Ptoufle a écrit :Si on s'en tient à tous ces indices, en leur accordant un minimum de valeur, on peut constater que la France ne fait certes pas partie des pays en tête* , mais qu'elle est dans la moyenne des pays dits avancés, loin d'être les cancres.
C'est exactement ce que j'ai dit. Elle est dans la moyenne des pays d'Europe derrière une bonne dizaine, sans compter le reste (Canada, US, Australie..) alors que dans son arrogance elle se targue d'etre LE pays des droits de l'homme et de la liberté. Dois je te rappeller ce qu'a dit Hallu concernant le mariage gay, les prisons et autres? Encore un suicide en prison il y a quelques jours. Une mutinerie dans une prison avant-hier. Un infirmier vient également de se suicider. Tu les connais les conditions de travail des infirmiers en France? C'est un enfer, tout le monde le sait, renseigne toi. C'est inadmissible. Et je ne reparle pas de la perte personnelle et familiale que j'ai subi A CAUSE DE CELA. Dois je également souligner que pour un pays nous serinant la démocratie, les droits de l'homme, 46ème pour la liberté de la presse c'est ridicule?
Faut-il en effet ressortir le classement IDH pour la Hongrie(46), le Mexique(71), le Maghreb (Algérie 93, Tunisie 90, Maroc 130) ou le VietNam (127...) ? (Au passage, devant tous ces pays on trouve le Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Émirats, etc), tous apparemment très fréquentables !?!).
Concernant l'index de qualité de vie, et par conséquent l'IDH pour certains aspects, pourquoi crois tu donc que j'ai détaillé l'index de qualité de vie rubrique par rubrique
ici Je te retourne exactement ton argument : la généralisation n'est pas bonne. Alors regarde bien :
Pouvoir d'achat : Arabie Saoudite : 161, 1ère - France : 105, 21ème !
Sécurité : AS : 74, 11ème - Fr : 56, 39ème !
Cout de la vie : AS : 46, 37ème - Fr : 76, 51ème !
Accès à la propriété : AS : 2, 1ère - Fr : 11, 39ème !
Temps d'accès au lieu de travail : AS : 36, 36ème - Fr : 33, 24ème
Ce qui est explicable vu que c'est un pays leader en production de pétrole comme les Emirats que tu cites aussi. Et le citoyen n'y paie
pas d'impots , comme au Koweit et 8 autres pays du monde
Pour la liberté de la presse... tous les pays cités sont bien pires que la France hormis Canada ou USA qui sont à peu près au même niveau (même couleur sur la carte).
Sophisme de la double faute (encore !)
Comme quoi, toute cette argumentation ne s'appuie que sur du témoignage, rumeur et réputation.
quand la France est 22ème, la Hongrie est 41ème, ou le Viet Nam 46ème.... Superbe !
Concernant la Hongrie, je vais te citer 2 cas (encore du vécu d'une copine qui mangerait de la bouillie à la paille à cette heure) :
- Ou vont tous ces francais en mal de dents (

) qui ne peuvent s'offrir des bridges, des greffes ou des implants parce que c'est considéré comme un LUXE en France , alors ou vont-ils? en Hongrie, pour des soins de qualité à cout minime (100 euro l'AR en avion entre autres). 3 ou 4 fois moins cher qu'en France, une qualité indiscutable.
http://www.dentaly.org/choisir-un-denti ... e-complet/
- Que font ces francais pour s'occuper la bas quand ils ne sont pas en soin? ils vont aux
bains thermaux par exemple, complexes réputés truffés d'options pour le bien etre physique et mental, dont notre pauvre France ignore tout dans les piscines publiques, à moins de dépenser des fortunes dans des cures thermales non-accessibles à tous ! A Vancouver, à la piscine publique pour le prix d'une entrée simple, début années 80, il y avait sauna et jacusi gratuits pour tout le monde, alors qu'en France on ne savait meme pas ce qu'était un jacusi ! Quand j'y étais j'ai découvert que la France avait au moins 10 ans de retard sur tout!
Quant au Vientnam, on en reparle dans 10 ans...
Crache donc sur mon expérience, j'en ai strictement rien à battre...Tu tiens le discours de ceux qui jugent sans etre sortis de chez eux, du haut de leur clocher, ou voyagent en classe business et logent dans un hotel 3 étoiles. Comme je l'ai déjà dit, tu crois ce que tu veux, en attendant, tout ce que j'ai vu et vécu reste ancré dans ma tete et constitue une grande richesse.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..