Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
MaisBienSur

Re: Magnétisme

Message par MaisBienSur » 15 juin 2017, 12:36

Vathar a écrit :L'article mentionne des médecins qui s'y opposent au nom de l'effet nocebo, d'autres qui reconnaissent parfois des effets positifs (comme cité ci-dessus) et du personnel soignant qui croit jusqu'à chercher à apprendre le don. Par contre les proportions des adhérents à chaque point de vue au CHU étudié ne sont pas présentees.
On peut avoir le même discours pour les barreurs/coupeurs de feu qu'avec l’homéopathie, à la différence qu'ils ne sont pas (encore) remboursés. Donc ok pour l'effet psychologique sur le patient.

Pour l’anecdote perso, j'ai un ami qui se dit barreur de feu, il tiendrait ce don de sa maman qui lui a donner la "phrase secrète" sur son lit de mort pour la transmission du "pouvoir". Il ne s'en sert que dans sa famille ou amis proches, sans aucune contribution en retour, ou alors juste l'apéro !
Je lui ai justement fait signaler que les glaçons seraient sûrement plus efficace pour une brûlure, il l'a prit moyen... Depuis j'évite de revenir sur le sujet, il est convaincu de son don, et aussi qu'il a senti que son frère allait mourir quelques heures avant qu'un accident de la route lui ôte effectivement la vie. On peut difficilement raisonner quelqu'un comme ça.
Mais on retrouve chez lui le besoin d'exister. Il fait tout en trop, même sa gentillesse est trop !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

John Difool

Message par John Difool » 15 juin 2017, 12:39

cl777 a écrit :John Difool,

Qu'est-ce que la rigueur quand on échange sur un sujet qui n'est pas stabilisé scientifiquement?
La rigueur dans ce cas c'est de ne pas trancher sur la véracité d'un phénomène.
cl777 a écrit : Il faut se contenter de ce que l'on trouve, malheureusement je me suis aperçu que l'information sur ce sujet est complètement déformée, normal certains ont besoin de légitimité et d'en faire des tonnes, de donner l'impression d'avoir le pouvoir alors que ce sont les organises qui aspirent qui ont le pouvoir, une grosse nuance etc..
Nous sommes donc d'accord : la démarche que vous proposez ne permet pas d'établir de la connaissance ; le sujet est tellement emmêlé qu'il serait imprudent de trancher.

Par conséquent, je vous propose de reconsidérer la question de vous soumettre à des tests rigoureux. Vous aurez compris que l'étude de la réalité de (l'effet de) vos dons dans un contexte rigoureux donnera du poids à d'autres travaux dans ce domaine et permettra d'éclaircir les choses (ce que vous efforcez de faire, je n'en doute pas).

Vathar

Message par Vathar » 15 juin 2017, 12:53

MaisBienSur a écrit :On peut avoir le même discours pour les barreurs/coupeurs de feu qu'avec l’homéopathie, à la différence qu'ils ne sont pas (encore) remboursés. Donc ok pour l'effet psychologique sur le patient.
Tout à fait. Et c'est une question complexe. D'un coté je comprends le médecin qui souhaite soulager la victime, quitte à utiliser des placébos magiques, d'un autre coté donné du crédit à des pseudo-sciences n'est jamais une bonne chose
MaisBienSur a écrit :Pour l’anecdote perso, j'ai un ami qui se dit barreur de feu (...) On peut difficilement raisonner quelqu'un comme ça.
Quand on voit à quel point il est dur de remettre en causes certaines croyances bénignes, en remettre en cause une qui touche à un super pouvoir qui rend la personne unique tient de l'exploit.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 juin 2017, 13:12

Vathar a écrit : Quand on voit à quel point il est dur de remettre en causes certaines croyances bénignes, en remettre en cause une qui touche à un super pouvoir qui rend la personne unique tient de l'exploit.
:up:

cl777

Message par cl777 » 15 juin 2017, 14:19

Cartaphilus,

Un des problèmes est là:

"elle l’a développé grâce à une rencontre avec une coupeuse de feu qui lui a transmis la phrase à dire et les gestes à faire. Elle dit ne ressentir aucune énergie et n’en transmet aucune. C’est par la pensée, par l’amour des gens et l’attention qu’elle porte à ces personnes qu’elle peut les guérir"

Comment être crédible?

Autre chose relevé aussi: on a donné le don.

Cette capacité se découvre à partir des tests, c'est une particularité de l'organisme, il ne suffit pas d'une parole et d'une prière pour obtenir un résultat.

cl777

Message par cl777 » 15 juin 2017, 14:23

John Difool

"La rigueur dans ce cas c'est de ne pas trancher sur la véracité d'un phénomène. "

Facile à écrire quand on ne le vit pas. ça m'est tombé dessus et j'ai bien été obligé de l'accepter puisque l'aspiration d'énergie ne me demande pas mon avis pour apparaître, il faut forcément vivre avec.

A chacun ensuite de chercher à découvrir comme je l'ai fait.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 juin 2017, 14:30

Facile à écrire quand on ne le vit pas. ça m'est tombé dessus et j'ai bien été obligé de l'accepter puisque l'aspiration d'énergie ne me demande pas mon avis pour apparaître, il faut forcément vivre avec.
On est d'accord la dessus.
Tu gâche tout... Cette phrase est en contradiction direct avec l'explication du dessus, du moins si on veut persuader des gens qui ne peuvent vivre cela, eux, et encore moins ne pourrait se mettre à ta place (ce qui est impossible)...

Ta quelques efforts à faire en logique.
Et bcp sur ton ego.

eatsalad

Message par eatsalad » 15 juin 2017, 14:32

cl777 a écrit :Cette capacité se découvre à partir des tests, c'est une particularité de l'organisme, il ne suffit pas d'une parole et d'une prière pour obtenir un résultat.

Il ne suffit pas non plus de proclamer haut et fort qu'on possède ce pouvoir pour l'avoir, seul des test bien ficelés le permettent !

Vous avez un sacré égo et un sacré culot pour vous poser en donneur de bons points.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

richard

Message par richard » 15 juin 2017, 14:36

Salut cl777! Tu as écrit
À chacun ensuite de chercher à découvrir comme je l'ai fait.
Pourquoi chercherions-nous à découvrir ce phénomène si on n'a pas ce don et si on n'y croit pas? Te disent les sceptiques.

cl777

Message par cl777 » 15 juin 2017, 14:36

eatsalad,

Il semblerait que tu aies un problème de lecture ou une forme d'amnésie sélective, c'est ton problème mais il va falloir te faire soigner.

cl777

Message par cl777 » 15 juin 2017, 14:39

richard,

Rien ne permet d'affirmer qu'aucun de ceux qui s'expriment ici n'a aucune capacité, seul les tests permettent de le savoir.

Quoi de plus jouissif aussi de tester l'entourage et de découvrir une capacité.

C'est fou comme chacun cherche ici toutes les excuses pour ne pas tester alors que c'est très simple.

eatsalad

Message par eatsalad » 15 juin 2017, 14:39

cl777 a écrit :Il semblerait que tu aies un problème de lecture ou une forme d'amnésie sélective, c'est ton problème mais il va falloir te faire soigner.
N'hésite pas à me soigner !
Car effectivement, je n'ai lu de toi que des arguments d'autorités, et parfois des insultes !
Du concret, aucun !

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 15 juin 2017, 14:41

cl777 a écrit :eatsalad,

Il semblerait que tu aies un problème de lecture ou une forme d'amnésie sélective, c'est ton problème mais il va falloir te faire soigner.
Eatsalad écrit test bien ficelé, donc pas le test stupide que vous proposez.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

eatsalad

Message par eatsalad » 15 juin 2017, 14:41

cl777 a écrit :C'est fou comme chacun cherche ici toutes les excuses pour ne pas tester alors que c'est très simple.
Montre l'exemple alors et fais les tests !
Mince, ça serait risquer de se rendre compte que tu es comme tout le monde, et que pour garder ta place de star de l'apéro il faudrait que tu trouves autre chose!

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 juin 2017, 14:43

Bon...CL777, question simple : que t'apporte ce forum ?

Cadenas

Message par Cadenas » 15 juin 2017, 16:39

Hé bien... En moins d'un mois, 47 pages de plus sur le sujet, 1175 messages (comme cl777 écrit souvent plusieurs messages d'affilé au lieu d'un seul, ça gonfle un peu artificiellement, mais le chiffre reste impressionnant). Et j'y vois surtout un magnifique terrain de recherche sur psychologique sur la notion d'obstination et d'entêtement. D'un côté comme de l'autre d'ailleurs.
Parce que si on a fait le tour des prétentions de cl777 et statué sur l'impossibilité de vérifier son propos, à quoi sert seulement de continuer à lui répondre? Lui prouver qu'il a tort? Je crois que c'est une cause perdue et qu'il est suffisamment enfoncé dans sa croyance pour être incapable de la remettre en question. Par ailleurs, j'ai remarqué un curieux phénomène: se moquer des gens, les agresser ou les insulter les fait rarement changer d'avis.
Mais il serait injuste de ne pas décerner la palme de l'obstination affligeante à cl777 lui-même, qui a quand même une belle moyenne de 9,5 messages par jour après avoir affirmé au moins une dizaine de fois qu'il n'interviendrait plus ici (et qui ne pourra pas s'empêcher de répondre à mon message, même si je ne lirai probablement pas sa réponse). Mais bon, tout le monde sait que les trolls, ça régénère...

Florence

Re: Source demandée.

Message par Florence » 15 juin 2017, 17:05

cl777 a écrit :vathar,

"Pa contre il me semble que les raisons invoquées par les médecins étaient bien plus pragmatiques que la croyance. Réconfort pour la victime et effet placebo venaient avant un réel espoir de résultats."

Naturellement, le personnel hospitalier ne va pas parler de guérison ou d'action directe sur les brûlures.

Parce qu'il n'y a ni l'un, ni l'autre, contrairement à ce que les escrocs de votre genre prétendent.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 juin 2017, 17:28

Cadenas a écrit : Parce que si on a fait le tour des prétentions de cl777 et statué sur l'impossibilité de vérifier son propos, à quoi sert seulement de continuer à lui répondre? Lui prouver qu'il a tort? Je crois que c'est une cause perdue et qu'il est suffisamment enfoncé dans sa croyance pour être incapable de la remettre en question. Par ailleurs, j'ai remarqué un curieux phénomène: se moquer des gens, les agresser ou les insulter les fait rarement changer d'avis.
Tu nous fais un sacré raccourcis là !
Les premières pages étaient cordiales. Après le ton à changé lorsque message après message, sa véritable nature et ses raisons de venir troller ici ont été plus claires.
Il s'amuse avec nous, on s'amuse avec lui, de toute façon, chacun ayant compris que rien de sérieux ne sortirait d'un échange avec lui.
On est conscient qu'il est conscient de se foutre de nous, c'est juste un "fil récréation" comme il en existe d'autres. Après, d'autres sujets sont heureusement plus sérieux 8=)

Florence

Message par Florence » 15 juin 2017, 17:32

Cadenas a écrit : ..... j'y vois surtout un magnifique terrain de recherche sur psychologique sur la notion d'obstination et d'entêtement. D'un côté comme de l'autre d'ailleurs.
Pas tout à fait. Il y a une différence certaine entre un type qui vient ici, pour un moment (car il finira par partir bientôt, de gré ou de force), essayer de se vendre au prix auquel il s'estime, et des "résidents permanents" qui lui rappellent (ainsi qu'aux éventuels lecteurs passifs) systématiquement quel est sa valeur réelle.
Parce que si on a fait le tour des prétentions de cl777 et statué sur l'impossibilité de vérifier son propos, à quoi sert seulement de continuer à lui répondre? Lui prouver qu'il a tort? Je crois que c'est une cause perdue et qu'il est suffisamment enfoncé dans sa croyance pour être incapable de la remettre en question.
C'est ce que je me tue à répéter (cf. mes premières interventions sur ce fil): l'objet des prétentions n'est pas le sujet qui préoccupe vraiment des types comme lui, répondre sur l'objet (magnétisme ou autre) est parfaitement inutile et improductif. Hélas, il est difficile de ne pas réagir face à certaines sottises particulièrement nocives ...
Par ailleurs, j'ai remarqué un curieux phénomène: se moquer des gens, les agresser ou les insulter les fait rarement changer d'avis.
Certes, mais il s'agit à la fois d'une façon de ne pas répondre et de se protéger contre l'absurdité du cas ... qu'il vaudrait mieux éviter bien entendu, non seulement parce que ça ne fait que buter les cuistres et que ça rabaisse ceux qui en usent (et au passage, votre dernier paragraphe constitue bel et bien une moquerie agressive et insultante à l'endroit de cl777, dont on peut hélas considérer qu'il l'a bien cherché ;) )
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

jean7

Message par jean7 » 15 juin 2017, 18:06

Florence a écrit :C'est ce que je me tue à répéter (cf. mes premières interventions sur ce fil): l'objet des prétentions n'est pas le sujet qui préoccupe vraiment des types comme lui, répondre sur l'objet (magnétisme ou autre) est parfaitement inutile et improductif.
Oui, tu avais raison. :oops:
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

John Difool

Message par John Difool » 15 juin 2017, 18:40

cl777 a écrit :John Difool

"La rigueur dans ce cas c'est de ne pas trancher sur la véracité d'un phénomène. "

Certes, mais ça n'est tombé sur personne ici. Par conséquent, vous ne pouvez pas reprocher aux autres un manque de connaissances qu'ils ne peuvent acquérir (nous étions tombé d'accord sur l'impossibilité d'établir une connaissance avec la démarche que vous proposez).

Vous avez votre idée du phénomène "qui vous est tombé dessus", c'est peut-être bien un fluide vital, peut-être pas, tant que vous ne vous serez pas soumis à des tests plus sérieux, vous ne pourrez convaincre personne (de sérieux entendons nous..) d'autre que vous même.

A+

cl777

Message par cl777 » 15 juin 2017, 20:55

John Difool,

Il est bien évident que ça ne pouvait pas tomber sur quelqu'un du forum conte tenu du comportement rétrograde. C'est une évidence.

Comment se fait-il que je soit arrivé à découvrir? Simplement par la curiosité, absolument pas l'état d'esprit ici.

Il suffit de lire les quelques messages précédents pour se rendre compte à quel point les cerveaux sont complètement lobotomisés et dégradés.

Il m'a toujours été très facile de convaincre hors cet environnement de merde puisque la plupart des personnes ressentent instantanément l'effet du fluide vital. C'est donc très simple et je n'ai pas besoin de parler, c'est une évidence pour ces personnes.

Ce que m'a apporté ce forum: rien mais j'ai essayé.

Cette expérience m'a simplement conforté dans une perception que j'avais déjà: ce forum fonctionne comme une secte en cercle fermé avec un leitmotiv complètement déconnecté de la réalité de la vraie vie.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 juin 2017, 21:09

cl777 a écrit : Ce que m'a apporté ce forum: rien mais j'ai essayé.
1 partout, balle au centre

Florence

Message par Florence » 15 juin 2017, 21:35

cl777 a écrit : .... [.. balivernes habituelles, arguties et pleurnicheries coutumières, affichage de la carte du fan-club des Panou-Panou, ..]
...
Il m'a toujours été très facile de convaincre hors cet environnement de merde puisque la plupart des personnes ressentent instantanément l'effet du fluide vital. C'est donc très simple et je n'ai pas besoin de parler, c'est une évidence pour ces personnes.
Traduction: "facile de plumer des crédules ignares, mais c'est la poisse de tomber sur des gens instruits qui posent des questions pointues ..."
Ce que m'a apporté ce forum: rien mais j'ai essayé.

Cette expérience m'a simplement conforté dans une perception que j'avais déjà: ce forum fonctionne comme une secte en cercle fermé avec un leitmotiv complètement déconnecté de la réalité de la vraie vie.
Traduction et conclusion : "C'est un scandale, dans sa recherche du Centre de l'Univers, les astronomes refusent de se tourner vers mon nombril !"

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 juin 2017, 21:44

cl777 a écrit : Ce que m'a apporté ce forum: rien mais j'ai essayé.
Pourquoi et tu donc toujours ici, si il ne t'apporte rien ?
Désole, mais tu est la, donc non...ce forum t'apporte.
La question est, qu-est-ce qu'il t'apporte ?

Répondre