Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: Vaccin coronavirus

Message par Dominique18 » 27 mai 2021, 14:08

julien99 a écrit : ↑27 mai 2021, 11:33
Reaction type de la poule qui ne s'est fait déplumer le croupion depuis bien longtemps
A croire qu'il tient à défendre sa réputation c'est à dire à correspondre à sa propre caricature.
Comme il en a longuement l'habitude, et la pratique courante, avec un niveau en-dessous la ceinture.
Quand on écoute ce que peut éructer un certain Bigard, on ne peut s'empêcher de trouver des points de convergence.
Lamentable...
Franchement, vous vous imaginez que quelqu'un ici prend encore vos éructations au sérieux ?
Il ressemble à un certain Miteny qui tourne en boucle, en orbite autour de lui-même.

@Florence

Je ne sais pas si tu as pris connaissance de l'enquête de Marianne, au sujet de l'affaire que tu avais évoquée, le youtubeur contacté par une mystérieuse agence. C'est proprement ahurissant.

je reposte le lien, à tout hasard:

https://www.marianne.net/societe/big-br ... cin-pfizer

Ajout:
Miteny va devoir aller délirer ailleurs...

Florence

Message par Florence » 27 mai 2021, 16:01

Dominique18 a écrit : 27 mai 2021, 14:08 @Florence

Je ne sais pas si tu as pris connaissance de l'enquête de Marianne, au sujet de l'affaire que tu avais évoquée, le youtubeur contacté par une mystérieuse agence. C'est proprement ahurissant.

je reposte le lien, à tout hasard:

https://www.marianne.net/societe/big-br ... cin-pfizer
J'ai vu, merci. Je ne suis pas le moins du monde étonnée.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dany

Message par Dany » 27 mai 2021, 18:21

Axel Kahn, cité par Dominique18, a écrit :La plupart des gens jeunes en exorcisent jusqu’à l’idée, ce qui constitue une mesure d’auto protection efficace. Cette insouciance de la mort est à peine entamée par les deuils des anciens, rangés dans une autre catégorie que les vivants.
Certains à l’inverse vivent dans la terreur de la camarde qui jette son ombre sur leur vie entière.
... Selon moi, limiter la vie au désir de ne pas mourir est absurde. ...
Alors, des pensées belles m’assaillent, celles de mes amours, de mes enfants, des miens, de mes amis, des fleurs et des levers de soleil cristallins. Alors, épuisé, je suis bien.
Il a fallu pour cela que je réussisse à « faire mon devoir », à assurer le coup, à dédramatiser ma disparition. ...
Les jeunes mythifient leur mort. Ce qu'elle est doit être leur est dicté par les films et les séries. Mais ça ne constitue pas nécessairement une auto protection efficace quand il l'exorcisent et la subliment dans des comportements irresponsables ou même violents.

Il est pratiquement impossible pour eux de dédramatiser la mort tellement la pression sociale en faveur du jeunisme, de la beauté, de la forme physique et de la réussite, les assaille.

Pour les jeunes, les anciens, rangés dans une autres catégorie que les vivants, c'est particulièrement bien vu.

"Alors, épuisé, je suis bien", c'est très évocateur aussi. Mais ça ne peut être compris que par quelqu'un qui connait la souffrance, un ancien expérimenté.
Un jeune va être terrorisé par cette simple phrase. Parce qu'il y verra quelqu'un qui accepte, sans plus lutter et même avec un certain plaisir, de partir vers... ce que la société lui renvoie comme idée de sa mort.
Dans une société où il faut "se battre" et "se surpasser", être simplement bien à l'idée de disparaître est insoutenable pour eux. Ca sort complètement du champs de conscience des jeunes (et d'ailleurs aussi de beaucoup de moins jeunes qui ont peut être négligé de cultiver le simple bien être, de tous les jours et de tous les instants...)

Beau texte, évidemment...

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 mai 2021, 18:29

Merci Dany d'avoir commenté.
J'apprécie beaucoup Axel Kahn.
L'homme est un monument d'humanité, un excellent pédagogue, également.
Un bel écrivain.
Il est lucide sur l'état du monde.
L'autre abrutie d'Alexandra Henrion-Caude a tout faux.
Elle doit être péteuse après ses dernières sorties.
Ou alors elle est complètement allumée.

Ajout...
Après plusieurs vérifications..

https://www.lci.fr/sante/virus-manipule ... 66208.html

Alexandra Henrion-Caude aurait bien laissé sa raison et sa rationalité au vestiaire.
L'INSERM s'est désolidarisé de cette ancienne chercheuse (elle est à la retraite depuis 2018).
Elle a rejoint la sphère complotiste avec les passages obligés sur les médias d'extrême-droite habituels.
Visiblement peiné par les récentes sorties de son ancienne étudiante, Axel Kahn admet aujourd'hui ne pas pouvoir "la considérer comme une chercheuse". Son positionnement, ajoute-t-il, lui apparaît "à la limite d'un engagement religieux et sectaire", et "l'emporte sur ce qu'est sa capacité réelle à faire de la recherche de qualité". Un ancien collègue, qui a eu l'occasion d'échanger avec Alexandra Henrion-Caude il y a de cela plusieurs années, admet que le mot "sectaire" ne lui serait pas venu à l'esprit. Pour autant, c'était à ses yeux une chercheuse que "l'on ne comprenait plus, que l'on ne suivait plus".
Médecin généticienne et épidémiologiste de formation, Ségolène Aymé est directrice de recherche émérite à l’Inserm. Il y un peu plus de 5 ans, elle a échangé à plusieurs reprises avec Alexandra Henrion-Caude en vue d'une éventuelle collaboration. Elle lui reconnaît "une liste de publications scientifiques de bonne qualité, sans plus, et en nombre relativement restreint". Souligne aussi que ses "bons articles sont tous centrés sur une thématique unique".

"Il est très regrettable qu’elle se soit exprimée sur des sujets aussi loin de son domaine de compétence", déplore la chercheuse, qui redoute que tout cela ne vienne alimenter "la défiance pour la démarche scientifique". Ségolène Aymé est catégorique : elle "ne partage aucune des thèses défendues par Alexandra Henrion-Caude". Celles-ci sont issues à ses yeux "d’une vision religieuse, philosophique et politique habituellement soutenues par l’extrême-droite, en particulier américaine, et non construites à partir de faits établis scientifiquement".
C'est suffisamment clair pour toute personne lucide.
J'ai retrouvé l'une des dernières interviews d'Axel Kahn, avec Léa Salamé. Une leçon de vie en direct. La marque des grands.

https://m.youtube.com/watch?v=zgAE8p77S-0

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 28 mai 2021, 10:06

Florence a écrit : 27 mai 2021, 13:44 Franchement, vous vous imaginez que quelqu'un ici prend encore vos éructations au sérieux ? :mrgreen:
Oui moi :a7:

Ah non en fait :mrgreen:

Mais bon, il a le droit à la médaille du forum, sans lui, nombreux sujets seraient morts nés devant certaines évidences. Il faut du courage pour accepter d'être l'idiot de service, un peu d'empathie Florence ;)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Dominique18

Message par Dominique18 » 28 mai 2021, 10:22

MaisBienSur a écrit : 28 mai 2021, 10:06
Mais bon, il a le droit à la médaille du forum, sans lui, nombreux sujets seraient morts nés devant certaines évidences. Il faut du courage pour accepter d'être l'idiot de service, un peu d'empathie Florence ;)
C'est un point de vue qui mérite d'être bémolisé.
Courage? Non, certainement pas derrière un clavier à relayer du nauséabond.
J'ai suffisamment caractérisé ce type de fonctionnement.
Si encore il y avait de la mesure... ce n'est hélas pas le cas, ça dérape à longueur de post.

Le mode opératoire est caractéristique: le genre humain constitue une somme de données, utilisables, manipulables. Un terrain de jeu sournois, pernicieux. L'intelligence mise en oeuvre est technique,calculatrice, pas consensuelle, on ne remarque pas d'élan empathique.

La méthode est analytique, pas globale. Stratégiquement, c'est plutôt limité.
Et ce recours continuel en cas d'agacement à des expressions vulgaires et très connotées.
Du pur Bigard. En restant "léger", et en ne développant pas.

Quand on voit où conduit ce genre d'impasse, je me réfère à Henrion-Caude, et ses dernières fréquentations, c'est proprement navrant.
Et un défi à l'entendement humain.

Des personnes éduquées, brillantes, avec un parcours exceptionnel, sur le plan carrière professionnelle, intelligence, apports, en arrivent à se vautrer dans la fange, à se retrouver à évoluer dans les égouts de la pensée humaine, aux côtés d'individus d'une médiocrité consternante.

Par médiocrité, j'entends qu'ils deviennent et sont nuisibles, toxiques pour les autres. Il n'existe pas grande différence entre les anti-vaccins (raisonnements, actions...) et les commandos anti-IVG. Ne serait-ce que par la similitude des propos employés. C'est stupéfiant, mais réel.

On ne peut l'éviter, c'est une constante dans la longue histoire de l'humanité, mais on peut se donner les moyens de contrer, de monter au créneau.
On ne pourra jamais tout empêcher, mais on peut en prendre sa part.

Il existe des initiatives, et pas des moindres :

https://www.marianne.net/societe/sante/ ... ti-vaccins
Anonymes, groupes de débat, pages de combat… face à la propagande des anti-vaccins stimulée par des influenceurs complotistes, la contre-offensive s’organise. Tour d’horizon des Français qui combattent les opposants au vaccin contre le Covid-19 sur les réseaux sociaux...
Ça vaut le coup d'aller voir et d'emprunter des idées.

Choisir son camp..
Le dernier livre d'Axel Kahn, "Et le bien dans tout ça ?", est sorti en mars dernier.
La réponse coule de source.

Renforcée par:

https://menace-theoriste.fr/la-science- ... ner-egger/
Alors que l’année 2020 a été extrêmement riche en théories du complot, le livre de Pascal Wagner-Egger tombe à point nommé. L’auteur, chercheur à l’Université de Fribourg en Suisse, étudie le complotisme depuis presque 20 ans sous l’angle de la psychologie sociale et cognitive, et a réalisé à travers cet ouvrage un travail salutaire de synthèse de toute la littérature scientifique sur le sujet. Incroyablement dense, sourcé et documenté, ce livre permet d’appréhender le phénomène complotiste à travers toutes ses facettes en quelques heures. La lecture est très agréable et fluide, même pour le novice. Après quelques définitions et méthodes de classification du degré d’adhésion aux théories du complot (TC), l’auteur présente les différents facteurs (sociaux, politiques, psychologiques) pouvant faciliter la conversion complotiste et dresse le portrait type du complotiste, notamment son fonctionnement mental et les erreurs de raisonnement courantes qu’il commet. Vous apprendrez ce que sont les rasoirs d’Ockham et d’Hanlon, différents biais cognitifs et comment vous adresser à un complotiste. Ce livre semble par ailleurs très instructif et pédagogique pour les complotistes mêmes, afin qu’ils prennent conscience des égarements de leur pensée paradoxalement à la fois ultra-critique (envers la version officielle, VO) et extraordinairement crédule (concernant les TC auxquelles ils adhèrent).

julien99

Message par julien99 » 28 mai 2021, 16:00

...blablablabla...et re-bla...
Du hors sujet comme on les connait chez vous. La diversion semble être votre stratégie préférée afin de masquer votre incapacité de de présenter une argumentation factuelle et précise.
Le rationalisme dans toute sa splendeur ! On se contente de vomir sur les personnalités publiques sans jamais ramener le moindre argument de fond. Typique pour beaucoup de membre du forum :oops:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 mai 2021, 16:26

julien99 a écrit : 28 mai 2021, 16:00 votre incapacité de de présenter une argumentation factuelle et précise.
Hilarant venant de vous qui vous contentez de copier-coller des bouts de phrases venant de sites douteux ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 28 mai 2021, 16:51

Du hors sujet comme on les connait chez vous. La diversion semble être votre stratégie préférée afin de masquer votre incapacité de de présenter une argumentation factuelle et précise.
Pauvre naze... tu es vraiment au bout du rouleau pour écrire ça.
Tu ne sais toujours pas lire et encore moins comprendre.
Tu ne peux pas t'empêcher d'y revenir, c'est plus fort que toi.
Tu n'as pas remarqué: plus le niveau s'élève et plus tu es nul.
Tu ne réponds pas à des questions précises, tu te défiles.
Tu es complètement cuit et frit!
Complète donc ta signature.
La vérité attire la haine?
Déjà rencontrée chez des extrémistes.
Pas très original.
L'ignorance engendre la connerie.
C'est mieux.
Ca te va très bien.
Comme ça, tu seras vraiment conforme à ce que tu es.
Pourtant, ce n'est pas faute de t'avoir tendu la perche.
Pour accéder au dernier texte d'Axel Kanh,il faut manifester d'autres compétences.
Ca ne t'a certainement même pas effleuré.
Hors sujet? Tu crois vraiment?

L'ignorance engendre la bêtise... la plus crasse...
par manque de connaissances et de réflexion.
Un magnifique exemple:
Pierre Barnérias, le controversé réalisateur du documentaire hold-up, fut proche d’une gourou dont le procès s’ouvrira les 26 et 27 mai prochains.
https://www.marianne.net/societe/elle-a ... une-gourou
Pierre Barnérias, qui n’a pas répondu aux sollicitations de Marianne, manifeste depuis ses 23 ans et un grave accident de moto son adhésion fervente au catholicisme, évoluant vers des mouvances conservatrices et matinées de surnaturel : en 2014, son documentaire M et le 3e secret contait les ressorts d’un complot ourdi, selon le réalisateur, par le Vatican sur fond de franc-maçonnerie et de péril rouge, afin de cacher une révélation faite par la vierge Marie en 1917. Pas étonnant, donc, qu’on ait retrouvé Barnérias auprès d’Éliane Deschamps, qui n’a pas davantage donné suite à nos sollicitations.
Pierre Barnerias évoquait une probable « sanctification » de Deschamps dont le domicile deviendrait un « futur haut-lieu spirituel » : « Visiblement, elle a des dons de voyance ou quelqu’un lui parle intérieurement. (…) J’assisterai à plusieurs reprises aux extases d’Éliane Deschamps. J’irai même jusqu’à prélever le sang qui coule de ses yeux pour le faire analyser. Je filmerai à plusieurs reprises, l’œil souvent noyé par l’émotion, des scènes incroyables. » Un exemple ? Les « apparitions » mariales qui rassemblaient jusqu’à une centaine d’adeptes en pleine nuit dans la forêt bourguignonne, dont Barnérias fut témoin : « J’ai un sentiment étrange. Et si c’était vrai ? L’apparition a lieu vers minuit. Je n’ai rien vu. J’ai entendu le message, retranscrit par la voyante. Simple, beau et tendre à la fois. »

Et fort pratique pour la gourou… Parmi les moments susceptibles de rendre vulnérables ses adeptes, les « 24 heures de prière », qui auraient imposé le jeûne, avaient des allures d’épuisant marathon mystique.
Quelques mois après les mots extatiques de Pierre Barnérias*, un rapport de la Miviludes se montrait pourtant sans ambiguïté : « Les faits dénoncés, soit par les familles et l’entourage, soit par d’anciens membres et sympathisants, se caractérisent notamment par une forte emprise exercée sur des personnes qui étaient malmenées, humiliées, parfois épuisées physiquement (…) par des ruptures souvent violentes et sans appel avec le milieu familial (…) voire par des demandes financières exorbitantes de la part de la fondatrice. » Rien de tel pour Barnérias : « Je verrai Éliane vivre la Passion, souffrir dans un corps déchiré. Et sans jamais par la suite en tirer profit ! » Une vision qui n’est pas sans rappeler les libertés prises avec la vérité dans Hold-Up.
Nous restons dans le fil: vaccin coronavirus, anti-vaccins, battage médiatique de Barnérias avec son film...
Ca fait (vraiment) désordre.
Sur une autre branche, Raoult passe de très mauvais moments...
Henrion-Caude, n'en parlons pas.
Je ne dresse pas la liste des autres, ça suit son cours.
Ils sont au maximum.
Bref, ton monde de références s'écroule peu à peu.
Tous plus nazes, illuminés et allumés les uns que les autres.
Pas très sérieux tout ça.
Une belle clique de bras cassés.
Pour s'opposer à la vaccination, les garanties de moralité et d'éthique pêchent.
Tu saisis avec quoi tu t'amuses?
Tu es vraiment content d'en faire partie?
Tu prends ton pied?
Et pourquoi tu continues de passer pour un guignol?

* Bernadette Soubirous n'est pas loin...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 28 mai 2021, 20:51

Lambert85 a écrit : 27 mai 2021, 08:33 Je suis vacciné ! :trinque:
Moi c'est pour bientôt. Juju va-t-il se faire vacciner ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

julien99

Message par julien99 » 28 mai 2021, 22:17

@bouzeux18
encore une tartine hors sujet pour laquelle vous croyez avoir rélasié une branlette intellectuelle mais sans jamais rien avoir dans le slip.
Votre spécialité du hors sujet/jamsis arguementer est déconcertante !
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dominique18

Message par Dominique18 » 28 mai 2021, 23:10

L'ostineux n'étant pas très en forme, on va le laisser là où il se complaît.
Aucun intérêt.
Rien à espérer.
.
A croire qu'il tient à défendre sa réputation c'est à dire à correspondre à sa propre caricature.
Comme il en a longuement l'habitude, et la pratique courante, avec un niveau en-dessous la ceinture.
Quand on écoute ce que peut éructer un certain Bigard, on ne peut s'empêcher de trouver des points de convergence.
Bouseux18, avec un s pas un z.
Comme dans bouse.
Il faut vraiment tout lui apprendre.
Même dans ce cas, il arrive à se mettre minable.
Vraiment pas doué l'ostineux.
Et visiblement très agacé, puisque son post est pourri de fautes de frappe et d'orthographe.
Pas bon signe. Il ne maîtrise pas grand chose le pauvret.
Dernière modification par Dominique18 le 29 mai 2021, 08:49, modifié 2 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 29 mai 2021, 08:37

Pour l'ostineux, je reprécise la préoccupation première de l'OMS, rappelée par son directeur : favoriser les moyens de lutte contre la désinformation.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... on-6719303

La suite de l'histoire que Florence a portée à notre connaissance.
Quand une mystérieuse agence essaie d'influencer un youtubeur...

https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... urs-87637/
Récemment, des influenceurs français ont reçu une proposition émanant d'une agence mystérieuse pour dénigrer le vaccin Pfizer. Nous avons eu accès au document qui donne les instructions aux influenceurs concernant les propos qu'ils doivent tenir et la façon dont ils doivent les présenter à leur auditoire. Pour analyser en détail ce document, nous avons fait appel à Matthieu Balay, doctorant en communication organisationnelle à l'université de Montréal.
Cette campagne a toutes les caractéristiques d'une campagne d'influence massive étant donné que même des influenceurs connus dans le milieu pour leur intégrité scientifique ont été contactés par l'agence. Aussi, nous avons comparé le document envoyé par l'agence et des documents émanant de sponsorisations classiques sur YouTube comme Raid Shadow Legend. Si des points communs sont présents, les documents des sponsorisations classiques sont plus directs dans leurs requêtes, n'essaient pas de cacher la sponsorisation et jouent plus sur l'argument de la popularité de leur jeu. La différence majeure subsiste donc dans la volonté de désinformation manifeste de la mystérieuse agence qui tente de donner la marche à suivre aux influenceurs.
Les extraits ne donnent qu'un aperçu de cette analyse.
Un bon document.

Le site de Clément Freze est une mine d'or.

http://clementfreze.fr/index.html

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 31 mai 2021, 12:52

La disparité entre pays riches et pauvres démontre encore une fois l'effet néfaste d'un capitalisme débridé.
Plus de 75 % des vaccins administrés à l’échelle mondiale l’ont été dans seulement 10 pays, selon le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le Canada en fait partie.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... til-que-ca
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

julien99

Message par julien99 » 31 mai 2021, 13:56

La suite de l'histoire que Florence a portée à notre connaissance.
Quand une mystérieuse agence essaie d'influencer un youtubeur...
On dirait que votre disque est rayé :ouch:

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 mai 2021, 15:15

C'est pour une chasse d'eau, l'ostineux?
Une question ? Un souci? Une interrogation ? Un dilemme, peut-être ?
L'ostineux, tu ne sais pas lequel te.
Un peu de pédagogie...
Florence a exposé les faits
Je complète en fournissant les détails complémentaires, après enquête approfondie.
Il faut lire l'ostineux, et se cultiver.
Il me semble avoir présenté les inférences.

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 mai 2021, 15:55

Il ne lit que ce qui l'arrange !
Parmi les 46 foyers de contamination imputés au variant indien en France (chiffre arrêté au 25 mai), la grande majorité des cas est liée à des retours de voyage en Inde ou dans des pays limitrophes, indique Santé publique France dans son point épidémiologique hebdomadaire, publié ce jeudi.
Trois cas sur quatre "sont liés à des cas index de retour d’un voyage en Inde ou d’un pays limitrophe, ou encore à des transmissions sur des bateaux impliquant des membres d’équipage de nationalité indienne", précise encore l’agence nationale de santé.
Des cas sous haute surveillance en raison de la très grande transmissibilité de cette mutation de la Covid-19, mais qui sont facilement "traçables" par les autorités sanitaires. "Les mesures d’isolement et de contact-tracing ont été mises en œuvre pour chaque épisode et ont limité le risque de diffusion", rassure d'ailleurs l’agence sanitaire de santé.
Fin avril, deux cas de variant indien avaient été décelés dans les Bouches-du-Rhône, mais il s’agissait de sujets revenant d’Inde et qui avaient rapidement été placés en quarantaine.
La maison de repos Nos Tayons, à Nivelles, est touchée par les variants indien et britannique. Près de la moitié des 121 résidents sont contaminés (55 au total) et l'on compte également 16 cas parmi la centaine d'employés. Le variant indien a été découvert chez les personnes âgées et le variant britannique est surtout présent chez les employés. Seuls deux résidents présentent des symptômes importants. "La plupart des résidents actuellement contaminés par ce variant indien semblent résister correctement au virus, donc ça prouve bien l’utilité de la vaccination", détaille Philippe Gilbert, le médecin collaborateur de la maison de repos.
Les résidents de cette maison de repos sont reconfinés dans leurs chambres depuis 13 jours et ce jusqu'au 7 juin au plus tôt. "C’était tout à fait normal de reprendre ces mesures qui sont quand même très difficiles pour tout le monde, aussi bien pour les résidents que pour le personnel, mais également pour les familles, avec lesquelles je compatis. Ce n’est pas évident de laisser son parent seul dans cette situation très problématique", réagit Colette Delmotte, présidente du CPAS de Nivelles.
Dans cette maison de repos, 98% des résidents sont vaccinés. D’où cette question : fallait-il reconfiner l’établissement ? "Il y a encore des résidents qui sont négatifs, donc on n’a pas spécialement envie qu’ils l’attrapent non plus, donc on prend des mesures pour protéger ce qui ne sont pas positifs et les deux-trois qui ne sont pas vaccinés. Et aussi protéger l’extérieur quelque part, parce que si ça part de la maison de retraite, ça peut très bien gagner la ville et tout le pays en peu de temps", ajoute le médecin.
Un quart du personnel avait refusé le vaccin
Au début de l’année, un quart du personnel n’avait pas souhaité être vacciné. Certains collaborateurs reconsidèrent aujourd’hui leur choix, d’autant que 16 d’entre eux ont été contaminés.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

julien99

Message par julien99 » 31 mai 2021, 16:28

Dominique18 a écrit : 31 mai 2021, 15:15 C'est pour une chasse d'eau, l'ostineux?
Une question ? Un souci? Une interrogation ? Un dilemme, peut-être ?
L'ostineux, tu ne sais pas lequel te.
Un peu de pédagogie...
Florence a exposé les faits
Je complète en fournissant les détails complémentaires, après enquête approfondie.
Il faut lire l'ostineux, et se cultiver.
Il me semble avoir présenté les inférences.
Quelle obsession pour ce soi-disant contact de youtubeurs :mrgreen: Si seulement vous aveiz autant de niaque pour des questions de fond !

En fin de compte, vous avez envie d'en déduire quoi ?
Que ce sont des antivax avec des moyens qui sont derrère ça ou bien la concurrence de Pfizer ? :a4:

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 mai 2021, 17:40

Obsession ? Non.
Niaque? Questions de fond?
Quelles questions de fond?
Où sont-elles ?
C'est toi qui les propose?
Depuis quand ?
J'en ai traité des questions de fond, et pas qu'une.
Il n'est pas question d'antivax mais de stratégie géopolitique et commerciale dans le cas évoqué.
C'est suffisamment clair.
Que les antivax, tels qu'on les connaît, les grandes gueules, soient cons comme des manches, c'est une autre problématique.
Le péquin moyen, l'individu lambda, qui ne sait pas trop se situer, à la limite on peut comprendre et accepter ses questionnements, face à l'avalanche d'information et de désinformation.

julien99

Message par julien99 » 31 mai 2021, 18:43

Vous êtes donc intimement persuadé que ce sont les antivax ! Vous devriez faire dans la voyance !
Que ce soit un coup foireux des concurrents pour s’accaparer de parts de marché ou même Pfizer qui tente de tuer la poule dans l’œuf sont donc des motifs foireux à exclure sans cligner une seule fois des yeux.
Vous n’avez donc jamais joué à la marelle ? Stratégie et anticipation sont des concepts qui vous sont étrangers, dirait-on. ..
Allez, continuez donc de penser que ce sont les méchants antivax responsables pour toutes les manipulations et corruption de scientifiques renommés, de réseaux d’influence en grande pompe financés discrètement par des partis politiques ou ONG.
Soit vous démontrez le fait que seuls les antivax puissent être à l’origine de cette campagne, soit vous nous la jouez en sourdine au lieu de vous contenter d’insinuations.

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 mai 2021, 20:08

Hé bien mon coco, tu en tiens (décidément) une sacrée couche !
Non seulement tu ne comprends rien à rien, ou tu ne veux pas, mais en plus tu mélanges tout.
T'es vraiment un has been de première.
Ce qui apparaît certain, c'est que tu ne lis pas, ou trop vite.
Pourquoi l'agence suggère-t-elle à l'influenceur d'amener son public à faire sa propre conclusion ?

Matthieu Balay : Ici, on essaie de renforcer l'appropriation du message. Il ne s'agit pas tant que les personnes fassent leur propre conclusion, mais qu'elles soient convaincues, après avoir vu la vidéo, que c'est leur opinion propre et non pas celle d'un influenceur. Autrement dit, elles ne doivent pas penser qu'elles ne font que répéter ce qu'elles ont entendu. Il est plus facile de douter d'une parole qu'on répète que d'une opinion que l'on s'est forgée. Le rapport à la remise en question est aussi plus facile dans le premier cas car si une opinion n'est pas identifiée comme étant la mienne, j'aurais moins de mal à m'en détacher, principalement car elle provoquera moins de dissonance cognitive.
Une présentation des faits qui ressemble à s’y méprendre à celle déployée depuis des semaines dans sa communication sur les réseaux sociaux par le laboratoire russe Gamaleya, qui produit le vaccin Spoutnik V.

EU bureaucrats should not forget that #SputnikV is one of the 3 vaccines in the world with proven efficacy of more than 90% & study this real world vaccination data from #Hungary's gov't which shows that Sputnik V has the best safety & efficacy profile
👇https://t.co/eIMZYsq7xPpic.twitter.com/FQiP25EHFJ
— Sputnik V (@sputnikvaccine) May 19, 2021
S’il est difficile d’être formel, cet épisode s’imbriquerait parfaitement dans la stratégie russe, déjà documentée, de dénigrement des vaccins occidentaux au profit de Spoutnik V. Une stratégie que l’on retrouve dans un rapport publié fin avril par le Service européen pour l'action extérieure (SEAE). Les treize pages qui composent ce document, que l’on peut retrouver sur le site web de la task force européenne EU vs. Disinfo, font état d’une montée en puissance de la désinformation étrangère, notamment russe et chinoise, sur les vaccins occidentaux.
« Propager la peur »

Le but : promouvoir les vaccins produits par ces pays en mentant sur la dangerosité supposée des vaccins venus de l’Ouest, « propager la peur » et « accentuer la défiance » des citoyens envers les autorités sanitaires et politiques de leur pays. Un mode opératoire qui est loin de se limiter aux organes de propagande habituels puisque le rapport mentionne l’utilisation de médias fantoches et l’utilisation extensive des réseaux sociaux comme Youtube. Des accusations rejetées en bloc par Pékin et Moscou.

Vouloir payer un influenceur réputé qui bénéficie d’une large audience pourrait alors largement s’inscrire dans cette stratégie. Même si l’entreprise est, de toute évidence, risquée. « Quelqu’un avec moins de scrupules aurait tout à fait pu accepter l’offre de Fazze » explique Léo Grasset qui pointe le « Far West » et le manque de régulation de YouTube « qui se repose trop sur des algorithmes » souvent décriés comme inefficaces.
Ils sont où, les antivaccins?
Retourne faire mumuse dans ton bac à sable avec Bigard, et JDM.
Tiens, au fait, qu'est ce qu'il devient, celui-là ?
Covid-19 et la grippe. Comparer Covid-19 et la grippe est un des volets principaux de l’argumentation de Jean-Dominique Michel. Selon lui:

«D’après ce qu’on sait aujourd’hui, les caractéristiques de l’épidémie de Covid-19 en termes de contagiosité, de dangerosité et de létalité, sont exactement les mêmes, en terme d’ordre de grandeur, que les épidémies d’influenza qu’on a année après année. Ni plus, ni moins.»

Cette analyse se fonde essentiellement sur celle du Pr John Ioannidis, épidémiologiste à Stanford très réputé pour ses travaux sur la qualité des recherches scientifiques. Mais sa prise de position iconoclaste sur Covid-19, en date de la mi-mars, a été critiquée par de non moins éminents confrères, comme Gregg Gonsalves (Yale), Kristian Andersen (Scripps) ou Marc Lipsitch (Harvard).

Elle va également à l’encontre des mises en garde répétées de l’OMS quant à la dangerosité de la crise, qui se fonde sur des données épidémiologiques solides et une expertise reconnue sur ces questions.

Car Covid-19 diffère bien de la grippe, si l’on s’y penche sérieusement:
https://www.heidi.news/sante/que-penser ... l-epidemie

Dans ce cas, leJDM est anti-tout, comme d'autres allumés, sans disposer des moindres aptitudes, compétences, connaissances, qualifications...

On retrouve une bonne partie de tes dérives que tu sembles bien puiser chez JDM.
Pas très original.
Je complète (le document date de quelques mois, il y a peu de chances que les positions de JDM aient évolué):

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10598692
De son côté, Pierre Wolper, l’actuel Recteur de l’ULiège, tient à préciser que le programme des grandes conférences est élaboré, en toute indépendance, par les organes de l’asbl "Grandes Conférences Liègeoises". Les autorités universitaires n’exercent pas de contrôle sur les choix de conférenciers.

Pierre Wolper ajoute qu’il n’aurait pas invité, s’il en avait eu l’opportunité, Jean-Dominique Michel et Didier Raoult (prochain conférencier) car il n’est pas convaincu que leurs conférences soient de qualité. Par qualité, il n’entend pas qualité oratoire, ni caractère captivant, mais la qualité de la construction du message délivré que ce soit par la science ou le raisonnement construit et étayé qui le sous-tend.

Il précise que des points de vue discordants, surtout dans un contexte incertain où des approches non-conventionnelles pourraient in fine se révéler de grande valeur. Mais la valeur d’un point de vue discordant ou d’une approche non-conventionnelle, dépend de la qualité de sa construction. Sans cela, on tombe vite dans la provocation sans fondement.

Il invite ceux qui assisteront aux prochaines conférences à aiguiser leur esprit critique et à se méfier de la séduction que peut exercer un orateur de talent. Chacun pourra alors juger si ce qu’il entendra est d’une qualité qui justifie le prix du billet. Dans le cas contraire, conclut-il : "Je recommande plutôt l’aspirine que la chloroquine".
Une petite dernière : les antivax sont tellement atteints qu'ils ne sont pas foutus de sortir des arguments plus novateurs que ceux déjà employés au XIXème.
Tu chercheras, ça t'occupera.
Tu as entendu, dernièrement, leur niveau d'argumentation ?
Faut vraiment être tarés pour sortir des conneries aussi énormes.
Plus fort que Claire Séverac !
Si c'est ça leur forme d'intelligence, ça fait peur!
Tu es d'une parfaite mauvaise foi, menteur et tricheur. Pas très futé en prime.
...mais la valeur d’un point de vue discordant ou d’une approche non-conventionnelle, dépend de la qualité de sa construction. Sans cela, on tombe vite dans la provocation sans fondement.
Ca te correspond trait poutr trait.
Ce n'est pas de l'ad hominem, c'est un constat clinique de ton état, un diagnostic.
Tu vois bien que nous n'avons plus rien à échanger. C'est inutile. Alors oublie ! N'y reviens plus !

julien99

Message par julien99 » 01 juin 2021, 19:54

Avec toute le merdasse que vous nous infligez, revenons à des choses sérieuses !

Il y a une chose qui m’échappe dans ce qui est l’analyse du risque de thrombose :
Le Prof Bhakdi prétend qu’une augmentation des plaquettes est observable dans 100 % des cas.
Malheureusement vous mettre des liens exceptés vidéo en allemand.
Si cela est le cas, des analyses D-dimères (cout de 10-15 euros) sont-elles réalisées avant la vaccination et une semaine après afin de vérifier la réaction ?
Ou bien y a-t-il une étude qui démontre que cela a bien été pris en considération de manière sérieuse ?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 01 juin 2021, 20:13

julien99 a écrit : 01 juin 2021, 19:54Revenons à des choses sérieuses !
Oui, à la cantonade, je me suis fait vacciner ce matin (Pfeizer) avec attestation et tout et tout. Si vous n'avez pas de nouvelles de moi comme Kraepelin, je vous aime tous quand même :lol:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Florence

Message par Florence » 01 juin 2021, 20:35

PhD Smith a écrit : 01 juin 2021, 20:13
Oui, à la cantonade, je me suis fait vacciner ce matin (Pfizer) avec attestation et tout et tout. Si vous n'avez pas de nouvelles de moi comme Kraepelin, je vous aime tous quand même :lol:
Moi aussi il y a une semaine avec le même, avec les plus grands encouragements du centre de transfusion sanguine auquel j'ai donné 400g de moi-même la semaine précédente (dont la pléthore de plaquettes dont je suis habituellement porteuse) et, horreur des horreurs, je n'ai ressenti aucun effet indésirable et vais donc vraisemblablement survivre et continuer à ricaner face à notre clown contraireux résident et ses prétentions à être un expert arbitre de LA vérité en toutes choses. :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dominique18

Message par Dominique18 » 01 juin 2021, 20:36

PhD Smith a écrit : 01 juin 2021, 20:13
Oui, à la cantonade, je me suis fait vacciner ce matin (Pfeizer) avec attestation et tout et tout. Si vous n'avez pas de nouvelles de moi comme Kraepelin, je vous aime tous quand même :lol:
Je vois que tu as choisi de vivre "dangereusement".
Chapeau bas!
Perso, je me dirige vers la deuxième prise de risque.
Il paraît que c'est abominable.
J'appréhende.
Je n'ai même pas pensé à faire mon testament.
Je ne sais pas par quel bout m'y prendre.
Dernière modification par Dominique18 le 01 juin 2021, 21:11, modifié 1 fois.

Répondre