Projection : Ki ou Chi

Ici, on discute de sujets variés...
Quid

Re: Projection : Ki ou Chi

Message par Quid » 08 janv. 2013, 00:27

yquemener a écrit :
Quid a écrit :Comment expliquer que ça marche aussi à travers la pyramide alors ? Tu crois que l'on peut obtenir le même effet de convection de cette façon. Certainement pas.
http://www.youtube.com/watch?v=stA7-b007hM
Pfff !
Il utilise du papier d'alluminium et non du papier tout court. C'est certainement plus sensible aux effets non seulement de convection possibles, mais aussi thermiques par les jeux de lumière.
Tu remarqueras d'ailleurs que c'est quand il met ses mains au dessus et que certaines zones du papier allu sont éclairés et d'autres pas que l'effet de rotation se fait le plus sentir. Avec effet d'inertie par la suite évidemment.
Pas convaincant du tout ton histoire.
Quid a écrit :Et le coup de tordre la barre qui nécessiterait 20 tonnes de pression ? Un effet convectif toujours ? Ah ah ah
En expérience controlées par Girard, un scientifique montagnard a prouvé que tordre ces barreaux "intordables" était tout à fait faisable, l'a montré, et a complètement décrédibilisé Crussard du coup. Tu vois que tu ne lis pas les documents qu'on poste. Fais le avant de répondre à un truc de Girard.
Une vidéo pour voir cela ?

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

yquemener

Message par yquemener » 08 janv. 2013, 00:46

"Il" c'est moi, c'est une vidéo que j'ai faite quand je m'intéressais à la tk.
Je pensais aussi mettre en évidence des jeux de lumière, c'est pour cela que je mettais mes mains au dessus mais en fait il est clair qu'il s'agit de convection, sur le coté et en ayant refroidi un peu le bocal, ça marche carrément mieux. La convection marche beaucoup mieux avec du papier normal qu'avec de l'alu (qui est un peu plus lourd).
Je rajouterais qu'à l'époque, tout le monde faisait des pyramides en alu, j'ai vraiment pris le matériau le plus classique.
Écoute, tu as refusé de me répondre tant que je n'avais pas regardé ta vidéo, je refuse de te répondre tant que tu n'auras pas lu le lien que je t'ai donné il y a un moment : http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... =250#14128 Il y a deux pages avec les références des revues d'où viennent ces infos. Lis le, ça te prendra moins de temps que de regarder les vidéos que tu m'as imposées.

Les réponses à plusieurs de tes questions s'y trouvent.

Florence

Message par Florence » 08 janv. 2013, 08:15

Quid a écrit :
Florence a écrit : Je n'ai rien à inventer. Toutes les vidéos que j'ai vues de Ueshiba et ses émules montrent qu'ils ne sont jamais attaqués à pleine vitesse et qu'ils anticipent les mouvements et les réactions de leurs élèves.
Tous les tests auxquels j'ai assisté ou participé (Suisse, France, Japon, essentiellement) montrent que, lorsque les attaques sont réalisées à pleine vitesse et sans la moindre complaisance, un aikidoka même haut gradé ne fait pas le poids (non plus que les pratiquants d'arts "internes" et autres "ninjas").

Faut-il vraiment qu'ils attaquent à pleine vitesse ? Cela voudrait juste dire qu'ils peuvent repousser quelqu'un à pleine vitesse en plus.

Ah bon, tu n'anticipes jamais les mouvements de tes "adversaires" en combat réel ou simulé ?
C'est possible. Tu es sûre que tu fais des arts martiaux ?
Vous êtes vraiment aussi bête que ça, ou vous faites exprès ?

Ca n'était que ça ces techniques magiques alors ? des effets d'angles et d'éclairage ? :lol:

Je ne vois rien de tout ça sur les vidéos.
Pas étonnant, vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir. J'hésite entre mauvaise foi et stupidité incohercible, en ce qui vous concerne.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 janv. 2013, 09:26

Florence a écrit :Pas étonnant, vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir. J'hésite entre mauvaise foi et stupidité incohercible, en ce qui vous concerne.
Tu vois, quand tu veux, tu peux avoir l'esprit aussi ouvert que n'importe quel zozo ! Tu n'exclues rien : toutes les éventualités restent possibles.

Je suis sûr que bien des zézés de cette enfilade se débattent comme toi dans ce douloureux dilemme, sans pouvoir trancher. Louons leur ouverture d'esprit.

C'est ma position aussi ; bien que souvent, la balance ait une nette tendance à se pencher du côté où la conscience morale n'y est pour rien.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

JulieB

Message par JulieB » 08 janv. 2013, 09:55

Wooden Ali a écrit : C'est ma position aussi ; bien que souvent, la balance ait une nette tendance à se pencher du côté où la conscience morale n'y est pour rien.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer

Rasoir d'Hanlon

syntaxerror

Message par syntaxerror » 08 janv. 2013, 10:06

Tu est passé de l'aveuglement a la cécité... tes croyances sont tellement encrées en toi que tu ne les remettra pas en question. Je pense malgré tout que tu sait au fond de toi que Girard est un charlatant (un de plus) mais tu t'obstines a chercher une éventuelle part de vrai dans ses histoires. Il n'y en a pas...

Bon, parmi les nombreuses question que tu as éludé, il y a celle-ci:
"... et si le "ki' agit sur les êtres humains, dit-moi si il y a un seul cas au monde ou un tétraplégique a réussi a bouger un orteil avec le ki."
"...dit moi seulement pourquoi, vu que c'est si facile, il n'y a pas de preuves?"

Peut-tu y répondre stp?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 10:24

yquemener a écrit :"Il" c'est moi, c'est une vidéo que j'ai faite quand je m'intéressais à la tk.
Je pensais aussi mettre en évidence des jeux de lumière, c'est pour cela que je mettais mes mains au dessus mais en fait il est clair qu'il s'agit de convection, sur le coté et en ayant refroidi un peu le bocal, ça marche carrément mieux. La convection marche beaucoup mieux avec du papier normal qu'avec de l'alu (qui est un peu plus lourd).
Je rajouterais qu'à l'époque, tout le monde faisait des pyramides en alu, j'ai vraiment pris le matériau le plus classique.
Écoute, tu as refusé de me répondre tant que je n'avais pas regardé ta vidéo, je refuse de te répondre tant que tu n'auras pas lu le lien que je t'ai donné il y a un moment : http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... =250#14128 Il y a deux pages avec les références des revues d'où viennent ces infos. Lis le, ça te prendra moins de temps que de regarder les vidéos que tu m'as imposées.

Les réponses à plusieurs de tes questions s'y trouvent.
Bah, pas très convaincant tout ça.

J'aime bien ce passage, c'est ce que je pense aussi.
Sur le fond, c'était pas mal de blabla quand même, car personne n'expliquent comment il faisait pour changer la structure du métal se retrouvant dans des tubes scélés (ceux-ci contenant des défauts microscopiques), ne disent pas non plus, comment il a réussi à distance, alors que le métal était tenu par la main d'un autre scientifique 2 mettre devant lui, je pourrai continuer pratiquement pour toutes les expériences ...
Il ont juste essayé d'expliqué l'expérience où il avait le barreau dans la main, et leurs explication étaient que pendant les coupures de films, Girard en profité pour tordre de toute ses forces le métal .. (complot ?), bref, ils on oublié d'essayer d'expliquer toutes les autres expériences ... (il ne dise pas non plus, que si cela avait été forcé par la force, cela aurait été remarqué ou par les observateurs ou par les appareils de mesures ..)

En ce qui concerne l'escroc ou non, je ne m'avancerai pas de si tôt, j'espère avoir une réponse lundi, et ensuite si celle-ci est négative, j'avoue que je ne considérerai plus Girard de la même manière. (Bien que cela n'est aucun lien directs avec les expériences réalisées dans un protocole rigoureux).
J'attends les éléments sur l'effet à distance sans contact direct ou à travers des tubes en verre.

Nier leurs existences est un peu facile.

Croyez-vous que ça aurait fait un tel pataquès sinon ? je n'y crois pas une seconde.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 10:31

syntaxerror a écrit :Tu est passé de l'aveuglement a la cécité... tes croyances sont tellement encrées en toi que tu ne les remettra pas en question. Je pense malgré tout que tu sait au fond de toi que Girard est un charlatant (un de plus) mais tu t'obstines a chercher une éventuelle part de vrai dans ses histoires. Il n'y en a pas...

Bon, parmi les nombreuses question que tu as éludé, il y a celle-ci:
"... et si le "ki' agit sur les êtres humains, dit-moi si il y a un seul cas au monde ou un tétraplégique a réussi a bouger un orteil avec le ki."
"...dit moi seulement pourquoi, vu que c'est si facile, il n'y a pas de preuves?"

Peut-tu y répondre stp?
Puisque tu aimes bien tes raisonnements tordus.

Je n'en sens rien s' il y a un seul cas au monde ou un tétraplégique a réussi a bouger un orteil avec le ki. Toi tu le sais ? Comment le vérifier ?

Il n'y a pas de preuves !!!

Ces images ne te suffisent-elles pas ?
Quelles preuves te faudraient-ils exactement pour que tu sois conviancu du ki réel à distance sur un être humain. Argumente en détails stp !

Florence

Message par Florence » 08 janv. 2013, 10:34

Quid a écrit :Quelles preuves te faudraient-ils exactement pour que tu sois conviancu du ki réel à distance sur un être humain. Argumente en détails stp !

Autre chose que vos déclarations enthousiastes de croyant facilement berné.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

switch

Message par switch » 08 janv. 2013, 11:14

Quid a écrit : Ces images ne te suffisent-elles pas ?
Non ! clairement non !
Quid a écrit : Quelles preuves te faudraient-ils exactement pour que tu sois conviancu du ki réel à distance sur un être humain. Argumente en détails stp !
Une expérience reproductible dans un environnement contrôlé !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 11:21

Florence a écrit :
Quid a écrit :Quelles preuves te faudraient-ils exactement pour que tu sois conviancu du ki réel à distance sur un être humain. Argumente en détails stp !

Autre chose que vos déclarations enthousiastes de croyant facilement berné.
Facile !

Autre chose de plus constructif de la part d'une entête fermée bornée sur ce sujet ?

Crois-tu vraiment qu'il n'y ait rien ? Pourquoi les gens iraient inventer ce "concept" ?
Ca n'aurait aucun intérêt.

Je ne pense pas que ça leur apporte des adeptes ? Je pense que ça leur apporte beaucoup plus d'opposants que d'adeptes pour l'instant.

Florence

Message par Florence » 08 janv. 2013, 11:46

Quid a écrit :[Crois-tu vraiment qu'il n'y ait rien ? Pourquoi les gens iraient inventer ce "concept" ?

Je ne pense pas que ça leur apporte des adeptes ? Je pense que ça leur apporte beaucoup plus d'opposants que d'adeptes pour l'instant.
Ce qui m'amuse chez les songe-creux comme vous, c'est leur imagination débordante lorsqu'il s'agit de fariboles variées, couplée à une ignorance totale de la réalité qui les empêche totalement d'envisager des solutions ancrées dans le concret.

La réalité est que les escrocs, quel que soit le domaine, se fichent pas mal du nombre d'opposants (tant que ça ne conduit pas à des poursuites judiciaires* ou toute autre sorte de représailles) du moment qu'il y a suffisamment de gogos à plumer. Ca marche exactement comme les arnaques internet: pour 10'000 emails frauduleux, un escroc peut compter sur 2-3 naïfs ou inattentifs qui financeront largement l'investissement de base et couvriront même les éventuels frais dus aux 1-2 plaintes formelles à son encontre. Il peut donc parfaitement ignorer les opposants vocaux à ses petits trafics.

Maintenant, j'attends vos habituelles et ridicules pleurnicheries qui vous servent d'oeillères : détournement de sujet ("internet a rien à faire là"), j'invente tout, je suis bornée, j'y connais rien, bla, bla, bla. :roll:

* et elles sont faciles à éviter en jouant sur la législation de plusieurs pays lorsqu'on vend un produit frauduleux, en mettant sur prospectus et sites internets des "disclaimers" ("ce produit n'est pas prévu pour soigner ni diagnostiquer une maladie quelconque", "for entertainment only").

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 13:42

Florence a écrit :Ce qui m'amuse chez les songe-creux comme vous, c'est leur imagination débordante lorsqu'il s'agit de fariboles variées, couplée à une ignorance totale de la réalité qui les empêche totalement d'envisager des solutions ancrées dans le concret.
Venant de ta part, je prends ça comme un compliment. :roll:
Comment destabiliser un haut gradé en arts martaix aussi facilement ? Je suis trop fort !
La réalité est que les escrocs, quel que soit le domaine, se fichent pas mal du nombre d'opposants (tant que ça ne conduit pas à des poursuites judiciaires* ou toute autre sorte de représailles) du moment qu'il y a suffisamment de gogos à plumer. Ca marche exactement comme les arnaques internet: pour 10'000 emails frauduleux, un escroc peut compter sur 2-3 naïfs ou inattentifs qui financeront largement l'investissement de base et couvriront même les éventuels frais dus aux 1-2 plaintes formelles à son encontre. Il peut donc parfaitement ignorer les opposants vocaux à ses petits trafics.
Revenons au sujet donc.

Parlons bien, parlons vrai.

Tu les traites d'escrocs ? Tu t'es au moins renseignée sur la question j'espère pour mener de telles accusations, j'espère.

Je parle pour Quero qui est en France tout du moins.

Il se trouve qu'il y a pas mal de clubs en France. Les profs sont bénévoles. Les cours sont très peu cher donc.
Certains stages, essentiellement pour les hauts gradés, sont payants mais de façon tout à fait raisonnable.
Pas de dérives constatées.
On ne parle de ki dans les cours pour les "petites ceintures", certains ne connaissent rien à ce sujet, ni le maître.
Les katas sont très sérieux, très "physique".
La philosophie aussi : le Bushido.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bushido

De plus, pas mal de ceintures noires n'y croient pas à ce ki !
Et personne ne les oblige à y croire.
etc etc...
Maintenant, j'attends vos habituelles et ridicules pleurnicheries qui vous servent d'oeillères : détournement de sujet ("internet a rien à faire là"), j'invente tout, je suis bornée, j'y connais rien, bla, bla, bla. :roll:
Détournement de sujet en effet. :a2:
* et elles sont faciles à éviter en jouant sur la législation de plusieurs pays lorsqu'on vend un produit frauduleux, en mettant sur prospectus et sites internets des "disclaimers" ("ce produit n'est pas prévu pour soigner ni diagnostiquer une maladie quelconque", "for entertainment only").
Qu'est-ce qui est à vendre dans ce cas précis ?

Puisque tu as dis enseigner, je pourrais aussi t'accuser d'escroquerie car ton enseignement n'a rien d'un haut gradé, excuse moi.

Florence

Message par Florence » 08 janv. 2013, 13:54

Quid a écrit :Puisque tu as dis enseigner, je pourrais aussi t'accuser d'escroquerie car ton enseignement n'a rien d'un haut gradé, excuse moi.
J'en parlerai à mon Sensei lors de son prochain passage. Ca va sans doute beaucoup l'amuser.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 janv. 2013, 15:16

JulieB a écrit :Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer

Rasoir d'Hanlon
Merci, JulieB. Belle formulation d'un principe qui peut s'utiliser fréquemment.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 janv. 2013, 15:35

Quid a écrit :Crois-tu vraiment qu'il n'y ait rien ? Pourquoi les gens iraient inventer ce "concept" ?
Bien sûr ! Et de plus cet argument fallacieux dument répertorié est valable pour beaucoup de concept :
Au choix :

La métempsychose,
L'Homéopathie
Dieu
toutes les superstitions
les manifestations paranormales
les complots divers et avariés
les poltergeists
les bains de pieds galvaniques
les martiens
Nibiru
YouTube
...

Il suffit qu'un nombre suffisant de gogos d'esprits ouverts croient à n'importe quel produit de l'imagination pour qu'il devienne aussi réel que ma chaise, c'est connu.
On pourrait appeler ce principe : "la Loi de Quid" car dans ce domaine il en est un aboutissement, une synthèse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2013, 16:33

Wooden Ali a écrit :
Quid a écrit :Crois-tu vraiment qu'il n'y ait rien ? Pourquoi les gens iraient inventer ce "concept" ?
Bien sûr !
Surtout que l'invention du "concept" est largement archaïque, pré-scientifique, etc. Il s'agit d'une forme de superstition adaptée à la réalité moderne par la "magie" de la rhétorique.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 17:14

Wooden Ali a écrit :
Bien sûr ! Et de plus cet argument fallacieux dument répertorié est valable pour beaucoup de concept :
Au choix :

La métempsychose,
L'Homéopathie
Dieu
toutes les superstitions
les manifestations paranormales
les complots divers et avariés
les poltergeists
les bains de pieds galvaniques
les martiens
Nibiru
YouTube
...

Il suffit qu'un nombre suffisant de gogos d'esprits ouverts croient à n'importe quel produit de l'imagination pour qu'il devienne aussi réel que ma chaise, c'est connu.
On pourrait appeler ce principe : "la Loi de Quid" car dans ce domaine il en est un aboutissement, une synthèse.
Allez, admettons qu'il veuille se faire de la publicité avec.
Fais un sondage autour de toi.
Combien y croient ? Combien n'y croient pas ?

Je pense vraiment que ça leur apporte beaucoup plus d'emmerdements et de railleries qu'autre chose et encore moins d'adepte.

Mais ils le montrent pour faire voir aux yeux de tous que ça existe.

Il ne faut pas croire que je gobe tout et que je suis crédule par nature.
Je suis au contraire extrêment méfiant et j'ai les pieds sur terre. Base qui me permet de donner un avis plus éclairé sur certains sujets.

Je peux aussi être extrêmement virulent envers les manipulateurs de grande envergure, comme ici :

les-illusions-de-la-4d-5d-et-plus-le-ca ... 10529.html

Je ne peux pas être mis dans une case, ce qui peut être pris pour un paradoxe.

Florence

Message par Florence » 08 janv. 2013, 17:31

Quid a écrit : Il ne faut pas croire que je gobe tout et que je suis crédule par nature.
Ben si. Il suffit de vous lire sur ce forum pour en avoir la preuve, ligne après ligne ! :roll:
Je suis au contraire extrêment méfiant et j'ai les pieds sur terre. Base qui me permet de donner un avis plus éclairé sur certains sujets.
Ben non. (cf. ci-dessus) :roll:
Je peux aussi être extrêmement virulent envers les manipulateurs de grande envergure, comme ici :

Exception qui confirme la règle, une hirondelle ne fait pas le printemps, même une horloge arrêtée donne l'heure juste 2 fois par jour, etc.
Je ne peux pas être mis dans une case, ce qui peut être pris pour un paradoxe.
Ben si (cf. ci-dessus) :mrgreen:

yquemener

Message par yquemener » 08 janv. 2013, 18:33

Quid a écrit :Allez, admettons qu'il veuille se faire de la publicité avec.
Fais un sondage autour de toi.
Combien y croient ? Combien n'y croient pas ?

Je pense vraiment que ça leur apporte beaucoup plus d'emmerdements et de railleries qu'autre chose et encore moins d'adepte.
Note que personne ne dit ici que leur truc est rentable, ou que c'est une bonne idée pour eux de mettre ce concept en avant. Il se peut même tout à fait qu'ils y croient à leurs techniques et seraient sincèrement surpris si quelqu'un un jour perçait leurs bulles de ki pour leur mettre une claque.

Beaucoup de gens, même intelligents, même nombreux, croient en des choses qui ne sont pas prouvées. C'est pour ça que la popularité ou le nombre de personne revendiquant une vérité ne dispense pas de tester l'hypothèse dans une expérience.

Ce qui est très surprenant c'est que les discours des deux maîtres d'art martiaux que tu trouves si remarquables présentent une vision assez similaire du corps et de ses énergies. Elle n'est pas aussi complexe mais elle s'appuie autant sur un mysticisme peu prouvé. Le mec des energy bubble parle du corps comme d'un lien entre la terre-yin et le paradis-yang, parle du moi intérieur puis du moi secret qui est un lien vers Bouddha, etc... Sérieusement je ne vois pas pourquoi Dureau te semble plus allumé que lui.

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 18:56

yquemener a écrit : Note que personne ne dit ici que leur truc est rentable, ou que c'est une bonne idée pour eux de mettre ce concept en avant. Il se peut même tout à fait qu'ils y croient à leurs techniques et seraient sincèrement surpris si quelqu'un un jour perçait leurs bulles de ki pour leur mettre une claque.
Tu oublies un détail, on développe cela à un très haut niveau et après des dizaines d'années de pratique intensive et sérieuse.
Ca n'est pas un truc de débutant.

Regarde comme Florence est totalement dépassée, pourtant experte en arts martiaux non interne. Je crois que ça doit être frustrant poour elle.
Beaucoup de gens, même intelligents, même nombreux, croient en des choses qui ne sont pas prouvées. C'est pour ça que la popularité ou le nombre de personne revendiquant une vérité ne dispense pas de tester l'hypothèse dans une expérience.
Beaucoup de gens ne croient pas en des choses prouvées non plus tu sais, malheureusement.
Ce qui est très surprenant c'est que les discours des deux maîtres d'art martiaux que tu trouves si remarquables présentent une vision assez similaire du corps et de ses énergies. Elle n'est pas aussi complexe mais elle s'appuie autant sur un mysticisme peu prouvé. Le mec des energy bubble parle du corps comme d'un lien entre la terre-yin et le paradis-yang, parle du moi intérieur puis du moi secret qui est un lien vers Bouddha, etc... Sérieusement je ne vois pas pourquoi Dureau te semble plus allumé que lui.
Mais ils ont une base qui est le Bushido et le Bouddhisme. Et ne disent rien de faux à ce sujet. Ils en sont de très bons représentants d'ailleurs.

Oui, Dureau, c'est très très différent. Il délire de plus en plus. lis un peu ces messages, tu comprendras très vite.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2013, 19:23

Quid a écrit :Tu oublies un détail, on développe cela à un très haut niveau et après des dizaines d'années de pratique intensive et sérieuse.
Ca n'est pas un truc de débutant
Ouais, et on pratique ça barricadé dans un dojo, avec toutes les fenêtres fermées... pour être sûr qu'absolument personne ne vole le Secret.
Regarde comme Florence est totalement dépassée, pourtant experte en arts martiaux non interne. Je crois que ça doit être frustrant poour elle
Ce qui assez exaspérant pour un pratiquant d'art martial chevronné (j'ai longuement - + de 15 ans - pratiqué le kendo; Florence a plus d'expérience que moi), c'est le nombre de sottises patamysticophysiques qui sont colportées par des naïfs à propos du "qi". Certainement pas de ne pas avoir accès à une prétendue discipline "interne" aussi fabuleuse que la Force.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 21:19

Jean-Francois a écrit : Ouais, et on pratique ça barricadé dans un dojo, avec toutes les fenêtres fermées... pour être sûr qu'absolument personne ne vole le Secret.
Pas du tout, les vidéos sont même sur youtube et regarde le nombre de visionnages. Il y a mieux pour garder un secret.
Ce qui assez exaspérant pour un pratiquant d'art martial chevronné (j'ai longuement - + de 15 ans - pratiqué le kendo; Florence a plus d'expérience que moi), c'est le nombre de sottises patamysticophysiques qui sont colportées par des naïfs à propos du "qi". Certainement pas de ne pas avoir accès à une prétendue discipline "interne" aussi fabuleuse que la Force.
Mince, je suis démasqué ! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Y8mg8CHJYfw

Non, sans blague, je ne connais pas trop le Kendo mais j'aime bien voir les images.

http://www.youtube.com/watch?v=4kVik3AZCF4

On se sent bien protégé derrière son armure ?

Pourtant on parle de Ki partout au Japon...

ps : je comprends mieux maintenant ton tempérament.

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 08 janv. 2013, 21:19

Salut Jean-François,

tu dis :
Tu te moques de la force, mais c'est parce que tu ne la comprends pas.

J'ai un pouvoir du genre; je peux déplacer les objets qui se trouvent dans les pièces avoisinantes (pas dans la même que celle où je me trouve) et les remettre à leur place. La preuve que ça fonctionne, c'est que quand je vais vérifier, ils sont exactement à leur emplacement d'origine.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 08 janv. 2013, 21:25

davidsonstreet a écrit :Salut Jean-François,

tu dis :
Tu te moques de la force, mais c'est parce que tu ne la comprends pas.

J'ai un pouvoir du genre; je peux déplacer les objets qui se trouvent dans les pièces avoisinantes (pas dans la même que celle où je me trouve) et les remettre à leur place. La preuve que ça fonctionne, c'est que quand je vais vérifier, ils sont exactement à leur emplacement d'origine.
Dans mon cas c'est un peu plus extrême que cela, puisque les objets déplacés ne retournent pas à leur place ! Sinon, je ne passerais pas vingt minutes à chercher mon foutu cellulaire que j'ai déposé près de mon ordinateur !
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Répondre