Message 1063 (à rapprocher du 1213)
Extrait:
La dissonance cognitive se porte bien, merci pour elle???Si tu pouvais me dire, en MP et je jure de ne pas le répéter, que tu ne penses pas un mot de ce que tu soutiens, que tu as pour mission de le soutenir, ça me rassurerait y compris sur ton compte.
La notion de paralogisme ressort.
On est coincé, alors on dégaine ce qu'on considère comme un atout. Manque de chance, le vent a tourné
Un conseil : il faut éviter de jouer avec des notions qu'on ne maîtrise pas, d'autant plus que les exemples ne manquent pas,avec les retours de boomerang.
Pour la rhétorique, au sujet du terme affirmation:
Ce qui sous un autre libellé aurait donné:Action d'affirmer, énoncé par lequel on affirme ; allégation, déclaration.
Ce qui ne change strictement rien à la problématiqueDéclaration 1(message 1223):
Déclaration 2 (message 1213):Mais je reviens à cette autre problématique : on semble considérer un peu trop souvent à mon goût, ici, que si on signale un argument pour une thèse ou une cause c'est qu'on la soutient inconditionnellement quoi qu'on dise par ailleurs. Quelque chose ne va pas.Idem, on parle d'une EMPRISE ANORMALE, résultat d'une situation malsaine dès l'origine du couple, signalée avant même l'élection de 2017. Si tu le contestes, ce que je peux comprendre, essaie au moins de comprendre ce que tu contestes. A moins que tu aies pour mission de soutenir quoi qu'elle vaille la position officielle ? Mais alors tu t'y prends mal.
Définition du terme déclaration:
Action de déclarer, de porter à la connaissance du public ; acte, écrit, discours par lequel on fait publiquement une communication