Salut Singh,
Tu dis :
Je ferai tout ça. Juré-craché.
Bravo. Un délai de 2 semaines te semble-t-il raisonnable? En as tu besoin de 3? Combien?
Tu dis aussi :
Ton problème à toi, Denis, est que tu n'as pas enseigné Maths sup durant 25 ans, et que tu n'es pas Professeur de Maths sup... Tu as donc perdu le pari.
C'est toi qui as parlé de Maths sup, sans le définir. Ça veut dire quoi, en France, Maths sup? C'est quoi, le curriculum, précisément? On n'a pas ce terme, au Québec.
Ma déclaration originale (voir
proposition D6) était ça :
Denis a écrit :j'ai enseigné les maths durant 25 ans.
C'est ça que tu as contesté. Pourquoi veux-tu le changer? Pour te creuser une sortie? Manoeuvre de rat coincé.
Et je ne l'avais déclaré que pour promener la loupe mentale aux alentours de notre vilain code D sur D3 :
D3 : Si Denis (disons, via une machine à voyager dans le temps) allait rencontrer Euclide (disons, à 25 ans) il pourrait, en moins que 5 ans, lui démontrer que la somme des inverses des carrés des entiers positifs donne exactement (pi)²/6.
(on suppose que la barrière des langues est abolie)
Denis : 99% | Singh : 0%* | Groucho : ?
* Tu serais pas fichu de grimper une dune de sable sans redico. BoooorrrRRRdel.
J'ai obtenu mon PhD et 1974. Voir vers les 75% de
cette page. J'ai surtout enseigné à l'UQAM où j'ai même été, durant 5 ans, directeur du module de mathématiques.
Je ne te raconterai pas ma vie jusqu'au bout du bout de tous les détails des détails (tu trouverais ça soporifique). Je te poserai simplement une question.
Si un type qui a été professeur dans un département de mathématiques durant 27 ans n'a pas le droit de dire qu'il a enseigné les maths durant 25 ans, qui donc peut le dire? Qui?

Denis
P.S. N'oublie pas de répondre à ma question du début (combien de semaines?). Ça fera monter ton taux de réponse de 1% à 2%.
P.P.S.
Un engagement sans date d'échéance n'est pas un véritable engagement. Denis : 95% ! Singh : ?
P.P.P.S.
$$$$$ JE VEUX MON POGNON QUI EST A MOI !!!!
OÙ QU'IL EST MON POGNON ??? $$$$$$$$$$$$$$ £££££ 
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.