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embtw
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Re: In the blink of an eye

#101

Message par embtw » 22 oct. 2012, 07:09

HarryCauvert a écrit :Commencé Dishonored, un jeu d'Arkane Studios distribué par Bethesda.
[...]
Salut HarryCauvert.

J'hésite à l'acquérir, j'aurais deux questions :

Le temps de chargement des sauvegardes est, de ton point de vue, normal, acceptable, horrible ?
Une connexion www est-elle nécessaire pendant le temps de jeu ?

Merci par avance !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
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HarryCauvert
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Re: In the blink of an eye

#102

Message par HarryCauvert » 22 oct. 2012, 07:33

Bonsoir embtw
embtw a écrit :Le temps de chargement des sauvegardes est, de ton point de vue, normal, acceptable, horrible ?
Il me semble normal, mais je recommande de sauvegarder souvent. Dans un passage un peu complexe (et je n'en suis qu'au début...) il m'a été nécessaire de reprendre une sauvegarde 3 ou 4 fois avant de comprendre que j'avais mal planifié l'ordre des missions secondaires... Compléter l'objectif principal déclenchait tôt ou tard une alarme générale, ce qui compliquait beaucoup la suite des choses (car je voulais éviter les combats).

Évidemment, quand tu dois reprendre plusieurs fois une sauvegarde, ça commence à te paraître longuet :a3:
embtw a écrit :Une connexion www est-elle nécessaire pendant le temps de jeu ?
Non. J'ai installé le jeu sur PS3 et terminé la première "grosse" mission (High Overseer Campbell) +2 petits chapitres (l'évasion et The Outsider) sans être connecté.
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Re: Jeux vidéo

#103

Message par embtw » 22 oct. 2012, 13:27

Merci !
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#104

Message par Hallucigenia » 22 oct. 2012, 14:13

Je l'ai pas encore essayé, mais la bande-annonce est superbe. :lunettes:

Ça donne envie.

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#105

Message par Djibi » 22 oct. 2012, 14:59

Hello,

J'en suis à la mission finale du jeu. A mon sens il ne mérite pas tous les éloges qui lui ont été faits mais il est très clairement addictif (et je regrette déjà d'en être à une mission de la fin, ou alors l'histoire réserve encore une surprise). Harry a déjà bien décrit le jeu et je le rejoins sur l'ambiance et le côté "je finis en faisant des choix dans mon gameplay, je peux rentrer à gauche, à droite, par dessus, par les égouts, etc". Par contre, je suis assez mitigé sur le graphismes (du moins version PC) et la bêtise crasse/IA des persos qui sont quand même peu débrouillards.

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#106

Message par embtw » 22 oct. 2012, 17:38

Djibi a écrit :Par contre, je suis assez mitigé sur le graphismes (du moins version PC) et la bêtise crasse/IA des persos qui sont quand même peu débrouillards.
Bonjour,

Est-ce lié à votre Carte Graphique ou au jeu en lui-même ( Perso, j'ai uneGforce 560 TI jamais prise en défaut question puissance de calcul ) ?
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#107

Message par Djibi » 22 oct. 2012, 18:05

Je ne pense pas que ce soit lié au matériel mais plutôt à une sous exploitation de l'unreal engine. A titre d'exemple, Max Payne tourne bien tout en étant fluide. J'ai même été surpris de voir que les réglages étaient à fond; je pensais jouer en intermédiaire...

Quoiqu'il en soit, le jeu mérite un beau succès.

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#108

Message par embtw » 22 oct. 2012, 18:06

Bon, je vais me laisser convaincre et en faire l'acquisition, nous verrons bien. ;)
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#109

Message par BeetleJuice » 22 oct. 2012, 19:13

Quoiqu'il en soit, le jeu mérite un beau succès.
Pour ma part, je trouve ce jeu affreusement surestimé, tout comme l'était Deus Ex 3 qui est dans le même genre (d'ailleurs, on retrouve un certain nombre de problème dans les deux)

Coté level-design, même s'il y a la possibilité d'inventer toute sorte de passage, je trouve que ça rend au final le jeu assez poussif, et on passe en temps bien trop long à chercher le bon chemin pour la bonne stratégie ce qui ne serait pas gênant si on était dans un vrai jeu d'infiltration, avec une ambiance d'infiltration à la splinter cell.
Sauf que là, c'est un fps et on n'a peu d'indication concernant l'ombre, les couverts et surtout pas de carte, du coup, pour peu qu'on veuille éviter d'y aller en bourrin, le jeu est un calvaire parce qu'il faut recommencer sans arrêt si on a pas trouvé le bon chemin pour ça.

Coté graphisme, c'est assez beau mais il y a parfois de curieux rendu au niveau des textures ou de la lumière.

Coté maniabilité c'est assez bon, hormis les sauts qui laissent toujours un doute sur la distance possible (au point que moi, je ne sautais quasiment pas et j'utilisais quasiment que le blink) et les combats qui sont mal géré à mon sens (dès qu'il y a plus d'un ennemis, ça devient hyper bordélique et comme a que peu de mouvement, c'est très galère et c'est quasi impossible de fuir correctement).

Coté IA, c'est aléatoire. On a le classique coût des gardes qui te repère pas à 10 cm d'eux parce que tu n'entre pas dans leur champs de vision ou qui ne te voit pas à 10m devant eux en plein jour parce que tu dépasse de leur limite de détection (bon, ça c'est classique pour ce type de jeu).
Sauf que là, comme on est en fps, la limite de détection quand on est proche d'un ennemi est parfois galère à doser et pire que ça, on peut parfois leurrer la machine (j'arrive à tuer des gens avec un coup dans le dos en arrivant quasiment de coté, juste parce que je suis à la limite de son champs de vision).
Et puis comme ils ont voulu faire une intéraction entre les éléments du jeu mais que c'est pas adapté à ce type de jeu, on a des scènes bien gonflante de garde qui déboule à 8 pour tuer une cohorte de rats dans la ruelle où on passait en furtif et ça sans prévenir, juste parce qu'un garde à fait un pas de trop dans sa zone de patrouille et a eu les rats dans son champs de vision.
Outre le fait que le garde en question ramène avec lui tous ses copains du secteur, le laissant vide, si on n'est pas assez rapide, on meurt évidement (et c'est super crispant quand on a pris précisément la ruelle pour éviter les gardes et qu'on est sur vu le comportement érratique de ceux-ci, qu'ils n'étaient pas censé y aller et que c'est l'IA qui déconne.)

Coté jeu, c'est répétitif mais c'est aussi un classique de ce type de jeu.

Et là, on attaque ce qui m'a vraiment déplu dans le jeu: son histoire, son ambiance et sa direction artistique.
L'histoire, je l'ai pas trouvé super et j'ai trouvé insupportable de jouer le garde du corps de la reine, un lord et d'avoir l'impression que les autres protagonistes sont obligés de tout lui expliquer, comme s'il était attardé. J'accepte l'idée d'un héros muets et un peu simplet dans les call of Duty ou autre, parce qu'on joue un troufion, mais pour quelqu'un d'un peu rolliste comme moi, c'est rageant de voir que le héros, en plus d'être invisible parce qu'à la première personne, est incapable de donner son avis sous prétexte que c'est pas un rpg, alors que son expérience devraient être utile.
Et pour moi, le plus gros point noir, c'est la direction artistique et l'ambiance. C'est affreusement fade.
Le steampunk, normalement, c'est haut en couleur, c'est très glauque ou très coloré, c'est Jules Vernes qui nous emmène au fond de la mer ou Jack l'Eventreur qui nous arrête dans une rue sordide du Londres de l'ère victorienne. Là, les rues sont souvent assez vides, les décors n'ont pas d'âme, les couleurs sont ternes, la bizarrerie des machines à vapeurs ou magique, caractéristique de ce type d'ambiance est peu mit en avant, l'ambiance fait plus fin du monde terne et sale qu'ambiance glauque victorienne où l'on s'attend à voir Cthulhu sortir d'une ruelle.

Et puis c'est normalement un genre qui se prête à l'aventure extraordinaire ou, quand il se mêle de fantasy urbaine comme là, qui dénonce l'industrialisation, la misère, les inégalités, les castes et qui fait dans le complot et les cabales louches. Là il y a un complot, mais pourquoi mettre en plus la peste par dessus qui annihile totalement l'ambiance qu'on est en droit d'attendre avec des ouvriers crasseux et abrutis par les usines et des nobles pédants qui les regardent de haut.

Bref, une énorme déception pour moi pour quasiment tout les aspects du jeu. Je l'ai pas trouvé fun, j'ai pas été intéressé par l'histoire, les décors m'ont ennuyé, je me suis pas senti impliqué dans l'aventure et surtout, pour un fan absolu de steampunk et de fantasy urbaine comme moi, l'ambiance n'était absolument pas au rendez-vous.

C'est loin d'être un mauvais jeu, mais c'est moyen et j'ai l'impression que l'idée de départ était trop ambitieuse pour ce qu'ils ont réussit à faire.
J'ai eu la même sensation sur Dark Messiah of Might and magic, sauf que celui là était plus fun à jouer, mais j'aurais quasiment les mêmes reproches, à savoir une histoire pas prenante, un level-design parfois approximatif, une IA pas super...

Honnêtement, si j'ai un jeu à conseiller pour cette fin d'année, ça serait plus Borderlands 2 que Dishonored.
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Re: Jeux vidéo

#110

Message par HarryCauvert » 23 oct. 2012, 00:28

embtw a écrit :Bon, je vais me laisser convaincre et en faire l'acquisition, nous verrons bien. ;)
J'espère que tu as eu le temps de lire l'avis d'Angry Juice de BeetleJuice avant :mrgreen:
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#111

Message par embtw » 23 oct. 2012, 07:04

HarryCauvert a écrit :
embtw a écrit :Bon, je vais me laisser convaincre et en faire l'acquisition, nous verrons bien. ;)
J'espère que tu as eu le temps de lire l'avis d'Angry Juice de BeetleJuice avant :mrgreen:
Oui, je l'ai fait, et du coup, I'm dissappointed (*), je vais laisser passer quelques jours encore, d'autant que mes usuels blockbusters arrivent.



(*) in english in the text
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
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#112

Message par Greem » 23 oct. 2012, 08:18

Moi je suis sur Guild Wars 2 en ce moment, c'est marrant. Bon, ça vaut pas Skyrim. Peu de jeux valent Skyrim, remarque.
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#113

Message par HarryCauvert » 23 oct. 2012, 13:35

Greem a écrit :Peu de jeux valent Skyrim, remarque.
C'est bien vrai...
J'ai ressorti le jeu le mois dernier (j'avais une envie subite de créer un Bréton battlemage) et j'ai découvert une fin beaucoup plus satisfaisante à l'enquête sur le "Boucher de Vendeaume".
Pouvoir être encore agréablement surpris par un jeu des mois après sa première utilisation, ça c'est d'la qualité ça madame!
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#114

Message par viddal26 » 23 oct. 2012, 15:30

Dans le même genre que Skyrim bien que dans un univers différent j'adore Fallout 3.

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#115

Message par BeetleJuice » 23 oct. 2012, 18:56

HarryCauvert a écrit :
embtw a écrit :Bon, je vais me laisser convaincre et en faire l'acquisition, nous verrons bien. ;)
J'espère que tu as eu le temps de lire l'avis d'Angry Juice de BeetleJuice avant :mrgreen:
J'ai peut-être été un peu fort sur le coté angry, d'autant que le jeu n'est pas non plus un très mauvais jeu, c'est juste pas le jeu de l'année et d'un point de vue perso, une énorme déception parce que j'en attendais beaucoup étant très fan de steampunk, un genre qu'on ne voit pas assez selon moi, alors que c'est un remplaçant agréable du trop utilisé med-fan. (et heureusement que c'est pas moi qui l'ai acheté et que j'ai pu le squatter à mon frère, qui est pas mal déçu aussi d'ailleurs.)

Mais la déception mise à part, je maintiens l'idée que le jeu est très surestimé et que les sites internet et magazines généralistes de jeu vidéo en ont fait l'éloge à tord, en occultant les points négatifs, probablement parce qu'à force de tester 50 blockbusters identiques par ans, les spécialistes finissent par confondre jeux qui sortent de la norme et bons jeux.

Or un jeu original ne maîtrise pas forcement son univers ou sa technique.
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#116

Message par Greem » 23 oct. 2012, 21:42

HarryCauvert a écrit :Pouvoir être encore agréablement surpris par un jeu des mois après sa première utilisation, ça c'est d'la qualité ça madame!
Quand y'en a plus, y'en a encore ! Malgré ses innombrables défauts plus ou moins pardonnables/impardonnables ça reste une excellente expérience. Faut dire que monde ouvert + environnement nordique c'est déjà un argument de poids à mes yeux. Un des jeux les plus mémorables qu'il m'ait été donné de jouer à mon avis, à coté de Mass Effect (que j'ai découvert bien trop tardivement), Half Life et... Oddworld :oops:

J'ai testé Fallout mais j'ai été écœuré par le gameplay, et puis je suis pas fan du style post-apo désertique. Manque de bol pour moi, pas mal de jeux jouent là dessus en ce moment (Rage, Borderlands, etc).
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#117

Message par HarryCauvert » 24 oct. 2012, 01:40

viddal26 a écrit :Dans le même genre que Skyrim bien que dans un univers différent j'adore Fallout 3.
Fallout 3 est pas trop mal c'est vrai. C'était un de mes tout premiers jeux vidéos (je me suis mis à la console sur le tard! Avant ça j'étais plutôt du genre Ultima Underworld, Dune 2 ou SimCity sur PC :mrgreen: )
BeetleJuice a écrit :J'ai peut-être été un peu fort sur le coté angry
Tu as effrayé embtw du coup ;)
BeetleJuice a écrit :d'autant que le jeu n'est pas non plus un très mauvais jeu
Ce n'est certainement pas un "très mauvais jeu"! Son côté "vengeur de l'ombre" me plait bien, mais je l'apprécie peut-être d'autant mieux que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'y suis allé en touriste, quoi!
BeetleJuice a écrit :c'est juste pas le jeu de l'année
Oui, tu as été très clair là-dessus :mrgreen:
Mais je suis tout à fait d'accord sur ce point: ce n'est pas *le* jeu de l'année (d'autant plus que AC3 n'est pas encore sorti), mais par définition les jeux de l'année il n'y en a qu'un par an...

Pour ma part je ne peux pas comparer avec Bordelands 2, ne connaissant pas du tout ce jeu et son univers (c'est une sorte de shoot them up rigolo, non?)

Par contre j'ai pu tester une ou deux missions d'un Deus Ex et ma réaction avait été "bof... mouais..." C'est ce qui m'a fait hésité pour Dishonored d'ailleurs. Mais pour ce que j'en ai vu je préfère Dishonored à Deus Ex. C'est plus "pété" comme univers, mais ça n'efface pas les points négatifs que j'avais noté dans mon commentaire (et que tu as détaillés teeeeeellement mieux que moi :lol: ).
Greem a écrit :Malgré ses innombrables défauts plus ou moins pardonnables/impardonnables ça reste une excellente expérience.
Où ça des défauts? Comment OSES-tu parler de défauts à propos de Skyrim? :shock:
Bon ok, les followers sont d'une co....ie abyssale par moment, et quand tu entres dans une zone et que tu vois des objets "tomber" en place c'est rigolo, mais c'est du détail tout ça. Ce jeu est immensément génial et puis c'est tout! :orque:

Half Life et Oddworld : connais pas. Mais si tu mets ça dans la même catégorie que Mass "Awesome" Effect je vais aller me renseigner.
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Re: Jeux vidéo

#118

Message par Greem » 24 oct. 2012, 03:50

HarryCauvert a écrit :Où ça des défauts? Comment OSES-tu parler de défauts à propos de Skyrim? :shock:
Je suis un publique exigent :mrgreen:
Outre les innombrables bugs, il y a certaines modélisations/animations que je trouve perfectibles, mais comparativement aux autre jeux du genre, Skyrim place la barre haute, certes (et il nous épargne le style manga que je trouve tout bonnement dégueulasse). Certaines "énigmes" me laisse perplexe aussi, dans le sens ou elles ne sont pas vraiment des énigmes et que je trouve un peu étrange d'avoir à actionner trois plots pour ouvrir une grille qui, en fin de compte, ne sert à rien puisque tout est indiqué comment faut faire. C'est comme foutre un mot de passe à son ordinateur mais l'écrire en gros sur l'écran...
L'autre point noir à mon avis et pas des moindres, c'est que malgré la liberté d'action qu'on a, on est tout de même très limité, moralement parlant, si on veux profiter du jeu au maximum. Par exemple on est obligé de rejoindre la confrérie noire ou la guilde des voleurs si on veux profiter un maximum de jeu, et il n'existe pas d'alternative possible pour épargner à son personne de commettre certains délits.
Enfin, il y a aussi les "finish moves" ou les "qte" qui à mon avis a tendance à briser l'immersion. Certains diront que c'est un détail voir que c'est pas du tout gênant, mais personnellement je déteste quand le jeu "joue" à ma place.
HarryCauvert a écrit :Half Life et Oddworld : connais pas. Mais si tu mets ça dans la même catégorie que Mass "Awesome" Effect je vais aller me renseigner.
Half Life parce que c'était un de mes premiers jeu en vue subjective et que ça m'a définitivement marqué. Oddworld, l'univers est juste excellent. Niveau direction artistique, ils assurent les gars de chez Oddworld Inhabitants. Mais attention, ces deux jeux n'ont strictement rien à voir avec Skyrim ou Mass Effect ;)
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Hérésie et autres skyrimeries

#119

Message par HarryCauvert » 24 oct. 2012, 06:12

Greem a écrit :
HarryCauvert a écrit :Où ça des défauts? Comment OSES-tu parler de défauts à propos de Skyrim? :shock:
Je suis un publique exigent :mrgreen:
Un hérétique blasphémateur, plutôt :P:
Greem a écrit :Skyrim (...) nous épargne le style manga que je trouve tout bonnement dégueulasse
Un autre bon point.
Greem a écrit :L'autre point noir à mon avis et pas des moindres, c'est que malgré la liberté d'action qu'on a, on est tout de même très limité, moralement parlant, si on veux profiter du jeu au maximum. Par exemple on est obligé de rejoindre la confrérie noire ou la guilde des voleurs si on veux profiter un maximum de jeu
On n'est pas obligé de tout faire avec un seul perso. C'est un des gros atouts de Skyrim d'ailleurs: il est intéressant de développer au moins deux personnages différents, et rien n'interdit de s'amuser à leur donner une ébauche de personnalité en cours de partie.

Par ex. j'ai un perso elfe, archimage, niv.>40, membre d'une seule guilde (l'Académie). Elle n'aime pas les daedras, ne fera jamais partie de la guilde des voleurs et encore moins de la confrérie noire sans pour autant être une sainte nitouche. C'est peut-être parce qu'elle a l'air de faire la gueule en permanence qu'elle est a viré ainsi :lol:
A côté de ça j'ai un perso à la morale très "élastique", qui cherche toujours l'efficacité maximum quitte à trucider où s'adonner au cannibalisme si le gain espéré est suffisamment intéressant. A man's got to do what a man's got to do, ce genre de choses... Si quelqu'un vire vampire (*), quelque chose me dit que ça risque d'être lui.

Chaque perso peut ainsi conserver une certaine cohérence, et tu peux profiter au maximum de l'univers du jeu.
Greem a écrit :et il n'existe pas d'alternative possible pour épargner à son personne de commettre certains délits.
Ah bon? Dans la branche des voleurs ou des assassins sans aucun doute, mais dans les autres séries de quêtes?
Greem a écrit :Enfin, il y a aussi les "finish moves" ou les "qte" qui à mon avis a tendance à briser l'immersion. Certains diront que c'est un détail voir que c'est pas du tout gênant, mais personnellement je déteste quand le jeu "joue" à ma place.
Les finish moves? Elles sont cools ces animations! De plus elles ne se déclenchent que lorsque le combat est terminé, circulez il n'y a (presque) plus rien à voir, le jeu ne joue donc pas "à ta place". Quand une de ces scènes démarre tu sais que tu peux tendre sereinement la main vers ta tasse de thé et profiter du spectacle 8=)

(*) tiens, encore quelque chose que je n'ai pas essayé dans ce jeu.
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#120

Message par BeetleJuice » 24 oct. 2012, 10:40

Greem a écrit :L'autre point noir à mon avis et pas des moindres, c'est que malgré la liberté d'action qu'on a, on est tout de même très limité, moralement parlant
Ca c'est une volonté des développeurs.

En fait Bethesda semble être visiblement composé de fan de jdr (au moins pour l'équipe de développement des Elder Scrolls) et entend, avec ces jeux, plus fournir un terrain de jeu pour rôlliste qu'une unique mission.
Mais pour profiter pleinement du jeu, ça demande en fait de se faire soit même maître du jeu et joueur en s'imposant des limites au rp en fonction de son style de jeu, sinon on se retrouve avec un demi-elfe nain, quadriclassé, à la fois guerrier, nécromant, druide, avec option assassin et quelques compétences de gnome...

C'est le choix inverse de Bioware, qui lui aussi veut donner une expérience de rolliste, mais en se posant en MJ super rigide qui guide ses joueurs avec un scénar balisé quasi impossible à faire dévié.

On va dire que c'est la contrainte du super qui oblige, cela dit avec les capacité de maintenant, je suis quasi sur qu'il serait possible de rendre les univers des Elder Scroll un peu plus interactif, quitte à sacrifier un peu de liberté de choix de mission au profit d'un peu plus de choix moraux.
Obsidian y est presque parvenu avec Fallout New Vegas et son système de façon, mais n'avait pas, comme d'habitude avec ce studio, le talent de Bethesda ou de Bioware pour concevoir une ambiance graphique dépaysante, donc les décors étaient trop terne et triste pour l'histoire qui était pourtant super.

J'aimerais vraiment un jour que les des deux travaillent avec une team d'Obsidian pour concevoir un jeu, parce que ce studio a un vrai talent pour créer des scénarios et des intrigues riches tandis que les deux autres ont un vrai talent pour l'ambiance et les décors (le travail d'Obsidian sur Kotor II, même si le jeu à malheureusement été sortit trop tôt est bluffant en terme d'intrigue, bien loin de celle simplette de Kotor I et de la même manière, le jeu Alpha Protocol, malgré une réalisation daté et un peu bancale avait une vrai histoire sympa et complexe, loin des choix trop manichéens des jeux Bioware)
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Re: Jeux vidéo

#121

Message par Greem » 24 oct. 2012, 11:14

HarryCauvert a écrit :Un hérétique blasphémateur, plutôt :P:
Les hérétiques blasphémateurs sont plutôt les mecs qui proposent des mods pour pétassifier "améliorer" les personnages féminins en leur rajoutant des paillettes sur la figure et autre coupe de cheveux hyper lisse tout droit sorti de je ne sais quel manga :grimace:
HarryCauvert a écrit :Les finish moves? Elles sont cools ces animations! De plus elles ne se déclenchent que lorsque le combat est terminé, circulez il n'y a (presque) plus rien à voir, le jeu ne joue donc pas "à ta place". Quand une de ces scènes démarre tu sais que tu peux tendre sereinement la main vers ta tasse de thé et profiter du spectacle 8=)
Je maintiens que ça brise l'immersion, mais dans une moindre mesure comparativement aux cinématiques que certains jeux nous foutent à la pelle comme si le gameplay se réduisait à avancer/tirer/regarder l'animation/avancer/tirer/regarder l'animation, etc. C'est un des reproches majeurs que je ferais aux jeux récents d'ailleurs : à trop vouloir en mettre plein les mirettes, certains jeux ressemblent limite plus à des films interactifs qu'autre chose. Personnellement je vois la manette, ou le clavier, comme une sorte de prolongation de nos propres membres et ça me gène de ne pas avoir une emprise totale sur ce que fait le personnage. Évidement j'ai conscience que jamais le joueur n'aura une emprise totale sur ce qu'il fait puisqu'il faut bien scripter le jeu, mais tout l'intérêt est là : à défauts de le lui donner vraiment, donner au moins le sentiment au joueur de maitriser ce qu'il fait (et sans l'agresser visuellement avec des tonnes d'indications genre "APPUYER SUR X BOUTON" si possible).
HarryCauvert a écrit :On n'est pas obligé de tout faire avec un seul perso.
C'est pas faux :a1:
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Hallucigenia
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Re: Jeux vidéo

#122

Message par Hallucigenia » 05 nov. 2012, 18:51

Salut,

Je joue à Dishonnored depuis quelques jours. Je ne partage pas totalement l'enthousiasme de Harry, mais le jeu a quelques qualités. L'ambiance du jeu, en particulier, me plait beaucoup.

Par contre, le système de sauvegarde est une merde sans nom. Quand on écrase une save, il garde l'horaire de l'ancienne sauvegarde. Du coup, si on reprend le jeu sur la "sauvegarde la plus récente", c'est une ancienne qui sort. Impossible de s'y retrouver, à moins de supprimer régulièrement toutes les anciennes sauvegardes. Quant à l'option "Reprendre [le jeu en cours]", il recharge invariablement au tout début de la mission. À moins de vouloir se retaper 30 ou 45 min de jeu déjà effectué, il faut retourner jongler dans la liste des sauvegardes... On se demande ce qui est passé par la tête des programmeurs qui ont mis ça en place. :fou:

Concernant les évolutions du personnage, je reste aussi sur ma faim. Qu'on monte un bourrin sanguinaire ou un perso "100% non-létal", on se retrouve à la moitié du jeu avec des runes dont on ne sait pas quoi faire. À moins de changer de style de jeu en cours de partie, les pouvoirs du perso me semblent dramatiquement limités en nombre.

Pareil pour les charmes d'os: l'idée est bonne, mais le gain offert au perso est tellement marginal que je ne vois même pas la différence, que je les porte ou pas.

Bref, un petit jeu sympa, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Hallu

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HarryCauvert
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Encore un râleur? Si ça continue je boude!

#123

Message par HarryCauvert » 06 nov. 2012, 00:01

Hallucigenia a écrit :Par contre, le système de sauvegarde est une merde sans nom.
Ah ça, je suis d'accord... il faut limiter le nombre de sauvegardes sinon c'est prise de tête.
Ou alors embaucher un(e) secrétaire.
Hallucigenia a écrit :L'ambiance du jeu, en particulier, me plait beaucoup.
Idem!
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

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embtw
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Re: Jeux vidéo

#124

Message par embtw » 26 nov. 2012, 21:26

HarryCauvert a écrit : Tu as effrayé embtw du coup ;)
Et bien finalement non !

Je viens de terminer ma deuxième partie, et j'ai pu changé de méthode depuis la première, découvrant des alternatives sympas.

Plutôt ravi d'un jeu solo qui ne se termine pas en 4 heures à la COD, une ambiance décalée, loin de l'éternel Pan Pan d'un Medal, j'y ai retrouvé l'illusion d'un HL2 ( Quid du 3 d'ailleurs, à suivre ).

Bref, ravi de mon investissement, je laisse passer quelques semaines puis je vais tenter le challenge ultime, finir le jeu sans un mort.
Hallucigenia a écrit : Pareil pour les charmes d'os: l'idée est bonne, mais le gain offert au perso est tellement marginal que je ne vois même pas la différence, que je les porte ou pas.
Grâce à ceux permettant d'améliorer l'agilité ou équivalent, j'ai pu faire des bonds m'offrant des solutions ou des positions différentes, mais c'est tout en effet.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

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Hallucigenia
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Re: Jeux vidéo

#125

Message par Hallucigenia » 27 nov. 2012, 00:23

Salut,

Perso je n'ai même pas terminé Dishonnored, je me suis lassé avant. Comme quoi. (Cela dit, j'y rejouerai sans doute plus tard).

Par contre, je viens d'entamer Assassin's Creed 3. Forcément, quand on s'attend à prendre une bonne claque, elle fait moins mal que si elle était arrivée par surprise. Et pourtant... je reste scotché. Encore une fois, les paysages sont magnifiques, et il y a plein de choses à découvrir. Les animations, les combats, tout a été repensé : quel plaisir de retrouver cet univers !

Mais comme le pire avec ce genre de jeu, c'est de se faire spoiler avant d'y jouer, je ne dirai rien de plus.

Juste que cet opus est aussi réjouissant que les précédents.

Amicalement,
Hallu

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