Le Wokenisme en devenir

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Le Wokenisme en devenir

Message par Igor » 19 févr. 2021, 22:44

DictionnairErroné a écrit : 19 févr. 2021, 18:23 Qu'il y est micro-agression ou pas ne fait aucune différence, vous devez vous sentir agressé, nous vous le dirons au cas où, sinon vous n'êtes pas normal.
Ils encouragent à la susceptibilité plutôt qu'à la prudence, donner le bénéfice du doute et vérifier les intentions de la personne avant de condamner, ce qui contribue à créer de la discorde plutôt que l'unité.

Ce n'est plus être woke dans certains cas mais de la rage (et ils cherchent à mordre tout le monde). :yeux:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 févr. 2021, 23:03

Igor a écrit : 19 févr. 2021, 22:44
DictionnairErroné a écrit : 19 févr. 2021, 18:23 Qu'il y est micro-agression ou pas ne fait aucune différence, vous devez vous sentir agressé, nous vous le dirons au cas où, sinon vous n'êtes pas normal.
Ils encouragent à la susceptibilité plutôt qu'à la prudence, donner le bénéfice du doute et vérifier les intentions de la personne avant de condamner, ce qui contribue à créer de la discorde plutôt que l'unité.

Ce n'est plus être woke dans certains cas mais de la rage (et ils cherchent à mordre tout le monde). :yeux:

La même dérive interprétative apparaissait dans les conclusions de la recherche de Manon Bergeron sur le harcèlement sexuel. Si les répondants avaient répondu "oui" à l'une des questions, mais affirmaient ne pas avoir été victime s de harcèlement, notre Manon concluait qu'ils avaient bien été victimes de harcèlement, mais étaient trop aliénés pour en prendre conscience. Face je gagne, pile tu perds. Difficile de discuter avec des wokes qui ont toujours raison.

:hausse:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Igor

Message par Igor » 20 févr. 2021, 01:07

Kraepelin a écrit : 19 févr. 2021, 23:03 Face je gagne, pile tu perds. Difficile de discuter avec des wokes qui ont toujours raison.

:hausse:
Ils n'ont pas tellement bonne presse actuellement (je sais pas si vous l'avez remarqué), ça fait pas très ''winner'' ça (et quand il devient payant politiquement pour des partis de s'en dissocier, c'est pas bon signe non plus). :mrgreen:

C'est dommage, ils font du tort à leur cause (à ceux qui sont raisonnables parmi eux).

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 20 févr. 2021, 02:07

Mme B. s'était retirée des entrevues qu'elle devait faire avec trois auteures autochtones au le Salon international du livre de Québec 2021. Exemple de micro-agression dont des participants ne savaient pas être micro-agressés.
On voulait s'assurer que les entrevues seraient faites dans une sécurité culturelle. Je pense que c'était ça le point de base.
Louis-Karl Picard-Sioui, auteur autochtone ne faisant pas partie des interviewées avec Mme B.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... vre-quebec
Virement de capot, deux auteures autochtones ont finalement accepté d'être interviewées par Mme B. Et l'autre refuse en invoquant ses préjugés contre Mme B. Oui, Mme B. qui défend régulièrement les autochtones et considère même qu'ils sont victimes de racismes systémiques n'est pas capable de créer une sécurité culturelle autour des interviewés.

Il parait que la micro-agression provient d'une chronique de Mme B en 2015.
La source du malaise est une chronique de 2015 dans laquelle elle avait dit de la culture autochtone qu’elle était «mortifère» et «antiscientifique».
C'est ce que reproche l'agent extérieur à Mme B., elle ne peut créer une bulle sécuritaire culturelle. Cité par Le Devoir, l’auteur de Wendake Louis-Karl Picard-Sioui (l'agent extérieur), aussi invité au SILQ, lui reproche son mépris, sa démagogie et son manque de sensibilité.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... utochtones
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 20 févr. 2021, 06:41

Igor a écrit : 20 févr. 2021, 01:07
C'est dommage, ils font du tort à leur cause (à ceux qui sont raisonnables parmi eux).
+1
Absolument! C'est le plus triste de l'affaire. La lutte aux inégalités sociales est une bataille chroniquement nécessaire. Tout recul sur ce terrains est difficile ensuite à regagner.

Par contre, je ne dirais pas qu'ils ont si mauvaise presse! En tous cas, ils sont puissant sur les réseaux sociaux, dans les universités, dans les salles de presse, dans les organismes de financement publique, dans les organismes de censure, le milieu artistique, les éditeurs, certains organismes scientifiques comme l'ACFAS et même sur Wikipédia.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Igor

Message par Igor » 20 févr. 2021, 14:07

Kraepelin a écrit : 20 févr. 2021, 06:41 Par contre, je ne dirais pas qu'ils ont si mauvaise presse!
Ils sont craints, ce qui peut être mauvais (surtout s'il y a des victimes innocentes, des condamnations et des exécutions sommaires). Les gens vont craindre qu'on se retrouve dans des camps de rééducation, des goulags. :( https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Faut pas qu'ils s'arrangent pour se faire détester comme les terroristes islamistes, les gens ne se laisseront pas faire (pas toustes)! :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 20 févr. 2021, 14:43

Kraepelin a écrit : 20 févr. 2021, 06:41 Tout recul sur ce terrains est difficile ensuite à regagner.
Sans parler de recul, il risque d'y avoir retour de l'équilibre (et pas juste budgétaire). :mrgreen:

J'ai hâte de voir ce que ça va donner aux prochaines élections fédérales en tout cas (pis certains politiciens risquent d'être trop blancs pour arriver à diviser le NPD). :lol:

À force de les renforcer (y aura pu unité). ;)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 févr. 2021, 14:43

Une idée qui me passe par la tête. Le genre musical Negro Spirituals va-il être renommé (ou interdit) par les wokes? Je ne sais pas à quelles absurdités vont mener toutes ces dérives mais cela paraît infini.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 20 févr. 2021, 14:52

LoutredeMer a écrit : 20 févr. 2021, 14:43 Une idée qui me passe par la tête. Le genre musical Negro Spirituals va-il être renommé (ou interdit) par les wokes?
D'après ce que j'en comprends, seul des musicien.ne.s, chanteur.euse.s, choristes noir.e.s pourraient faire parti du groupe, lire les feuilles musicales et assister aux spectacles. Sinon la présence des blanc.che.s serait perçue comme une micro-agression à cause d'une possible interprétation mentale de leur part du mot "negro". Leur bulle culturelle ne serait pas sécurisée.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 févr. 2021, 14:56

DictionnairErroné a écrit : 20 févr. 2021, 14:52 D'après ce que j'en comprends, seul des musicien.ne.s, chanteur.euse.s, choristes noir.e.s pourraient faire parti du groupe, lire les feuilles musicales et assister aux spectacles. Sinon la présence des blanc.che.s serait perçue comme une micro-agression à cause d'une possible interprétation mentale de leur part du mot "negro".
Et donc pour la meme raison, la vente des CDs aux blancs serait interdite, les affiches du spectacle interdites etc etc On n'est pas rendu hein :mrgreen:

Swing low, sweeeeet chario-ot, coming for to carry me hommmme,
.....

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 févr. 2021, 15:08

LoutredeMer a écrit : 20 févr. 2021, 14:56
DictionnairErroné a écrit : 20 févr. 2021, 14:52 D'après ce que j'en comprends, seul des musicien.ne.s, chanteur.euse.s, choristes noir.e.s pourraient faire parti du groupe, lire les feuilles musicales et assister aux spectacles. Sinon la présence des blanc.che.s serait perçue comme une micro-agression à cause d'une possible interprétation mentale de leur part du mot "negro".
Et donc pour la meme raison, la vente des CDs aux blancs serait interdite, les affiches du spectacle interdites etc etc On n'est pas rendu hein :mrgreen:

Swing low, sweeeeet chario-ot, coming for to carry me hommmme,
.....
Question existentielle...
Je suis blanc, enfin je crois...
Je possède une collection d'enregistrements sur différents supports? de blues, avec les livres et les revues qui vont avec.
J'ai un doute... je fais quoi?
Je risque beaucoup?
Une version modernisée du KU Klux Klan, mais à l'envers?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 févr. 2021, 15:21

Dominique18 a écrit : 20 févr. 2021, 15:08 Question existentielle...
Je suis blanc, enfin je crois...Je possède une collection d'enregistrements sur différents supports? de blues, avec les livres et les revues qui vont avec. J'ai un doute... je fais quoi? Je risque beaucoup?
Espèce de raciste. Faut tout brûler. :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 20 févr. 2021, 15:21

LoutredeMer a écrit : 20 févr. 2021, 14:43 Une idée qui me passe par la tête. Le genre musical Negro Spirituals va-il être renommé (ou interdit) par les wokes? Je ne sais pas à quelles absurdités vont mener toutes ces dérives mais cela paraît infini.
Infiniment triste aussi (parce que certains ont beaucoup de talent).

Mais je pense qu'on peut les garder for another day (j'pense pas que c'est pour demain). ;) https://www.youtube.com/watch?v=XXYlFuW ... mb_rel_end

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 févr. 2021, 15:23

LoutredeMer a écrit : 20 févr. 2021, 15:21
Dominique18 a écrit : 20 févr. 2021, 15:08 Question existentielle...
Je suis blanc, enfin je crois...Je possède une collection d'enregistrements sur différents supports? de blues, avec les livres et les revues qui vont avec. J'ai un doute... je fais quoi? Je risque beaucoup?
Espèce de raciste. Faut tout brûler. :mrgreen:
Tu plaisantes, là?
Tu veux ma peau?
Mince... les archives d'Alan Lomax...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 févr. 2021, 15:25

Igor a écrit : 20 févr. 2021, 15:21 Mais je pense qu'on peut les garder for another day (j'pense pas que c'est pour demain). ;) https://www.youtube.com/watch?v=XXYlFuW ... mb_rel_end
Oula, il est passé chez le chirurgien esthétique de Michael Jackson lui?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 févr. 2021, 15:25

Dominique18 a écrit : 20 févr. 2021, 15:23 Tu plaisantes, là?
Tu veux ma peau?
Evidemment que je plaisante pfff

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 févr. 2021, 15:34

LoutredeMer a écrit : 20 févr. 2021, 15:25
Dominique18 a écrit : 20 févr. 2021, 15:23 Tu plaisantes, là?
Tu veux ma peau?
Evidemment que je plaisante pfff
Je ne sais pas vers quoi on se dirige avec ses délires, c'est inquiétant.
Au niveau de l'entendement humain, ça me dépasse à un point...

Igor

Message par Igor » 20 févr. 2021, 15:37

LoutredeMer a écrit : 20 févr. 2021, 15:25 Oula, il est passé chez le chirurgien esthétique de Michael Jackson lui?
Je dirais des frères Bogdanoff (plutôt). ;) C'est pas permanent par contre (ça fait parti de son personnage, il se démolit lui-même le portrait pour ironiser, faire le clown).

Apparemment qu'il y en a qui entendent à rire plus que d'autres il faut dire (il ne doit pas être woke).

Eux non plus. https://www.youtube.com/watch?v=VY_fchI-Kg4

Igor

Message par Igor » 20 févr. 2021, 16:16

Igor a écrit : 20 févr. 2021, 15:37 Apparemment qu'il y en a qui entendent à rire plus que d'autres il faut dire
Il y a des limites (quand même), on peut pas simplement faire comme Mike Ward pis invoquer la liberté d'expression quand quelqu'un exprime son malaise.

Igor

Message par Igor » 20 févr. 2021, 16:24

Igor a écrit : 20 févr. 2021, 16:16 Apparemment qu'il y en a qui entendent à rire plus que d'autres il faut dire
Du moins, j'espère que ce n'est pas méchant quand on dit qu'on ne voudrait pas ressembler aux Américains sur certaines choses (les tensions raciales en particulier). :cul: :mrgreen:

Disons que ça ne nous ferait pas pleurer (s'ils chantaient I don't no why, i run away).

Kraepelin

Message par Kraepelin » 20 févr. 2021, 18:13

Même Josée Blanchette ( pourtant généralement une conne granolat fini) documente et déplore l'avalanche de victimolâtrie woke et le cul de sc auquel elle conduit.

Encore une fois j'étais en avance sur mon temps...

:a4:

Igor

Message par Igor » 20 févr. 2021, 19:27

Kraepelin a écrit : 20 févr. 2021, 18:13 Même Josée Blanchette ( pourtant généralement une conne granolat fini) documente et déplore l'avalanche de victimolâtrie woke et le cul de sc auquel elle conduit.
Oui (cé bien beau tout ça), mais à part cette victime de Tout le monde en parle, il faudrait peut-être s'offusquer aussi du fait que cette victime (Mamadi Camara) n'ait reçu que des excuses malgré le traumatisme qu'il a vécu, et se demander pourquoi une offre pour une compensation (financière) ne lui a pas déjà été offerte (sans qu'il ait à poursuivre)? :roll:

Ce qu'il faut dire aussi c'est que les méthodes policières devront changer (sa présomption d'innocence aurait dû être assurée)!

Quand on fait une erreur, on la répare (on fait pas juste s'excuser niaiseusement). :mrgreen:

Et clairement (dans ce cas-ci), il y a eu dommage (assez grave pour ne pas juste s'excuser).

Kraepelin

Message par Kraepelin » 20 févr. 2021, 20:01

Igor a écrit : 20 févr. 2021, 19:27
Oui (cé bien beau tout ça), mais à part cette victime de Tout le monde en parle, il faudrait peut-être s'offusquer aussi du fait que cette victime (Mamadi Camara) n'ait reçu que des excuses malgré le traumatisme qu'il a vécu, et se demander pourquoi une offre pour une compensation (financière) ne lui a pas déjà été offerte (sans qu'il ait à poursuivre)? :roll:
Hummm!

Arrêter et mettre une personne en accusation et ensuite la libérer parce que les enquêteurs se rendent compte qu'elle n'est pas coupable, est un erreur, mais ne représente pas une faute en soit de la part des policiers. C'est surement traumatisant pour la plupart des personnes arrêtées, surtout si elles sont en effet innocentes, mais, quand même, ce n'est pas une faute.

Dans le cas Camara, il y avaient, en première lecture, suffisamment d'éléments pour justifier une arrestation rapide: Camara avait un contentieux objectif avec l'agent. Il avait d'ailleurs déchiré son constat d'infraction (ce qui n'est pas vraiment pas la chose à faire avec un flic du SPVM peu importe ta couleur de peau); le policier victime de la tentative de meurtre le confondait avec l'agresseur. Camara est noir. (1) L'agresseur véritable et un danger publique et il fallait procéder rapidement. En attendant les tests ADN, arrêter Camara tombait sous le sens.

Jusque là, OK! A mon avis, c'est surtout la suite qui cloche. Dire que l'arrestation était "musclée" est un euphémisme. La fouille de son logement semble aussi avoir été un véritable exercice de saccage.

Camara mérite des excuses et il en a reçu. Il mérite également la sympathie publique et politique. Il l'a reçu. Son statut de résident permanant a été réglé par décision ministériel. En regard de la violence subit, il mériterait, à mon avis, un dédommagement financier, mais ce genre de dédommagement se négocier toujours et il est prudent d'attendre les demandes de ses avocats avant de trop s'engager.
Igor a écrit : 20 févr. 2021, 19:27
Ce qu'il faut dire aussi c'est que les méthodes policières devront changer (sa présomption d'innocence aurait dû être assuré)!
La violence policière est encore trop présente au SPVM. C'est vrai pour tout le monde et comme les black sont, en plus, victimes de profilage raciale, ils la subissent plus souvent que les visages pâles. Si tu connais une solution facile pour régler ce problème, GO, informe nous.

1- Il faut faire attention, tenir compte de l'apparence d'un suspect n'est pas automatiquement du profilage ethnique

Igor

Message par Igor » 20 févr. 2021, 20:32

Kraepelin a écrit : 20 févr. 2021, 20:01 Si tu connais une solution facile pour régler ce problème, GO, informe nous.
Pour commencer, il m'a semblé qu'on devrait parler de cela aussi (pour équilibrer les choses un peu), pas juste casser du sucre sur le dos des wokes (et puisqu'il y a problème, c'est déjà un motif suffisant même si certains wokes sont tellement exacerbés qu'ils nuisent à leur cause).

J'accepte vos explications, et je pense qu'on est assez d'accord.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 févr. 2021, 22:08

Kraepinouchet a écrit :
Josée Blanchette a écrit aussi :

"Comme le disent les bouddhistes, la colère se cherche un objet. Et elle le trouve. Je m’excuse d’avance auprès des bouddhistes de faire de l’appropriation culturelle ici."
:a2:

Répondre