Immigration en France : rappel historique

Ici, on discute de sujets variés...
eatsalad

Re: Immigration en France : rappel historique

Message par eatsalad » 09 avr. 2015, 13:41

Nicolas78 a écrit :Ne posent aucun problemes ?
Les 2/3 Asiatiques de la cité à l’école était comme les autres, il foutaient la merde (et les Espagnols et Portugais aussi, et moi aussi :mrgreen: ).
Juste que eux, on pouvait pas dire qu'il était Arabes...
Je me souviens que quand j'étais au college, il y a eu une periode ou si tu n'avais une doudoune Chevignon, tu ne pouvais pas pretendre avoir la classe (je n'ai jamais compris pourquoi, j'ai toujours trouvé ca horrible) !
Alors quelques jeunes issus des quartiers défavorisés allaient se fournir en doudoune a la sortie d'un college catho un peu rupin, ces jeunes racailles s'apelaient fabrice, geoffrey et michel entre autres, certains etaient memes blonds aux yeux bleus..
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

richard

Message par richard » 09 avr. 2015, 14:22

Nicolas78 a écrit :Je préfère des voleurs de mobylettes [africains et abrutis à des gros QI haineux et racistes].
Ça me fait penser à ce que dit Coluche dans ce sketch (à 5mn): "Il y a quand même moins d'étrangers en France que de racistes, si j'ai le choix j'aime autant m'engueuler avec les moins nombreux."
:hello: A+

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 09 avr. 2015, 14:36

HDP a écrit :J'allais commencer à répondre aux autres points mais en tombant sur cette phrase je me dis que j'ai bien mieux à faire qu'à perdre du temps avec quelqu'un qui me demande de prouver qu'il y aurait un rapport entre le vote Front National et l'immigration.
Je ne vous demandais pas de prouver la corrélation, je vous demandais de décrire de quelle manière celle-ci est faite et si elle est significative dans le vote extrême actuellement, sachant que le thème de l'immigration est un thème porté par les extrêmes depuis longtemps alors que les chiffres de vote ou de sympathie à l'égard des partis de cette mouvances sont fluctuants. Si la corrélation était aussi signifiante que vous le dites, les votes extrêmes ne varieraient pas autant selon les mandatures.
non vous avez raison, les gens votent FN en fonction de la coiffure de Marine, ou de la température du Pastis, rien à voir avec l'immigration..
Encore une tactique de diversion classique.
Je vous rappelle que c'est vous qui appeliez à un débat et vous qui affirmez en premier lieu des choses. Doit-on comprendre que ce que vous appelez débat consiste à ne surtout pas vous poser de question sur les postulats que vous faites et à vous écouter religieusement en partant du principe qu'ils sont vrai ?

Désolé, mais quand on débat, la première chose à faire c'est justement de questionner les notions sous-jacente et les termes du débat pour s'accorder sur leur réalité et sur leurs définitions. Du moins quand on sort du niveau "café du commerce" et qu'on décide d'être un peu sérieux.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 avr. 2015, 15:19

Bha attendez la coupe de Marine LePen est horrible hihi

Sinon on ne peut pas lui enlever le fait que aider les pays pauvres serait plus intelligent que de foirer leurs integration, et que divers tension identitaire tirent leur origine de l'imigration (et de ce que cela implique).

Mais bon, je voie pas en quoi cette histoire de genetique ou de Musulman en prison vient faite la dedans.
No seulement le metissage est bon (et HDP l'admet, c'est déja ca, car y'en n'a qui pensent l'inverse) et aussi il à déja été demontré ici que la proportion d'Arabe en prison ne valais rien dire.
Ca à été debunké plusieurs fois.

Concernant la correlation QI et Africains et violences.
J'attend une réponses sur les guerres nationalistes apparues en Europe durant ce ciecle.
A une èpoque ou les gens n'etait pas plus con que maintenant.

Pensez vous que la correlation diametre et poid du cerveau est une cause à effet de resultat au QI ?
Si vous pensez que le facteur est culturel, et pas economique, ce qui peut se défendre, il faudra expliquer aussi pourquoi les blancs futent tout aussi violent que les autres ya pas 70 ans de ca (et toute l'histoire d'avant).

On notera des périodes ou c'etait les Juifs qui etait accusés de tout les problemes cités, et qui pourtant sont dans le Top 1 des plus grand QI.

eatsalad

Message par eatsalad » 09 avr. 2015, 15:45

Nicolas78 a écrit :On notera des périodes ou c'etait les Juifs qui etait accusés de tout les problemes cités, et qui pourtant sont dans le Top 1 des plus grand QI.
Ca l'est toujours et je remarque que les plus virulents, dans mon entourage, sont dans le désordre :

des musulmans qui fréquentent assidument une mosquée
des personnes qui sont sensibles a la 'cause' palestienne et qui ne voit qu'un cote de la médaille
des altermondialistes qui pensent que la finance internationale est aux mains des juifs et qu'ils veulent nous presser comme des citrons
des catholiques sans éducation qui disent sans trop reflechir qu'ils ont quand meme tués Jesus (sauf que Jesus était juif vivant parmi des juifs, il allait pas se faire tuer par un chinois...)
des mecs de l'extreme droite qui meme si ils se concentrent sur les musulmans, en ce moment, n'oublient pas leur fond de commerce le plus ancien !
Y en a un dans mon quartier qui frequente un bar ou je passe, et qui etait fier de nous dire que dans les années 60 il avait collé des étoiles jaunes sur tous les commerces tenus par des juifs dans le 20eme arrondissement.

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 avr. 2015, 16:20

Vrai, finalement c'est les Chrétiens qui n’ont pas à se plaindre :mrgreen: (c'est pour taquiner f.didier, je croie que c'est lui, on avait eu une discussion à ce sujet (?) ;)

eatsalad

Message par eatsalad » 09 avr. 2015, 16:29

C'est clair qu'en Europe a choisir il vaut mieux etre chretien c'est moins stressant :)

<Humour douteux>Athée en france ça se passe plutot sereinement aussi, mais pour combien de temps avec ces hordes d'etrangers sans education qui deferlent sur nos villes et no campagnes ? </Humour douteux>

Emil Michel Cioran

lau'jik

Message par lau'jik » 09 avr. 2015, 16:36

Plus beaucoup de temps à vous consacrer chers sceptiques :( ... c'est le printemps :fleurs: ... entre autre.
Mais en passant je vous donne ces petits liens qui me semblent des visualisations intéressantes de l'immigration tout du moins une base de réflexion et de discussion :
- les migrants et réfugiés en Europe en 2014
- un lien sur les flux migratoires dans le monde

Et juste quelques questions pour alimenter le débat :
- Pourquoi parle-t-on d'immigrés et non d'expatriés au fait ?
- Pourquoi systématiquement (pas seulement dans les mouvements extrémistes mais aussi dans les médias) "lisser" l'immigration en oubliant souvent de préciser les causes de cette immigration (un syrien, un polonais, un israëlien, un canadien, un mexicain, un ougandais n'ont pas forcément les mêmes raisons de migrer mais c'est vraiment qu'une impression hein, au pif ) ?
- J'ai l'impression que le mot "réfugié" perd du terrain (je ne sais pas si on peut trouver des données sur ce genre de question) et qu' "immigré" est devenu un vaste fourre-tout à connotation péjorative.
- Chaque Français peut se rendre partout dans le monde pour ses vacances, ou pour travailler, et ce sans difficultés majeures, l'inverse est TRES compliqué, n'est-ce pas irrationnel ?
- Peut-on réellement croire que quelqu'un quitte son pays, sa culture, sa famille, ses amis avec gaité de coeur juste pour toucher des "allocs" en France (allocations si faciles à obtenir que beaucoup de gens renoncent même à les demander ici ?
- Comment parler de "français de souche" dans un pays qui souffre encore du traumatisme de ses disparités régionales aplaties à grand coup de rouleau compresseur étatique (un corse, un breton, un basque, un catalan, un provençal, un bourgignon, un berrichon, un alsacien, un normand ...; sont-ce bien des français :gratte: et que faire des "territoires" et autres dom-tom parce que si demain je débarque à Cayenne hormis les signes classiques de la mondialisation je ne suis pas sure de me sentir "de souche" )
- Va-t-il falloir purger la langue française de toutes ses influences étrangères pour qu'elle ne soit plus que "de souche" (d'ailleurs latine ou celtique ou autre comme déjà demandé)

Enfin voilà pour finir en musique (ça adoucit les moeurs dit-on) :
une façon de lutter contre la haine une petite tyrolienne
et quelques sarcasmes (ce morceau étant bretonno-québecois, il était tout naturellement destiné à atterrir ici, elle m'aura permis de découvrir cette dame appelée La Bolduc reprise à plusieurs occasions, paroles et/ou musique, par les Tri Yann)

Joyeux printemps
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 avr. 2015, 16:41

Aux aaaaaarmes citoyens !
:mrgreen:

eatsalad

Message par eatsalad » 09 avr. 2015, 16:44

Effectivement "Français de souche" comme tous les concepts flous, demande a être défini !

Ce matin aux infos, un certain Jean-Marie, affirmait qu'il était français depuis 1000 ans.. franchement j'avais bien remarqué qu'il n'était plus tout jeune, mais 1000 ans j'aurais pas cru ! Du coup, il a connu Jeanne d'Arc ca doit etre pour ca qu'il lui fait la fete tous les ans ! :D

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 avr. 2015, 16:57

Ce qui me dégoute, c'est que des types racistes ou attirant pas mal de racistes, qui combattent le racisme anti-blanc (qui existe et qui est un probleme comme tout les autres racismes), utilisent le terme "Français de souche".
Ça donne une idée de la complexité des techniques de manipulation, pas forcement 100% fausses, mais tjr dysfonctionnelles.
Et tout ça reflète très mal la grande complexité des rapports sociaux "identitaires".
Ce matin aux infos, un certain Jean-Marie, affirmait qu'il était français depuis 1000 ans..
Ça fouette...surtout que ya 1000 ans le concept de "Français" était bien différent d’aujourd’hui, comme la fait remarquer plusieurs fois BeetleJuice.
Dernière modification par Nicolas78 le 09 avr. 2015, 17:02, modifié 1 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 09 avr. 2015, 16:59

D'ailleurs si wikipedia le dit c'est que ca doit etre pas mal vrai :

Français de souche

"Il ne s'agit pas d'une catégorie juridique ou administrative, mais d'une catégorie résiduelle dans les études de démographie et les recensements : l'antonyme de l'expression « Français d'origine immigrée » ou « Français d'origine étrangère » (ou « d'origine portugaise », ou « européenne », ou « marocaine », etc.). Sa définition varie d'une étude à l'autre et ne fait l'objet d'aucune norme ou consensus scientifique. La notion est fréquemment employée dans le débat public."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 avr. 2015, 17:08

En faite par Français de souche, ils entendent : type caucasien (à l'origine un mot mal utilisé déjà), descendant de 4 generations dans la région Française (et de quoi le prouver).
Dire "blanc" revient au même.
Car de "souche" est un critère qu'on pourrait faire remonté à 50 ans ou 1000 ans...sur quel critère on se place dans cette fourchette pour le décider ?
Aucuns...c'est arbitraire. Ou alors des trucs historiques.
Mais on fait ça avec pas mal de trucs qui font consensus en même temps, y compris scientifique (on remet pas en question la scientificité du mètre).
L’utilité de tout cela n'est donc que, au mieux, organisationnelle (administrative) et au pire politique...
Dernière modification par Nicolas78 le 09 avr. 2015, 17:13, modifié 2 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 09 avr. 2015, 17:08

Ce matin aux infos, un certain Jean-Marie, affirmait qu'il était français depuis 1000 ans..
Ça fouette...surtout que ya 1000 ans le concept de "Français" était bien différent d’aujourd’hui, comme la fait remarquer plusieurs fois BeetleJuice.[/quote]

C clair, mais bon brosser dans le sens du poil les prejugés historiques enseignés à l'école primaire est surement plus payant électoralement, que de faire un cours magistrale sur la construction de la france d'aujourd'hui !

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 avr. 2015, 17:14

Ça ferait pas de mal à la gauche ni à la droite si ?
A moin que le FN ne soit qu'un outil utile pour eux ?

Florence

Message par Florence » 09 avr. 2015, 20:34

eatsalad a écrit :...je remarque que les plus virulents, dans mon entourage, sont dans le désordre :

des musulmans qui fréquentent assidument une mosquée
des personnes qui sont sensibles a la 'cause' palestienne et qui ne voit qu'un cote de la médaille
des altermondialistes qui pensent que la finance internationale est aux mains des juifs et qu'ils veulent nous presser comme des citrons
des catholiques sans éducation qui disent sans trop reflechir qu'ils ont quand meme tués Jesus (sauf que Jesus était juif vivant parmi des juifs, il allait pas se faire tuer par un chinois...)
des mecs de l'extreme droite qui meme si ils se concentrent sur les musulmans, en ce moment, n'oublient pas leur fond de commerce le plus ancien !
Y en a un dans mon quartier qui frequente un bar ou je passe, et qui etait fier de nous dire que dans les années 60 il avait collé des étoiles jaunes sur tous les commerces tenus par des juifs dans le 20eme arrondissement.
En résumé, des minables qui ont besoin de mettre la responsabilité de leurs déconvenues sur autrui ... et comme ils ont des capacités intellectuelles limitées, ils ont fait leur le dicton Shadok "Pour éviter de fâcher trop de monde, il faut toujours taper sur les mêmes".
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

f.didier

Message par f.didier » 10 avr. 2015, 03:57

Nicolas78 a écrit :Vrai, finalement c'est les Chrétiens qui n’ont pas à se plaindre :mrgreen: (c'est pour taquiner f.didier, je croie que c'est lui, on avait eu une discussion à ce sujet (?) ;)
Ouaip :a2:
C'etait dans la discussion où je disais que je trouvais pas juste qu'on demande aux Chrétiens d'accepter des choses (comme le prochain film sur Jésus qui le montre en fils d'un viol) et de se calmer si ils élèvent la voix, et que a coté, on s’écrase devant d'autres religions en demandant aux réalisateurs ou caricaturistes de ne pas faire de papiers ou films sur le prophète.
Soit on autorise tout, soit on n'autorise rien, mais on ne fait pas deux poids, deux mesures.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Christian

Message par Christian » 10 avr. 2015, 03:58

Bof, le FN est financé par les banques russes. Pour des français de souche, ils ne sont pas trop pointilleux sur l'argent... :mrgreen:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 10 avr. 2015, 09:33

f.didier a écrit :... juste qu'on demande aux Chrétiens d'accepter des choses (comme le prochain film sur Jésus qui le montre en fils d'un viol)
D'un viol ? Quelle horreur ! Un être humain issu d'un tel crime ne peut être le fils de Dieu, c'est évident.
D'un autre côté, être le fils d'un charpentier, ce n'est pas beaucoup mieux !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

eatsalad

Message par eatsalad » 10 avr. 2015, 09:55

Florence a écrit :En résumé, des minables qui ont besoin de mettre la responsabilité de leurs déconvenues sur autrui ... et comme ils ont des capacités intellectuelles limitées, ils ont fait leur le dicton Shadok "Pour éviter de fâcher trop de monde, il faut toujours taper sur les mêmes".
Ca ma parait bien résumé :)

Emil Michel Cioran

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 avr. 2015, 10:36

Et d'une vierge! :mrgreen: :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

f.didier

Message par f.didier » 10 avr. 2015, 18:47

Wooden Ali a écrit : D'un viol ? Quelle horreur ! Un être humain issu d'un tel crime ne peut être le fils de Dieu, c'est évident.
J'ai pris cet exemple car c'est le 1er des arguments du film, y a d'autres choses dedans.
Ce que je voulais dire, c'est pourquoi, si un réalisateurs veut faire un film sur Jésus qui le montre comme un (demi) monstre, on va le féliciter et il va obtenir des financements pour le faire, et pourquoi si un voudrait faire un film sur le prophète qui le présenterait comme un (demi) monstre, tout le monde va le traiter de fou et l'interdire de faire son film.
C'est cette question que je me pose : pourquoi si tu fais un truc contre les chrétiens, tu as droit a des éloges, et si tu fais un truc contre les musulmans, on te jette des pierres ?
Les deux ne devraient pas etre traitées sur le même pied d’égalité ?
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Pepejul

Message par Pepejul » 13 avr. 2015, 23:38

Le christianisme est passé par des phases qui ont fortement réduit son influence... l'islam fait encore peur en Europe car les gens ont peur de ce qui est nouveau et cette religion est encore assez jeune et turbulente.... attendons un petit massacre chiite / sunnites, un schisme et une bonne loi de style 1905 et vous verrez que l'Islam ne sera rien d'autre qu'une religion banale... en attendant, moquons-nous de toutes les religions de la même façon !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre