Est ce que le bien et le mal sont universels?

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

Je suis dans la purée

Message par Denis » 13 avr. 2011, 21:00

Concernant l'hypothèse "Tania=Ghost", je suis dans la purée.

Hallu et JF ont l'air d'être convaincus. Je suppose qu'ils ont de bonnes raisons.
Tania a écrit :Quant à Ghost heu... connais pas... (enfin, connais plus, si ça peut te faire plaisir ;) ).
Son "connais plus" est autant vaseliné que difficile à interpréter.

Quel mystère insoutenable! Je n'en dormirai pas de tout l'après-midi.

Misère!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Est ce que le bien et le mal sont universels?

Message par Jean-Francois » 13 avr. 2011, 22:56

Raphaël a écrit :C'est vrai que le discours de Tania ressemble beaucoup à celui de Ghost, mais ou est la preuve que les deux sont la même personne ?
Le discours de "Tania" ressemble tellement à du Ghost (exemple) que même si ce n'était pas du Ghost ça ne vaudrait pas la peine de faire la différence.

Sinon, Denis a apporté un autre élément de preuve.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 14 avr. 2011, 09:09

Raphaël a écrit :
Jean-Francois a écrit :On l'a connu d'abord dans l'ancien forum sous le pseudo de "Gene" vers 2000, puis dans le présent sous le pseudo de "Ghost".
C'est vrai que le discours de Tania ressemble beaucoup à celui de Ghost, mais ou est la preuve que les deux sont la même personne ?

Les sceptiques demandent sans cesse des preuves de ce que les zozos avancent. On pourrait au minimum s'attendre à ce que les sceptiques donnent l'exemple.

Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de la même personne, mais ça pourrait facilement être un membre de sa famille, ...

Ceci étant, ce genre d'"idéologie" nouillageuse est assez répandue et Ghost est loin d'en avoir le monopole, hélas.

PS: si vous voulez vraiment vomir, il existe une organisation qui répand entre autres ce genre de littérature sauce théosophique et a essayé de/réussi momentanément à se faire passer pour une ONG accréditée auprès des organisations internationales. Je connais au moins une personne qui a bossé pour eux il y a quelques années, et qui en a gardé des séquelles affligeantes. Faut entendre sur leur site la nunuche soi-disant hyper-spirituellement-évoluée qui récite sur un ton hyper gnan-gnan l'évangile abrutissant de la chose ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Hibou

Message par Hibou » 14 avr. 2011, 21:04

Bijour tout le monde.
Certains ici affirment que Tania et Ghost ou Gene sont la même personne parce que ces 3 pseudos ont la même philosophie. Où sont les preuves?
Moi j'affirme que Denis et Jean François sont la même personne parce qu'ils ont la même philosophie. :mefiance:
De toutes façon, qu'est ce que ça peut faire que Tania, Ghost et Gene soient la même personne?

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai perdu le compte

Message par Denis » 14 avr. 2011, 21:11

Hibou a écrit :Moi j'affirme que Denis et Jean François sont la même personne...

Une erreur de plus à ton dossier.

J'ai perdu le compte. T'étais rendu à combien ?

Hibou

Re: J'ai perdu le compte

Message par Hibou » 14 avr. 2011, 22:22

Denis a écrit :
Hibou a écrit :Moi j'affirme que Denis et Jean François sont la même personne...

J'ai perdu le compte. T'étais rendu à combien ?

Prouve moi mon erreur.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu la veux de quelle couleur ?

Message par Denis » 14 avr. 2011, 22:47

Salut Hibou,

Tu dis :
Prouve moi mon erreur.
Tu veux que je te prouve que JF et moi sommes deux personnes différentes ?

Tu la veux de quelle couleur, ta preuve ?

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 14 avr. 2011, 22:59

mine de rien il a pas tort le drôle d'oiseau :mrgreen:

si tania n'est ni ghost ni gene (bien qu'il y ait d'étranges similitudes en effet) c'est assez insultant de votre part.
pour ma part je dirai qu'il faut respecter l'anonymat ou la volonté d'anonymat, chacun a droit à une seconde ou troisième ou quatrième chance donc pour ceux qui doutent, qu'ils le prouvent sur le champs ou bien qu'ils se taisent à jamais :prestre:

Sinon je pourrais aussi dire des trucs du genre "Hibou est un pseudo de ghost qui introduit Tania par le biais de questions auxquelles elle répond", on va jamais s'en sortir....
"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 14 avr. 2011, 23:17

Tania a écrit : ta haine et ton mépris n'y feront rien. Votre nature véritable est dévoilée, tout ce qui vous reste comme argument c'est attaquer la personne.
Tania :)
cela doit être la faute à mon âme qui part de très très très bas, mais c'est pas grave car elle va nécessairement se tourner vers l'altruisme , ce n'est qu'une question de temps. En attendant pour cette vie je suis né en salaud et je mourrai en salaud.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 avr. 2011, 00:07

Salut,

Arrêtez un peu avec cette histoire. Évidemment que Tania = Ghost.

C'est clair depuis le début, et je l'ai démontré avec la complicité de l'intéressé. Ghost/Tania ne s'en est pas caché. (Il l'a explicitement reconnu dans ce message).

C'est pour cette raison qu'ensuite, on plaisantait lui et moi sur son changement de sexe (vaginoplastie).
ADNdrixc a écrit :pour ma part je dirai qu'il faut respecter l'anonymat ou la volonté d'anonymat, chacun a droit à une seconde ou troisième ou quatrième chance
Mais bien sûr. Ghost nous avait demandé une suppression de compte, on l'a fait. Maintenant, il elle nous revient sous le pseudo Tania, ça ne pose aucun problème, ni à JF ni à moi.

Mas permettez tout de même que nous replacions les choses dans leur contexte, et qu'on signale aimablement qu'on connait déjà cette personne et son discours depuis longtemps. Et qu'on le lui fasse remarquer. D'autant plus que son discours n'a pas changé d'un iota.

Car donner une seconde chance, d'accord si c'est pour voir un changement : moins si c'est pour qu'on nous ressorte les mêmes âneries.

Ce qui me dérange un peu aussi, c'est que derrière le discours de bigot sur la moralité, l'honnêteté, et compagnie, on a une personne qui ment effrontément sur son sexe. Il y a une incohérence qui méritait d'être signalée.

Maintenant, j'imagine que Ghost a voulu présenter de nouveau ses idées, sans qu'on fasse trop vite le lien avec son ancien pseudo. Et qu'il a choisi un pseudo de nana à cet effet. C'est pour ça que perso, je l'ai largement laissé faire sans dévoiler trop vite, ni trop ouvertement le pot-aux-roses.

Cordialement,
Hallucigenia

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 avr. 2011, 01:11

Hallucigenia a écrit :Ghost nous avait demandé une suppression de compte, on l'a fait. Maintenant, il elle nous revient sous le pseudo Tania, ça ne pose aucun problème, ni à JF ni à moi
Si on excepte qu'il est lassant de toujours revoir le même paquet de zozoterie sorti sur un ton gourouifiant, effectivement.

--------------

Hibou, prouvez-nous que vous êtes bien vous... parce qu'on en doute beaucoup :lol:

Jean-François

Hibou

Message par Hibou » 15 avr. 2011, 09:18

Jean-Francois a écrit :Hibou, prouvez-nous que vous êtes bien vous... parce qu'on en doute beaucoup :lol: Jean-François
Erreur, je suis Tania! Et vous Jean François, vous êtes Denis, on le savait bien.
En fait cela n'a aucune importance que certains aient plusieurs pseudos. En tout cas ce n'est pas un mal universel....quoique!

Denis
Modérateur
Modérateur

Honte aux multi-pseudos!

Message par Denis » 15 avr. 2011, 10:05

Salut Hibou,

Tu dis :
En fait cela n'a aucune importance que certains aient plusieurs pseudos. En tout cas ce n'est pas un mal universel....quoique!
Disons que c'est un mal à 95%.

L'universel n'est "atteint" qu'à 100%, ou asymptotiquement, à ~100%.

Mais être un mal à 95%, c'est pas joli-joli.

Honte aux multi-pseudos. Ils méritent un coup de pied dans les tibias.

Un gros.

Tania

Re: Honte aux multi-pseudos!

Message par Tania » 15 avr. 2011, 11:03

Denis a écrit :...
L'universel n'est "atteint" qu'à 100%, ou asymptotiquement, à ~100%.

Mais être un mal à 95%, c'est pas joli-joli.

Honte aux multi-pseudos. Ils méritent un coup de pied dans les tibias.

...
Pour le moment les seuls éléments que vous avez c'est que je ne connais plus Ghost et que je m'estime mentalement asexuée.

1- Si je ne le connais plus c'est que je l'ai eu connu(e).
2- L'ai-je connu(e) en chair et en os?
3- L'ai-je connu(e) sur le forum?
4- L'ai-je connu(e) sur le net
5- Était-il de sexe masculin ou féminin?
6- Suis-je de sexe masculin ou féminin?
7- Suis-je homosexuelle?
8- Suis-je transsexuelle?
9- Suis-je androgyne?
10- Idem pour Ghost pour les points 7, 8, 9

Mystère et misère! :)

Un peu de rigueur, svp! Les paris sont lancés!

PS: Oups, j'ai oublié, point 11: Suis-je Ghost? Cet oubli serait-il un indice? ;)

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2011, 11:29

Tania a écrit :[PS: Oups, j'ai oublié, point 11: Suis-je Ghost? Cet oubli serait-il un indice? ;)

Fondamentalement, on s'en contre-fout, vos interventions sont de toutes les façons de la daube. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Tania

Message par Tania » 15 avr. 2011, 11:37

Florence a écrit :
Tania a écrit :[PS: Oups, j'ai oublié, point 11: Suis-je Ghost? Cet oubli serait-il un indice? ;)

Fondamentalement, on s'en contre-fout, vos interventions sont de toutes les façons de la daube. :roll:
:lol: Au moins vous ne mourrez pas étouffée par votre humour, vous.

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 15 avr. 2011, 13:40

Merci Hallucigénia pour la précision, je parle bien sur de la marque du pluriel à 50 euros :mrgreen:

j'en suis tombé sur le cul, moi qui affirmais à qui voulait bien entendre que le mot était invariable, je suis pris la main dan le sac.
Colporter un ignoble mensonge sans avoir vérifié par soi même est impardonnable...

Hibou

Message par Hibou » 15 avr. 2011, 14:20

Denis a écrit :

J'ai perdu le compte. T'étais rendu à combien ?:) Denis
Alors Denis, ou Jean François, j'attends toujours la preuve que vous n'êtes pas la même personne.
Pas facile sur le net hein!
Et moi j'affirme que je suis Beetlejuice. Eh oui!

Tania

Message par Tania » 15 avr. 2011, 14:36

Hibou a écrit :
Denis a écrit :

J'ai perdu le compte. T'étais rendu à combien ?:) Denis
Alors Denis, ou Jean François, j'attends toujours la preuve que vous n'êtes pas la même personne.
Ghost-Tania, à la rigueur ça peut se comprendre, mais Beetljuice et Hibou heu... :shock: :shock: Faut faire un sacré effort imaginatif...

Si on veut établir des liens par rapport au style (et le caractère) j'assemblerais plutôt Wooden-Ali avec Jean François et même Florence et, ensuite, Denis avec Darthdevilking.

Tania

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 15 avr. 2011, 14:41

euh....faut pas exagérer non plus :mrgreen:

t'inquiète hibou, le malentendu est réglé, tania est ghost, mais peu importe tout le monde reconnait que chacun a le droit d'être anonyme ou de retrouver l'anonymat, même si chacun a le droit de rappeler qu'il a déjà parlé à la même personne des mêmes sujets il y a déjà longtemps.

si tu vas par là, je doute que tu sois un hibou, et beetlejuice un... jus de coléoptère! :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 avr. 2011, 16:11

Hibou a écrit :Alors Denis, ou Jean François, j'attends toujours la preuve que vous n'êtes pas la même personne.
Vous cherchez à prouver quoi? La vacuité - pour ne pas dire la puérilité - d'une attitude sceptique radicale? Nous sommes d'accord avec vous mais ça ne va pas très loin... il est clair que si quelqu'un est borné dans une position, qu'il ne se donne pas les moyens d'en changer, il n'y a rien à faire.

C'est déjà difficile quand quelqu'un admet la valeur des arguments rationnels, alors imaginez quand cette personne préfère l'irrationalité et tient sa fiction préférée pour aussi vraie que la réalité objective.
Je doute fortement que vous arriviez à écrire comme Beetljuice.

Jean-François

Raphaël

Message par Raphaël » 15 avr. 2011, 16:29

Hibou a écrit :Alors Denis, ou Jean François, j'attends toujours la preuve que vous n'êtes pas la même personne.
Avant de soupçonner que les deux peuvent être la même personne, il faudrait trouver des ressemblances.

À part le fait que les deux sont sceptiques, je n'en vois aucune.
Beetlejuice serait incapable d'écrire un message aussi court. :mrgreen:

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 15 avr. 2011, 16:52

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hibou

Message par Hibou » 15 avr. 2011, 21:05

Jean-Francois a écrit :
Vous cherchez à prouver quoi? La vacuité - pour ne pas dire la puérilité - d'une attitude sceptique radicale?
Salut Jean François.
Moi j'apprécie beaucoup "l'attitude sceptique radicale" de certains. Au moins ils poussent les raisonnements à fond, même si je ne suis pas toujours d'accord, c'est toujours instructif.
Je voulais juste dire qu'il est parfois impossible de démontrer certaines choses sur le net, à cause de la forme même de cette communication. Ainsi c'est impossible de prouver que vous n'êtes pas Denis.
Raphaël a écrit :
Hibou a écrit :Et moi j'affirme que je suis Beetlejuice. Eh oui!
:a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 avr. 2011, 21:54

Hibou a écrit :Ainsi c'est impossible de prouver que vous n'êtes pas Denis
Rien de plus faux. Si je ne tenais pas à mon (relatif) anonymat, il serait facile de vous prouver hors de tout doute raisonnable que je ne suis pas Denis. Et même sans ça, si vous étiez observateur vous auriez déjà compris qu'il est futile de maintenir l'hypothèse que Denis et moi sommes la même personne. C'est une attitude vraiment peu raisonnable, basée sur zéro argument: vous n'en amenez aucun, vous ne faites que décliner l'affirmation "Denis et JF sont la même personne".

C'est assez différent de la question Tania-Ghost, pour laquelle il existe des évidences en faveur du fait que c'est le même personne.
Je voulais juste dire qu'il est parfois impossible de démontrer certaines choses sur le net
Je me cite: "l est clair que si quelqu'un est borné dans une position, qu'il ne se donne pas les moyens d'en changer, il n'y a rien à faire". Dans le cas de votre affirmation, c'est moins une question de médium de communication que d'attitude. Après tout, même si Denis et moi nous présentions à vous en vrai, vous pourriez toujours penser que l'un de nous est allé cherchez un copain pour représenter l'"autre pseudo".

Ajout: quand je parlais de scepticisme radical, je pensais à un truc comme ça. Je ne parlais pas de ceux qui sont radicalement sceptiques mais pas adeptes du doute de tout-tout-tout

Jean-François

Répondre