Nulle part, vous me confirmez simplement que l'astrologie n'est pas une science et que les astres n'ont pas vraiment d'influence sur nous. S'ils en avaient, cette influence serait universelle et indépendante de la culture puisque les astres sont les mêmes pour tous.Jojo a écrit :Il est où le problème là-dedans?
C'est "être coincé" que de ne pas tenir l'astrologie pour avoir une influence réelle sur les gens? C'est pourtant ce qu'on observe plus facilement que le contraire.jojo a écrit :Dis donc... t'a pas quelqu'un sur qui te défouler. On le sait que tu trouves ça stupide et débile et que tu vas toujours trouver ça stupide et débile et que tu resteras toujours coincé jusqu'à la fin de tes joursJF a écrit :"Presque à l'infini"? Je dirai plutôt "jusqu'à l'absurde dépassé"*
Au passage, je souligne que contrairement à vous je n'ai pas besoin de recourir aux insultes pour établir mon point: montrer que l'astrologie ne repose pas sur des bases rationnelles. C'est l'avantage de se renseigner, de trouver des arguments et des exemples, de réfléchir sur des bases saines. (En plus, ça permet de prendre les choses moins personnellement, d'être moins susceptible vis-à-vis de la critique, vous devriez essayer...

Bien sûr. Mais, je comprends à votre réponse (et de celle à André) que la peur ne situe pas là où vous croyez la voir.jojo a écrit :T'es certain que ça t'intéresse?JF a écrit :Vous n'avez pas répondu à ma question: comment trouvez-vous dans la carte du ciel de quelqu'un "une forte dynamique cancer/capricorne"?
Jean-François