Pakete a écrit :Mouais, ce ne sont pas des "jeux de rôles", mais des "jeux d'aventure"
Tout dépend de ce qu'on appelle jeu de rôle en fait.
Un vrai JDR sur PC, ça n'existe pas, parce qu'il y a forcement une limite à ce qui est faisable en terme de choix, de gameplay, d'environnement...
Donc les TES sont autant des JDR que les Mass effect ou les Fallout par exemple, simplement se sont différent aspect du JDR sur table qui sont modélisés.
Tout dépend de ce qu'on aime dans un RPG. Moi c'est la construction du perso et la narration de son histoire, du coup je joue plus volontiers à des jeux qui modélise ça qu'à des jeux qui insistent sur l'optimisation du perso et de ses compétences (le dernier TES est d'ailleurs bien fait, l'optimisation n'est pas une fin en soi, on peut parfaitement décider de jouer rp, suffit de régler la difficulté et jouer l'optimisation et la micro gestion en mode plus dur.)
Hallu a écrit :Direct à l'actu : avez-vous testé The Elder Scrolls V : Skyrim ?
Oui, et je suis ravi. On retrouve la profondeur de l'univers qu'on avait dans Morrowind (on n'y est pas encore, mais ça s'en rapproche) et qu'on avait un peu perdu dans Oblivion, tout en ayant un meilleur gameplay.
Visuellement c'est beau, même magnifique parfois et très immersif.
Ce qui m'a le plus plu, c'est qu'on retrouve ce qu'on avait dans Morrowind, à savoir l'impression d'un monde très compliqué et d'une situation politique tendue. J'avais adoré la complexité du monde de Morrowind, où on sentait que chaque ville avait son histoire, ses clans...
On avait perdu ça dans Oblivion, où j'avais trouvé un univers très plat et sans saveur. On avait presque l'impression qu'il y avait une très grave crise (l'empereur assassiner et les daedras qui attaquent) mais que tout le monde s'en foutait.
Là, on sens que ça va pas et que chaque ville a son contexte.
Blancherive donne l'impression d'être seule au coeur de la tempête et assiégée, Vendeaume parait pas loin du pogrom quand on discute avec les nordique, Solitude donne l'impression d'un ilot de calme qui nie ce qui se passe, Faillaise semble corrompue et glauque, Markath au bord de la guerre civile...
Bref, une vraie réussite, même si, comme dans tout les TES, au bout d'un moment on se demande ce qu'on peut encore faire.
J'ai arrêté pour le moment, après une partie avec une elfe mage niveau 40, je referais surement une partie dans quelques semaines, quand la lassitude sera estompé ou si j'en ai marre de jouer à The Old Republic (j'ai craqué. Après avoir conspué les MMO pendant des années, je me suis fais avoir par ma fanitude de Star wars)
Il est encore mieux que "Divinity II : The Dragon Knight Saga"
Marrant, moi j'ai détesté celui-là.
Je l'ai trouvé brouillon, mal optimisé avec un gameplay horriblement gonflant et un level-design assez mal fait. Ca m'a fait le même effet qu'avec des jeux comme Diablo ou Sacred. A savoir qu'au bout d'un moment, j'en ai marre de me faire pourrir sans comprendre pourquoi je me bas (parce que j'ai trouvé la progression de l'histoire de Dragon Knight saga très brouillonne et pas agréable à suivre.) et sans plaisir d'avoir choisi d'y aller moi même (puisque c'est un passage obligé).
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)