Pardalis a écrit :
Je me demande seulement pourquoi elle a senti le besoin d'inviter ces gens, qui ne sont ni démocratiques, ni laïques, qui n'ont aucun rapport avec les valeurs de notre pays.
Il y a plusieurs députés au fédéral et au provincial qui sont issus de nations étrangères, ils n'ont pas invité de diplomates à leur assermentation.
Les valeurs de ton pays le Canada!!!!!!! Prlons-en de ces valeurs:
Le canada qui envoie des militaires pour semer la terreur en Afghanistan et en Lybie!
Le Canada qui entretient des relations diplomatiques avec des dictatures de droite partout dans le monde!
Le canada qui possède des compagnies minières qui souillent le sol africain et sud américain et qui emploient des gens du pays avec un salaire de crève faim.
Le Canada qui était le seul pays du monde à appuyer israèl lors de ses massacres à Gaza (près de 2000 morts et des milliers de bléssés) et au sud Liban.
Le Canada qui importe (je dis bien importe) des ouvriers saisoniers qui travaillent et vient dans des conditions inhumaines. Des ouvriers haitiens employés au Québec mangeaint dans des salles séparés des québécois de souche.
Le canada ou vivent des amérindiens(pas loin de Montréal) dans des réserves sans eau ni électiricité et dans des conditions misérables.
Le canada réputé par ses scandales de prètres pédophiles protégés par l'Église.
Le canada connu par ses scandales de corruption à tous les niveaux de gouvernements.
le canada connu par ses compagnies qui profitent de l'exploitation des enfants dans des pays asiatiques.
Et j'en oublie certainement!