casque en alu ???
casque en alu ???
Jean François a dit
Tiens, deux autres candidats au casque en alu, dont l'(in)utilité à été démontrée par dess d'études sérieuses. Les bonnes vieilles méthodes ancestrales sont nettement plus sures
Bonjour J.F.,
Quand tu parles du casque en alu, il s'agit bien de celui qui est muni d'une série d'électrodes et qui est utilisé dans le domaine médical avec les thétraplégiques pour leur permettre de communiqué en déplaçant le curseur d'un ordinateur grâce à la pensée. S'il s'agit bien de cela, il me semble que ces personnes attendent plus des methodes futures que de celles ancestrales. Mais peut être que j'ai mal interpreté.
Vilib
Tiens, deux autres candidats au casque en alu, dont l'(in)utilité à été démontrée par dess d'études sérieuses. Les bonnes vieilles méthodes ancestrales sont nettement plus sures
Bonjour J.F.,
Quand tu parles du casque en alu, il s'agit bien de celui qui est muni d'une série d'électrodes et qui est utilisé dans le domaine médical avec les thétraplégiques pour leur permettre de communiqué en déplaçant le curseur d'un ordinateur grâce à la pensée. S'il s'agit bien de cela, il me semble que ces personnes attendent plus des methodes futures que de celles ancestrales. Mais peut être que j'ai mal interpreté.
Vilib
-
- Modérateur
Re: casque en alu ???
Oui, vous avez mal interprété. Vous auriez pu jeter un coup d'oeil aux liens que je proposais (en cliquant sur les portions en bleu du texte initial, comme ici).Vilib a écrit :Mais peut être que j'ai mal interpreté
Le casque en alu auquel je fais allusion sarcastiquement est celui que certaines personnes prétendent efficace contre les "intrusions" télépathiques ou autres soit-disant méthodes de contrôle mental (le principe n'est jamais parfaitement clair) du gouvernement ou autres êtres-tout-puissants-qui-nous-surveillent. Bref, de la "technologie" crackpot.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Merci pour l'info sur les liens, je suis un peu limitée parfois.
Pour ce qui est du casque en alu, je préfère bien entendu avoir mal interprété.
Cela dit dans son évocation initiale ce casque n'est sans doute pas le fruit du hasard, je ne suis pas du genre parano mais il n'y a pas de fumée sans feu.
Disons qu'étant donné les recherches que j'effectue je ne suis pas étonnée que certains cherchent à ce protéger.
Vilib
Pour ce qui est du casque en alu, je préfère bien entendu avoir mal interprété.
Cela dit dans son évocation initiale ce casque n'est sans doute pas le fruit du hasard, je ne suis pas du genre parano mais il n'y a pas de fumée sans feu.
Disons qu'étant donné les recherches que j'effectue je ne suis pas étonnée que certains cherchent à ce protéger.
Vilib
Dernière modification par Vilib le 21 août 2007, 16:48, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Non, certainement. Une dose de paranoia couplée à une forte perte de point de repère dans la réalité aide sans doute à développer ce genre de machin dans son sous-sol.Vilib a écrit :Cela dit dans son évocation initiale ce casque n'est sans doute pas le fruit du hasard, ...
Si vous découvrez un jour, en vous regardant dans un miroir, que vous portez ce genre de casque, dites-vous que vos recherches sont probablement allées trop loin. Toutefois, ce sera sans doute trop tard.Disons qu'étant donné les recherches que j'effectue je ne suis pas étonnée que certains cherchent à ce protéger
Jean-François
Cela ne risque en aucun cas d'arriver.
Cela dit c'est la detresse des personnes témoignants de ce genre de phénomènes qui me fait penser que lorsque l'on est capable d'aller jusqu'à penser a se suicider pour échapper à une réalité, car même si ne n'est pas la notre c'est la réalité de certains individus qui s'en plaignent, le port du casque devient relativement anodin.
Et bien qu'aucune des personnes dont j'ai eu connaissances des témoignages n'a évoqué l'idée de se protéger du type d'ondes emmisent, il est évident qu'elles cherchent un moyens d'échaper à ce phénomène, mais par des moyens plus radicaux comme par exemple un retour simple et définitif à l'état antérieur au début du phénomène.
Contrairement à ce que la médecine a pour habitude de nous proposer, ce n'est pas une solution aux conséquences du problèmes qui est recherché mais une solution au problème.
Vilib
Cela dit c'est la detresse des personnes témoignants de ce genre de phénomènes qui me fait penser que lorsque l'on est capable d'aller jusqu'à penser a se suicider pour échapper à une réalité, car même si ne n'est pas la notre c'est la réalité de certains individus qui s'en plaignent, le port du casque devient relativement anodin.
Et bien qu'aucune des personnes dont j'ai eu connaissances des témoignages n'a évoqué l'idée de se protéger du type d'ondes emmisent, il est évident qu'elles cherchent un moyens d'échaper à ce phénomène, mais par des moyens plus radicaux comme par exemple un retour simple et définitif à l'état antérieur au début du phénomène.
Contrairement à ce que la médecine a pour habitude de nous proposer, ce n'est pas une solution aux conséquences du problèmes qui est recherché mais une solution au problème.
Vilib
-
- Modérateur
Si la médecine propose souvent des soins palliatifs, c'est parce que les problèmes sont complexes et qu'une solution unique n'existe pas forcément. Quand c'est possible, c'est le problème lui-même qui est résolu (sa source éliminée).Vilib a écrit :Contrairement à ce que la médecine a pour habitude de nous proposer, ce n'est pas une solution aux conséquences du problèmes qui est recherché mais une solution au problème
Sinon, qu'est-ce que ça veut dire, concrètement, "des moyens plus radicaux comme par exemple un retour simple et définitif à l'état antérieur au début du phénomène"? Et en quoi la prise d'un médicament antipsychotique qui permettrait de résoudre les voix entendues ne serait pas un moyen de résoudre le problème? Ca ne serait pas définitif, mais ça serait certainement mieux que de flinguer ceux qu'on croit responsables du prétendu harcèlement télépathique... j'imagine que nous sommes d'accord là-dessus.
Jean-François
Et bien, quelle dérive !!!!
Tout d'abord, il n'est question de flinguer personne, (J'ai arrêté de regarder la télé il y a environ 7 ans), Nous sommes bien d'accord là dessus.
Et puis selon les témoignages il s'agit de phénomènes qui sont produits par des tiers personnes. Autant dire que si quelqu'un vous pince, mieux vaut l'en empêcher que de se gaver d'anti douleur.
Les antipsychotiques sont nocifs pour quelqu'un qui a l'esprit saint comme les antidouleurs et la plupart des médicaments le sont.
Je suis d'accord sur le principe des soins palliatifs mais peut être est ce présomptueux de ma part mais face à un nouveau problème c'est à sa source que je cherche une solution, surtout quand le fait de procéder d'une autre manière ne ferait que nuire au demandant (si je peux m'exprimer ainsi).
Vilib
Tout d'abord, il n'est question de flinguer personne, (J'ai arrêté de regarder la télé il y a environ 7 ans), Nous sommes bien d'accord là dessus.
Et puis selon les témoignages il s'agit de phénomènes qui sont produits par des tiers personnes. Autant dire que si quelqu'un vous pince, mieux vaut l'en empêcher que de se gaver d'anti douleur.
Les antipsychotiques sont nocifs pour quelqu'un qui a l'esprit saint comme les antidouleurs et la plupart des médicaments le sont.
Je suis d'accord sur le principe des soins palliatifs mais peut être est ce présomptueux de ma part mais face à un nouveau problème c'est à sa source que je cherche une solution, surtout quand le fait de procéder d'une autre manière ne ferait que nuire au demandant (si je peux m'exprimer ainsi).
Vilib
-
- Modérateur
Quelqu'un qui entend des voix n'est généralement pas considéré comme ayant l'esprit sain. Et, ce n'est pas en obtenant des "témoignages" qu'on démontre la réalité d'un phénomène.Vilib a écrit :Les antipsychotiques sont nocifs pour quelqu'un qui a l'esprit saint comme les antidouleurs et la plupart des médicaments le sont
Je repose ma question, puisque vous n'y avez pas répondu: Sinon, qu'est-ce que ça veut dire, concrètement, "des moyens plus radicaux comme par exemple un retour simple et définitif à l'état antérieur au début du phénomène"? Empêcher quelqu'un de vous pincer n'est pas très difficile, empêcher quelqu'un de faire quelque chose d'aussi élusif que de la prétendue télépathie est une autre paire de manche.
Jean-François
Je ne suis vraiment pas du genre à m'en tenir aux considérations générales mais plutôt à ce qui m'a été démontré et il s'avère que le recoupement des témoignages m'a définitivement convaincu. Toutes ces personnes ne peuvent pas évoquer les mêmes choses sans s'être concertées.
Cela dit je ne cherche rien à démontrer, il y a sans doute des personnes qui font cela très bien et dont c'est le metier mais ce n'est pas le mien.
Il n'empêche que je suis très curieuse et que lorsque l'on me demande de l'aide je fais de mon mieux.
Je cherche avant tout à rassurer et a redonner de l'espoir. C'est bien peu de chose mais c'est un bon début.
Vilib
Cela dit je ne cherche rien à démontrer, il y a sans doute des personnes qui font cela très bien et dont c'est le metier mais ce n'est pas le mien.
Il n'empêche que je suis très curieuse et que lorsque l'on me demande de l'aide je fais de mon mieux.
Je cherche avant tout à rassurer et a redonner de l'espoir. C'est bien peu de chose mais c'est un bon début.
Vilib
-
- Modérateur
Vous évitez encore ma question: qu'est-ce que ça veut dire, concrètement, "des moyens plus radicaux comme par exemple un retour simple et définitif à l'état antérieur au début du phénomène"?
C'est bien de vouloir aider. Mais, à mon avis, encourager des gens dans leurs fantasmes n'est pas les aider.
Jean-François
Il y a une forte incohérence dans vos propos puisque vous dites par ailleurs ne pas chercher à démontrer quoi que se soit.Vilib a écrit :Je ne suis vraiment pas du genre à m'en tenir aux considérations générales mais plutôt à ce qui m'a été démontré et il s'avère que le recoupement des témoignages m'a définitivement convaincu
C'est bien de vouloir aider. Mais, à mon avis, encourager des gens dans leurs fantasmes n'est pas les aider.
Jean-François
Je ne cherche pas a éviter la question, c'est qu'en fait je m'entionnais simplement la volonté des personnes préocuppées par ce phénomène. Ils souhaitent que cela s'arrête pour pouvoir vivre normalement, comme avant.
Comme je vous le disais je ne suis pas du genre a m'arrêter aux considérations, si la votre est qu'il s'agit de fantasmes, soit, mais je doute que l'on puisse avoir ce genre de fantasmes et si c'était le cas je ne vois pas comment ces personnes peuvent avoir le même fantasme.
Et même si je ne cherche rien a démontrer ce n'est pas pour autant que cela ne pourrait pas arriver, qui sait ??
Vilib
Comme je vous le disais je ne suis pas du genre a m'arrêter aux considérations, si la votre est qu'il s'agit de fantasmes, soit, mais je doute que l'on puisse avoir ce genre de fantasmes et si c'était le cas je ne vois pas comment ces personnes peuvent avoir le même fantasme.
Et même si je ne cherche rien a démontrer ce n'est pas pour autant que cela ne pourrait pas arriver, qui sait ??
Vilib
Jean-Francois a écrit :Si la médecine propose souvent des soins palliatifs, c'est parce que les problèmes sont complexes et qu'une solution unique n'existe pas forcément. Quand c'est possible, c'est le problème lui-même qui est résolu (sa source éliminée).Vilib a écrit :Contrairement à ce que la médecine a pour habitude de nous proposer, ce n'est pas une solution aux conséquences du problèmes qui est recherché mais une solution au problème
Sinon, qu'est-ce que ça veut dire, concrètement, "des moyens plus radicaux comme par exemple un retour simple et définitif à l'état antérieur au début du phénomène"? Et en quoi la prise d'un médicament antipsychotique qui permettrait de résoudre les voix entendues ne serait pas un moyen de résoudre le problème? Ca ne serait pas définitif, mais ça serait certainement mieux que de flinguer ceux qu'on croit responsables du prétendu harcèlement télépathique... j'imagine que nous sommes d'accord là-dessus.
Jean-François
J-F dit Ca ne serait pas définitif, mais ça serait certainement mieux que de flinguer ceux qu'on croit responsables du prétendu harcèlement télépathique... j'imagine que nous sommes d'accord là-dessus. -----Si ces gens existe je crois qu'il faut leur fair subir un chatiment a titre exemplaire
J-F dit; Et en quoi la prise d'un médicament antipsychotique qui permettrait de résoudre les voix entendues ne serait pas un moyen de résoudre le problème? -----------Parce qu'elle prive du bon fonctionnement du cerveau , les prises de médicaments dite anti psychotique bloque les neurotransmetteurs en ce déposants sur les récepteurs . Tu parle d'une lobotomie ! Ex; Une personne subit une monté de dopamine (neurotransmetteur) qui ce dépose sur les récepteur . Le sujet peut en ressentir à la fois du plaisir ex;parce qu'il mange . Mais qu'arrive t-il si on bloque les neurotransmetteurs(la dopamine) ex;perte d'appétie car l'envie de manger est un plaisir .La dopamine a été reconnue pour étant une source de plaisir . Sans vous parler de tout les autres neurotransmetteurs qui ce doient de fonctionner .
Puis en passant sans avoir de casque en alu je me sentirais mieux si les medecin pourais puisqu'ils peut voir le cerveau pensé me dire que j'ai effectivement une seconde fréquence(voix de femme ) dans le cerveau puisque cette voix n'est pas la mienne ou pourvoir être capable de détecté les ondes (négatives) . Peut-être 1 détecteur micro onde gamma ferais l'affaire pour comprendre le phénomêne d'énergie propagé sur la tête puisque qu'ont parle d'onde compatible propagé . Mais je ne le crois pas vraiment et ca coute cher pour savoir que sa fonctionne pas .Mais tout de même des moyens de détection pourais aider les gens a croire qui ne sont pas fou si ont détecte quelque chose de propagé(émis) dans les environs du sujet .

Macspaces a écrit : Si ces gens existe je crois qu'il faut leur fair subir un chatiment a titre exemplaire
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il suffirait d'un seul exemple reconnu pour compromettre l'ensemble de cette activité criminelle (il s'agit tout de même du viol de la personnalité et d'une atteinte au droit de l'homme)
mais tout reste à faire car aucune loi n'existe encore concernant ce problème.
Macspaces à écrit : Parce qu'elle prive du bon fonctionnement du cerveau , les prises de médicaments dite anti psychotique bloque les neurotransmetteurs en ce déposants sur les récepteurs . Tu parle d'une lobotomie ! Ex; Une personne subit une monté de dopamine (neurotransmetteur) qui ce dépose sur les récepteur . Le sujet peut en ressentir à la fois du plaisir ex;parce qu'il mange . Mais qu'arrive t-il si on bloque les neurotransmetteurs(la dopamine) ex;perte d'appétie car l'envie de manger est un plaisir .La dopamine a été reconnue pour étant une source de plaisir . Sans vous parler de tout les autres neurotransmetteurs qui ce doient de fonctionner .
Je sui d'accord sur le fait que c'est en prenant ces (excusez moi l'expression) "saloperies de médicaments" que l'on altère le bon fonctionnement du cerveau. C'est seulement une fois qu'ils ont foutu le cerveau des gens en l'air que les médecins commencent à faire des examens cliniques qui révèlent forcement des lésions puisque ce sont les médicaments qui les ont crées.
Macspaces à écrit : Puis en passant sans avoir de casque en alu je me sentirais mieux si les medecin pourais puisqu'ils peut voir le cerveau pensé me dire que j'ai effectivement une seconde fréquence(voix de femme ) dans le cerveau puisque cette voix n'est pas la mienne ou pourvoir être capable de détecté les ondes (négatives) . Peut-être 1 détecteur micro onde gamma ferais l'affaire pour comprendre le phénomêne d'énergie propagé sur la tête puisque qu'ont parle d'onde compatible propagé . Mais je ne le crois pas vraiment et ca coute cher pour savoir que sa fonctionne pas .Mais tout de même des moyens de détection pourais aider les gens a croire qui ne sont pas fou si ont détecte quelque chose de propagé(émis) dans les environs du sujet .
Sur ce point Macspaces, je te rejoins encore car c'est sur ce point que portent mes recherchent actuelles.
A savoir, quels sont les caractéristiques perceptible qui ne pourrait être expliquées que par ce phénomène.
Et il est vrai que l'encéphalogramme pourrait être un de ces moyens que vérifier les faits.
Vilib
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il suffirait d'un seul exemple reconnu pour compromettre l'ensemble de cette activité criminelle (il s'agit tout de même du viol de la personnalité et d'une atteinte au droit de l'homme)
Macspaces à écrit : Parce qu'elle prive du bon fonctionnement du cerveau , les prises de médicaments dite anti psychotique bloque les neurotransmetteurs en ce déposants sur les récepteurs . Tu parle d'une lobotomie ! Ex; Une personne subit une monté de dopamine (neurotransmetteur) qui ce dépose sur les récepteur . Le sujet peut en ressentir à la fois du plaisir ex;parce qu'il mange . Mais qu'arrive t-il si on bloque les neurotransmetteurs(la dopamine) ex;perte d'appétie car l'envie de manger est un plaisir .La dopamine a été reconnue pour étant une source de plaisir . Sans vous parler de tout les autres neurotransmetteurs qui ce doient de fonctionner .
Je sui d'accord sur le fait que c'est en prenant ces (excusez moi l'expression) "saloperies de médicaments" que l'on altère le bon fonctionnement du cerveau. C'est seulement une fois qu'ils ont foutu le cerveau des gens en l'air que les médecins commencent à faire des examens cliniques qui révèlent forcement des lésions puisque ce sont les médicaments qui les ont crées.
Macspaces à écrit : Puis en passant sans avoir de casque en alu je me sentirais mieux si les medecin pourais puisqu'ils peut voir le cerveau pensé me dire que j'ai effectivement une seconde fréquence(voix de femme ) dans le cerveau puisque cette voix n'est pas la mienne ou pourvoir être capable de détecté les ondes (négatives) . Peut-être 1 détecteur micro onde gamma ferais l'affaire pour comprendre le phénomêne d'énergie propagé sur la tête puisque qu'ont parle d'onde compatible propagé . Mais je ne le crois pas vraiment et ca coute cher pour savoir que sa fonctionne pas .Mais tout de même des moyens de détection pourais aider les gens a croire qui ne sont pas fou si ont détecte quelque chose de propagé(émis) dans les environs du sujet .
Sur ce point Macspaces, je te rejoins encore car c'est sur ce point que portent mes recherchent actuelles.
A savoir, quels sont les caractéristiques perceptible qui ne pourrait être expliquées que par ce phénomène.
Et il est vrai que l'encéphalogramme pourrait être un de ces moyens que vérifier les faits.
Vilib
Vilib a écrit :Macspaces a écrit : Si ces gens existe je crois qu'il faut leur fair subir un chatiment a titre exemplaire
Vilib
Des raisonnement qui tourne en rond associé au phénomène signifie qu'il y a logique .
Combien de siècle faut t-il à l'homme pour visser une ampoule électrique et découvrir qu'on la dévisse de droite a gauche et vise de gauche à droite .

À propos as tu remarquer que le gouvernement annonce une monté des maladies mentaux dans le futur on ne ce demandera pas pourquoi ?

-
- Modérateur
Aucune loi n'interdit aux licornes roses invisibles de piétiner les platebandes ou aux fées de faire du tapage nocturne. C'est un scandale!Vilib a écrit :mais tout reste à faire car aucune loi n'existe encore concernant ce problème

Vous êtes aussi détachée de toute réalité concrète que vous cherchez à le faire paraître, ou vous pouvez réellement soutenir cette accusation? Je ne crois pas que vous puissiez soutenir grand chose, déjà que vous avez été incapable de me dire quels "moyens radicaux" concrets vos "personnes préocuppées" comptaient utiliser pour se remettre à vivre normalement. Cela même si vous sous-entendiez fortement que ces moyens existaient. Rodomontades, à mon avis.C'est seulement une fois qu'ils ont foutu le cerveau des gens en l'air que les médecins commencent à faire des examens cliniques qui révèlent forcement des lésions puisque ce sont les médicaments qui les ont crées
Faudrait encore montrer que le cerveau des personnes qui entendent des voix fonctionne normalement et que les médicament ont plus d'effets négatifs que positifs. C'est peut-être difficile à admettre pour vous, mais entendre des voix venant de nulle part n'est pas le signe d'un fonctionnement correct du cerveau, pas plus que des tics moteurs incontrôlés. Défendriez-vous que quelqu'un montrant les symptômes d'une chorée de Huntington a un système nerveux sain et qu'il ne faudrait pas tenter des trouver des remèdes pharmaceutiques?macspace a écrit :Parce qu'elle prive du bon fonctionnement du cerveau
Avez-vous essayé quelque chose vous-même?Mais tout de même des moyens de détection pourais aider les gens a croire qui ne sont pas fou si ont détecte quelque chose de propagé(émis) dans les environs du sujet
Pas vraiment, non.Des raisonnement qui tourne en rond associé au phénomène signifie qu'il y a logique
Jean-François
Jean-Francois a écrit :Aucune loi n'interdit aux licornes roses invisibles de piétiner les platebandes ou aux fées de faire du tapage nocturne. C'est un scandale!Vilib a écrit :mais tout reste à faire car aucune loi n'existe encore concernant ce problème![]()
Vous êtes aussi détachée de toute réalité concrète que vous cherchez à le faire paraître, ou vous pouvez réellement soutenir cette accusation? Je ne crois pas que vous puissiez soutenir grand chose, déjà que vous avez été incapable de me dire quels "moyens radicaux" concrets vos "personnes préocuppées" comptaient utiliser pour se remettre à vivre normalement. Cela même si vous sous-entendiez fortement que ces moyens existaient. Rodomontades, à mon avis.C'est seulement une fois qu'ils ont foutu le cerveau des gens en l'air que les médecins commencent à faire des examens cliniques qui révèlent forcement des lésions puisque ce sont les médicaments qui les ont crées
____________Faudrait encore montrer que le cerveau des personnes qui entendent des voix fonctionne normalement et que les médicament ont plus d'effets négatifs que positifs. C'est peut-être difficile à admettre pour vous, mais entendre des voix venant de nulle part n'est pas le signe d'un fonctionnement correct du cerveau, pas plus que des tics moteurs incontrôlés. Défendriez-vous que quelqu'un montrant les symptômes d'une chorée de Huntington a un système nerveux sain et qu'il ne faudrait pas tenter des trouver des remèdes pharmaceutiques?macspace a écrit :Parce qu'elle prive du bon fonctionnement du cerveau
Avez-vous essayé quelque chose vous-même?Mais tout de même des moyens de détection pourais aider les gens a croire qui ne sont pas fou si ont détecte quelque chose de propagé(émis) dans les environs du sujet
Pas vraiment, non.Des raisonnement qui tourne en rond associé au phénomène signifie qu'il y a logique
Jean-François
J-F dit ;Parce qu'elle prive du bon fonctionnement du cerveau
Faudrait encore montrer que le cerveau des personnes qui entendent des voix fonctionne normalement et que les médicament ont plus d'effets négatifs que positifs. C'est peut-être difficile à admettre pour vous, mais entendre des voix venant de nulle part n'est pas le signe d'un fonctionnement correct du cerveau, pas plus que des tics moteurs incontrôlés. Défendriez-vous que quelqu'un montrant les symptômes d'une chorée de Huntington a un système nerveux sain et qu'il ne faudrait pas tenter des trouver des remèdes pharmaceutiques? ------------moi je te répond tu n'as pas suivit mon petit cours sur la dopamine les neurotransmetteur et le plaisir . Je peut t'affirmer que j'avais plus d'appétit avant les p*l*l*s magique . Crois moi ces une lobotomie cellulaire ces toi qui est sur de toi parce que tu te fit au médecin mais tu as tort de croire que c'est bien . D'ailleurs j'ai vécue 23 ans sans voix alors se qui prend part au rationnel ça me connaît évidemment comme par exemple mon appétit qui est rationnel d'avoir , moi mon appétit c'est envolés par manque de plaisirs associé à la dopamine dont je suis sûrement en manque (du au dépôt du psychotrope sur les récepteur) . Manque de dopamine , risque de moins sourire sauf si la joke est logique ou carrément irrationnel rien de neutre pour ne pas perdre le sourire que plusieur gens possèdent au quotidien dans leurs figures . Agréable sensation de plaisir associé à la vie t-elle une pomme dans laquelle ont croque et que l'ont savoure avec plaisir de vivre une vie pleine , rempli . émouvante et passionnante . J'éprouve presque de la jalousie que tu diras mais ce n'est pas ça c'est la logique composé d'un aire de beethoven que de vivre sans cette handicape forcé qui bloque tout mes neurotransmetteurs . Alors réfléchie et constate ce qui est rationnel et demande toi comment je fait pour réfléchir ainsi . N'oublie pas que les schizophrène n'ont pas de trouble associé à l'intellect ce qui me permet de déballer des remarque inattendue .Bien sur sur il me reste les papilles gustatives mais je ne mange presque plus alors à quoi servent t-elle ?
ps J'entends souvent ce mots ''télépathicien'' dans ma tête dit souvent par la femme que je perçois .

-
- Modérateur
Quelles pillules magiques? Vous voulez dire qu'on vous a prescrit des antipsychotiques, comme traitement contre la schizophrénie? Il est possible que ça ait affecté votre appetit* mais est-ce que ça a eu un effet sur les voix?macspaces a écrit :Je peut t'affirmer que j'avais plus d'appétit avant les p*l*l*s magique
* En passant, s'il s'agissait vraiment de magie, les sites d'action et dosage seraient parfaits.
Vous savez, la dopamine agit aussi sur les motoneurones (les neurones responsables de la contraction musculaire), ce n'est donc pas cette molécule qui est en soi "source de plaisir": ce sont des réseaux neuronaux dans le cerveau, qui fonctionnent en partie grâce à la dopamine, qui sont la vritable "source".moi mon appétit c'est envolés par manque de plaisirs associé à la dopamine dont je suis sûrement en manque
De plus, si les antipsychotiques ont pour tâche de réduire l'effet d'une surconcentration intrinsèque (et pathologique) de dopamine, on ne peut pas dire que cela créé forcément un manque de dopamine. Du moins, ce n'est pas un manque naturel, c'est plutôt une forme de sevrage.
Oh, je me suis posé la question. Mais, vous venez de m'éclairer un peu.demande toi comment je fait pour réfléchir ainsi
Oui, l'intelligence en tant que telle ne semble pas atteinte dans la schizophrénie. Mais, à mon avis, il doit être difficile de faire passer des tests d'intelligence lors de crise psychotique. Et, s'il y a perte de point de repères dans la réalité et dysfonctionnement des capacités logiques, il y a une forme de trouble associé à l'intellect.N'oublie pas que les schizophrène n'ont pas de trouble associé à l'intellect [...]
Jean-François
Jean-Francois a écrit :Quelles pilules magiques? Vous voulez dire qu'on vous a prescrit des antipsychotiques, comme traitement contre la schizophrénie? Il est possible que ça ait affecté votre appétit* mais est-ce que ça a eu un effet sur les voix?macspaces a écrit :Je peut t'affirmer que j'avais plus d'appétit avant les p*l*l*s magique
* En passant, s'il s'agissait vraiment de magie, les sites d'action et dosage seraient parfaits.
Vous savez, la dopamine agit aussi sur les motoneurones (les neurones responsables de la contraction musculaire), ce n'est donc pas cette molécule qui est en soi "source de plaisir": ce sont des réseaux neuronaux dans le cerveau, qui fonctionnent en partie grâce à la dopamine, qui sont la véritable "source".moi mon appétit c'est envolés par manque de plaisirs associé à la dopamine dont je suis sûrement en manque
De plus, si les antipsychotiques ont pour tâche de réduire l'effet d'une surconcentration intrinsèque (et pathologique) de dopamine, on ne peut pas dire que cela créé forcément un manque de dopamine. Du moins, ce n'est pas un manque naturel, c'est plutôt une forme de sevrage.
Oh, je me suis posé la question. Mais, vous venez de m'éclairer un peu.demande toi comment je fait pour réfléchir ainsi
Oui, l'intelligence en tant que telle ne semble pas atteinte dans la schizophrénie. Mais, à mon avis, il doit être difficile de faire passer des tests d'intelligence lors de crise psychotique. Et, s'il y a perte de point de repères dans la réalité et dysfonctionnement des capacités logiques, il y a une forme de trouble associé à l'intellect.N'oublie pas que les schizophrène n'ont pas de trouble associé à l'intellect [...]
Jean-François
J-F dit ;Ce n'est donc pas cette molécule qui est en soi "source de plaisir":------- va consulter le lien internet que j'ai laisser pour tous dans mon sujet tu verras qu'il y a un processus avec la dopamine qui exprime bien le plaisir ou regarde ici ; http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_03 ... m_que.html
Es que d'asseyer de comprendre ce phénomène est un défaut intellectuel . Parce que malade de voix ou pas moi j'essais de comprendre ? Et comprendre est un processus intellectuel bien que nous somme dans le néant dans cette situation .

Dernière modification par macspaces le 22 août 2007, 16:27, modifié 1 fois.
Bonjour Jean François,
Vous avez écrit : "Aucune loi n'interdit aux licornes roses invisibles de piétiner les platebandes ou aux fées de faire du tapage nocturne. C'est un scandale! "
---Je vois que tout cela vous échappent complètement et je le comprends puisque j'ai moi-même mis des mois avant d'accorder de la crédibilité à ce phénomène. Mais aujourd'hui c'est fait et c'est pour cela que je peux comprendre Macspaces et que nous pouvons avoir une conversation constructive.
Je sens par contre chez vous une pointe de sarcasme et de provocation, ce qui ne gache en rien la conversation, j'en conviens, mais si on pouvait tout de même rester lucide je pense que cela pourrait même l'améliorer. A moins que vous ne nous ayez déjà épinglé une étiquette de cinglé (soit dit en passant, vous ne seriez pas le premier) ce qui expliquerait le délire cité.
Pour ma part, je cherche à faire validé chacune de mes recherche. Pas l'ensemble pour ne pas être confrontée à des réactions comme la votre mais en prenant bien le soin de discerner chacune des parties et en les ramenant à des explications rationnelles.
Et pour l'instant c'est valide scientifiquement, Monsieur.
Vilib
Vilib
Vous avez écrit : "Aucune loi n'interdit aux licornes roses invisibles de piétiner les platebandes ou aux fées de faire du tapage nocturne. C'est un scandale! "
---Je vois que tout cela vous échappent complètement et je le comprends puisque j'ai moi-même mis des mois avant d'accorder de la crédibilité à ce phénomène. Mais aujourd'hui c'est fait et c'est pour cela que je peux comprendre Macspaces et que nous pouvons avoir une conversation constructive.
Je sens par contre chez vous une pointe de sarcasme et de provocation, ce qui ne gache en rien la conversation, j'en conviens, mais si on pouvait tout de même rester lucide je pense que cela pourrait même l'améliorer. A moins que vous ne nous ayez déjà épinglé une étiquette de cinglé (soit dit en passant, vous ne seriez pas le premier) ce qui expliquerait le délire cité.
Pour ma part, je cherche à faire validé chacune de mes recherche. Pas l'ensemble pour ne pas être confrontée à des réactions comme la votre mais en prenant bien le soin de discerner chacune des parties et en les ramenant à des explications rationnelles.
Et pour l'instant c'est valide scientifiquement, Monsieur.
Vilib
Vilib
Dernière modification par Vilib le 22 août 2007, 16:37, modifié 1 fois.
Bonjour Vilib. 
Vous dîtes :
Vous dîtes que vous êtes définitivement convaincue de la réalité de ce dernier grâce à un regroupement de témoignages se ressemblant. Combien de témoignages avez-vous eu ? Pensez-vous sincèrement que des témoignages suffisent pour souligner la réalité d'un phénomène ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Vous dîtes :
Quelles sont les raisons qui ont fait que vous donnez aujourd'hui de la crédibilité à ce "phénomène" ?Vilib a écrit :Je vois que tout cela vous échappent complètement et je le comprends puisque j'ai moi-même mis des mois avant d'accorder de la crédibilité à ce phénomène. Mais aujourd'hui c'est fait et c'est pour cela que je peux comprendre Macspaces et que nous pouvons avoir une conversation constructive.
Vous dîtes que vous êtes définitivement convaincue de la réalité de ce dernier grâce à un regroupement de témoignages se ressemblant. Combien de témoignages avez-vous eu ? Pensez-vous sincèrement que des témoignages suffisent pour souligner la réalité d'un phénomène ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Alexandre,
Tu as demandé : "Quelles sont les raisons qui ont fait que vous donnez aujourd'hui de la crédibilité à ce "phénomène" ?"
----- Les raisons qui ont fait que j'accorde de la crédibilité à ce phénomène est que la première personne qui m'en ai parlé est une personne que je connais depuis un certain temps et qui, avant que cela ne lui arrive était pour moi un modèle de femme battante, dynamique, débrouillarde réussissant tous ce qu'elle entreprenait etc. Et malgré la confiance que je lui porte il m'a fallu longtemps et beaucoup d'explications avant que je ne me décide à l'aider à faire des recherches concernant ce qu'elle me disait. Depuis nous avons beaucoup avancer dans un grand nombre de domaines, nous avons réussit à expliquer et à convaincre d'autres personnes qui ont à leur tour fait des recherches et qui ont confirmer certaines des hypothèses que nous avancions. Nous ne sommes pas encore parvenu à tout expliquer et j'avoue que ma formation scientifique première ne touche pas à l'ensemble des disciplines concernée par le phénomène alors il me faut étudier moi-même certain domaine et demander l'avis de scientifiques mais les choses avances et pour l'instant dans tous les domaines ou nous avons soulevé le problème et au moins une des hypothèse s'est révélé être possible.
Je te l'accorde, cela n'explique pas l'ensemble du phénomène et je sais qu'il va me valoir encore de nombreuses recherches et faire valider d'autres hypothèses mais jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire jusqu'a la preuve scientifique que cela n'est pas possible ....
Vilib
Tu as demandé : "Quelles sont les raisons qui ont fait que vous donnez aujourd'hui de la crédibilité à ce "phénomène" ?"
----- Les raisons qui ont fait que j'accorde de la crédibilité à ce phénomène est que la première personne qui m'en ai parlé est une personne que je connais depuis un certain temps et qui, avant que cela ne lui arrive était pour moi un modèle de femme battante, dynamique, débrouillarde réussissant tous ce qu'elle entreprenait etc. Et malgré la confiance que je lui porte il m'a fallu longtemps et beaucoup d'explications avant que je ne me décide à l'aider à faire des recherches concernant ce qu'elle me disait. Depuis nous avons beaucoup avancer dans un grand nombre de domaines, nous avons réussit à expliquer et à convaincre d'autres personnes qui ont à leur tour fait des recherches et qui ont confirmer certaines des hypothèses que nous avancions. Nous ne sommes pas encore parvenu à tout expliquer et j'avoue que ma formation scientifique première ne touche pas à l'ensemble des disciplines concernée par le phénomène alors il me faut étudier moi-même certain domaine et demander l'avis de scientifiques mais les choses avances et pour l'instant dans tous les domaines ou nous avons soulevé le problème et au moins une des hypothèse s'est révélé être possible.
Je te l'accorde, cela n'explique pas l'ensemble du phénomène et je sais qu'il va me valoir encore de nombreuses recherches et faire valider d'autres hypothèses mais jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire jusqu'a la preuve scientifique que cela n'est pas possible ....
Vilib
Vilib a écrit :Bonjour Alexandre,
Vilib
D'un coté comme dans l'autre on ne peut prouver la maladie ou la télépathie mais une chose est sur c'est qu'ils(les médecins) vous privent du bon fonctionnement du cerveau . Avec ceci les télépathe ou schizo privés du bon fonctionnement du cerveau ne télépathise plus ou n'entend plus de voix car les messager chimique (neurotransmetteur) sont bloquer et ceux-ci serve entre autre à assurer une bonne communication cellulaire dans le cerveaux. Alors je ne pourrais pas m'imaginer un télépathe qui continuerais à percevoir les voix à 100% . Puis il n'est pas prouvé que la télépathie n'existe pas , seulement des opinions .

Macspaces a écrit :
D'un coté comme dans l'autre on ne peut prouver la maladie ou la télépathie mais une chose est sur c'est qu'ils(les médecins) vous privent du bon fonctionnement du cerveau . Avec ceci les télépathe ou schizo privés du bon fonctionnement du cerveau ne télépathise plus ou n'entend plus de voix car les messager chimique (neurotransmetteur) sont bloquer et ceux-ci serve entre autre à assurer une bonne communication cellulaire dans le cerveaux. Alors je ne pourrais pas m'imaginer un télépathe qui continuerais à percevoir les voix à 100% . Puis il n'est pas prouvé que la télépathie n'existe pas , seulement des opinions .
---Pour ce qui est de la télépathie, je crois que seules les personnes en ayant fait l'expérience, si cela existe, peuvent être catégorique sur la réalité de ce phénomène. Et puis il s'agit dans ce cas de technique qui ne font appel qu'a des capacités naturelles.
Dans le cas qui nous concerne, il s'agit d'ondes basse fréquences émisent et transmissent au 8ème nerf cranien qui est le nerf de la perception auditive interne. Ceci nessécite des moyens technologiques qui sont scientifiquement connu et expérienté.
Si ce n'est que sur ce point que tu te poses des question Macspaces, renseigne toi sur l'utilisation du Neurophone qui fait appel à cette technique.
Pour ma part, ma recherche ne s'arrête pas là car c'est, si je peux m'exprimer ainsi, le côté le mieux explicable du problème.
Dans ma recherche, la chose la plus complexe à expliquer est le fait que des témoignages mentionnent le fait que qu'il est possible que plusieurs personnes en même temps entendent leur pensées et y réagissent. Ce serait alors de la télépathie de groupe, là je suis septique et je cherche. J'ai déjà quelques pistes mais il faut que je les fasse valider.
Vilib
---Pour ce qui est de la télépathie, je crois que seules les personnes en ayant fait l'expérience, si cela existe, peuvent être catégorique sur la réalité de ce phénomène. Et puis il s'agit dans ce cas de technique qui ne font appel qu'a des capacités naturelles.
Dans le cas qui nous concerne, il s'agit d'ondes basse fréquences émisent et transmissent au 8ème nerf cranien qui est le nerf de la perception auditive interne. Ceci nessécite des moyens technologiques qui sont scientifiquement connu et expérienté.
Si ce n'est que sur ce point que tu te poses des question Macspaces, renseigne toi sur l'utilisation du Neurophone qui fait appel à cette technique.
Pour ma part, ma recherche ne s'arrête pas là car c'est, si je peux m'exprimer ainsi, le côté le mieux explicable du problème.
Dans ma recherche, la chose la plus complexe à expliquer est le fait que des témoignages mentionnent le fait que qu'il est possible que plusieurs personnes en même temps entendent leur pensées et y réagissent. Ce serait alors de la télépathie de groupe, là je suis septique et je cherche. J'ai déjà quelques pistes mais il faut que je les fasse valider.
Vilib
-
- Modérateur
Bref, la télépathie existe et il n'y a pas d'autre alternative: si des antipsychotiques aident à ne plus entendre de voix, c'est parce qu'ils bloquent la télépathie. Vous me demandiez si chercher à comprendre ce phénomène était un "défaut intellectuel". Non. Ce qui, à mon avis, tient du "défaut intellectuel" c'est dire qu'un phénomène existe alors que rien ne le démontre objectivement puis de faire comme si c'était la seule possibilité.macspaces a écrit :Avec ceci les télépathe ou schizo privés du bon fonctionnement du cerveau ne télépathise plus ou n'entend plus de voix car les messager chimique (neurotransmetteur) sont bloquer et ceux-ci serve entre autre à assurer une bonne communication cellulaire dans le cerveaux
Pour la dopamine, vous n'avez pas compris ce que je disais. Le site que vous proposez (que je connais bien) ne me contredis pas.
Ben, vous ne m'offrez aucun argument sérieux me permettant d'y croire. En réponse à la quesiton d'Alexandre, vous avez aligné beaucoup de mots mais rien dit de précis. Vous aimez bien le mot "recherche(s)" mais il ne désigne rien de tangible. En gros, vous y croyez parce que vous auriez parlé avec des gens qui pensent avoir vécu des épisodes télépathiques (le style macspaces). Cela est très anecdotique.Vilib a écrit :Je vois que tout cela vous échappent complètement et je le comprends puisque j'ai moi-même mis des mois avant d'accorder de la crédibilité à ce phénomène
Si vous trouvez "lucide" de regretter qu'il n'y ait pas de loi réglementant l'utilisation de la télépathie... je pense que nous n'avons pas la même défintion de "lucidité"mais si on pouvait tout de même rester lucide je pense que cela pourrait même l'améliorer

Honnêtement, je n'en crois rien.Et pour l'instant c'est valide scientifiquement, Monsieur
J'imagine que les points de suspension sont à compléter par "j'y crois quand même" ou assimilé? Vous croyez donc aussi aux licornes roses invisibles et aux fées? En effet, il est très difficile - voire impossible dans pas mal de cas - d'amener une preuve scientifique que quelque chose n'est pas possible et la science n'a certainement pas démontré l'inexistence de ces êtres. Au mieux, et c'est le cas pour la télépathie (les licornes roses invisibles et les fées), les connaissances scientifiques rendent improbables la réalité d'un hypothétique phénomène.mais jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire jusqu'a la preuve scientifique que cela n'est pas possible...
La science fonctionne mieux autrement: en amenant la preuve de la possibilité d'un phénomène. Mais, on peut généraliser: c'est à celui qui affirme quelque chose d'amener les preuves soutenant ses affirmations. Et vous n'amenez pas grand chose, à mon avis.
Jean-François
Excellente remarque et ceci est tout a votre honneur de concevoir ce phénomène comme réalité.Vilib a écrit : ---Pour ce qui est de la télépathie, je crois que seules les personnes en ayant fait l'expérience, si cela existe, peuvent être catégorique sur la réalité de ce phénomène. Et puis il s'agit dans ce cas de technique qui ne font appel qu'a des capacités naturelles.
Étant moi meme télépathe,je n'avais jamais lu ou entendu cette piste de recherche.Peux-tu déveloper un peu plus...Vilib a écrit :Dans le cas qui nous concerne, il s'agit d'ondes basse fréquences émisent et transmissent au 8ème nerf cranien qui est le nerf de la perception auditive interne. Ceci nessécite des moyens technologiques qui sont scientifiquement connu et expérienté.
Si ce n'est que sur ce point que tu te poses des question Macspaces, renseigne toi sur l'utilisation du Neurophone qui fait appel à cette technique..
Sur ce point,mes recherches me disent d'examiner le fait qu'une info émit par un agent peut etre captée par plusieurs recipients.Vilib a écrit :Pour ma part, ma recherche ne s'arrête pas là car c'est, si je peux m'exprimer ainsi, le côté le mieux explicable du problème.
Vilib