LoutredeMer a écrit : 08 déc. 2021, 22:19
thierry a écrit : 08 déc. 2021, 21:03
Bah ouais, mais à partir de là comment se prononcer sur quelque sujet que ce soit si de toute manière ce sera "récupéré" ? Comment fais-tu toi ? Comment hiérarchises-tu ?
Il suffit de voir la réponse de Kraepelin au-dessus : l'article parle de cathos intégristes ou traditionnels qui estiment que le spectacle est sataniste et lui il voit des wokes!... Non! Ce sont des cathos qui arguent que c'est un spectacle "sataniste"
Hello, j'ai pas trop bien compris.
On pourrait penser que le point commun entre ces "wokes" et les cathos intégristes (oh, tiens pas de guillemets dans leur cas ? Bref..) c'est cette propension à s'indigner pour de la merde !
Bon, plutôt facile à arguer comme ça, dans l'intimité du forum j'avoue.
Je pense qu'un peu d'esprit critique est suffisant pour voir la différence.
.. entre ? Des wokes et des cathos intégristes ?
Je dois manquer d'esprit critique n'hésite pas â m'expliquer.
L'âge moyen peut-être, à moins que ce soit une bête question de sémantique ?
(Ouais la castagne et tout

)
Et c'est là qu'il y a problème et récupération : où place-t-on les wokes exactement? est-ce un groupe, un sous-groupe? Presque tous les articles, les bouquins, les éditoriaux, tapent sur du woke. Mais pas un arrive à le définir précisément. Ni à les chiffrer. Alors, le mot bien pratique dans ce cas, c'est idéologie. Du coup on met ce qu'on veut dedans.
Idem pour les cathos non ? "Intégristes" de surcroît.
Je te comprends pas trop en vrai.
A moins que tu pointes du doigt le côté "structuré" du Catholicisme. Et je comprendrais mieux peut-être.
Donc j'ai cherché des statistiques sur : qui se dit woke et qui ne se dit pas woke? C'est par là qu'on devrait commencer non? Quel est le % de wokes en France? Pour pouvoir juger de l'ampleur ou pas du phénomène et donc s'il doit etre considéré serieusement ou pas.
Bah..
8 % ? Estimation au doigt mouillé
(Oh god. J'ai un pressentiment, ça doit représenter a peu près la même proportion que tes cathos-qui-puent-du-cul)
Bon, d'accord avec toi pour positiver et un peu plus transiger avec la jeunesse. D'un point de vue purement humaniste, euh je veux dire manipulateur, euh toujours pas. "Pragmatique" était le mot que je cherchais
Il existe une commission anti-wokisme au gouvernement, carrément. Alors si c'est à prendre au sérieux, c'est donc que l'état considère que le pourcentage de sympathisants wokes est important? Et là on trouve une étude sur le ressenti des inégalités en France par les Français.
Elle est
ici.
Et on découvre que les Français sont sensibles aux inégalités, de 41% à 89% selon le thème et les âges. Y aurait-il plus de 50% de wokes en France? Peu probable n'est-ce pas.... par contre il y a eu beaucoup de gilets jaunes et de sympathisants (60%) à la cause à l'époque... et beaucoup de réformes sur le dos des jeunes, des chomeurs, des vieux...
Bah j'imagine que les cathos (même intégristes) tirent plutôt les stats vers le haut, en terme de sensibilité aux inégalités. J'en suis pas sûr, disons que je veux bien "réserver mon jugement" là dessus
Moi je suis (encore un peu, un tout petit peu disons) sensible aux inégalités de traitement *..
Mon côté judéo chrétien ça comme dirait l'autre con (:lol:)
* comme 96,4% de mes concitoyen environ
(Au doigt mouillé toujours :/)
Il valait mieux créer une commission anti-woke, par précaution...

Je ne discute plus politique déso !