Les dinosaures et les humains auraient co-existés?

Le débat infini se poursuit ici
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Les dinosaures et les humains auraient co-existés?

Message par Jean-Francois » 12 janv. 2015, 01:15

uno a écrit :
julien99 a écrit :Toutefois, je signe et je persiste : si [...]
[...]
Bref des pseudo-débats ou des créationnistes crient au complot scientifique mondial n'a rien de nouveau. Faites nous signe lorsqu'on trouvera des fossiles de dinosaures non-aviens dans les mêmes strates que les mammouths, smilodons et grands singes, là on prendra vos prétendues controverses au sérieux.
Il faut noter que, tout en "persistant et signant", il admet encore une fois qu'il ne connait rien à la question puisqu'il suppose (et pas grand-chose à la science puisqu'il s'imagine que "deux mondes scientifiques s'affrontent"). Il continue simplement à s'enfoncer en essayant de sauver la face.

Pitoyable.

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Christian

Re: C'est la limite théorique qui est de 100 000 ans

Message par Christian » 12 janv. 2015, 02:38

Science Création a écrit :
Christian a écrit :De toute façon, le restant des os date de la formation géologique...
Cela me fait plaisir de lire cela.
Puisque que la formation géologique date par exemple du Crétacé, vous êtes d'accord pour dire que les fossiles ont plus de 65 millions d'années?

Yé, on avance. vous vous détordez un peu! (optimisme à la Denis...)

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 janv. 2015, 13:02

Preuve :
Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 janv. 2015, 13:14

Ouais, et Jésus guérissait les vélociraptors (avant-dernière image). N'est-ce pas une preuve ça... ou carréemnt une explication concernant leur disparition?

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

unptitgab

Re: C'est la limite théorique qui est de 100 000 ans

Message par unptitgab » 12 janv. 2015, 13:19

Christian a écrit :
Yé, on avance. vous vous détordez un peu! (optimisme à la Denis...)

Christian
Il faut une sacrée charge d'optimisme quand on lit ce type de réponse
unptitgab a écrit : si je trouve un os de poulet entre la première et la deuxième rangée de parpaing d'un mur, il n'y a aucun doute qu'il y a été mis avant que la troisième ne soit posée,
Science récréation en réponse a écrit :Pourquoi?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 janv. 2015, 13:48

Jean-Francois a écrit :Il semble qu'il ait été responsable du fonctionnement de microscopes électroniques. Je ne suis pas sûr qu'il y menait officiellement un programme de recherche même s'il a des publications dans des revues scientifiques
M. Armitage a auto-publié un bouquin dont le titre est un appel à la rigolade: "Jesus is like my Scanning Electron Microscope: (a scientist looks at his relationship with the Creator)". Par curiosité, j'ai regardé les commentaires sur Amazon et suis tombé sur celui-ci (en anglais), qui mérite à lui seul les cinq étoiles décernées au livre.

Jean-François

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 janv. 2015, 14:21

Jean-Francois a écrit :Ouais, et Jésus guérissait les vélociraptors (avant-dernière image). N'est-ce pas une preuve ça... ou carréemnt une explication concernant leur disparition?

Jean-François
Haha mais oui ! :lol!:

uno

Message par uno » 12 janv. 2015, 14:47

Jean-Francois a écrit :Il faut noter que, tout en "persistant et signant", il admet encore une fois qu'il ne connait rien à la question puisqu'il suppose (et pas grand-chose à la science puisqu'il s'imagine que "deux mondes scientifiques s'affrontent"). Il continue simplement à s'enfoncer en essayant de sauver la face.
Oui c'est d'ailleurs particulièrement fatiguant à la longue, mais c'est comme ça que les créationnistes s'imaginent souvent «gagner le débat» à savoir fatiguer tout le monde avec leur propos insipides jusqu'à ce que tout leurs contradicteurs les ignorent lassés de ces échanges stériles.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 janv. 2015, 17:25

uno a écrit :[mais c'est comme ça que les créationnistes s'imaginent souvent «gagner le débat» à savoir fatiguer tout le monde avec leur propos insipides jusqu'à ce que tout leurs contradicteurs les ignorent lassés de ces échanges stériles
Julien99 est probablement moins créationniste que conspirozozo* et contra-sceptique. La curiosité qu'il porte aux choses est à peu près nulle. Une vraie marionnette qui dit "non! non! non!".

Jean-François

* Truther, pro-Séralini, pro-Grimault, etc. Il semble adhérer à 100% des conspirozozoteries qui passent à sa portée.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 janv. 2015, 18:14

C'est bizarre on ne l'entend plus.... :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 janv. 2015, 19:55

Pepejul a écrit :C'est bizarre on ne l'entend plus.... :mrgreen:
Logique.
Il ne peut rien dire de plus sans s'enfoncer totalement, car, contrairement à ses idées sur les pyramides où il peut toujours feindre de laisser un doute en usant du caractère incertain d'une partie des hypothèses égyptologiques ou sur le fait qu'il faille faire référence à des travaux qui ne sont pas à la portée de tous, là votre exposé était clair, sans ambiguïté et à la portée de n'importe qui ayant fait un peu de SVT au Lycée .

A mon sens, c'est l'équivalent oratoire d'une fessée déculottée :mrgreen: .
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

Défendre des causes perdues

Message par Denis » 12 janv. 2015, 20:10

À propos de Julien99,
JF a écrit :Truther, pro-Séralini, pro-Grimault, etc. Il semble adhérer à 100% des conspirozozoteries qui passent à sa portée.
Beetle a écrit :A mon sens, c'est l'équivalent oratoire d'une fessée déculottée :mrgreen: .
Pauvre Juju.

À sa décharge, on peut admettre qu'il y a une certaine noblesse romantique à défendre des causes perdantes. C'est un peu comme défendre la veuve et l'orphelin.

Mais quand une tendance à "défendre des causes perdantes" dérape dans "défendre des causes perdues", ce n'est plus du romantisme. C'est carrément du surréalisme, voire de la bêtise.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 janv. 2015, 20:37

Si seulement il avait un peu de lettres, un minimum de culture scientifique et quelques références historiques le débat pourrait être un peu intéressant mais là... c'en est presque dommage.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Dorothy

Message par Dorothy » 17 janv. 2015, 15:46

Nicolas78 a écrit :
Jean-Francois a écrit :Ouais, et Jésus guérissait les vélociraptors (avant-dernière image). N'est-ce pas une preuve ça... ou carréemnt une explication concernant leur disparition?

Jean-François
Haha mais oui ! :lol!:
Mouaip... c'est vrai que c'est assez drôle. Moi ce qui me fait le plus rigoler, c'est que la Science radiallahou 'anha continue d'employer ce mot "vélociraptor" qui rend compte de sa propre ignorance. Ça c'est vraiment drôle!

Sinon, Nico, j'attends toujours ta réponse au sujets des cultures qui accordent plus de valeur aux symboles et aux animaux qu'aux êtres humains ;) .
Homosapienne et fière de l'être. :china:
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
:arrow: Liberté de pensée

uno

Message par uno » 17 janv. 2015, 16:11

Dorothy a écrit :Mouaip... c'est vrai que c'est assez drôle. Moi ce qui me fait le plus rigoler, c'est que la Science radiallahou 'anha continue d'employer ce mot "vélociraptor" qui rend compte de sa propre ignorance. Ça c'est vraiment drôle!
Peux-tu développer un peu?

Je signale à tout hasard que le sens d'un mot n'a pas à correspondre, et de fait ne correspond pas toujours, a son étymologie, pas exemple le mot «Dinosaure» signifie «Terrible Lézard» or les Dinosaures ne sont pas des lézards!

mathias

Message par mathias » 17 janv. 2015, 17:24

Dorothy a écrit :
Sinon, Nico, j'attends toujours ta réponse au sujets des cultures qui accordent plus de valeur aux symboles et aux animaux qu'aux êtres humains ;) .
Salut Velocy-Dorothy-Predator,

L'écriture égyptienne antique, de fait la culture égyptienne, par ses hiéroglyphes figurait plus de symboles en général et d'animaux que d'humains.
Bisous

Un homo erectus et fier de l'être.

Dorothy

Message par Dorothy » 17 janv. 2015, 17:48

uno a écrit : Je signale à tout hasard que le sens d'un mot n'a pas à correspondre, et de fait ne correspond pas toujours, a son étymologie, pas exemple le mot «Dinosaure» signifie «Terrible Lézard» or les Dinosaures ne sont pas des lézards!
Et ben voilà t'as tout compris.
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 janv. 2015, 17:54

uno a écrit :Je signale à tout hasard que le sens d'un mot n'a pas à correspondre, et de fait ne correspond pas toujours, a son étymologie, pas exemple le mot «Dinosaure» signifie «Terrible Lézard» or les Dinosaures ne sont pas des lézards!
Homo sapiens agit leplus souvent de manière très peu "sapiens". C'est même ce côté "pas-trop-sapiens" que Dorothy semble rechercher le plus dans sa quête de l'"humain".

Jean-François

uno

Message par uno » 17 janv. 2015, 17:55

Dorothy a écrit :Et ben voilà t'as tout compris.
Non je n'ai pas compris de qui ou de quoi tu causais en parlant de «Science radiallahou 'anha» qui rendrait compte de sa propre ignorance en employant le mot «Vélociraptor». Le mot «Vélociraptor» signifiant simplement «prédateur rapide» et n'étant que le terme usuel pour décrire un genre de dinosaure particulier reconnaissable à l'anatomie de son squelette. Bref il faudrait préciser ta pensée et nous expliquer ce que tu tendais par ces mots et où tu veux en venir.

uno

Message par uno » 17 janv. 2015, 18:25

Jean-Francois a écrit :Homo sapiens agit leplus souvent de manière très peu "sapiens". C'est même ce côté "pas-trop-sapiens" que Dorothy semble rechercher le plus dans sa quête de l'"humain".
On pourrait même enlever le mot «sapiens» pour parler de Dorothy si elle le demande. cela donnerait «Homo [quelque chose]» mais ne me demandez pas à moi quel mot il faudrait donc utilisé en lieu et place de «sapiens» pour Dorothy je ne me le permettrai pas! :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 janv. 2015, 18:34

Nous sommes nombreux à attendre de nombreuses réponses à de nombreuses questions biatch! :grimace:
Tu vois ? C'est facile d'être con ... :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 janv. 2015, 18:43

NEMROD34 a écrit :Tu vois ? C'est facile d'être con ... :mefiance:
La voie de la facilité étant celle que vous suivez le plus souvent. Attention, à force, vous risquez de ne plus savoir faire autre chose.

Jean-François

f.didier

Message par f.didier » 17 janv. 2015, 19:05

Apres plusieurs recherches, j'ai trouvé qu'une civilisation qui accordait plus d'importance aux symboles que aux humains : les Aztèques.
ils sacrifiaient des humains pour leurs dieux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sacrifice ... %C3%A8ques
D'apres ce que j'ai lu, il faisait pas bon etre une femme chez eux, décapitées, écorchées, etc...
Ils sacrifiaient pour a peu pret n'importe quel symboles ou fêtes.
Brrrrr
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Dorothy

Message par Dorothy » 17 janv. 2015, 22:15

Merci beaucoup, fdidier. Très intéressant, je n'avais pas pensé aux aztèques.

Christian

Message par Christian » 17 janv. 2015, 22:37

Et que penser des procès d'animaux au Moyen-Âge?
Les procès intentés aux animaux étaient des procès dans lesquels l'accusé était un animal qui se voyait reprocher un délit, un crime ou un dommage comme il l'aurait été à un être humain, en principe seul sujet de droit ou justiciable.
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre