'est majoritairement des patients qui se font prescrire de ces médicaments pour les revendre ensuite en ligne? Ou si des pharmacies, groupes pharmaceutiques, etc. font aussi la vente sur internet?
L'achat de médicaments sur l'internet me paraît bien risqué ; d'après l'OMS, les contrefaçons sont fréquentes [*].

Revendre en ligne des produits pharmaceutiques légalement prescrits risquerait fort d'attirer l'attention, dès que les volumes seraient quelque peu conséquents ; avez-vous des exemples d'un tel trafic?

La vente par correspondance, par le biais du net, étroitement encadrée, est envisagée par l'Union Européenne [*] ; des pharmacies officielles en ligne existent déjà [*].
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Élucubration

Message par Élucubration » 20 janv. 2010, 00:30

Cartaphilus a écrit :L'achat de médicaments sur l'internet me paraît bien risqué ; d'après l'OMS, les contrefaçons sont fréquentes [*].
En effet, je ne m'y risquerais pas, surtout en lisant ceci (provenant de votre lien) :
"Parmi les médicaments contrefaits on trouve des produits ne contenant aucun principe actif mais aussi d'autres qui contiennent des substances hautement toxiques. Ils peuvent nuire aux patients par leur incapacité à traiter des maladies graves, ils peuvent provoquer une pharmacorésistance et dans certains cas entraîner la mort."
Cartaphilus a écrit :Revendre en ligne des produits pharmaceutiques légalement prescrits risquerait fort d'attirer l'attention, dès que les volumes seraient quelque peu conséquents ; avez-vous des exemples d'un tel trafic?
Non, aucun. Quoique je n'ai jamais recherché d'informations à ce sujet non plus.

Mais en lisant ceci "Dans les pays riches, où il existe des mécanismes de contrôle réglementaire puissants, les contrefaçons représentent moins de 1% de la valeur de marché, mais 50% des ventes illégales sur internet concernent des médicaments contrefaits.", je crois comprendre que ~50% des médicaments vendus illégalements sur internet ne sont pas contrefaits. Ce qui mène à se poser la question : d'où proviennent ces vrais médicaments vendus illégalement? (Par contre ma déduction est peut-être biaisée.)
Cartaphilus a écrit :La vente par correspondance, par le biais du net, étroitement encadrée, est envisagée par l'Union Européenne [*] ; des pharmacies officielles en ligne existent déjà [*].
Je vais jeter un coup d'oeil à ces sites, bien que pour le deuxième, je ne lis malheureusement pas l'allemand.

Je vous remercie encore une fois pour ces informations pertinentes. :)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 21 janv. 2010, 00:56

Élucubration a écrit :mon chat il est pas mal obèse
Hahaha... obèse, ça ?

Ton matou gringalet face à mon mastard, ça donnerait à peu prêt ça.

:mrgreen: Hallu

Élucubration

Message par Élucubration » 21 janv. 2010, 19:09

Hallucigenia a écrit :Hahaha... obèse, ça ?

Ton matou gringalet face à mon mastard, ça donnerait à peu prêt ça.
Moi qui croyais que mon chat était le plus massif de tous... Image
Faut croire qu'il y a toujours plus gros!

:P: Élucucu

Répondre