La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
BeetleJuice

Re: La métamatière

Message par BeetleJuice » 18 mars 2009, 17:08

CdB a écrit :On a l'inquisiteur !!

T'es le fanatique jésuite de la Science, qui crie " Mensonges, mensonges " !!!

T'as pas le crucifix à la main comme les jésuites de la Croyance au temps de l'Inquisition.

Toi, tu tiens Ragnarok par les jambes. Tu le brandis à deux mains comme un bouclier. Le malheureux Ragnarok en écarte les bras d'épouvante !!! Tellement terrifié de se retrouver en première ligne sur un forum après des millénaires de retraite paisible au musée de la Croyance.
Exactement. Comme je vous l'ai dit, je suis le principe de Voltaire: écrasons l'infame. Et pas de chance pour vous, vous êtes l'înfamme.

Et pour éviter que vous vous rendiez encore plus ridicule, je vous signale que Ragnarök est un terme scandinave de sens proche d'apocalypse qui désigne l'ultime combat des ases et des guerriers de Walhalla contre les monstres et les géants des royaume du feu et de la glace, situé en dehors de notre monde (nommé midgard) C'est un combat dans lequel les dieux (les ases) doivent mourir ainsi que le monde, afin que renaisse un monde meilleurs avec de nouveau dieux plus sages et cette fois, immortel et savant au lieu de mortel et guerrier.
C'est l'apocalyspe vicking (enfin à peu près) ce n'est pas une personne.
Etonnant qu'un génie en croyance ne sache pas ça :mrgreen:

Quand au crucifix, je vous le laisse, je préfère vous assomez avec l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert ou avec "de l'origine des espèces[...]" de Darwin si ça ne vous fait rien. Mais sinon, c'est vrai, je cris "mensonge!mensonge!"

Une fois de plus vous avez éludé les questions donc:

Comment expliquer que, alors que dans votre idée la découverte de l'éternité passe avant celle des dieux, les dieux nordiques ne soit pas immortel mais destiné à mourir pendant Ragnarok?

Comment expliquer que les pyramide soit moins anciennes que le plus vieux temple et que les première religion polythéiste soit plus ancienne que les pyramides (même en comptant les ziggourats babyloniens) alors que selon votre grand génie, elles viennent avant?

Comment expliquer que vous n'ayez aucun crédit avec vos théories alors que Jésus, Mahomet ou Bouddha en avaient, eux, si, malgré tout, vous êtes un aussi grand découvreur que vous le dites?

Comment expliquer que le concept originel du Dieu unique juif soit une forme d'hénoteisme et non de monothéisme alors que vous dites que la croyance en un dieu a supplanté celle en plusieurs dieux? Et surtout, comment expliquer que la croyance de l'époque n'ai pas évolué vers le monothéisme, mais en soit revenu à encore plus de polythéisme, sauf pour les juifs?

Comment expliquer l'hindouisme qui est à la fois polythéiste et monothéiste alors que, selon vous, le monothéisme est une évolution dans la croyance supérieur au polythéisme?

Comment expliquer l'animisme dans votre schéma, qui n'est ni éternel, ni polythéiste, ni monothéiste, ni métamatière?

Comment ce fait-il que les "lois naturelles" de la métamatière soient pensante et dirigées alors que celles de la matière dépendent du chaos et du hasard si les deux sont en symbiose? Le chaos et l'ordre sont antinomiques, comment le chaos inhérent à notre univers pourrait-il aboutir à la bonne marche d'un univers jumelé mais aussi pensant et ordonné en permanence?

et j'en rajoute encore trois pour cette fournée:

Comment pourrait-il y avoir une inquisition contre vous puisque l'inquisition relève de la croyance, que vous faites la distionction entre croyance (qui domine en métamatière) et science (qui domine en matière), et que je vous accuse au nom de la science. Il y a là une bonne grosse contradiction dans votre rhétorique, non?

Comment expliquer que, puisque vous êtes choisi par la métamatière, vous l'avez dit, vous vous appliquiez le qualificatif de découvreur plutôt que prophète ou messager et comment expliquer qu'elle n'agit pas contre les contradicteurs?

Comment expliquer, si l'humain produit de la métamatière qu'il envoie dans l'univers de métamatière pour former un esprit, que l'inverse ne soit pas vrai et que l'esrit ne fabrique pas de matière qu'il enverrait à l'humain? Comment ce fait-il que l'humain soit obligé de fabriquer sa propre matière alors que vous dites que la relation est symbiotique. Comment l'esprit transfèrent-il l'intelligence à l'humain s'il n'a aucun support matériel pour le faire?
Ce n'est pas très logique non?

Tellement terrifié de se retrouver en première ligne sur un forum après des millénaires de retraite paisible au musée de la Croyance.
Juste une dernière précisions, juste pour le plaisir de vous discréditer: la croyance en ragnarok est tributaire de celle dans la mythologie nordique, autrement dit, ce polythéisme à influence chrétienne, à pris fin au millieux du moyen age, donc ça ne fait pas des millénaires, ça n'en fait même pas un entier à priori (enfin presque un quand même, vu que les croyances nordiques perdent en influence à partir des 10-11ème siècles, au contact du christiannisme. Mais je serais incapable d'en situer la fin, n'étant pas très au fait de l'histoire de la scandinavie.)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Sixtyniner

Message par Sixtyniner » 18 mars 2009, 18:23

BeetleJuice a écrit : et j'en rajoute encore trois pour cette fournée:

Comment pourrait-il y avoir une inquisition contre vous puisque l'inquisition relève de la croyance, que vous faites la distionction entre croyance (qui domine en métamatière) et science (qui domine en matière), et que je vous accuse au nom de la science. Il y a là une bonne grosse contradiction dans votre rhétorique, non?

Comment expliquer que, puisque vous êtes choisi par la métamatière, vous l'avez dit, vous vous appliquiez le qualificatif de découvreur plutôt que prophète ou messager et comment expliquer qu'elle n'agit pas contre les contradicteurs?

Comment expliquer, si l'humain produit de la métamatière qu'il envoie dans l'univers de métamatière pour former un esprit, que l'inverse ne soit pas vrai et que l'esrit ne fabrique pas de matière qu'il enverrait à l'humain? Comment ce fait-il que l'humain soit obligé de fabriquer sa propre matière alors que vous dites que la relation est symbiotique. Comment l'esprit transfèrent-il l'intelligence à l'humain s'il n'a aucun support matériel pour le faire?
Vous m'impressionnez par votre culture. :china:

Mais pas par votre aptitude aux mathématiques :seeraphin:

Je dois sortir ou bien ? :a5:

Denis
Modérateur
Modérateur

Belle trouvaille

Message par Denis » 18 mars 2009, 18:41

Salut Laurent,

Belle trouvaille, le Fepalcon.

Y'a aussi celui-là,

Image

qui vaut le détour.

Le détour est ici.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sixtyniner

Message par Sixtyniner » 18 mars 2009, 19:09

Je note que ce médicament s'adresse aux sceptiques :lol:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 18 mars 2009, 19:19

Pour les zozos un peu trop pressants ou trop atteints :

Edit : voir ci-dessous,image identique postée quasi en même temps mais de meilleure qualité ->
Dernière modification par Cartaphilus le 18 mars 2009, 19:43, modifié 1 fois.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Laurent_Outang

Re: Belle trouvaille

Message par Laurent_Outang » 18 mars 2009, 19:21

Denis a écrit :Salut Laurent,

Belle trouvaille, le Fepalcon.
...
:) Denis
Salut Denis,

Pour Borto, ne nous réjouissons pas trop vite. Les essais cliniques n'en sont qu'à la phase I.

Quant à 69er - l'apôtre de la compassion à vapeur - reconnaissons honnêtement que dans les génériques, il y a tout de même des molécules intéressantes.
Image
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

Sixtyniner

Message par Sixtyniner » 18 mars 2009, 20:25

Quant à 69er - l'apôtre de la compassion à vapeur - reconnaissons honnêtement que dans les génériques, il y a tout de même des molécules intéressantes.
Gni ? :interro:

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 18 mars 2009, 21:07

Sixtyniner a écrit :...J'ai 32 ans, et à 21ans j'ai pris 250 microgrammes de LSD. Inutile de vous dire que j'ai "voyagé" longtemps et intensément, à un tel point qu'encore aujourd'hui je décrypte ce qui m'est arrivé...
...
Comment une dose aussi infime de substance, peut-elle provoquer un "dérèglement" total du cerveau ?...
Sixtyniner a écrit :Gni ? :interro:
Image
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

Sixtyniner

Message par Sixtyniner » 18 mars 2009, 23:06

:dix: Puis-je me permettre un petit : "Enfoiré !" Image qui m'apparaît être de circonstance dans le cadre d'un tacle ou coup bas de cette trempe ?

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 18 mars 2009, 23:33

Sixtyniner a écrit :
je ne te donnes pas très longtemps avant que ta méthode "je tends la joue gauche" ne se change en "uppercut ou jab ?".
Tu as d'ailleurs commencé avec l'ineffable Claude de Bortoli.
:lol: Ce n'est pas vraiment tendre la joue, d'ailleurs je tendrais probablement la joue droite en premier ayant l'hémisphère gauche qui domine chez moi :a2: , c'est tenter de se poser les bonnes questions pour comprendre et réagir raisonnablement.
Puisque vous doutez de ma méthode qui n'en est pas une et que j'ai de mon côté la certitude que cette forme de questionnement où l'attitude positive domine est la solution à de nombreux problèmes humains, je veux bien prendre le pari avec vous/toi que jamais au cours de l 'année 2009 un seul uppercut ou high kick ne viendra de moi ;)
:rengaine:

Sixtyniner

Message par Sixtyniner » 18 mars 2009, 23:41

:nan: c'est un doigt, un high kick c'est encore autre chose, plus technique, et seule la douleur est présente pour le receveur... contrairement au doigt.
Le pari tient toujours, car il porte sur l'utilisation de la violence. Dans ce petit doigt, il y avait presque un peu d'amour. :lueur:

ovide

Message par ovide » 19 mars 2009, 00:40

Bonsoir

2 dollards sur Laurent_Outang , qui tient le pari ?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 19 mars 2009, 00:46

Sixtyniner a écrit :...Le pari tient toujours, car il porte sur l'utilisation de la violence. Dans ce petit doigt, il y avait presque un peu d'amour. :lueur:
J'ai pris la liberté d'acheminer votre "réponse" à mes lapins. Ils aiment la salade !

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 19 mars 2009, 07:47

Sixtyniner a écrit :Je reste ouvert à vous si vous souhaitez cesser de demeurer dans la choucroute.Bien vous.
En Croyance, le dire c'est commencer à le faire !

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 19 mars 2009, 08:15

Es-tu sérieux, quand tu écris ça?

Ragnarok existe-t-il pour vrai? Autant que les Mickey Mouse dont j'ai parlé ici?
Je me détend !! Je ris un bon coup !! Ca me fais du bien !!! Si ça plait pas à certains interlocuteurs : désolé !!:a1:
CdB prétend que le pays des rêves existe pour vrai, dans une sorte d'univers à la fois parallèle et sécant.
C'est clair que le "pays des rêves" (comme tu dis) existe puisqu'on le visionne chaque fois que l'on quitte le monde de matière dans une demie mort : le sommeil, une trois quart mort : le coma profond ou une mort complète. Rien est caché aux humains pas même l'invisible nature de métamatière.

Lorsque les humains quittent la nature de matière, ils se retrouvent obligatoirement dans la nature de métamatière. Pas d'autre choix !! C'est pas moi qui le dis, c'est l'évidence : on dort, on rêve obligatoirement.

La mort n'existe pas dans la nature de métamatière. C'est pas moi qui le dis, c'est l'évidence !! on ne meurt jamais dans nos rêves. On peut se voir transpercé par toutes les flèches ou toutes les lames possibles, on ne meurt pas pour autant. On peut se voir tomber d'une hauteur incroyable, on ne meurt pas !

En découvrant l'univers de métamatière j'ai aussi découvert que dans nos rêves quotidiens nous visionnons l'état de croissance du foétus d'esprit qui se génère au dépend de nos comportements intelligents.

Les humains sont totalement impliqués dans la gestation des esprits. Les humains les génèrent. Ils produisent les particules de métamatière dont les foétus d'esprits se servent pour former leur anatomie métamatérielle. L'implication des humains n'en reste pas là. A la naissance des esprits qui correspond à la mort des corps humains gestateurs, les humains se retrouvent hôte des esprits issus de leur poropre vie pour l'éternité.

Quand un humain, pendant sa vie matérielle, oriente ses comportements intelligents de façon à produire des particules de métamatière saines, il est assuré, après la mort de son corps de matière, de se voir vivre dans la vie d'un esprit viable.

Si au contraire il oriente sa vie de façon à produire des particules de métamatière malsaines, il est assuré de se voir vivre dans la vie d'un esprit non viable.

La nature de métamatière garanti ainsi la conformité des nouveaux esprits arrivant dans son environnement.

La nature de matière fait la même chose. Elle implique totalement la mère (et le père) dans la venue d'un nouvel humain. La mère fait tout (normalement) pour que son enfant naisse le plus viable que possible parce elle sait quelle endurera elle aussi la venue d'un enfant non viable.
Claude, ta folle mythologie fait rire tout le monde. En particulier ta grosse niaiserie de l'astéroïde finement calibré délibérément dévié par des humains-ET. Misère! C'est aussi idiot que le mythe de l'origine d'Ève, via la côte d'Adam.
J'ai découvert l'univers de métamatière. Je sais !!

Toi tu sais pas parce que tu n'as pas la vision d'ensemble. Moi je l'ai. Je regarde depuis l'extérieur de notre univers de matière. Je vois les autres fratries humaines sur les autres planètes habitables. Je vois que l'espèce humaine doit être éternelle parce que c'est elle, pour le coté univers de matière, qui transfère les énergies nécessaire à la super symbiose des deux univers. Sans elle, pas de vie pour l'univers de matière, pas de vie pour l'univers de métamatière.

Je vois que l'espèce humaine doit obligatoirement être éternel. Comte tenue que toutes les fratries humaines et leur planète habitable finissent un jour par disparaitre naturellement, il importe de fonder sur de nouvelles planètes habitable de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine. La venue du terrien sur Terre entre dans cette logique.

Je vois enfin que le protocole pour faire naitre une fratrie humaine sur une planète habitable est toujours le même.
D'abord faire le ménage sur la nouvelle planète habitable c'est à dire annuler la domination animale ou végétale qui ne manquera pas d'être installée. Pour cela, on doit employer les grands moyens avec l'arme idéale : une bonne volée de météorites de bon calibre fera amplement l'affaire. Des météorites ni trop petites pour avoir l'effet escompté ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie.

Ensuite installer un nid mammifère et laisser l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammifères : les humains
Si tu tiens à tout prix à être mis en procès pour hérésie, on pourrait commencer par évaluer les arguments pour et contre ta théorie de l'astéroïde dévié. Ça pourrait dérider l'atmosphère.
La volée de météorites de bon calibre est l'arme idéale. Une puissance quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Idéal !!
Mais si tu ne veux pas en discuter, rien ne t'y force.
C'est une obligation ! La Croyance doit discuter avec la Science et la Science doit discuter avec la Croyance pour que l'évolution humaine retrouve un développement durable et serein. Sinon, c'est la Croyance seule qui sortira les terriens de l'impasse dérèglement climatique et là ça fera très mal à la Science comme ça fait à la Croyance quand la Science la marginalise et fait avancer seul les terriens. La Science seule ne peut pas reculer. Alors, elle force sur le mur infranchissable du dérèglement climatique mais plus elle force plus le mur se renforce. La Croyance, elle, peut faire reculer seule l'évolution humaine pour mieux la dégager de l'impasse. Mais ce sera au détriment de la Science. Alors, avant qu'intervienne le Grand Recul, concertons nous pour trouver une sortie de crise dérèglement climatique honorable pour tout le monde.
Dernière modification par Claude De bortoli le 19 mars 2009, 09:40, modifié 4 fois.

Sixtyniner

Message par Sixtyniner » 19 mars 2009, 08:31

Claude De bortoli a écrit :
Sixtyniner a écrit :Je reste ouvert à vous si vous souhaitez cesser de demeurer dans la choucroute.Bien vous.
En Croyance, le dire c'est commencer à le faire !
Et bien bonne choucroute dans ce cas. :partir:
J'ai pris la liberté d'acheminer votre "réponse" à mes lapins. Ils aiment la salade !
Et moi, Je les aime préparés en terrine avec du thym et sa petite salade en accompagnement, on peut sûrement s'entendre sur un compromis médian. :)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 19 mars 2009, 09:02

ovide a écrit :Meta-Claude , tu est " délictueux " et " susceptible " notre grand meta-gourou perds patience? donc , tu est un Humain comme nous!!! c'est le retour sur terre pour Meta-claude :mrgreen: Ovide
C'est clair que je suis un humain. Je suis même ton frère.

Nous avons le même foyer : la Terre. Nous avons le même ancêtre : l'Homme de Cro-magnon !

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 19 mars 2009, 09:08

Exactement. Comme je vous l'ai dit, je suis le principe de Voltaire: écrasons l'infame. Et pas de chance pour vous, vous êtes l'înfamme.
Juste à voir le trombinoscope, j'en frémi de d'inquiétude.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 mars 2009, 10:32

CdB a écrit :C'est une obligation ! La Croyance doit discuter avec la Science et la Science doit discuter avec la Croyance pour que l'évolution humaine retrouve un développement durable et serein.
Alors pourquoi vous refusez de répondre à mes questions si c'est une obligation que la croyance discute avec la science? Vous êtes contradictoire.

Pour mémoire:

Comment expliquer que, alors que dans votre idée la découverte de l'éternité passe avant celle des dieux, les dieux nordiques ne soit pas immortel mais destiné à mourir pendant Ragnarok?

Comment expliquer que les pyramide soit moins anciennes que le plus vieux temple et que les première religion polythéiste soit plus ancienne que les pyramides (même en comptant les ziggourats babyloniens) alors que selon votre grand génie, elles viennent avant?

Comment expliquer que vous n'ayez aucun crédit avec vos théories alors que Jésus, Mahomet ou Bouddha en avaient, eux, si, malgré tout, vous êtes un aussi grand découvreur que vous le dites?

Comment expliquer que le concept originel du Dieu unique juif soit une forme d'hénoteisme et non de monothéisme alors que vous dites que la croyance en un dieu a supplanté celle en plusieurs dieux? Et surtout, comment expliquer que la croyance de l'époque n'ai pas évolué vers le monothéisme, mais en soit revenu à encore plus de polythéisme, sauf pour les juifs?

Comment expliquer l'hindouisme qui est à la fois polythéiste et monothéiste alors que, selon vous, le monothéisme est une évolution dans la croyance supérieur au polythéisme?

Comment expliquer l'animisme dans votre schéma, qui n'est ni éternel, ni polythéiste, ni monothéiste, ni métamatière?

Comment ce fait-il que les "lois naturelles" de la métamatière soient pensante et dirigées alors que celles de la matière dépendent du chaos et du hasard si les deux sont en symbiose? Le chaos et l'ordre sont antinomiques, comment le chaos inhérent à notre univers pourrait-il aboutir à la bonne marche d'un univers jumelé mais aussi pensant et ordonné en permanence?

Et j'en rajoute:

Pourquoi les humains extra-terrestres, pourtant si évolués, ont-il laissé les dinosaures s'épanouir alors qu'il aurait été bien plus simple de les en empêcher dès le permien en favorisant l'évolution de mammifères à ce moment là. On aurait as eu besoin de météorite, juste d'un peu de produit contre les lézards et d'une serre pour faire pousser les mammifères?

Dans le même genre, si l'humain est responsable de la vie dans notre univers, comme vous le dites vous même, pourquoi avoir permis l'existence des dinosaures?

Si la mort est une forme de sommeil perpetuelle pour vous, comment expliquer l'activité cérébrale durant le sommeil et son arrêt au moment de la mort? Si le sommeil se fait indépendamment du corps dans l'univers de métamatière, pourquoi le corps subit-il une telle activité?

Comment est-ce possible de voir et d'aller dans la métamatière pendant le sommeil si vous dites vous même qu'à la mort, l'humain vit au moyen de l'esprit qu'il a permit de créer? Si on est logique, rien ne lui permet d'aller dans la métamatière de son vivant, donc pas pendant les rêves, puisque l'esprit en question est encore en gestation, donc incapable de se déplacer et d'agir.

Pourquoi se voit-on dans les rêves (donc dans la métamatière) si l'esprit est notre interface? Et pourquoi y a-t-il des rêves où l'on intervient pas si ce qui s'y passe est réel et si l'on est dans un autre monde?

Pourquoi les rêves des esprits ne les amènent pas dans notre univers?

Nous avons le même ancêtre : l'Homme de Cro-magnon !
Euh, pas nécessairement; les hommes qui vivaient à Cro-magnon n'était pas les seuls homo sapiens qui existaient. Je ne sais pas où remonte votre généalogie, mais je ne suis pas sur que dans la mienne il y ait forcement des ancêtres qui vivaient en Dordogne, près d'Eyzies-de-Tayac
Juste à voir le trombinoscope, j'en frémi de d'inquiétude.
J'espère ne pas vous décevoir alors.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Raphaël

Message par Raphaël » 20 mars 2009, 01:37

BeetleJuice a écrit :Pourquoi les rêves des esprits ne les amènent pas dans notre univers?
C'est peut-être l'explication des fantômes: des esprits qui rêvent ! :fantome:

Merci BettleJuice pour m'avoir inspiré cette idée lumineuse. :mrgreen:
Dernière modification par Raphaël le 20 mars 2009, 01:52, modifié 2 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 20 mars 2009, 01:40

Claude De bortoli a écrit :Je regarde depuis l'extérieur de notre univers de matière. Je vois les autres fratries humaines sur les autres planètes habitables.
Comment fais-tu pour voir tout ça ?

Tu pourrais pas nous donner quelques petits trucs pour qu'on puisse les voir nous aussi ?

Tsuname

Message par Tsuname » 20 mars 2009, 08:43

Raphaël a écrit :
Claude De bortoli a écrit :Je regarde depuis l'extérieur de notre univers de matière. Je vois les autres fratries humaines sur les autres planètes habitables.
Comment fais-tu pour voir tout ça ?

Tu pourrais pas nous donner quelques petits trucs pour qu'on puisse les voir nous aussi ?
moi je sais :fume:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 mars 2009, 09:15

Raphaël a écrit :C'est peut-être l'explication des fantômes: des esprits qui rêvent !
J'y ai pensé aussi vu que c'est un peu évident comme parallèle, mais ça pose un problème de cohérence avec la doctrine de CdB. Si chaque humain créer un esprti et qu'il y a en plus un esprit pour tout les humains morts de l'univers, alors on devrait être envahi de fantôme à chaque fois qu'ils rêvent, or, les témoignages parlant de fantôme sont peu nombreux à l'échelle de la planète et parmi eux, seul un tout petit nombre n'a pas d'explication.

Teppic

Message par Teppic » 20 mars 2009, 20:17

tiens je viens de me promener sur le blog de Paul Binocle, et j'y ai repéré cette citation qui s'applique merveilleusement à Claude de Bortoli :

Ce n'est pas parce qu'on critique vos idées que vous êtes nécessairement un visionnaire trop en avance sur votre temps.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 mars 2009, 07:53

Rien de ce qui est matériel ne peut se métamatérialiser.
Rien de ce qui est métamatériel ne peut se matérialiser.

Une barrière infranchissable sépare le monde de matière du monde de métamatière. Cette barrière a l'avantage de séparer deux mondes différents dans leur structure et dans leur environnement.

Sans cette barrière, les éléments modeleraient l'espace opposé en leur faveur, bouleversant les lois naturelles en vigueur.

Les êtres métamatériels, intelligents au plus haut niveau, modeleraient en leur faveur le monde matériel instinctif au plus haut niveau . Ils instaureraient des lois métamatérielles dans un monde matériel. La vie matérielle ne serait plus possible. La nature de matière est impuissante face à l'intelligence. Cette énergie n'est pas de son monde. Elle, réputée invulnérable, devient vulnérable face à l'intelligence.

Les êtres matériels, instinctifs au plus haut niveau, modeleraient en leur faveur le monde métamatériel intelligent au plus haut niveau. Ils instaureraient des lois matérielles dans un monde métamatériel. La vie métamatérielle ne serait plu possible. la nature de métamatière est impuissante face à l'instinct. Cette énergie n'est pas de son monde. Elle, réputée invulnérable, devient vulnérable face à l'instinct.

Cette vulnérabilité est nécessaire. C'est par là que passent les énergies de la super symbiose des univers matériel et métamatériel. Mais ces énergies ne passent pas directement. Elles passent par des êtres bien en place dans leur environnement.
L'intelligence passe dans le monde de matière par une espèce matérielle bien implantée dans l'univers de matière : l'espèce humaine.
L'instinct passe dans le monde de métamatière par une espèce métamatérielle bien implantée dans l'univers de métamatière : l'espèce esprit.

Aucun risque donc que l'énergie partenaire nuise et détruise l'environnement sauf si l'espèce transmettrice d'énergie coupe unilatéralement la communication avec l'intense émettrice d'énergie.

Si les humains coupent la communication avec la nature de métamatière et agissent sans son aval en intelligence, il nuisent à la nature de matière. La nature de matière est impuissante face à l'intelligence. Les humains ne sont que les instruments de la super symbiose des univers. En aucun cas ils doivent se sentir plus forts que la nature de métamatière qui les a programmé par être ses ambassadeurs dans la nature de matière.

Si les esprits coupent la communication avec la nature de matière et agissent sans son aval, ils nuisent à la nature de métamatière. La nature de métamatière est impuissante face à l'instinct. Les esprits ne sont que les instruments de la super symbiose des univers. En aucun cas ils doivent se sentir plus forts que la nature de matière qui les a programmé pour être ses ambassadeurs dans la nature de métamatière.

Répondre