Le Canard Enchaîné de ce mercredi...

Focus sur les artistes...
Hervé de Lépinau et Grégoire de Fournas...

In vino veritas peut-être...

Malheureusement cela ne peut pas tout expliquer car étrangement certaines communautés d'immigrés comme les Est-Asiatiques, même si eux aussi communautaires, ne posent pas les mêmes problèmes. Clairement si l'on parle de l'immigration en provenance des pays musulmans il y a des problèmes d'ordre culturels internes et propres à ces communautés. Ensuite l'aspect purement économique, oui il joue un rôle. Cependant il faut alors être cohérent, si justement le pays d'accueil n'a plus les moyens d'accueillir correctement des populations modestes alors contraintes de s'agglutiner dans des quartiers au logement moins cher alors il faut cesser d'accueillir des flux ininterrompus de migrants tant que l'on aura pas intégrés ceux déjà présents et leurs descendants.LoutredeMer a écrit : 28 juin 2024, 16:38Quand ils réussissent professionnellement, une des premières choses qu'ils font c'est déménager vers des habitats corrects, plus calmes et un peu plus chers, se mélangeant ainsi à la population européenne. Ils laissent alors la place à d'autres populations d'immigrés ou migrantes aux revenus très faibles. Ce qui explique en partie les tensions permanentes à ces endroits.
LoutredeMer a écrit : 28 juin 2024, 16:38Non. Tu inverses le problème. La non-intégration vient en partie du fait que les immigrés se sont regroupés dans des ghettos parce qu'ils n'ont pas les moyens de trouver autre chose que des appartements à bas loyer, souvent partiellement insalubres.uno a écrit : 28 juin 2024, 06:58 Cela ne signifie pas que certains ne se sont pas intégrés voir assimilé, mais largement ce ne fut pas le cas, d'où les «ghettos», ...
Quand ils réussissent professionnellement, une des premières choses qu'ils font c'est déménager vers des habitats corrects, plus calmes et un peu plus chers, se mélangeant ainsi à la population européenne. Ils laissent alors la place à d'autres populations d'immigrés ou migrantes aux revenus très faibles. Ce qui explique en partie les tensions permanentes à ces endroits.
Combien?uno a écrit : 28 juin 2024, 18:15 [...]
il faut cesser d'accueillir des flux ininterrompus de migrants [tant que l'on aura pas intégrés ceux déjà présents et leurs descendants].
L'idéal c'est de n'accueillir que des migrants triés sur le volet, plus d'immigration subi, suppression du regroupement familiale également. Puis bien sûr se consacré à l'intégration des migrants déjà présent, et virer bien sûr ceux qui n'ont rien à foutre en France, OQTF, criminels et délinquants en tête.
Pour les migrants qui veulent accéder à la nationalité ya déjà pas mal de démarches à faire. Et ils sont souvent livrés à eux-mêmes.uno a écrit : 28 juin 2024, 23:30L'idéal c'est de n'accueillir que des migrants triés sur le volet, plus d'immigration subi, suppression du regroupement familiale également.
Je connais un mec. En France depuis 21 ans, arrivé en France à l'âge de 3 ans... Quelques délits (comme d'autres bien de chez nous aussi). Mais lui n'est tjr pas Français... Il vie dans un quartier relativement difficile, il travail parfois au black... On fait quoi pour ce genre de cas ? On le vire ? Ou ? Le mec parle même pas sa langue d'origine...Puis bien sûr se consacré à l'intégration des migrants déjà présent, et virer bien sûr ceux qui n'ont rien à foutre en France, OQTF, criminels et délinquants en tête.
Ce n'est pas la première fois que tu le dis et je t'ai compris au premier message où tu l'as expliqué.jroche a écrit : 28 juin 2024, 15:28Arriveras-tu à comprendre qu'à terme ils veulent nous IMPOSER leur loi, et que ce n'est pas si irréaliste que ça si on continue à faire l'autruche ?jean7 a écrit : 28 juin 2024, 15:00 Qu'ils conservent leurs culture, tant qu'ils respectent nos lois, n'est pas un problème.
Alors je sais que leur culture peut être sur certains points incompatible avec nos lois. Ce problème n'est pas le notre, c'est le leur. Notre problème est de s'assurer du respect de nos lois.
Une majorité dans certains états musulmans, ce n'est pas tout le monde...
C'est très clair.Nicolas78 a écrit : 29 juin 2024, 00:42 Pour les migrants qui veulent accéder à la nationalité ya déjà pas mal de démarches à faire.
...
Je voulais dire : à combien estimes-tu les "flux ininterrompus de migrants" musulmans en France annuellement?uno a écrit : 28 juin 2024, 23:30L'idéal c'est de n'accueillir que des migrants triés sur le volet, plus d'immigration subi, suppression du regroupement familiale également. Puis bien sûr se consacré à l'intégration des migrants déjà présent, et virer bien sûr ceux qui n'ont rien à foutre en France, OQTF, criminels et délinquants en tête.
LoutredeMer a écrit : 29 juin 2024, 10:47Je voulais dire : à combien estimes-tu les "flux ininterrompus de migrants" musulmans en France annuellement?uno a écrit : 28 juin 2024, 23:30 L'idéal c'est de n'accueillir que des migrants triés sur le volet, plus d'immigration subi, suppression du regroupement familiale également. Puis bien sûr se consacré à l'intégration des migrants déjà présent, et virer bien sûr ceux qui n'ont rien à foutre en France, OQTF, criminels et délinquants en tête.
En 2020, le solde migratoire des immigrés s'établit à + 160 000 personnes. Il correspond à la différence entre leurs entrées et leurs sorties du territoire.
Stable de 1975 à 1999 (+ 65 000 personnes en moyenne par an), il était en hausse du début des années 2000 jusqu'en 2018. https://www.insee.fr/fr/outil-interacti ... DEM/25_ETR
Il est en baisse depuis 2018 (ndlr)
Quel pourcentage de maghrébins en France ?
1,9 million sont originaires du Maghreb, soit 30 % des immigrés, une proportion restée stable depuis les années 1980. Entre 2008 et 2018, le nombre d'immigrés originaires d'Afrique a progressé de 2,5 % par an en moyenne.
Cette croissance a été plus forte pour les pays d'Afrique hors Maghreb (4,3 %).19 nov. 2019
En 2022, la France a reçu plus de 2,3 millions de demandes de visas et elle en a refusé 500 000. (soit 21%, près d'un quart).
Le motif familial n'est plus le premier motif d’attribution d’un titre de séjour, devancé par le motif d’admission au titre d’étudiant qui représente 101 250 titres (sur 316 174 délivrés en 2022.)
19 429 étrangers en situation irrégulière ont quitté le territoire français, total en hausse de +14,9% par rapport à 2021.
La primo-délivrance de titres de séjour en 2022 :
Économique 51 673
Familial 97 663 95 507 - en baisse depuis 2018.
Étudiant 101 250
Humanitaire 40 549
Divers 27 195
Total (hors Britanniques) 316 174
Sur l'année 2022, 65 833 Ukrainiens en ont bénéficié en tant que bénéficiaires de la protection temporaire.
Demandes d'asile :
155 773 demandes (mineurs compris) ont été formulées en Guda. Cela représente une hausse de 28,3% par rapport à 2021 et un retour au niveau constaté avant la crise sanitaire. L'Afghanistan, le Bangladesh, la Turquie et la Géorgie sont les premiers pays de provenance.
S’agissant des naturalisations, le nombre des acquisitions de la nationalité française par décret et par déclarations (mariage, ascendants de français...) baisse de 12,5% en 2022 par rapport à 2021.
Plus tu rends l'immigration difficile, plus tu te retrouves avec une immigration composée de gens qui n'ont pas d'autre choix, tous les plus pauvres et plus déséspérés. Les migrants "haut de gamme" que tu voudrais avoir n'aiment pas tous les obstacles, et peuvent se permettre de choisir.uno a écrit : 28 juin 2024, 23:30 L'idéal c'est de n'accueillir que des migrants triés sur le volet, plus d'immigration subi, suppression du regroupement familiale également.
Merci pour les chiffres j'avais la flemme d'aller tout chercher et compiler.LoutredeMer a écrit : 29 juin 2024, 13:37Je vais t'aider un peu, face aux classiques : "500 000 musulmans immigrent en France chaque année" ("et n'en ressortent jamais") et "nous avons 10 ou 20 millions de maghrébins en France"...
Exactement, et c'est parfaitement démontré par le Brexit: non seulement le personnel qualifié préfère se tourner vers des pays plus accueillants mais les entreprises qui comptaient sur ledit personnel qualifié ont quitté ou rechignent à rester dans le pays … Evidemment, les anti immigration jubilent de ne plus entendre parler polonais dans les rues et se réjouissent qu'on puisse couler les dinghies plein de migrants dans la Manche, mais ils ont de la peine à comprendre pourquoi plus personne ne veut venir faire les nuits aux urgences du NHS ou pourquoi Toyota s'est délocaliséspin-up a écrit : 29 juin 2024, 14:45Plus tu rends l'immigration difficile, plus tu te retrouves avec une immigration composée de gens qui n'ont pas d'autre choix, tous les plus pauvres et plus déséspérés. Les migrants "haut de gamme" que tu voudrais avoir n'aiment pas tous les obstacles, et peuvent se permettre de choisir.uno a écrit : 28 juin 2024, 23:30 L'idéal c'est de n'accueillir que des migrants triés sur le volet, plus d'immigration subi, suppression du regroupement familiale également.
Mais justement la France n'a plus les moyens d'intégrer correctement une immigration de gens pauvres et désespérés, elle ne parvient déjà même plus à satisfaire les besoins et attentes économiques d'une large partie de sa propre population, y compris au sein de celle-ci de descendants d'immigrés.spin-up a écrit : 29 juin 2024, 14:45Plus tu rends l'immigration difficile, plus tu te retrouves avec une immigration composée de gens qui n'ont pas d'autre choix, tous les plus pauvres et plus déséspérés. Les migrants "haut de gamme" que tu voudrais avoir n'aiment pas tous les obstacles, et peuvent se permettre de choisir.
En ce moment en Grande-Bretagne, la mouvance populiste est remonté avec le retour de Nigel Farage en politique, car les Tories ont justement totalement trahis les engagement qu'ils avaient pris en matière d'immigration suite au Brexit. Par ailleurs dans un pays où l'immigration massive ainsi qu'un modèle multiculturel absurde au possible, à mener à l'établissement d'un islamisme particulièrement agressif et conquérant sur le dit territoire britannique, les immigrés polonais sont bien le dernier soucis des électeurs du Brexit. Je rappelle quand même que la Grande-Bretagne est un pays où l'hystérie antiraciste et multiculturel a mené à des aberrations tragiques que je n'ai même pas besoin de mentionné à nouveau ici.Florence a écrit : 29 juin 2024, 15:47Exactement, et c'est parfaitement démontré par le Brexit: non seulement le personnel qualifié préfère se tourner vers des pays plus accueillants mais les entreprises qui comptaient sur ledit personnel qualifié ont quitté ou rechignent à rester dans le pays … Evidemment, les anti immigration jubilent de ne plus entendre parler polonais dans les rues et se réjouissent qu'on puisse couler les dinghies plein de migrants dans la Manche, mais ils ont de la peine à comprendre pourquoi plus personne ne veut venir faire les nuits aux urgences du NHS ou pourquoi Toyota s'est délocalisé.
LoutredeMer a écrit : 29 juin 2024, 13:37Suivant le lien, ces chiffres comprennent les flux de tous les pays, donc y.c. les pays non musulmans (30% concernent des pays européens).En 2020, le solde migratoire des immigrés s'établit à + 160 000 personnes. Il correspond à la différence entre leurs entrées et leurs sorties du territoire.
Stable de 1975 à 1999 (+ 65 000 personnes en moyenne par an), il était en hausse du début des années 2000 jusqu'en 2018. https://www.insee.fr/fr/outil-interacti ... DEM/25_ETR
Il est en baisse depuis 2018 (ndlr)
Pourquoi des musulmans surdiplômés choisissent quittent la France (France 24 18/05/2024)spin-up a écrit : 29 juin 2024, 14:45 Les migrants "haut de gamme" que tu voudrais avoir n'aiment pas tous les obstacles, et peuvent se permettre de choisir.
"Parue fin avril, l'enquête "La France, tu l’aimes mais tu la quittes", cosignée par trois chercheurs français, décrit une diaspora française et musulmane en grande partie diplômée ayant choisi le Canada, le Royaume-Uni ou Dubaï pour fuir les discriminations subies en France"
Tout à fait, c'est comme ça que je l'ai interprété aussi.Inso a écrit : 29 juin 2024, 19:34 Suivant le lien, ces chiffres comprennent les flux de tous les pays, donc y.c. les pays non musulmans (30% concernent des pays européens).
Les Tories n'ont pris aucun engagement ferme, ils ont juste énoncés une série de voeux pieux et de promesses creuses pour s'assurer que le Brexit passe. Eux et Farage pleurnichent sur les conséquences inéluctables tout autant que prévues du Brexit et Farage compte bien entendu sur les plus déçus ("Quoi, quitter cette maudite EU n'a pas été le coup de baguette magique qui résoudra nosuno a écrit : 29 juin 2024, 15:52 En ce moment en Grande-Bretagne, la mouvance populiste est remonté avec le retour de Nigel Farage en politique, car les Tories ont justement totalement trahis les engagement qu'ils avaient pris en matière d'immigration suite au Brexit. Par ailleurs dans un pays où l'immigration massive ainsi qu'un modèle multiculturel absurde au possible, à mener à l'établissement d'un islamisme particulièrement agressif et conquérant sur le dit territoire britannique, les immigrés polonais sont bien le dernier soucis des électeurs du Brexit. Je rappelle quand même que la Grande-Bretagne est un pays où l'hystérie antiraciste et multiculturel a mené à des aberrations tragiques que je n'ai même pas besoin de mentionné à nouveau ici.
Non vis-à-vis de l'électorat c'était un engagement, les Tories l'ont trahis et c'est justement ainsi que ce parti tombe et qu'un parti populiste prend sa place, un scénario similaire à celui de la France, sauf que celui-ci se fait bien plus tardivement et rapidement. En Grande-Bretagne, la question migratoire que n'a jamais résolu les Tories, est brûlante, pressions sur les logements, le système de santé, la sécurité, et bien sûr la question démographique et culturelle. Nier ces problèmes et traiter ceux qui s'en inquiètent de racistes, marche de moins en moins, le réel finit par s'imposer.Florence a écrit : 29 juin 2024, 20:56Les Tories n'ont pris aucun engagement ferme, ils ont juste énoncés une série de voeux pieux et de promesses creuses pour s'assurer que le Brexit passe. Eux et Farage pleurnichent sur les conséquences inéluctables tout autant que prévues du Brexit et Farage compte bien entendu sur les plus déçus ("Quoi, quitter cette maudite EU n'a pas été le coup de baguette magique qui résoudra nosfrustrationsproblèmes") pour revenir aux affaires.
Non ce n'est pas simplement une non-gestion, c'est une politique active refusant toute intégration et condamnant au pilori par l'accusation de racisme, toute personne qui justement souhaite intégrer culturellement les migrants. À ce titre je te laisse prendre connaissance, via cette lecture audio, d'un certain Ray Honeyford, le multiculturalisme est une politique, que dis-je un dogme en Grande-Bretagne. Un dogme tel que les autorités viendront au secours des musulmans offensé si un élève a le malheur d'abimer, même involontairement, un Coran. Bref le multiculturalisme britannique, c'était déjà, depuis fort longtemps l'équivalent de ce qu'on appelle aujourd'hui le wokisme. Donc je te renvoie ton conseil, renseigne-toi correctement sur le sujet et non pas te contenter d'y appliquer une grille de lecture aussi naïve.Florence a écrit : 29 juin 2024, 20:56Quant au "modèle multiculturel absurde" il est la conséquence d'une politique de non-gestion des populations pauvres et non anglaises*, dont une hystérie raciste et une mentalité de classes, qui remontent à bien avant l'arrivée du premier mollah pakistanais. Je vous suggère de vous instruire sur l'histoire de l'immigration en GB ailleurs que chez les disciples d'Enoch Powell.
C'est complètement faux, les immigrés bénéficient de l'État providence, du NHS, et j'en passe. Le problème c'est que le modèle multiculturel impose qu'on leur accorde également des droits culturels, par exemples, on accorde le droits aux musulmans d'avoir des tribunaux islamiques. Bref on pratique un multiculturalisme des plus débridés. Notons d'ailleurs comme toujours que certaines communautés immigrés parviennent à dépasser économiquement les natifs britanniques (Indiens, Igbo du Nigéria, Est-Asiatiques), alors que d'autres comme les Pakistanais sont au-bas de l'échelle. L'échec de certaines communautés culturelles par-apport à d'autres ne peut s'expliquer par le fait que la société britannique abandonnerait ces communautés.Florence a écrit : 29 juin 2024, 20:56En gros, ne leur appliquons aucun des avantages du droit, de la loi civile comme pénale, des services et infrastructures, laissons-les se dépatouiller tous seuls, puis jouons les étonnés et pleurons sur les résultats inéluctables en refusant d'accepter la moindre responsabilité pour le merdier qui en a résulté.
La même mauvaise ambiance que les émigrés GB ont répercutée aux USA contre l'arrivée des Irlandais etc...Florence a écrit : 29 juin 2024, 20:56 Je vous suggère de vous instruire sur l'histoire de l'immigration en GB ailleurs que chez les disciples d'Enoch Powell![]()
Drôle d'histoire dit donc !jean7 a écrit : 29 juin 2024, 08:39C'est très clair.Nicolas78 a écrit : 29 juin 2024, 00:42 Pour les migrants qui veulent accéder à la nationalité ya déjà pas mal de démarches à faire.
...
Il ne faut pas croire que la France soit laxiste sur toute la ligne.
Pour ma part, j'ai voulu faire une carte d’identité à ma fille inscrite au registre des français nés à l'étranger.
En voulant récupérer un acte de naissance, le super-serveur a répondu "pas moyen, dans votre cas, c'est inutile". Je me suis dit "cool, enfin une procédure vraiment dématérialisée".
Puis, longtemps après le dépôt de la demande (on vous appellera quand ça sera bon...), j'ai reçu une belle lettre m'expliquant que j'étais suspecté d'immigration illégale et que je serais prochainement convoqué pour cette affaire.
Bref, administration lente dans sa procédure, mais pointilleuse sur les virgules. Ce n'est pas un foutoir. Ils font le job.
Selon le temps qu'il aurait fallu attendre pour être convoqué et régler le malentendu, ma fille aurait été une immigrée illégale. A moins que moi-même je ne quitte le territoire tout en étant convoqué par la justice (je ne me suis pas trop renseigné sur les conséquences, mais je n'avais pas envie d'essayer...). Ou que je ne débourse une fortune (pour moi) en billets d'avions et services d'accompagnement pour la faire repartir seule en urgence dans son pays de naissance.
Alors certes, tout s'est arrangé quand j'ai pu avoir un contact direct avec la personne chargée du dossier. Par chance, elle s'est montrée compréhensive et les éléments nécessaires étaient à porté de ma main.
Mais j'ai vu qu'il est vite fait de se trouver dans une situation peu confortable. ...
Pour ma part, au décompte de ma vie d'immigré, je n'ai pu être dans la totale légalité que moins de la moitié du temps. Il y avait toujours un truc faisant que, au renouvellement de visa, on m'expliquait que la dernière fois, on aurait pas du me donner le visa et que la procédure devait être reprise à zéro en tenant compte de ceci ou cela.
J'imagine que beaucoup vivent dans l'illégalité par pure incompétence, puisque finalement, ça a été mon cas (alors que tout le monde suis que je suis super intelligent).
Nous avons déjà du mal à intégrer des gens diplômés, occidentalisés partiellement, loin de la religion...Alors bon.uno a écrit : 29 juin 2024, 15:47Mais justement la France n'a plus les moyens d'intégrer correctement une immigration de gens pauvres et désespérés, elle ne parvient déjà même plus à satisfaire les besoins et attentes économiques d'une large partie de sa propre population, y compris au sein de celle-ci de descendants d'immigrés.spin-up a écrit : 29 juin 2024, 14:45Plus tu rends l'immigration difficile, plus tu te retrouves avec une immigration composée de gens qui n'ont pas d'autre choix, tous les plus pauvres et plus déséspérés. Les migrants "haut de gamme" que tu voudrais avoir n'aiment pas tous les obstacles, et peuvent se permettre de choisir.
Je pense que ça n'aurait pas duré bien longtemps, mais oui, à quelques jours près sa situation devenait illégale (overstay).Nicolas78 a écrit : 30 juin 2024, 01:27 Mais ta fille est Française née à l'étrange est arrive quand même à être potentiellement immigrante illégale ? Elle à pas habitée en France avant la demande c'est ça ?
- un très bon pote qui a essayé de me faire recruter m'a expliqué pourquoi ça coinçait dans sa hiérarchie. Ses boss ne voulaient pas prendre le risque.Nicolas78 a écrit : 03 juil. 2024, 02:28 Un espion ?![]()
Mais comment ta su que qui te soupçonnais de ca ? (oui c'est pas Français la phrase mais ya deux questions en une comme ca).
Utilisateurs parcourant ce forum : Inso, Jean-Francois