J'ai une question naïve à laquelle d'autre pourront peut-être répondre aussi:
Quand Le concept de Boson de Higgs a été énoncé, on ne lui a pas prédit de masse?
(Warning: j'ai de grosses lacunes de culture générale en physique des particules)
Biensur une gamme de masse à été prédite.
Le mécanisme de Higgs à été proposé pour expliquer la masse des bosons Z et W (qui acquièrent une masse par brisure de symétrie, alors que le photon reste sans masse).
Pour pouvoir remplir son rôle le Higgs devait se trouver dans une certaine gamme de masse. Sans quoi il n'aurais pas remplis son rôle.
Mario Cosentino ( MC ) : Oui!
Car, selon le modèle cosmologique du ''NBBF'' quantique notre Univers serait quantique à hauteur minimale de l'ordre de 70%!
Voici la preuve des 70% correspondant à notre espace inter-galactique ou ''champ de Higgs'':
Selon la cosmologie dominant expansionniste voici les % concernant la distribution des constituants de notre Univers:
environ 5% de matière ''lumineuse'' ( galaxies, gaz, poussières,etc.)
environ 25 % de ''masse sombre''
et
environ 70 % d' ''énergie sombre'' ( que je qualifie de champ quantique )
Le connecteur logique logique "car" me semble ici employé complètement gratuitement ...
D'ailleurs on aimerais bien une définition de cette phrase :
selon le modèle cosmologique du ''NBBF'' quantique notre Univers serait quantique à hauteur minimale de l'ordre de 70%!
Dans la mesure où notre Univers est 100% quantique

... Mais gageons que Mario c'est tous de la TQC ...
Quand à ce qu'est un champ quantique pour Mario c'est une énigme ... car toute la matière est composé de champs dont le comportement est quantique ...
Or, ce que ''Psyricien'' n'a pas compris , c'est que les 5% de la matière restante ( ''lumineuse'') serait en interaction subtile ( sans diffusion ) avec
le ''champ de Higgs''
avec l'énergie du vide quantique ( ou ''énergie sombre'' ) et
avec les propriétés stabilisatrices de l'hélium superfluide à la très basse température de 2,18 K
Ce que Mario ne comprend pas c'est que j'ai donnée une observable discriminante entre : expansion et fatigue de la lumière. Que les observations de cette observable existe ... et qu'elle valident l'expansion.
En fait ce que Mario ne comprend pas ... c'est que les preuves battent haut la main les assertions gratuites.
C'est la raison pour laquelle toutes les relations que sont la distance angulaire dΘ, la distance lumineuse dL ou tout les autres calculs ( pour les distances cosmologiques ) sont faux selon le ''NBBF'' . Pour qu'elle raison?
Pour la raison toute simple: tous ces calculs classiques, pour déterminer les distances cosmologiques dans le cadre du modèle d'Univers dominant, ne tiennent pas compte que notre Univers est quantique à 70% (environ). Donc, en conséquence, il semblerait logique qu'elles sont biaisées ou ''contaminées'' par un milieu qui, selon les équations du ''NBBF'' quantique, semble avoir des propriétés quantiques très subtils...
Ainsi, du fait que ces calculs standards ne tiennent pas compte de ces 70% de l'espace quantique inter-galactique on court le risque, très dangereux, de ''prendre des VESSIES pour des ''LANTERNES''!
Dans ce cas là l'interprétation des décalages spectraux z, vers le rouge, interprétés comme une expansion de l'Univers, serait une sorte d' ''illusion d'optique'' et non une réalité.
Ce qui d'ailleurs est faux ... comme je l'ai expliqué à mainte reprise ...
La distance angulaire et la distance de luminosité sont des définitions "observationnelle" qu'un modèle peut prédire.
Cela à été fait ... et rendez vous compte ... c'est le modèle en expansion qui marche

.
Saisissez vous la démarche ?
-->Observations
-->Prédiction théorique
-->Comparaison et conclusions.
On aimerais aussi que Mario nous explique comment un Univers statique pourrait être stable ... ça aussi c'est un mystère.
Gageons qu'il va employer plein de mots qu'il ne comprend pas, croyant rendre son discours savant, pour nous dire grosso modo un truc du genre : "C'est la licorne rose invisible".
Car les propos de Mario en sont arrivé là, on est tombé si bas ... Mario ce contente d'affirmations gratuite espérant naïvement convaincre un auditoire instruit.
Rendez vous compte Mario, même des gens qui ne sont pas du domaine ... et donc ce qui se foute royalement d'un quelconque paradigme, arrive à discerner que vos propos ne sont pas étayés et relèves de la croyance. Ainsi que le fait que vous refusez constamment de répondre au questions où alors que vous répondez à coté se qui implique au choix :
-Vous ne comprenez pas la question.
-Vous faite preuve de mauvaise fois.
J'encourage les astrophysiciens ainsi que les physiciens à reconsidérer leurs calculs pour la déterminations des distances cosmologiques en intégrant ces 70% de vide quantique. Ces 70% de vide quantique semble ouvrir de nouvelles pistes de recherche qui pourrait aboutir à une nouvelle théorie sur la
''FATIGUE DE LA LUMIÈRE''...
Reconsidérer les calculs avec ces 70% de vide quantique fait courrir le risque d'un changement de paradigme. Et là je comprend parfaitement que cela pourrait faire peur à certains astrophysiciens et physiciens...
Mais c'est peut-être le prix à payer pour une meilleur connaissance de notre Univers...
J'encourage Mario à ouvrir un livre de cosmo pour découvrir ... que l'énergie noire est prise en compte ...
Et aussi que les calculs de la RG dans un Univers en expansion donne la bonne prédictions pour les observables que sont les distance lumineuse en angulaire ...
Mais Mario nous montre ici, qu'au delà de la métrologie, il y a aussi la nuance entre théorie et observations qui lui est étrangère ... misère.
2- ( J ) : ''a réellement été faite avant l'expérience ?''
( MC ): Oui!
Sans reproduction du dit document votre parole ne vaut pas grand chose ... surtout après toutes les ineptie que vous nous comptez depuis des pages et des pages.
( MC ): Les équations du ''NBBF'' donnent une valeur théorique de 129 GeV pour une valeur expérimentale de 126 GeV!
Curieusement la masse du ''boson de Higgs'' est, environ, 137 fois la masse du proton!
Ici la valeur 137 correspond à l'inverse de la constante de structure fine α .
En effet
1/ α = 137
Donc 6 sigma ... dans ce cas on parle d'exclusion du modèle ... Donc ici vous nous affirmer ouvertement que la masse du Higgs valide le NBBF ... hors les chiffres que vous nous montrez disent le contraire ... quand je disait que Mario ne maitrisais pas le concept de barre d'erreurs.
Merci encore pour cette épisode de numérologie ...
Je précise, en passant, que la constante de structure fine α occupe une place très fondamentale dans les équations du ''NBBF'' quantique car elle semble contenir, à elle seule, tous les paramètres ou propriétés de ''espace-temps-quantique fractal" de notre Univers...
Hélas ... personne à part vous n'ayant vu les dites équation que vous invoquez tel des divinité ... j'ai peur que votre double discours :
-->Les équations du NBBF prouvent que .... blablabla ....
-->Je ne peut pas montrer les equations .... blablabla ....
finisse de démontrer que clairement vous n'êtes pas ici pour discuter ... mais pour prêcher. D'une façon bien maladroite ....
( MC ): Pour la raison toute simple que voici: je préfère que les comités de lecture soient totalement neutres dans le sens qu'ils ne subissent aucune influence extérieure. Dit autrement: je préféré que certaines personnes (qui depuis 25 ans n'ont rien compris ou font font ''silence radio'' ou la sourde oreille ) ignorent totalement mes démarches pour que le modèle du ''NBBF'' quantique soit publié.
Il suis parfaitement conscient que les prévisions du ''NBBF'' quantique sont trop ''BOULEVERSANTES'' car elles nous montrent que pour résoudre certaines observations il nous faut un changement de PARADIGME...
Or, à ce jour, la majorité des astrophysiciens sont-ils prêts à changer de PARADIGME?
Ce nouveau PARADIGME ne viendra que grâce aux observations … et les indices allant dans ce sens deviennent de plus en plus troublantes, inquiétantes pour la cosmologie dominante...
C'est la raison pour laquelle, avant de publier dans une revue à comité de lecture, j'attends d'autres observations encore plus graves qui devraient faire voler en éclats les hypothèses du modèle cosmologique dominant...
Voilà pourquoi je répète souvent la phrase:
Alors on va t'expliquer comment marche un système de perr review ...
-->Tu envoie une publis à un journal.
-->L'éditeur envoie ensuite ton papier à référé (qu peut être n'importe qui du domaine).
-->Le référer à interdiction formel de discuter de la publis en cours avec quique ce soit hors le journal en question.
-->Aussi il n'existe aucun moyen de faire pression ...
Merci pour ce moment de rêve ... où Mario es convaincu que la communauté scientifique conspire contre lui ... alors que personne ne sait qu'il existe ...
@+,
G>
PS : Votre réponse en mode Caliméro m'as elle aussi beaucoup fait rire ...