Vilib a écrit :Je ne vois pas en quoi le fait d'en discuter puisse aggraver le problème
Même si je ne dramatise pas*, je peux imaginer des scénarios. Cela peut l'encourager, par exemple, à refuser de prendre une médication. Avec des conséquences imprévisibles pour lui ou pour d'autres. Il n'y a pas longtemps, il y a eu un cas de meurtres par un schizophrène qu'on avait privé de ses médicaments. C'est évidemment un extrème. Mais, vous n'êtes sans doute pas consciente de cette possiblité.
* Si macspaces a accès à un ordinateur, c'est qu'il est suffisamment libre. De plus, je ne suis pas totalement convaincu que macspaces soit ce qu'il prétend être: je pars du cas qu'il présente.
Si Mac est sur ce forum et qu'il en discute c'est sans doute que cela lui fait du bien d'en parler
Et puis? Vous vous y connaissez en schizophrénie? Je ne pense pas, je pense que c'est du niveau que vous avez démontré en neuro: superficialité ("nerf de l'audition interne"

). Je n'ai pas la prétention de m'y connaître vraiment en maladies mentales. Toutefois, j'ai une amie qui a travaillé longtemps dans une maison d'acceuil pour schizophrènes graves mais suffisamment tranquilles pour qu'on ne les garde pas en institution. Elle me racontait combien ils sont manipulateurs hors de leur crise. (Je me souviens qu'une des patientes était une asiatique qui, lors de ces crises, sans avertissement, avait tendance à attaquer les personnes proches au couteau; elle n'avait jamais blessé sérieusement quelqu'un. Heureusement.) C'était un des traits caractéristiques qu'ils partageaient, malgré des différences dans d'autres traits psychologiques.
En supposant que macspaces dit vrai, son histoire de voix entendues avant la télé s'expliquerait très bien par une mauvaise interprétation du décourt temporel des choses: son cerveau lui fait croire qu'il a entendu quelque chose avant qu'il ne l'entende. Il y a création d'un faux souvenir. Pareillement,
Mettre fin à une discution, ne veux pas dire que je suis noyée
Si vous n'aviez pas sytématiquement évité de donner des éléments tangibles montrant que vous disiez vrai, vous seriez autrement plus convaincante. Là, ça ressemble à du dépit de menteuse-pas-crue qui se replie dans sa dignité froissée
Ajout:
Pour ce qui est des messages privés, c'est fait, je communique avec Macspaces en privé
Je viens de lire votre sketch comique sur l'autre enfilade, celui dans lequel vous essayez d'échanger des adresses emails. C'est maladroit: vous forcez trop sur le ridicule
-------
macspaces a écrit :Pour réfléchir à une alternative il faut trouver le poteaux rose
Pot-aux-roses, macspaces. A moins que ce soit pour pisser dessus ou que vous confondiez avec la couleur des éléphants.
Un débalancement en dopamine est un très bon indice en faveur du mauvais fonctionnement du cerveau et, comme vous le signalez, vous n'avez pas vraiment d'alternative. Pour quelqu'un qui hallucine, c'est sûr que son hallucination lui paraît très réelle. Mais, bon, personnellement je n'ai pas tendance à croire quelqu'un qui hallucine sur parole. Surtout que des "voix", ça n'a rien de bien solide.
Avez-vous cherché à montrer à quelqu'un que vous pouviez deviner ce qui allait être dit à la tv? Avez-vous cherché à vous "protéger" de ces voix (essayez le casque en alu, par exemple)? Vous êtes-vous demandé comment quelqu'un saurait ce qui va jouer la télé et pour quel intérêt il vous ferait entendre ce que vous allez entendre quelques minutes plus tard à la tv? C'est franchement ridicule comme "prouesse".
macspaces a écrit :lorsque vous parler a t-il des signaux cellulaire dans votre cerveaux qui indiquerais ce que la personne veut dire 2 sec. et demi avant de parler donc une voix connecter pourrais en principe savoir 3 sec. à l'avance savoir ce que la personne voulais dire
D'où sortez-vous ce "2s et demie"? Ca m'apparaît trop long. De plus, scientifiquement parlant, on peut au mieux savoir que quelqu'un va dire quelque chose, certainement pas ce qu'il va dire. Evidemment, comme vous supposez des êtres merveilleux, ils peuvent sans doute faire n'importe quoi, mais dans ce cas laissez faire les "signaux cellulaires": ils n'ont rien à voir là-dedans.
-----
Alexandre a écrit :J'ai compris que mes dernières questions vous posez problème
Trop lire macspaces dyslexique rendre?
Jean-François