La Marseillaise même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler,
Les marches militaires ça me déglingue, et votre République moi je la tringle. *

Il me semble que Daesh vise la destruction de ce qui l'entoure et même ce qui la constitue, ce dans pratiquement ce seul but, et ceci sous couvert de croyances pour fédérer les troupes.unptitgab a écrit :Ah non Ptoufle, tu ne peux pas confondre Daesh et le nihilisme. C'est aussi ridicule que de confondre libertaires et libertariens. Le nihilisme refuse les croyances et les valeurs tel que patriotisme, pouvoir ou hiérarchie, c'est tout de même très loin de ce que défend Daesh.
Ah ouais, en effet... comme disait l'autre, « la vieillesse est un naufrage ».spin-up a écrit :Non franchement, on peut pas nier que le sevrage alcoolique n'est pas sans effets secondaires. Ce soir je file d'urgence me chercher une bouteille de scotch, pas question de finir comme ca.
Franchement, j'ai eu mon overdose de drapeaux pendant le dernier euro de football.Ptoufle a écrit :Les drapeaux sont le reflet de la culture et des valeurs qui rassemblent une communauté de personne, un peuple.
D'ailleurs les seuls à pouvoir être réellement fiers d'une nationalité sont les immigrés naturalisés, les autres peuvent juste être contents ou heureux, au mieux admiratifs de l'histoire du pays, mais pas fiers, on ne peut être fier que de ce que l'on fait.Hallucigenia a écrit :... mais tous ces supporters décérébrés, fiers d'un pays dans lequel aucun n'a choisi de naître, ça me débecte carrément.
Salut HalluHallucigenia a écrit :Je peux pas encaisser les drapeaux, quoi que le noir soit le plus beau,
La Marseillaise même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler,
Les marches militaires ça me déglingue, et votre République moi je la tringle. *
Non seulement il a l'air un peu con-con le personnage sur le tatou* mais il ne ressemble même pas à l'originalspin-up a écrit :Non franchement, on peut pas nier que le sevrage alcoolique n'est pas sans effets secondaires
Ce sont juste les paroles d'une chanson qui m'est revenue en tête lorsque je me suis suis sélectionné le drapeau noir pour mon profil sur le forum.Kraepelin a écrit : Elle tombe drôle ta confession.
Ça vient d'où et c'est une réaction à quoi?
Oui. Perso, je suis juste heureux et chanceux d’être née dans un pays développé, laïque, et démocratique un minima.unptitgab a écrit :D'ailleurs les seuls à pouvoir être réellement fiers d'une nationalité sont les immigrés naturalisés, les autres peuvent juste être contents ou heureux, au mieux admiratifs de l'histoire du pays, mais pas fiers, on ne peut être fier que de ce que l'on fait.Hallucigenia a écrit :... mais tous ces supporters décérébrés, fiers d'un pays dans lequel aucun n'a choisi de naître, ça me débecte carrément.
Il a même sorti une chanson « J'ai embrassé un flic »...spin-up a écrit :Non franchement, on peut pas nier que le sevrage alcoolique n'est pas sans effets secondaires
Staline aimait le beaucoup le "Lac des Cygnes", c'est pourtant un personnage ignoble. Ça ne m'empêche pas d'aimer le Lac des Cygnes.Hallucigenia a écrit :Franchement, j'ai eu mon overdose de drapeaux pendant le dernier euro de football.
Déjà que des poilus qui courent après une balle, ça a tendance à me gonfler... mais tous ces supporters décérébrés, fiers d'un pays dans lequel aucun n'a choisi de naître, ça me débecte carrément. (Encore heureux que la France ait perdu en finale, sinon on en boufferait encore.)
Euh... si c'est ça la "culture" et les "valeurs" auxquelles tu fais allusion, tu peux remballer ta camelote. Hi hi.
Tu vois le verre à moitié plein, c'est bien.Ptoufle a écrit :Mais on peut avoir un sentiment d'appartenance à des valeurs communes, que ce soit la laïcité, la culture, les valeurs communes, véhiculées au travers des droits de l'homme notamment. Ces valeurs qui sont inscrites en toute lettre dans nos institutions.
Comme quoi il est facile de mettre en avant tout ce qui dysfonctionne dans un environnement qu'on maitrise en supposant arbitrairement que l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ... mon point serait plus de dire que la stupidité, l'avidité, l'inculture, l'hypocrisie sont également réparties entre les êtres humains ... ayant vécu et vivant dans 2 pays différents de cultures différentes je ne me permets pas de comparer en présupposant la supériorité d'une culture vis à vis de l'autre ... je ne fais qu'enregistrer leurs différences et je m'adapte (ça m'évite des frustrations .... même si c'est dur)Dash a écrit :Putain de merde Hallu! (ou plutôt : tabarnak!!!). Tu viens d'réduire à néant tout l'beau mirage qu'j'entretenais sur la France!![]()
Moi qui déteste et méprise le manque de culture général de mon peuple, son oisiveté, sa tiédeur, son incapacité à débattre rationnellement (ou tout court pour « éviter la chicane »), à sortir dans les rues (sauf pour des ados à qui ça permet de « foxer » les cours et de « triper ») tu viens « d'crisser la hache » dans mon doux rêve d'émigrer un jour en France.
Mouais! Il te reste encore bcp de chemin... ...tu t'exprimes et écris bcp, bcp trop bien pour un québécois! T'es pas encore adapté mec!Lulu Cypher a écrit :je ne fais qu'enregistrer leurs différences et je m'adapte...
C'est vrai, j'ai complètement oublié de mentionner nos forfaits cellulaires pitoyables!Lulu Cypher a écrit :l'avantage si tu déménageais en France pendant un moment c'est qu'il n'y a pas Bell là bas
Ce qui est marrant, c'est que ta liste est un beau mélange de Francais et de Quebecquois. Du coup je comprends pas du tout ce que tu veux dire.Dash a écrit : Mouais! Il te reste encore bcp de chemin... ...tu t'exprimes et écris bcp, bcp trop bien pour un québécois! T'es pas encore adapté mec!![]()
Mis à part les exceptions comme Psyricien et Nico (probablement causé par la trop grande sollicitation des défenses immunitaires de leur mère pendant la grossesse, si l'on demandait à Kraepelin), l'on observe de suite la différence quand un BJ, J-F, Wooden, Florence, toi et les autres Français du forum s'expriment et écrivent (sans oublier le « p’tit nouveau », malgré ses virgules en lieu d'apostrophe)! Et que dire du « Dieu suprême » de tous les temps de la langue française, j'ai nommé, le dico vivant en personne : Cartaphilus!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit