Vos prédictions des séries LNH 2008

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
ovide

Re: Vos prédictions des séries LNH 2008

Message par ovide » 03 juin 2008, 21:59

Bonjour

Damien , tu dis ;
On saura jeudi matin si Ovide a effectivement d'extraordinaires dons de voyance
Pourtant , j'ai echouer lamentablement le test de claivoyance :mrgreen:

J'appellerais ca plutot " de la chance" ou je connais bien mon hockey :mrgreen:

ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 juin 2008, 14:17

Damien26 a écrit :Perso j'aimerais beaucoup un énorme come-back des Pens.
J'accorde à cette probabilité un petit 10% de chance de se réaliser.
Et oui!

Jusqu'à présent j'ai bien fait attention d'insérer des prédictions fausses pour ne pas faire de jaloux (ou faire peur par mes dons divinatoires extraordinaires), mais celle-là (Wings en 6) je ne pouvais la laisser passer*. Surtout qu'avec le système de pondération de Denis, ça va me faire récupérer quelques places.

En passant, oubliez le million de Randi: c'est moi qui l'ai. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a changé les réglements... il ne voulait pas avouer que le prix avait été gagné.

;) Jean-François

* Et s'ils perdent, c'est la faute à l'"énergie négative" des sceptiques... bien sûr.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Damien26

Message par Damien26 » 04 juin 2008, 16:31

Mon cher JF, être aussi confiant avec seulement 70-90%* de chance d'avoir vu juste c'est un peu vendre la peau de la charrue avant d'avoir mis l'ours et les bœufs!
Si on tolère de tels excès d'optimisme c'est la porte ouverte à l'escalade!

* évalué à la louche par le vulgum pecus toulousain que je suis

PhilippeL

Message par PhilippeL » 05 juin 2008, 04:51

Bonjour à tous,

Félicitations au grand gagnant de ce concours, Denis! Sans avoir gagné d'étapes, il a su tourner comme un vautour autour des premières places à chaque fois. Bravo aussi à JF qui a gagné le dernier tour.

J'en fait pas plus long, question d'être le premier à poster ;) À l'an prochain sans faute!

Amicalement,
Phil

Denis
Modérateur
Modérateur

Où sont les photographes ?

Message par Denis » 05 juin 2008, 05:10

Ça y est. C'est fini. Detroit en 6. DVD de +2.

Pour la série finale, on a donc.

JF : Détroit en 6 (i.e. DVD de +2) exact
Savard : Detroit en 7 Édit. Détroit en 5 (i.e. DVD de +3) 1 mauvais point
Denis : Detroit en 7 (i.e. DVD de +1) 1 mauvais point
Damien : Pittsburgh en 6 (i.e. DVD de -2) 4 mauvais points
Phil : Pittsburgh en 6 (i.e. DVD de -2) 4 mauvais points
Hallu : Pittsburgh en 5 (i.e. DVD de -3) 5 mauvais points
Greg : Pittsburgh en 5 (i.e. DVD de -3) 5 mauvais points

Bravo à JF. C'est lui, le plus beau local.

Greg et Hallu ont encore aggravé leurs mauvaises causes.

Pour déterminer le plus beau global, j'ajoute ces points au cumul précédent, en leur attribuant une pondération 10.

Modulo faute de calcul, ça donne :

Denis : 12x4 + 8x5 + 2x7 + 1x10 = 112 mauvais points pondérés
Savard : 11x4 + 11x5 + 2x7 + 1x10 = 123
JF : 17x4 + 9x5 + 3x7 + 0x10 = 134
Phil : 11x4 + 12x5 + 0x7 + 4x10 = 144
Damien : 8x4 + 12x5 + 2x7 + 4x10 = 146
Greg : 24x4 + 4x5 + 4x7 + 5x10 = 194
Hallu : 24x4 + 10x5 + 5x7 + 5x10 = 231

Yippiyeh !

J'espère que mon miroir en tiendra compte.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Savard

Re: Où sont les photographes ?

Message par Savard » 05 juin 2008, 05:41

C'est évident que Denis a traficoter avec les arbitres pour influencer le 5è match.

Denis a écrit :Yippiyeh !
J'espère que mon miroir en tiendra compte.
Pouaah,je suis certain qu'il n'y a plus un mirroir dans la maison qui a le courage de regarder ta grande beauté. :lol:

ovide

Message par ovide » 05 juin 2008, 06:07

Bonsoir

Desoler messieurs , mais je crois que j'avais predits la victoire des wings en six avant tous :mrgreen:

Soyez fair play !!! rendez a " cesar" ce qui reviens a "cesar" ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

Red Pill

Message par Red Pill » 05 juin 2008, 06:16

Au moins cette année la Coupe va dans une vraie ville de hockey et non dans un coin ou le surf et les courses de petits cochon graisseux sont plus populaires que le hockey.

C'est déjà çà.... 8=)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Chou pour Tiger Woods

Message par Denis » 05 juin 2008, 06:51

Salut surtout à ovide et à Red Pill.

Ovide, t'as raison. Moralement~officieusement, tu es donc aussi beau que JF à l'examen # 4. Gloire à toi.
Red Pill a écrit :Au moins cette année la Coupe va dans une vraie ville de hockey et non dans un coin ou le surf et les courses de petits cochon graisseux sont plus populaires que le hockey.
Ça me fait penser à une interview de Tiger Woods, vue à la TV il y a deux jours.

Une des questions était : « Qui, pensez-vous, va gagner, ce soir, entre Detroit et Pittsburgh ? ».

Il n'a pas du tout cliqué. On a dû le mettre sur la piste et lui dire qu'il s'agissait de la finale de la coupe Stanley.

Il a fini par cliquer et il a dit : « Je ne savais pas qu'il y avait encore des gens qui s'intéressaient au hockey ».

Je l'ai pris personnel.

Et quand je suis fâché, je ne suis pas beau à voir.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 juin 2008, 14:35

Damien26 a écrit :Si on tolère de tels excès d'optimisme c'est la porte ouverte à l'escalade!
Et oui, j'avais raison de vendre la peau de la charette avant d'avoir attelé les boeufs. Mais, en fait, je n'ai rien fait de tel puisque mon don de clairvoyance est superbe et que les sceptiques ne peuvent rien contre!
ovide a écrit :Desoler messieurs , mais je crois que j'avais predits la victoire des wings en six avant tous :mrgreen:
J'avoue, j'ai utilisé mon don exceptionnel pour plagier par anticipation.
Denis a écrit :Je l'ai pris personnel
Pourquoi? Personnellement, je classe le golf avec le baseball, le cricket, le curling et la danse en ligne dans la catégorie "curiosités folkloriques".

Jean-François :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

ovide

Message par ovide » 05 juin 2008, 15:18

Bonjour

Je vis un moment de gloire :lol:

Mais , la gloire est ephemere :mrgreen:

Demain, je serai a nouveau un abruti ;)

Ovide

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 05 juin 2008, 15:55

Hello,

N'empêche que le plus constant dans ses prédictions, c'est moi. Aucun parmi vous n'a réussi à se planter avec autant de systématisme.

Même en utilisant une technique similaire (100% hasard), Greg a eu un accident de yaourt et il a gagné une manche.

:a3: Hallu

Damien26

Message par Damien26 » 05 juin 2008, 16:09

Hallucigenia a écrit :N'empêche que le plus constant dans ses prédictions, c'est moi. Aucun parmi vous n'a réussi à se planter avec autant de systématisme.
Même en utilisant une technique similaire (100% hasard), Greg a eu un accident de yaourt et il a gagné une manche.
Tu sais Hallu qu'on pourrait utiliser ton extraordinaire don d'avoir toujours tout faux en misant simplement systématiquement à l'inverse!
J'essaierais de m'en souvenir pour l'année prochaine :D

Denis
Modérateur
Modérateur

Hallu n'a aucun don significatif

Message par Denis » 05 juin 2008, 18:38

Salut surtout à Hallu et à Damien,
Hallu a écrit :N'empêche que le plus constant dans ses prédictions, c'est moi. Aucun parmi vous n'a réussi à se planter avec autant de systématisme.
Damien a écrit :Tu sais Hallu qu'on pourrait utiliser ton extraordinaire don d'avoir toujours tout faux en misant simplement systématiquement à l'inverse!
Vous y allez un peu fort avec votre "systématique".

Le score d'Hallu a été de 231 mauvais points pondérés.

Compte tenu des résultats finaux des 15 séries,
je calcule qu'un joueur qui aurait fait ses 15 prédictions au hasard (uniforme parmi les 8 possibilités +4, +3, +2, +1, -1, -2, -3 et -4) aurait obtenu, en moyenne, 227.75 mauvais points pondérés, avec un écart-type de 44.4121.

Le score d'Hallu (231) est en plein dans la bosse centrale et votre hypothèse de "systématisme" ne tient pas la route.

Le score d'Hallu étant statistiquement indiscernable d'une performance au hasard, ses prédictions contiennent aussi peu d'information que les résultats du lancer d'un dé pour prédire la température de demain.

Bref, rien de systématique.

Par contre mon score de 112, à 2.61 écarts-types à gauche de la moyenne, est significatif au niveau (unilatéral) de ½%.

Ça, c'est du sérieux.

C'est moi qui ai un don, pas Hallu.

Savard

Message par Savard » 05 juin 2008, 18:41

Les prédictions pour les trois premiers tours étaient :

Damien...19g
Phil........18g
JF..........14g
Denis......14g
Savard....14g
Greg.......11g
Hallu.......8g

La compilation finale pour le quatres tours est .....roulement de tambour :
Damien...19g en or
Phil.........18g en argent
JF...........16g en bronze
Denis......15g mélangées
Savard....15g mélangées
Greg.......11g mélangées
Hallu.......8g mélangées

Félicitation a tous les gomeurs(en particulier Damien) et machouillés de bon coeur tout en évitant les excès.
Houra!! je remarque que je suis aussi beau que Denis dans le système de la confiserie Savard,très grande consolation pour mon égo.

PhilippeL

Message par PhilippeL » 05 juin 2008, 23:49

Salut surtout à Red Pill,
Red Pill a écrit :Au moins cette année la Coupe va dans une vraie ville de hockey et non dans un coin ou le surf et les courses de petits cochon graisseux sont plus populaires que le hockey.

C'est déjà çà.... 8=)
Ce n'est pas parce que c'est écrit HOCKEYTOWN sur la glace que ça devient une "vraie ville de hockey". Certes, une histoire victorieuse, mais ça c'est l'équipe, pas la ville. J'ai vu beaucoup de bancs libres au Joe Louis Arena tout au long des séries, même en finale! Pire encore, j'ai entendu des huées au 5e match à Détroit alors que Pittsburgh menait 2-0 après la première période...merde, la coupe était dans le building!!

En terme de "hockeytown", des équipes sans histoire comme Nashville et Minnessota passent devant, en jouant à guichet fermé toute la saison.

Amicalement,
Phil

Denis
Modérateur
Modérateur

Detroit est plus "hockeytown" que Nashville

Message par Denis » 06 juin 2008, 00:31

Salut Phil,

Tu dis :
Ce n'est pas parce que c'est écrit HOCKEYTOWN sur la glace que ça devient une "vraie ville de hockey".
Tu es trop sévère envers Detroit.

C'est vrai que, cette dernière année, les assistances à domicile ont baissé (Detroit se trouve au 7ième rang).

Mais, pour les 6 années précédentes, il a presque toujours été 2ième, derrière Montréal. En 2002, il lui a même pris la première place.

Tu dis aussi :
En terme de "hockeytown", des équipes sans histoire comme Nashville et Minnessota passent devant, en jouant à guichet fermé toute la saison.
Nashville ?

Ils sont au 27ième rang (sur 30).

C'est ça que tu appelles "hockeytown" ?

Red Pill

Message par Red Pill » 06 juin 2008, 00:40

D'ailleurs je défi Phil de me prouver les Predators sont plus populaires à Nashville que les Titans de la NFL.

Detroit a une vraie tradition de hockey contrairement à Nashville. Une tradition çà ne résume pas toujour par des places remplis dans les arénas. Combien de fois les Canadiens ont t'ils joués dans un Centre Bell à moitié vide?

Tien. J'me rapelle d'un reportage fait dans les rues de Raleigh, la ville des Hurricanes, durant les séries ou cette équipe a remporté la Coupe. Le reporter voulait sonder l'opinion de la rue à propos des chances des Hurcs. Il fut le premier surpris de se faire répondre si souvent "Quoi? Y a du hockey ici?"

En passant y a quelqu'un dans le coin qui trouve çà normal qu'on entretienne des équipe d'un sport d'hivers dans des endroits ou il n'a jamais neigé? Pire encore. Est ce normal de voir la Coupe Stanley dans un endroit tout à fait "nordique" comme Anaheim ou Tampa Bay?

Euh....Ai je mentionné que j'suis anti équipe d'après 1990? :a2:

Et puis en passant: Chapeau aux Red Wings. La seule équipe de la NHL à ne pas avoir avoir baptisé son nouvel Arena du nom de son commenditaire. (Vous savez au moin que "Joe Louis" c'est pas juste une marque de gâteau) ;)
---

PhilippeL

Re: Detroit est plus "hockeytown" que Nashville

Message par PhilippeL » 06 juin 2008, 05:05

Salut à Denis et Red Pill,
Denis a écrit : Mais, pour les 6 années précédentes, il a presque toujours été 2ième, derrière Montréal. En 2002, il lui a même pris la première place.
C'est vrai que j'ai été sévère, mais je parlais de cette année, de ce que j'ai vu. Avec une équipe gagnante comme ça, on s'attend à des foules aussi gagnantes. La statistique du nombre de spectateurs est discutable aussi, certains clubs avec de petits amphithéâtres (ex.: Nashville) sont très désavantagés.
Denis a écrit : Ils sont au 27ième rang (sur 30).
Ouch, sur mon "à guichets fermés", j'avais donc objectivement tort. Ça m'apprendra à prendre pour du cash ce que j'entends à RDS sans vérifier. Ce portrait ne dit pas tout par contre, d'autres facteurs doivent être pris en considération dans ce classement, comme les prix des billets. Entre l'équipe qui vend la moins cher et celle qui vend la plus cher, ça doit presque varier du simple au double ou même plus (coût moyen des billets).

Malgré ma bourde, je défends toujours les partisans de Nashville. Pour eux, leur équipe a commencé la saison en s'étant départie de 4 de leurs plus importants joueurs d'impact. À la fin de la saison, à l'aube des séries, ils ont remplis leur amphithéâtre 7 fois au cours des 11 derniers matchs. Ils ont aussi fait salle comble lors de leur 3 matchs de série, en première ronde. Tout laisse croire qu'ils auraient rempli le Sommet Center aussi loin que la performance de l'équipe leur aurait permis. Aussi, avez-vous écouté ces matchs à Nashville? L'ambiance était électrisante, rien à voir avec les mêmes matchs entre ces 2 équipes à Détroit. Si j'étais un joueur, j'aurais préféré comme foule celle du Sommet Center. Pour les matchs à l'étranger, il y avait même des grands rassemblements pour écouter le match sur écran géant à l'amphithéâtre. J'ai pas entendu parlé de rien de pareil à Détroit.

Mais bon, nul doute que Detroit reste une vache à lait bien implantée dans la ligue. Ce qui est étrange, c'est que les statistiques donnent salle comble à Détroit tout au long des séries, alors que j'ai vu beaucoup de bancs vides et les animateurs télé aussi. Ça serait pas la première fois qu'on augmente~arrondie ces chiffres.
Red Pill a écrit : D'ailleurs je défi Phil de me prouver les Predators sont plus populaires à Nashville que les Titans de la NFL.
Cette comparaison, on peut la faire avec à peu près toutes les villes américaines. Le football, le baseball, le basketball, les courses automobiles, etc.. passent presque toujours devant le hockey, malheureusement.
Red Pill a écrit : Tien. J'me rapelle d'un reportage fait dans les rues de Raleigh, la ville des Hurricanes, durant les séries ou cette équipe a remporté la Coupe. Le reporter voulait sonder l'opinion de la rue à propos des chances des Hurcs. Il fut le premier surpris de se faire répondre si souvent "Quoi? Y a du hockey ici?"
Nul doute qu'entre Détroit et la Caroline, c'est un no contest. Cependant, quand on se vante d'être hockeytown, on se soumet plus facilement à la critique. Et cette foule, je la trouve plate :mrgreen:

Amicalement,
Phil
Dernière modification par PhilippeL le 06 juin 2008, 06:21, modifié 1 fois.

Red Pill

Message par Red Pill » 06 juin 2008, 06:06

J'admets que depuis qu'on a plus le droit de lancer des pieuvres sur la glace, les Red Wingers se sont un peu calmés. :P:
---

Damien26

Re: Hallu n'a aucun don significatif

Message par Damien26 » 06 juin 2008, 09:26

Denis a écrit :C'est moi qui ai un don, pas Hallu.
Mouais... on va plutôt dire que tu t'intéresses au hockey, contrairement à Hallu.
Je suis un peu déçu par la performance d'Hallu en fait, je l'imaginais pire que ça. Si il est juste moyen, ses capacités ne sont pas exploitables :|

Denis
Modérateur
Modérateur

Un pool sur l'EURO 2008 ?

Message par Denis » 18 juin 2008, 22:51

Salut aux poolers et aux autres,

Quelques zeuzeux nous ayant fait la gentillesse de participer à un pool sur les séries de la coupe Stanley, je propose que nous leur retournions le ballon sur leur terrain. Un pool sur l'EURO 2008, la spécialité des zeuzeux.

Pour les quarts-de-finale, je prédis :
  • L'Allemagne bat le Portugal 2 à 1
    La Croatie bat la Turquie 2 à 0
    Les Pays-Bas battent la Russie 3 à 1
    L'Espagne bat l'Italie 1 à 0
Pour la correction, je propose 1 mauvais point pour une erreur de gagnant, plus la somme des valeurs absolues des erreurs de score.

Par exemple, si le résultat d'une partie est "X bat Y 2 à 1", alors les deux prédictions suivantes : "Y bat X 2 à 1" et "X bat Y 4 à 0" mériteront chacune 3 mauvais points et seront considérées également correctes (ou également incorrectes).

Le titre de "le plus beau" ayant déjà été décerné, je propose que l'enjeu soit le titre de "celui qui sent le plus bon".

P.S. Faut se grouiller. Ça commence demain.

Greg

Message par Greg » 19 juin 2008, 02:15

Peut-on pousser l'audace jusqu'à prédire les victoires en prolongation, ou même en sudden death?

Denis
Modérateur
Modérateur

Va pour la pousser

Message par Denis » 19 juin 2008, 02:39

Salut Greg,

Je n'ai pas d'objections.

À propos de l'audace, je propose tout de même un compromis.

Va pour la pousser, mais pas pour la tirer.

Ça te va ?

PhilippeL

Re: Un pool sur l'EURO 2008 ?

Message par PhilippeL » 19 juin 2008, 06:56

Salut Denis,

Ouch
, du soccer. Du foot même, dirait nos Zeuzeux. Entre écouter ça ou aller à une soirée tupperware, je serais bien embêté... Bah non ;) , en tant que grand sportif, j'avoue avoir un minimum d'intérêt pour les compétitions qui avancent et où les enjeux sont grands. Dans un mélange de simili-connaissances, de ouï-dire, de stats rapidement lues et de hasard, voici mes prédictions (on leur doit bien ça aux zeuzeux) :
  • Portugal > Allemagne 2 à 1
    Croatie > Turquie 2 à 0
    Pays-Bas > Russie 2 à 0
    Espagne > Italie 2 à 1
J'espère que Denis ne gagnera pas. Ça lui ferait beaucoup trop de qualités, ça pourrait lui monter à la tête.

Amicalement,
Phil

Répondre