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Re: 11 Septembre 2001

Publié : 14 août 2022, 19:26
par Inso
richard a écrit : 13 août 2022, 20:07 Comment peut-on croire qu’un avion qui s’écrase contre un bâtiment peut à la fois exploser, devenir une boule de feu et en même temps pénétrer dans un bâtiment ?
Concept intéressant ...
Qui rend de facto toute l'artillerie à peu près inopérante, y.c. les missiles et les charges creuses.

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 14 août 2022, 20:38
par richard
Effectivement l’hypothèse du missile a été évoquée par les conspirationnistes.

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 14 août 2022, 22:13
par Lambert85
Ils préfèraient n'importe quelle théorie farfelue tant que ce soit pas le 757. C'était leur dogme.

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 14 août 2022, 23:52
par DictionnairErroné
richard a écrit : 14 août 2022, 12:00 Vous compléterez mes dires et rectifierez mes erreurs car certains sont bien plus au courant de cette affaire que moi.
C'est toi l'erreur.

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 15 août 2022, 10:50
par richard
Lambert85 a écrit : 14 août 2022, 13:22 Non, jamais un enquèteur sérieux n'a prétendu que le nez de l'avion avait traversé intact la forêt de piliers à l'intérieux du pentagone !
Salut Lambert! Merci pour cette rectification, effectivement c’est un réacteur qui est arrivé jusqu’à l’enceinte C.
wikipedia a écrit : À cent mètres de l'impact, exactement dans l'axe de vol, une perforation circulaire de 2,3 mètres de diamètre avait été faite par l'un des réacteurs dans le mur interne de l'anneau C du bâtiment,
Lambert a écrit :Personne ne prétend que les ailes se soient repliées proprement, ni que l'avion aurait explosé à l'extérieur du pentagone !
Les ailes se sont repliées, proprement serait un peu excessif, mais ce pliage explique pourquoi le trou dans le bâtiment ne fait pas 38 mètres mais une dizaine seulement. L’avion n’a pas explosé, mais il s’est enflammé.
wikipedia a écrit :L'impact et le feu allumé par le carburant qui s'est rapidement répandu dans la structure ont tué les 64 personnes de l'avion ainsi que 125 occupants du Pentagone
Lambert a écrit :Il n'y avait pas "un petit trou" au rez-de-chaussée de l'immeuble
wikipedia a écrit :La rangée de colonnes d'acier fut détruite sur une largeur d'une dizaine de mètres à hauteur du rez-de-chaussée.
Je rectifie donc mes dires.
L’enquête en a conclu pour chaque constatation
1. que l’avion avait explosé à l’extérieur du bâtiment.
2. que les ailes de l’avion s’était repliées lors du choc, qu’il avait donc pu pénétré dans le bâtiment par un trou relativement petit, qu’il avait détruit des piliers dans sa course, qu’il avait fini sa course en brûlant.
3. qu’un réacteur de l’avion avait continué sa course jusqu’à l’enceinte C. Par contre l’enquête ne dit pas si le réacteur a parcouru les cent mètres en sustentation ou accroché au reste de l’avion.

Pas la peine de me faire des reproches Jean-Francois, faut croire que cet attentat sur le Pentagone m’intrigue beaucoup et que j’ai de la suite des les idées.

Inso suggère que seul un missile ou une charge creuse aurait pu faire cet effet. C’est possible, je ne connais pas pas ces engins.
Bises à tous les trois.

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 15 août 2022, 11:32
par Lambert85
Tes 3 "constatations" sont fausses ou tronquent la réalité ! Chapeau l'artiste ! Fais plutôt tes graffitis !
Aucun missile ne ferait de tels dégats et AUCUN témoin n'a vu de missile mais TOUS les témoins ont vu un avion !
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Re: 11 Septembre 2001

Publié : 15 août 2022, 13:40
par richard
Lambert85 a écrit : 15 août 2022, 11:32 Tes 3 "constatations" sont fausses ou tronquent la réalité !
Salut Lambert ! C’est possible, il m’arrive —parfois— de faire des erreurs. Les trois constatations sont
richard a écrit : 14 août 2022, 12:00L’enquête sur l’attentat du Pentagone a constaté
1. des débris sur la pelouse.
2. un trou d’une [dizaine] de mètres dans le bâtiment, des piliers sectionnés, un avion brûlé dans le bâtiment d’où l’on a pu extraire l’ADN des passagers et de l’équipage.
3. un trou dans l’enceinte C dans l’axe du trajet de l’avion.
Tu peux rectifier mes dires s’il y a des erreurs, je te remercie d’avance.

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 15 août 2022, 14:01
par Lambert85
Ce sont tes "déductions" qui sont fausses surtout mais tu le sais très bien, tu joues très bien au con !
Sinon il y avait au moins trois "trous" dans l'A-E drive, aucun moteur n'y a été retrouvé, juste quelques débris de l'avion dans celui que tu cites :
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Aucune aile ne s'est repliée gentiment :
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Re: 11 Septembre 2001

Publié : 15 août 2022, 17:09
par richard
Salut Lambert ! Tu es mieux renseigné que moi. Je n’ai pas dit qu’on avait retrouvé un réacteur je n’ai lu que les indications de wikipedia qui parle d’un réacteur.
wikipedia a écrit : À cent mètres de l'impact, exactement dans l'axe de vol, une perforation circulaire de 2,3 mètres de diamètre avait été faite par l'un des réacteurs dans le mur interne de l'anneau C du bâtiment.
Merci d’avoir précisé.

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 15 août 2022, 18:17
par Lambert85
wikipedia ne peut pas tout verifier à 100%.

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 15 août 2022, 18:23
par Christian
richard a écrit : 15 août 2022, 17:09 Salut Lambert ! Tu es mieux renseigné que moi. Je n’ai pas dit qu’on avait retrouvé un réacteur je n’ai lu que les indications de
Richard, ce fil de discussion de plus de 500 pages donne des tonnes de liens vers des sites de debunk des théories du complots du 911. Il n'y a pas juste Wikipédia.
Utiliser vos dix doigts et votre clavier pour trouver l'information.
Ça sera plus rapide pour vous que de débattre de façon stérile.

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 15 août 2022, 18:34
par DictionnairErroné
Ce qu'il faut endurer par manque de participants!

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 15 août 2022, 21:36
par richard
Christian a écrit : 15 août 2022, 18:23 Richard, ce fil de discussion de plus de 500 pages donne des tonnes de liens vers des sites de debunk des théories du complots du 911.
Merci Christian pour ce conseil! Vu le nombre de versions officielles, ne serait-il pas mieux que l’on se fixe un site de référence fiable qui servira de base de référence ?

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 16 août 2022, 03:09
par Dash
DictionnairErroné a écrit : 15 août 2022, 18:34 Ce qu'il faut endurer par manque de participants!
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Ça dépend des goûts, pour moi richard est plutôt divertissant et nonobstant ce qu’il peut écrire, j’aime bien sa transparence et son « ton ». C’est quand même l’un de ceux qui avouent le plus souvent s’être trompés. Bon, ok, ce n’est peut-être pas étranger au fait que, justement, il se trompe souvent, :mrgreen: ...mais ça demeure une qualité plutôt rare.

Minsfatt_9 par contre, lui ça requiert en effet de l’endurance! :grimace:

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 16 août 2022, 13:11
par richard
Grace aux précisions de Lambert, je rectifie encore mes dires.
L’enquête a conclu

1. que l’avion avait explosé à l’extérieur du bâtiment car on a retrouvé des débris sur la pelouse.

2. que les ailes de l’avion s’était repliées lors du choc, qu’il avait donc pu pénétré dans le bâtiment par un trou relativement petit, qu’il avait détruit des piliers dans sa course, qu’il avait fini sa course en brûlant car
a) l’étage supérieur s’est effondré
b) on a retrouvé l’avion en cendres a l’intérieur du bâtiment. J’ai vu sur un site (autre que Wikipedia) qu’on avait pu établir l’emplacement des cendres de chaque passager grâce aux tests ADN.

3. La troisième constatation est d’après Lambert « au moins trois "trous" dans l'A-E drive, quelques débris de l'avion [ont été retrouvés] dans celui [de l’enceinte C]».

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 16 août 2022, 13:27
par Lambert85
richard a écrit : 16 août 2022, 13:11 Grace aux précisions de Lambert, je rectifie encore mes dires.
L’enquête a conclu

1. que l’avion avait explosé à l’extérieur du bâtiment car on a retrouvé des débris sur la pelouse. FAUX !

2. que les ailes de l’avion s’était repliées lors du choc, FAUX !....
Quand on ne veut pas comprendre ce que représente le choc d'un 757 plein de carburant (poids total tout compris de près de 100 tonnes) contre un gros batiment à plus de 500 km/h.
L'explosion du carburant a eu lieu lors de l'impact des réservoirs dans le batiment, tu oublies volontairement la vitesse de l'évènement. Les ailes ne se sont pas repliées, les dégats à la facade correspondent à l'envergure de l'avion. Les bouts des ailes n'ont pas fait autant de dégats que le reste voilà tout.

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 16 août 2022, 14:33
par richard
Lambert85 a écrit : 16 août 2022, 13:27 1. que l’avion avait explosé à l’extérieur du bâtiment car on a retrouvé des débris sur la pelouse. FAUX !
Pour soutenir la thèse du missile, certains théoriciens du complot affirment qu'il n'y avait aucun débris reconnaissable du Boeing 757 dans les décombres du Pentagone suite au crash du 11 septembre 2001. Il en existe pourtant de nombreuses photos, y compris de morceaux du fuselage argenté et peint aux couleurs rouge et blanche d'American Airlines.
perles du 911
Lambert a écrit :Quand on ne veut pas comprendre ce que représente le choc d'un 757 plein de carburant (poids total tout compris de près de 100 tonnes) contre un gros batiment à plus de 500 km/h.
C’est vrai qu’on trouve des choses intéressantes en dehors de Wikipedia.
François Grangier répond : «Il ne s'agit pas d'une enquête sur un accident d'avion. Il s'agit d'un acte de terrorisme. Comment l'avion est tombé et pourquoi il est tombé ? On s'en moque totalement. Il ne s'agit pas de déterminer des facteurs pour améliorer la sécurité des transports aériens. On sait très bien qu'il s'agissait d'un acte de terrorisme. Donc il n'y a ni examen des débris, ni examen de la façon dont l'avion est tombé, ni conservation de ces débris à des fins d'enquête. Donc je pense que tout a été évacué. »
perles du 911

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 16 août 2022, 14:39
par Lambert85
Ben oui, pas besoin d'explosion pour que des débris de la carlingue arrachés se retrouvent sur l'héliport ! Le choc contre la facade suffit déjà !

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 16 août 2022, 14:54
par richard
Faudrait vous mettre d’accord sur la VO. Jean-Francois parle de boule de feu, donc d’explosion.

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 16 août 2022, 15:01
par Lambert85
Le carburant explose quand l'avion frappe et pénètre dans le batiment mais tout se passe en même temps. Quand tu parles d'explosion à l'extérieur, tu insinues que l'explosion aurait eu lieu avant d'impacter la facade sans flamber à l'intérieur. C'est les deux mon général !
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Re: 11 Septembre 2001

Publié : 16 août 2022, 15:48
par richard
Lambert85 a écrit : 16 août 2022, 15:01Quand tu parles d'explosion à l'extérieur, tu insinues que l'explosion aurait eu lieu avant d'impacter la façade
Que nenni! Je ne vois pas pourquoi l’avion exploserait avant de percuter le bâtiment. Ce que dit la VO c’est qu’il a explosé en percutant la façade, qu’il a malgré tout pénétré dans le bâtiment, qu’il a sectionné des piliers, qu’il a fini par brûler à l’intérieur et qu’il a réussi quand même à balancer quelques débris à travers je ne sais plus quelle enceinte comme tu l’as signalé. Heureusement que ce scénario n’a pas été présenté à des producteurs pour faire un film, aucun ne l’aurait financé tant il est peu crédible, pourtant des films catastrophes américains à peine crédible y en a eu pas mal.

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 16 août 2022, 16:04
par Lambert85
C'est bien ce que je dis tu prétends que l'avion aurait explosé entièrement avant de pénétrer dans le pentagone, ce qui est faux ! Vu la vitesse de plus de 500 km/h il n'y a rien d'étonant que quelques débris atteignent le mur opposé vers l'AE drive. A moins que tu ne croies encore à la légende des 6 murs traversés de tes copains conspirozozos de reopen ? :lol:

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 16 août 2022, 16:20
par richard
Lambert85 a écrit : 16 août 2022, 16:04 C'est bien ce que je dis tu prétends que l'avion aurait explosé entièrement avant de pénétrer dans le pentagone, ce qui est faux !
Comment des débris pourraient-ils se trouver sur la pelouse si l’avion a explosé à l’intérieur du bâtiment ?

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 16 août 2022, 16:38
par Lambert85
"entièrement" !!! Tu crois qu'il y avait des réservoirs de carburant dans le fuselage de l'avion, sous les sièges des passagers ? :lol:
La plupart des petits débris de la carlingue qui ont été arrachés lors de l'impact contre la facade ont rebondi sur l'Héliport.

Re: 11 Septembre 2001

Publié : 16 août 2022, 16:54
par richard
Lambert85 a écrit : 16 août 2022, 16:38 "entièrement" !!!
regarde les photos que tu as postées! Elles montrent que c’est bien entièrement.
Lambert85 a écrit : 16 août 2022, 15:01 Image