Raphaël a écrit :groucho max a écrit :groucho a écrit :On ne peut donc affirmer comme tu l'as fait qu'energie et mouvement sont une seule et meme chose. Non?
Je bois mon (premier) cafe matinal dans une petite tasse en porcelaine blanche. Le cafe et la tasse sont une seule et meme chose. Tu fais le meme type de raisonnement (?), a peu de choses pres.
Pas tout à fait... L'énergie est convertible en mouvement et vice-versa, tandis que la tasse n'est pas convertible en café, ni le café en tasse.
C'etait bien la (une partie de) mon propos.
Rebelote:
1) ti-poil confond
etats de la matiere et
formes d'energie (disons qu'il confond une
configuration structurale (un
etat de la matiere) et une
quantite (l'
energie) - qui peut prendre plusieurs
formes - dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elle verifie une
loi de conservation (en supposant qu'il y ait quelque chose de plus a savoir));
2) ti-poil restreint l'energie a sa forme
cinetique, i.e. celle generalement associee au mouvement, en excluant drastiquement toute autre forme d'energie
non-cinetique;
3) ti-poil semble etranger a l'idee de
conservation de l'energie (de l'energie
totale d'un systeme isole car, comme je l'ai egalement dit, les formes d'energie cinetique et potentielle peuvent se transformer - a quelques details pres - l'une dans l'autre et vice et versa reciproquement).
J'en deduis que le raisonnement (?) de ti-poil est un vilain proto-sophisme du meme type que celui qui, dans l'image que j'avais proposee, mene a identifier
tasse et
cafe sans faire appel ne serait-ce qu'a un avocat de la defense meme inexperimente.
Je m'obstine pas avec ti-poil. Il est beaucoup trop fort* pour moi.
Vi, ti-poil l'est maouss kosto tro bokou pour qui que ce soit.
ti-pet a écrit :Max Groschou a écrit :Seulement lorsque je danse le sega ou lorsque je pratique la gymnopedie kamasutrienne.
Je ne savais qu'on pouvait pratiquer les techniques kamasutriennes avec le sega.Pouvez vous developer?
Le
ou n'etait pas ici exclusif, en effet, etant donne l'extreme sensualite du sega.
ti-poil a écrit :on parlait de l'energie du vide du mouvement et de la matiere.
Arf!
groucho max a écrit :Je bois mon (premier) cafe matinal dans une petite tasse en porcelaine blanche. Le cafe et la tasse sont une seule et meme chose. Tu fais le meme type de raisonnement (?), a peu de choses pres.
C'est exactement cela avec les memes ingredients mais dans un different etat.
...
ti-pet a écrit :Grougrou a écrit :Je connais "La matière est faite d'ondes", site qui a d'ailleurs eu l'honneur d'etre repertorie dans la liste noire de Scio. Mais je souhaiterais que tu repondes a ma question.
Scio Morneau est un nombris vert encore aux couches qui ne sait que dire. Dans sa critique du site GL il dit que le site renie la theorie de la relativite ce qui est totalement faux.
Me si, me si. Le site en question - pour peu qu'on aie le temps, l'envie et le courage de s'y promener - est sobre, bourre de jolies animations et s'astreint a l'emploi d'une rhetorique polie dont la finalite (volontaire ou involontaire) est de brouiller les pistes, mais - comme tous les sites cranks - son contenu est affligeant (voir a ce propos un debat eclair qui a eu lieu sur fr.sci.astrophysique il y a plus d'un an,
ici et
ici). Comme dit ma concierge (qui est egalement mon gourou): la vie est trop courte et il y a tant de choses a faire. Bref, rideau.
Tu veux que je te dise que l'energie et mouvement son cause de la matiere. Et bien je te le dit.
Et bien moi je te dis que les flatulences paroxystiques de ma concierge sont la cause de l'emergence de l'univers.
Une des caracteristiques saillantes de l'organisation de tes propos est le fait que tu injectes une dose de vrai (souvent des termes ayant un sens partage par l'ecrasante majorite des membres de la communaute scientifique [et par tous les dictionnaires serieux de ce bas monde], et ce independemment de l'utilisation que tu en fais) dans une maree de faux et/ou de n'importequoitisme aigu (raisonnements circulaires, hypotheses/premisses gratuites, affirmations peremptoires, ainsi que sens heterodoxe - voire carrement singulier - attribue aux termes que tu empruntes avec desinvolture a la science). Ce procede est d'ailleurs typique des pseudosciences et d'une large majorite d'oeuvres paraproutesques. Bref, lorsqu'on te demande, maieutiquement, de repondre a certaines questions, d'eclaircir certains points et de justifier tes affirmations, tu en rajoutes alors illico une couche en sautant du coq a l'ane probablement dans le but inavouable de tenter de noyer definitivement ce malheureux petit poisson qui n'en demandait pas tant, i.e. de dissimuler maladroitement l'inanite de tes propos, quelles que soient les causes de cette derniere. L'autre option consiste a emettre l'hypothese selon laquelle tu serais un generateur forum-oriente de phrases pseudo-aleatoires. Mais cette hypothese ne rend pas justice a ton indeniable don de catalyseur de fonctions zygomatiques. Je penche donc pour la premiere option, bien que, les jours pairs, le doute puisse me ronger le frein a main.
Cela etant dit, revenons a nos moutons ondulants:
comment ameliorer les techniques de bouturage dans l'eau, en particulier en ce qui concerne le laurier rose (nerium oleander)?
groucho max