kestaencordi a écrit :
citez le que j’évalue moi même son affirmation. que vous avez probablement mal contextualisé. ou est-ce mon erreur?
Mais c'est bien ça le problème avec vous! Vous êtes tellement auto-convaincus que même si un extra-terrestre vous pissait sur les pieds, vous trouveriez un moyen d'expliquer par A + B que ce n'est pas possible, que vous êtes en train de "mal contextualiser", et qu'il y a sûrement un "expert" quelque part pour donner une explication rationnelle.
Vous m'avez déjà fait le coup avec la Grande Prétresse de la zététique, Géraldine Fabre... Elle affirme "Je crois en Dieu". Et vous, vous vous faites tout un scénario comme quoi il faut comprendre autre chose que ce qu'elle a dit, etc.
Alors je répète: acceptez la vérité au lieu de toujours la déformer pour la faire coller à VOTRE conception des choses.
La vérité c'est que l'humain est SUPERIEUR aux autres animaux dans tellement de domaines que wikipédia n'y suffirait pas.
La vérité c'est que les scientifiques n'ont pas le pouvoir magique (ou divin comme vous voulez) de lire dans nos pensées, et qu'ils sont à UN MILLIARD DE KILOMETRES de pouvoir y arriver.
La vérité c'est que la présidente de l'observatoire de zététique croit en Dieu.
Etc. Vous m'avez comprise.
Alors ouvrez un peu les yeux bordel!