Raphaël a écrit :Je te conseille de lire
ceci.
Et si vous voulez que la discussion reste cordiale, je vous conseil de lire ce que j'écris au lieu de tout balayer d'un revers de la main sans prendre la peine de répondre à quoi que ce soit. Étayer ses propos par des sources, c'est bien, mais je parle à un être humain, pas à un distributeur de liens. Question de respect, qui, quoi qu'en pensent les hypocrites, ne se limite pas à la forme dans laquelle on enrobe ses propos.
Concernant votre article, qui ne dédaigne pas fournir ses sources, il ne fait que rapporter la conclusion suivante : passé 13 ans, les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes connexions neuronales. A priori, cela me surprend autant que de constater une différence entre le cerveau d'un ado a qui on aurait appris à jouer de la guitare très tôt et celui d'un autre plus orienté sport, mais étant donné que l'article n'explique rien d'autre, mon a priori s'arrête ici. Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est si ces différences sont exemptes ou non d'un conditionnement culturel et si elles sont suffisamment exclusives à l'un ou l'autre sexe pour pouvoir en faire un critère sexuel ? De la même façon que les hommes sont globalement plus musclés que les femmes, il existe néanmoins des hommes peu musclés qui n'en sont pas moins homme. Noter les tendances et en tirer les conclusions qui s'imposent, oui, mais en faire un critère pour définir ce qu'est un homme ou une femme, non.
Ce qui est curieux par contre, c'est que si ces différences n'apparaissent pas significativement avant l'age de 13 ans, ça contredit assez ceux qui, pour les mêmes raisons, prétendent déceler des différences chez les nourrissons entre les garçons et les filles.
Raphaël a écrit :Je ne vois pas de contradiction dans ce que j'ai dit.
Pourquoi vous indigner d'une différence statistique concernant la représentativité des sexes sur ce forum si pour vous cette différence est normale du fait que l'homme et la femme n'ont pas la même mentalité ? Oh, je suis sûr que vous la voyez la contradiction... mais plutôt que de la reconnaitre, vous préférez me faire tourner en bourrique en attendant de trouver une porte de sortie.