embtw a écrit :Je suis l'un des deux et je me demande si l'autre n'est pas Harry
Tu as raison à 50% seulement.
Étant donné que Kraepelin en était arrivé récemment à me comparer à un assassin en robe de chambre, je pense qu’il a raison de garder ses distances. Certains couples, tu le sais sans doute, se portent mieux lorsqu’ils s’évitent...
Mais je crains que ce ne soit que temporaire, car il adresse de nouveau la parole à Pardalis. Celui-ci ayant réintégré la populace,
il n’en reste donc plus qu’un! euh... pardon mauvais choix d'expression... disons plutôt qu’avec la dévaluation de Pardalis je deviens l’
Unique. Tant que ça dure tu peux m’appeler "
Mon précieuuuuuuuux!"
voyageur, à propos des normes sociales a écrit :Où ça involue. Comme je l'explique plus haut, toute civilisation connait un cycle ascendant, constant puis descendant, je ne dis pas que c'est bien ou mal, je constate simplement. Et l'homosexualité lorsqu'elle prend une telle ampleur est un élément qui contribue à la phase que j'appelle décadente.
Les théories sur la décadence des civilisations ne me convainquent guère car leur but se résume bien souvent à désigner des bouc-émissaire, et c'est ce que vous faites ici. C’est une manière mélodramatique de dire que rien ne dure (c’est une lapalissade, présentée sous une forme apocalyptico-findumondienne).
Lorsque vous écrivez "
l’homosexualité (...) prend une telle ampleur blablabla", ne confondez-vous pas la
visibilité des gays/lesbiennes/bisexuels, qui effectivement s’est accrue dans nos contrées, avec les actes homosexuels eux-mêmes?
D'ailleurs, en quoi cette visibilité serait-elle mauvaise ou problématique? La visibilité est en fait une bonne chose, pour le bien être des principaux intéressés tout d'abord, ensuite parce qu’elle permet à un nombre croissant de "non déviants" de découvrir la réalité derrière le "bonhomme 7 heures homosexuel".
voyageur a écrit :A quoi ça sert d'être pour ou contre quelque chose qui est en face de soi?? Ah rien du tout (...) Pour ou contre la pluie, pour ou contre les rayons de soleil… tout cela amènent inéluctablement à des débats stériles
Vous vous plaignez des débats stériles, et plus bas vous réclamez un référendum. C’est rigolo.
voyageur a écrit :Ce qui me dérange en revanche, c'est lorsque l'homosexualité revendique les mêmes droit que l'hétérosexualité!!
(...)
Que les gays et les lesbiennes soient des citoyens à part entière, BIEN EVIDEMMENT! Je reviendrais sur l'homoparentalité plus loin.
Vous vous contredisez.
Le fait que les homosexuels revendiquent les mêmes droits que les autres vous dérange. Mais vous écrivez ensuite que "
bien évidemment" ils doivent être des "
citoyens à part entière".
Comment peut-on être citoyen à part entière,
mais sans avoir les mêmes droits que les autres?
voyageur a écrit :Il n'empêche que cet argument désarme tout les arguments utilisés en faveur de l'homosexualité. La nature ne va pas dans le sens de la stérilité : un homme + un homme = une femme + une femme = la tête à TOTO donc 0. Et donc oui ça pose un problème ce type d'orientation sexuelle à cause du modèle que nous présente la nature justement. Et il n'y a que l'homme pour s'en fiche royalement, en polluant tout, en croyant que sa terre est une poubelle.
Vous pensez vraiment que "
la nature" nous présente "
un modèle" à suivre en matière de vie familiale? Les alligators bouffent parfois les petits de leur propre espèce; un lion peut tuer les lionceaux engendrés par un autre mâle; certains insectes pondent leurs oeufs dans le corps d’un hôte involontaire, qui se fera ensuite bouffer de l’intérieur par son "passager clandestin". Doit-on
vraiment considérer Dame Nature comme un modèle en matière de comportements?
Et quel rapport entre sexualité d’une part, pollution et gestion des déchets d’autre part? Quoique... j’ai déjà entendu dire que
les ouragans c’est la faute des gays, alors pourquoi pas Tchernobyl ou Deepwater Horizon!
Et en quoi l’homosexualité est-elle un danger pour la perpétuation de notre espèce? Personne ne veut vous interdire de répandre votre ADN aux quatre vents...
voyageur a écrit :Le modèle référent est mis en danger et ouvre la porte à toutes les autres, car je rappelle que l'homosexualité est SIMPLEMENT une forme particulière de sexualité, il y en a d'autres comme la pédophilie, la zoophilie, la nécrophilie, etc.
L'homosexualité est en effet "une forme de sexualité", au même titre que l'hétérosexualité. Désirer un homme, désirer une femme: ce n’est pas beaucoup plus "exotique" que ça.
Les autres cas que vous citez donnent également lieu à des actes sexuels, mais je ne vois pas bien le type de "relation" que l’on peut espérer établir avec un bambin, un cadavre, ou une chèvre
(quoique n’étant pas légionnaire, je ne suis pas le mieux placé pour parler de ces dernières)
Vous considérez apparemment qu’ouvrir la porte à la reconnaissance des unions gays est une pente glissante qui pourrait bien aboutir à la reconnaissance des unions zoophiles. A ce stade, je n’ai plus assez de mes deux mains pour un facepalm
voyageur a écrit :derrière il y a aussi des être-humains qui pourraient aussi revendiquer avoir les mêmes droits que tout le monde (si je reprends vos argument de pro homosexuel ici et en plus puisque selon vous il n'y a pas de sens dans la vie, qu'est-ce que vous vous en fichez au final de ce qui pourrait arriver ou non?). Le mariage entre adulte et enfant se fait toujours dans certains pays, il y a bien eu une norme pour l'interdire, si je suis votre raisonnement faut évoluer? Mais jusqu'où êtes-vous prêt à aller???????
Mes "
arguments de pro homosexuel "... elle est drôle celle-là
Je vous fais remarquer que vous êtes passé de "bien évidemment les gays et lesbiennes sont des citoyens à part entière!" à "les nécrophiles aussi pourraient revendiquer les mêmes droits (...) mais jusqu’où êtes-vous prêt à aller???????"
voyageur a écrit :ils ont compris le système notamment celui du lobby. Grâce à ce pouvoir d'influence ils peuvent faire de leurs désir des réalités.
Je vais passer charitablement sur le couplet du
Pouvoir-Gay-qui-prend-la-société-en-otage pour poser une question simple:
c'est
MAL de revendiquer?
voyageur a écrit :Je suivais l'actualité en France et cette histoire du mariage pour tous. Voici un bel exemple de démocratie à la française : la ministre Najat s'est rendu dans un collège pour expliquer son projet à des élèves. Rien ne vous choque?
Une ministre va blablater avec des collégiens. Ça devrait me choquer?
voyageur a écrit :N'ayant pas l'âge requis, aucun d'entre eux n'ont le droit de vote, c'est un peu comme si elle avait parlé à la perruche de Pardalis.
Ils n’ont pas le droit de vote, mais ils ont un cerveau et sont parfaitement capables de comprendre les dangers du bullying en général et de l'homophobie en particulier, en particulier à leurs âges. Encore faut-il prendre la peine de le leur expliquer, et là était peut-être le sens de cette visite?
Je ne connais pas du tout cette ministre, mais elle a un
site Internet, alors pourquoi ne pas lui poser la question?
Dans cette histoire l'enfant on s'en tape royalement, le bonheur du couple prime sur tout!
Mh... Vous marquez un point.
C’est vrai que les couples hétéros que je connais ont tous soigneusement planifié la naissance de leurs enfants. Aucun d’entre eux n’est devenu papa ou maman parce qu’il cherchait à prendre du plaisir l’espace de quelques minutes torrides... Non, c’est toujours une planification fiévreuse et aimante qui conduit l’heureux couple vers les maternités.
Aucun d’entre eux ne s’est même posé la question de son bonheur personnel en tant que futur parent... Vous avez raison: aucun couple hétéro ne songe à son propre bonheur lorsque vient le temps d’envisager (ou de constater) bébé.
Alors que ces gays, ces lesbiennes, ne pensent qu’à eux et veulent un enfant comme on veut un iPod. Pouaaah.