Immigration massive: Un grave problème

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: Immigration massive: Un grave problème

Message par Dominique18 » 28 juin 2024, 18:03

L'immigration, un problème terrible !

Le Canard Enchaîné de ce mercredi...

Image

Focus sur les artistes...

Hervé de Lépinau et Grégoire de Fournas...

Image

Image

In vino veritas peut-être...

Image

Image
Dernière modification par Dominique18 le 28 juin 2024, 19:58, modifié 2 fois.

uno

Message par uno » 28 juin 2024, 18:15

LoutredeMer a écrit : 28 juin 2024, 16:38Quand ils réussissent professionnellement, une des premières choses qu'ils font c'est déménager vers des habitats corrects, plus calmes et un peu plus chers, se mélangeant ainsi à la population européenne. Ils laissent alors la place à d'autres populations d'immigrés ou migrantes aux revenus très faibles. Ce qui explique en partie les tensions permanentes à ces endroits.
Malheureusement cela ne peut pas tout expliquer car étrangement certaines communautés d'immigrés comme les Est-Asiatiques, même si eux aussi communautaires, ne posent pas les mêmes problèmes. Clairement si l'on parle de l'immigration en provenance des pays musulmans il y a des problèmes d'ordre culturels internes et propres à ces communautés. Ensuite l'aspect purement économique, oui il joue un rôle. Cependant il faut alors être cohérent, si justement le pays d'accueil n'a plus les moyens d'accueillir correctement des populations modestes alors contraintes de s'agglutiner dans des quartiers au logement moins cher alors il faut cesser d'accueillir des flux ininterrompus de migrants tant que l'on aura pas intégrés ceux déjà présents et leurs descendants.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 28 juin 2024, 19:27

LoutredeMer a écrit : 28 juin 2024, 16:38
uno a écrit : 28 juin 2024, 06:58 Cela ne signifie pas que certains ne se sont pas intégrés voir assimilé, mais largement ce ne fut pas le cas, d'où les «ghettos», ...
Non. Tu inverses le problème. La non-intégration vient en partie du fait que les immigrés se sont regroupés dans des ghettos parce qu'ils n'ont pas les moyens de trouver autre chose que des appartements à bas loyer, souvent partiellement insalubres.

Quand ils réussissent professionnellement, une des premières choses qu'ils font c'est déménager vers des habitats corrects, plus calmes et un peu plus chers, se mélangeant ainsi à la population européenne. Ils laissent alors la place à d'autres populations d'immigrés ou migrantes aux revenus très faibles. Ce qui explique en partie les tensions permanentes à ces endroits.
uno a écrit : 28 juin 2024, 18:15 [...]
il faut cesser d'accueillir des flux ininterrompus de migrants [tant que l'on aura pas intégrés ceux déjà présents et leurs descendants].
Combien?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

uno

Message par uno » 28 juin 2024, 23:30

LoutredeMer a écrit : 28 juin 2024, 19:27Combien?
L'idéal c'est de n'accueillir que des migrants triés sur le volet, plus d'immigration subi, suppression du regroupement familiale également. Puis bien sûr se consacré à l'intégration des migrants déjà présent, et virer bien sûr ceux qui n'ont rien à foutre en France, OQTF, criminels et délinquants en tête.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 juin 2024, 00:42

uno a écrit : 28 juin 2024, 23:30
L'idéal c'est de n'accueillir que des migrants triés sur le volet, plus d'immigration subi, suppression du regroupement familiale également.
Pour les migrants qui veulent accéder à la nationalité ya déjà pas mal de démarches à faire. Et ils sont souvent livrés à eux-mêmes.
Même moi je ne m'y retrouvais pas dans les démarche de mon mariage avec une étrangère alors que je suis Français (certes, plutôt nul en paperasse, enfin ca c'était avant...).

Mais en gros, c'est des années d'attentes (10 pour nous), des mois de paperasses, de traductions de documents, d'aller et retour entre les préfectures et les consulats et ambassades (si tes pas sur Paris, bonne chance...vu la capacité extraordinaire des consulats à ne pas répondre...), un diplôme de maitrise de la langue française à délivrer, des "invitations" à suivre des cours d'histoire de France et d'éducation civique (pour faire avancer le dossier, pas sure qu'elle soit obligatoires, je te confirmerais si tu le souhaite, je m'en souvient plus). Parlons des 2 gorilles de la préfecture qui rentre chez toi en te prévenant la veille pour prendre un café pour je cite "vérifier votre situation", et te poser des questions qui ne les regarde pas, et scruter le plafond (bon ils était sympas). Des entretiens à la préfecture avec des gens levés du pied gauche qui te demandent si t'aime la France dans une tonalité furtivement agressive. Te faisant comprendre que ta pas intérêt à foirer la réponse ("Oui, mais j'ai pas choisi ou je suis née, je serait née en Espagne j'aimerais l'Espagne Madame, mais oui j'aime la France, je suis content d'être ici, c'est mon territoire...", ma femme à dit un truc du genre "oui j'aime la France, pays des droits de l'homme, peuple de tolérance", un truc du genre, sur un ton très légèrement ironique (j'ai cru que j'allais m'évanouir, j'ai pas bien écouté :lol: ).
Tout ca pour te faire refuser la demande...(une seule fois : pour un document manquant, sans importance réelle... Heureusement vite arrangé...Après 1 an et un voyage au bled pour aller cherche ce fameux document "important" : un certificat de décès d'un membre de la belle-famille qui n'existe pas, qui n'a pas été retrouvé par l'administration sur place...), alors que tu (madame) ne porte pas le voile, connais l'histoire de France mieux que l'alcoolique du rez de chaussé, et qu'il y à des photos d'avion de chasse Français chez nous partout sur les murs.

J'ai pas de solution miracles. Mais je pense que quand tes refusé dans un cas pareil pour une paperasse introuvable à l'autre bout du monde...Bha...tu ne va pas développer un grand respect pour les valeurs du pays dans un premier temps, mais plus des compétences pour l'administratif :lol:
Alors qu'a coté de ton parcours du combattant individuel/familiale qui est une toute petite échelle (enfin c'est la tienne hein...), ton gouvernement à une autre échelle va cirer les pompes à des pays wahhabites pour vendre les même avions qui sont fièrement affichés chez toi (donc c'est compréhensible car la on est à l'échelle géopolitique et économique, perso je comprend, c'est normal même....N'empêche que ca reste difficilement digérable quand tu vie ta petite vie...). C'est pas fini : Alors que ton pays accepte que ses propres citoyens soit obligés de se convertir à l'islam pour pouvoir se marier, en France, en Mairie, civilement cette fois... à une étrangère "musulmane", qui est en fait apostate :lol: (ainsi que moi)...Mais chuuute...faut pas le dire...(oui, c'est obligé...ca s'appel le "certificat de coutume" délivré par l'ambassade étrangère à Paris d'on la personne dépend, et qui souhaite se marier avec la personne française, en France [moi]. Aucun mariage civile en mairie dans ces cas la n'est autorisé sans ce document...Bon, j'était déjà convertit à l'époque, mais pas officiellement. La, je suis carrément dans leurs petits papiers).
Puis bien sûr se consacré à l'intégration des migrants déjà présent, et virer bien sûr ceux qui n'ont rien à foutre en France, OQTF, criminels et délinquants en tête.
Je connais un mec. En France depuis 21 ans, arrivé en France à l'âge de 3 ans... Quelques délits (comme d'autres bien de chez nous aussi). Mais lui n'est tjr pas Français... Il vie dans un quartier relativement difficile, il travail parfois au black... On fait quoi pour ce genre de cas ? On le vire ? Ou ? Le mec parle même pas sa langue d'origine...

Pourquoi pas on pourrait créer des amendes astronomiques pour les particuliers et les entreprises qui embauchent au black...Mais alors, astronomiques...Avec un système de vérification plus efficace, plus de gars sur terrains (ils envoie bien des types chez toi quand tu demande une carte d'ID...). Et sans possibilité d'éviter le payement en te mettant en liquidation...
C'est comme pour les délits routier. Tu ne veux plus d'excès de vitesse ? Met l'amende à 5000 euro, ou peut importe, un truc qui tape fort...T'en aura tjr. Mais je parie une partie de mon corps (mon âme, mon âme...C'est moins risqué :a2: ) qu'il y en aura (bcp) moins.
Et on verra aussi la réaction de nos politiciens quand ils devront annoncer à leurs mécènes ou aux PME ou autres secteurs qui les soutiennent qu'ils ne trouverons plus personne pour s'éviter de payer les charges salariales indispensables au bon fonctionnement de leurs propres pays...

Je sais que tout cela n'est qu'une expérience personnelle*. Qu'elle n'a pas de valeur dans un débat dialectique de ce nom. Mais j'y tenais. Devenir Français, c'est pas si facile...Ca c'est un fait. Ca me parait normal d'ailleurs ! Mais de cette façon ? Ca me parait...

*D'ailleurs, si j'avais été plus motivé et plus compétent dans le domaine de la bureaucratie, nous aurions pu finir toutes ces démarches en 3/4 ans de moins (donc 6/7 au lieu de 10). Tout ca pour que madame rencontre des racistes d'un coté ou des gens qui n'aiment pas sont accent, et des musulmans (Français ou non) de l'autre qui ne comprennent pas qu'elle ne soit pas grégaire avec les musulmans pratiquants...Autant dire, de la souffrance...C'est pas quotidien, mais ca lui pèse. Oui, les immigrés, ils souffrent. Se déraciner d'un pays n'a rien de facile. Si c'était à refaire, on ne sais pas si on le referait, elle-même commence juste à apprécier d'être ici, et commence juste faire le deuil de sont pays, alors qu'elle est intellectuellement très occidentalisé

Désolé, pour le message très...perso...très subjectif. Biaisé très certainement. Mais bon. Au moins, maintenant, vous savez que devenir Français pour des étrangers ca ne se fait pas en se décrottant le nez le dimanche, et que s'intégrer, c'est dure :D

jean7

Message par jean7 » 29 juin 2024, 07:47

jroche a écrit : 28 juin 2024, 15:28
jean7 a écrit : 28 juin 2024, 15:00 Qu'ils conservent leurs culture, tant qu'ils respectent nos lois, n'est pas un problème.
Alors je sais que leur culture peut être sur certains points incompatible avec nos lois. Ce problème n'est pas le notre, c'est le leur. Notre problème est de s'assurer du respect de nos lois.

Une majorité dans certains états musulmans, ce n'est pas tout le monde...
Arriveras-tu à comprendre qu'à terme ils veulent nous IMPOSER leur loi, et que ce n'est pas si irréaliste que ça si on continue à faire l'autruche ?
Ce n'est pas la première fois que tu le dis et je t'ai compris au premier message où tu l'as expliqué.

Je dis simplement que l'on parle, selon l'extrait donné par Uno, d'une majorité des ressortissants de certains états musulmans.
Donc, même concernant ces derniers états, on ne peut pas traiter tous les ressortissants de des derniers comme voulant nous imposer leur loi. Nous devons les considérer au cas par cas. Comment le faire ? En les jugeant sur leurs actes, conformément à nos lois, et ce au même titre que n’importe qui d'autre.

Mais bien sur que si, c'est irréaliste de les voir nous imposer leur loi. Au moins pour un siècle.
D'abord, "a terme ils veulent" supposent que leur volonté soit intacte pour cette période, ce dont personne ne peut préjuger.
Ensuite, ils n'en ont pas les moyens et ne sont pas parti pour les avoir.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jean7

Message par jean7 » 29 juin 2024, 08:39

Nicolas78 a écrit : 29 juin 2024, 00:42 Pour les migrants qui veulent accéder à la nationalité ya déjà pas mal de démarches à faire.
...
C'est très clair.

Il ne faut pas croire que la France soit laxiste sur toute la ligne.

Pour ma part, j'ai voulu faire une carte d’identité à ma fille inscrite au registre des français nés à l'étranger.
En voulant récupérer un acte de naissance, le super-serveur a répondu "pas moyen, dans votre cas, c'est inutile". Je me suis dit "cool, enfin une procédure vraiment dématérialisée".
Puis, longtemps après le dépôt de la demande (on vous appellera quand ça sera bon...), j'ai reçu une belle lettre m'expliquant que j'étais suspecté d'immigration illégale et que je serais prochainement convoqué pour cette affaire.
Bref, administration lente dans sa procédure, mais pointilleuse sur les virgules. Ce n'est pas un foutoir. Ils font le job.

Selon le temps qu'il aurait fallu attendre pour être convoqué et régler le malentendu, ma fille aurait été une immigrée illégale. A moins que moi-même je ne quitte le territoire tout en étant convoqué par la justice (je ne me suis pas trop renseigné sur les conséquences, mais je n'avais pas envie d'essayer...). Ou que je ne débourse une fortune (pour moi) en billets d'avions et services d'accompagnement pour la faire repartir seule en urgence dans son pays de naissance.

Alors certes, tout s'est arrangé quand j'ai pu avoir un contact direct avec la personne chargée du dossier. Par chance, elle s'est montrée compréhensive et les éléments nécessaires étaient à porté de ma main.
Mais j'ai vu qu'il est vite fait de se trouver dans une situation peu confortable. ...

Pour ma part, au décompte de ma vie d'immigré, je n'ai pu être dans la totale légalité que moins de la moitié du temps. Il y avait toujours un truc faisant que, au renouvellement de visa, on m'expliquait que la dernière fois, on aurait pas du me donner le visa et que la procédure devait être reprise à zéro en tenant compte de ceci ou cela.
J'imagine que beaucoup vivent dans l'illégalité par pure incompétence, puisque finalement, ça a été mon cas (alors que tout le monde suis que je suis super intelligent).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 juin 2024, 10:47

uno a écrit : 28 juin 2024, 23:30
L'idéal c'est de n'accueillir que des migrants triés sur le volet, plus d'immigration subi, suppression du regroupement familiale également. Puis bien sûr se consacré à l'intégration des migrants déjà présent, et virer bien sûr ceux qui n'ont rien à foutre en France, OQTF, criminels et délinquants en tête.
Je voulais dire : à combien estimes-tu les "flux ininterrompus de migrants" musulmans en France annuellement?

richard

Message par richard » 29 juin 2024, 11:23

Salut ! Commencé à lire les étrangers sont nuls de Desproges. Il a raison, ils sont nuls !
:hello: A+

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 juin 2024, 13:37

LoutredeMer a écrit : 29 juin 2024, 10:47
uno a écrit : 28 juin 2024, 23:30 L'idéal c'est de n'accueillir que des migrants triés sur le volet, plus d'immigration subi, suppression du regroupement familiale également. Puis bien sûr se consacré à l'intégration des migrants déjà présent, et virer bien sûr ceux qui n'ont rien à foutre en France, OQTF, criminels et délinquants en tête.
Je voulais dire : à combien estimes-tu les "flux ininterrompus de migrants" musulmans en France annuellement?

Je vais t'aider un peu, face aux classiques : "500 000 musulmans immigrent en France chaque année" ("et n'en ressortent jamais") et "nous avons 10 ou 20 millions de maghrébins en France"...
En 2020, le solde migratoire des immigrés s'établit à + 160 000 personnes. Il correspond à la différence entre leurs entrées et leurs sorties du territoire.

Stable de 1975 à 1999 (+ 65 000 personnes en moyenne par an), il était en hausse du début des années 2000 jusqu'en 2018. https://www.insee.fr/fr/outil-interacti ... DEM/25_ETR

Il est en baisse depuis 2018 (ndlr)
Quel pourcentage de maghrébins en France ?
1,9 million sont originaires du Maghreb, soit 30 % des immigrés, une proportion restée stable depuis les années 1980. Entre 2008 et 2018, le nombre d'immigrés originaires d'Afrique a progressé de 2,5 % par an en moyenne.

Cette croissance a été plus forte pour les pays d'Afrique hors Maghreb (4,3 %).19 nov. 2019

En 2022, la France a reçu plus de 2,3 millions de demandes de visas et elle en a refusé 500 000. (soit 21%, près d'un quart).
Le motif familial n'est plus le premier motif d’attribution d’un titre de séjour, devancé par le motif d’admission au titre d’étudiant qui représente 101 250 titres (sur 316 174 délivrés en 2022.)

19 429 étrangers en situation irrégulière ont quitté le territoire français, total en hausse de +14,9% par rapport à 2021.
La primo-délivrance de titres de séjour en 2022 :

Économique 51 673
Familial 97 663 95 507 - en baisse depuis 2018.
Étudiant 101 250
Humanitaire 40 549
Divers 27 195
Total (hors Britanniques) 316 174
Sur l'année 2022, 65 833 Ukrainiens en ont bénéficié en tant que bénéficiaires de la protection temporaire.
Demandes d'asile :

155 773 demandes (mineurs compris) ont été formulées en Guda. Cela représente une hausse de 28,3% par rapport à 2021 et un retour au niveau constaté avant la crise sanitaire. L'Afghanistan, le Bangladesh, la Turquie et la Géorgie sont les premiers pays de provenance.
S’agissant des naturalisations, le nombre des acquisitions de la nationalité française par décret et par déclarations (mariage, ascendants de français...) baisse de 12,5% en 2022 par rapport à 2021.

https://www.observationsociete.fr/popul ... igratoire/
https://www.vie-publique.fr/en-bref/287 ... -pour-2022
https://www.tf1info.fr/societe/immigrat ... 58832.html
https://www.insee.fr/fr/outil-interacti ... DEM/25_ETR
https://www.insee.fr/fr/statistiques/42 ... re=4238781

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 29 juin 2024, 14:45

uno a écrit : 28 juin 2024, 23:30 L'idéal c'est de n'accueillir que des migrants triés sur le volet, plus d'immigration subi, suppression du regroupement familiale également.
Plus tu rends l'immigration difficile, plus tu te retrouves avec une immigration composée de gens qui n'ont pas d'autre choix, tous les plus pauvres et plus déséspérés. Les migrants "haut de gamme" que tu voudrais avoir n'aiment pas tous les obstacles, et peuvent se permettre de choisir.

uno

Message par uno » 29 juin 2024, 15:45

LoutredeMer a écrit : 29 juin 2024, 13:37Je vais t'aider un peu, face aux classiques : "500 000 musulmans immigrent en France chaque année" ("et n'en ressortent jamais") et "nous avons 10 ou 20 millions de maghrébins en France"...
Merci pour les chiffres j'avais la flemme d'aller tout chercher et compiler. ;)

Cela confirmant un immigration continue qui sur plusieurs années et décennies amènent à un gros cumule, ajout les enfants des immigrés non-intégrés et on comprend pourquoi ghettos, tensions ethniques et radicalisations finissent par ravager un pays qui n'a justement plus les moyens d'intégrer un flux continue de migrants et ne parvient plus à intégrer une large part des vagues précédentes ainsi que leurs descendants. Notons qu'autant 20 millions de maghrébins en France c'est ridiculement élevé mais 1.9 millions c'est simplement les immigrés et/ou étrangers maghrébins en France. Si l'on prend les Français d'origine maghrébine le chiffre est bien sûr bien évidemment plus élevé.

Florence

Message par Florence » 29 juin 2024, 15:47

spin-up a écrit : 29 juin 2024, 14:45
uno a écrit : 28 juin 2024, 23:30 L'idéal c'est de n'accueillir que des migrants triés sur le volet, plus d'immigration subi, suppression du regroupement familiale également.
Plus tu rends l'immigration difficile, plus tu te retrouves avec une immigration composée de gens qui n'ont pas d'autre choix, tous les plus pauvres et plus déséspérés. Les migrants "haut de gamme" que tu voudrais avoir n'aiment pas tous les obstacles, et peuvent se permettre de choisir.
Exactement, et c'est parfaitement démontré par le Brexit: non seulement le personnel qualifié préfère se tourner vers des pays plus accueillants mais les entreprises qui comptaient sur ledit personnel qualifié ont quitté ou rechignent à rester dans le pays … Evidemment, les anti immigration jubilent de ne plus entendre parler polonais dans les rues et se réjouissent qu'on puisse couler les dinghies plein de migrants dans la Manche, mais ils ont de la peine à comprendre pourquoi plus personne ne veut venir faire les nuits aux urgences du NHS ou pourquoi Toyota s'est délocalisé :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

uno

Message par uno » 29 juin 2024, 15:47

spin-up a écrit : 29 juin 2024, 14:45Plus tu rends l'immigration difficile, plus tu te retrouves avec une immigration composée de gens qui n'ont pas d'autre choix, tous les plus pauvres et plus déséspérés. Les migrants "haut de gamme" que tu voudrais avoir n'aiment pas tous les obstacles, et peuvent se permettre de choisir.
Mais justement la France n'a plus les moyens d'intégrer correctement une immigration de gens pauvres et désespérés, elle ne parvient déjà même plus à satisfaire les besoins et attentes économiques d'une large partie de sa propre population, y compris au sein de celle-ci de descendants d'immigrés.

uno

Message par uno » 29 juin 2024, 15:52

Florence a écrit : 29 juin 2024, 15:47Exactement, et c'est parfaitement démontré par le Brexit: non seulement le personnel qualifié préfère se tourner vers des pays plus accueillants mais les entreprises qui comptaient sur ledit personnel qualifié ont quitté ou rechignent à rester dans le pays … Evidemment, les anti immigration jubilent de ne plus entendre parler polonais dans les rues et se réjouissent qu'on puisse couler les dinghies plein de migrants dans la Manche, mais ils ont de la peine à comprendre pourquoi plus personne ne veut venir faire les nuits aux urgences du NHS ou pourquoi Toyota s'est délocalisé.
En ce moment en Grande-Bretagne, la mouvance populiste est remonté avec le retour de Nigel Farage en politique, car les Tories ont justement totalement trahis les engagement qu'ils avaient pris en matière d'immigration suite au Brexit. Par ailleurs dans un pays où l'immigration massive ainsi qu'un modèle multiculturel absurde au possible, à mener à l'établissement d'un islamisme particulièrement agressif et conquérant sur le dit territoire britannique, les immigrés polonais sont bien le dernier soucis des électeurs du Brexit. Je rappelle quand même que la Grande-Bretagne est un pays où l'hystérie antiraciste et multiculturel a mené à des aberrations tragiques que je n'ai même pas besoin de mentionné à nouveau ici.

Inso

Message par Inso » 29 juin 2024, 19:34

LoutredeMer a écrit : 29 juin 2024, 13:37
En 2020, le solde migratoire des immigrés s'établit à + 160 000 personnes. Il correspond à la différence entre leurs entrées et leurs sorties du territoire.

Stable de 1975 à 1999 (+ 65 000 personnes en moyenne par an), il était en hausse du début des années 2000 jusqu'en 2018. https://www.insee.fr/fr/outil-interacti ... DEM/25_ETR

Il est en baisse depuis 2018 (ndlr)
Suivant le lien, ces chiffres comprennent les flux de tous les pays, donc y.c. les pays non musulmans (30% concernent des pays européens).
spin-up a écrit : 29 juin 2024, 14:45 Les migrants "haut de gamme" que tu voudrais avoir n'aiment pas tous les obstacles, et peuvent se permettre de choisir.
Pourquoi des musulmans surdiplômés choisissent quittent la France (France 24 18/05/2024)
"Parue fin avril, l'enquête "La France, tu l’aimes mais tu la quittes", cosignée par trois chercheurs français, décrit une diaspora française et musulmane en grande partie diplômée ayant choisi le Canada, le Royaume-Uni ou Dubaï pour fuir les discriminations subies en France"
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 juin 2024, 19:41

Inso a écrit : 29 juin 2024, 19:34 Suivant le lien, ces chiffres comprennent les flux de tous les pays, donc y.c. les pays non musulmans (30% concernent des pays européens).
Tout à fait, c'est comme ça que je l'ai interprété aussi.

Florence

Message par Florence » 29 juin 2024, 20:56

uno a écrit : 29 juin 2024, 15:52 En ce moment en Grande-Bretagne, la mouvance populiste est remonté avec le retour de Nigel Farage en politique, car les Tories ont justement totalement trahis les engagement qu'ils avaient pris en matière d'immigration suite au Brexit. Par ailleurs dans un pays où l'immigration massive ainsi qu'un modèle multiculturel absurde au possible, à mener à l'établissement d'un islamisme particulièrement agressif et conquérant sur le dit territoire britannique, les immigrés polonais sont bien le dernier soucis des électeurs du Brexit. Je rappelle quand même que la Grande-Bretagne est un pays où l'hystérie antiraciste et multiculturel a mené à des aberrations tragiques que je n'ai même pas besoin de mentionné à nouveau ici.
Les Tories n'ont pris aucun engagement ferme, ils ont juste énoncés une série de voeux pieux et de promesses creuses pour s'assurer que le Brexit passe. Eux et Farage pleurnichent sur les conséquences inéluctables tout autant que prévues du Brexit et Farage compte bien entendu sur les plus déçus ("Quoi, quitter cette maudite EU n'a pas été le coup de baguette magique qui résoudra nos frustrations problèmes") pour revenir aux affaires.

Quant au "modèle multiculturel absurde" il est la conséquence d'une politique de non-gestion des populations pauvres et non anglaises*, dont une hystérie raciste et une mentalité de classes, qui remontent à bien avant l'arrivée du premier mollah pakistanais. Je vous suggère de vous instruire sur l'histoire de l'immigration en GB ailleurs que chez les disciples d'Enoch Powell :roll:

* en gros, ne leur appliquons aucun des avantages du droit, de la loi civile comme pénale, des services et infrastructures, laissons-les se dépatouiller tous seuls, puis jouons les étonnés et pleurons sur les résultats inéluctables en refusant d'accepter la moindre responsabilité pour le merdier qui en a résulté.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

uno

Message par uno » 29 juin 2024, 22:31

Florence a écrit : 29 juin 2024, 20:56Les Tories n'ont pris aucun engagement ferme, ils ont juste énoncés une série de voeux pieux et de promesses creuses pour s'assurer que le Brexit passe. Eux et Farage pleurnichent sur les conséquences inéluctables tout autant que prévues du Brexit et Farage compte bien entendu sur les plus déçus ("Quoi, quitter cette maudite EU n'a pas été le coup de baguette magique qui résoudra nos frustrations problèmes") pour revenir aux affaires.
Non vis-à-vis de l'électorat c'était un engagement, les Tories l'ont trahis et c'est justement ainsi que ce parti tombe et qu'un parti populiste prend sa place, un scénario similaire à celui de la France, sauf que celui-ci se fait bien plus tardivement et rapidement. En Grande-Bretagne, la question migratoire que n'a jamais résolu les Tories, est brûlante, pressions sur les logements, le système de santé, la sécurité, et bien sûr la question démographique et culturelle. Nier ces problèmes et traiter ceux qui s'en inquiètent de racistes, marche de moins en moins, le réel finit par s'imposer.
Florence a écrit : 29 juin 2024, 20:56Quant au "modèle multiculturel absurde" il est la conséquence d'une politique de non-gestion des populations pauvres et non anglaises*, dont une hystérie raciste et une mentalité de classes, qui remontent à bien avant l'arrivée du premier mollah pakistanais. Je vous suggère de vous instruire sur l'histoire de l'immigration en GB ailleurs que chez les disciples d'Enoch Powell.
Non ce n'est pas simplement une non-gestion, c'est une politique active refusant toute intégration et condamnant au pilori par l'accusation de racisme, toute personne qui justement souhaite intégrer culturellement les migrants. À ce titre je te laisse prendre connaissance, via cette lecture audio, d'un certain Ray Honeyford, le multiculturalisme est une politique, que dis-je un dogme en Grande-Bretagne. Un dogme tel que les autorités viendront au secours des musulmans offensé si un élève a le malheur d'abimer, même involontairement, un Coran. Bref le multiculturalisme britannique, c'était déjà, depuis fort longtemps l'équivalent de ce qu'on appelle aujourd'hui le wokisme. Donc je te renvoie ton conseil, renseigne-toi correctement sur le sujet et non pas te contenter d'y appliquer une grille de lecture aussi naïve. ;)
Florence a écrit : 29 juin 2024, 20:56En gros, ne leur appliquons aucun des avantages du droit, de la loi civile comme pénale, des services et infrastructures, laissons-les se dépatouiller tous seuls, puis jouons les étonnés et pleurons sur les résultats inéluctables en refusant d'accepter la moindre responsabilité pour le merdier qui en a résulté.
C'est complètement faux, les immigrés bénéficient de l'État providence, du NHS, et j'en passe. Le problème c'est que le modèle multiculturel impose qu'on leur accorde également des droits culturels, par exemples, on accorde le droits aux musulmans d'avoir des tribunaux islamiques. Bref on pratique un multiculturalisme des plus débridés. Notons d'ailleurs comme toujours que certaines communautés immigrés parviennent à dépasser économiquement les natifs britanniques (Indiens, Igbo du Nigéria, Est-Asiatiques), alors que d'autres comme les Pakistanais sont au-bas de l'échelle. L'échec de certaines communautés culturelles par-apport à d'autres ne peut s'expliquer par le fait que la société britannique abandonnerait ces communautés.
Dernière modification par uno le 29 juin 2024, 23:54, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 juin 2024, 23:13

Florence a écrit : 29 juin 2024, 20:56 Je vous suggère de vous instruire sur l'histoire de l'immigration en GB ailleurs que chez les disciples d'Enoch Powell :roll:
La même mauvaise ambiance que les émigrés GB ont répercutée aux USA contre l'arrivée des Irlandais etc...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 juin 2024, 01:27

jean7 a écrit : 29 juin 2024, 08:39
Nicolas78 a écrit : 29 juin 2024, 00:42 Pour les migrants qui veulent accéder à la nationalité ya déjà pas mal de démarches à faire.
...
C'est très clair.

Il ne faut pas croire que la France soit laxiste sur toute la ligne.

Pour ma part, j'ai voulu faire une carte d’identité à ma fille inscrite au registre des français nés à l'étranger.
En voulant récupérer un acte de naissance, le super-serveur a répondu "pas moyen, dans votre cas, c'est inutile". Je me suis dit "cool, enfin une procédure vraiment dématérialisée".
Puis, longtemps après le dépôt de la demande (on vous appellera quand ça sera bon...), j'ai reçu une belle lettre m'expliquant que j'étais suspecté d'immigration illégale et que je serais prochainement convoqué pour cette affaire.
Bref, administration lente dans sa procédure, mais pointilleuse sur les virgules. Ce n'est pas un foutoir. Ils font le job.

Selon le temps qu'il aurait fallu attendre pour être convoqué et régler le malentendu, ma fille aurait été une immigrée illégale. A moins que moi-même je ne quitte le territoire tout en étant convoqué par la justice (je ne me suis pas trop renseigné sur les conséquences, mais je n'avais pas envie d'essayer...). Ou que je ne débourse une fortune (pour moi) en billets d'avions et services d'accompagnement pour la faire repartir seule en urgence dans son pays de naissance.

Alors certes, tout s'est arrangé quand j'ai pu avoir un contact direct avec la personne chargée du dossier. Par chance, elle s'est montrée compréhensive et les éléments nécessaires étaient à porté de ma main.
Mais j'ai vu qu'il est vite fait de se trouver dans une situation peu confortable. ...

Pour ma part, au décompte de ma vie d'immigré, je n'ai pu être dans la totale légalité que moins de la moitié du temps. Il y avait toujours un truc faisant que, au renouvellement de visa, on m'expliquait que la dernière fois, on aurait pas du me donner le visa et que la procédure devait être reprise à zéro en tenant compte de ceci ou cela.
J'imagine que beaucoup vivent dans l'illégalité par pure incompétence, puisque finalement, ça a été mon cas (alors que tout le monde suis que je suis super intelligent).
Drôle d'histoire dit donc !
Effectivement, c'est le cas de bcp de gens je pense, inertie administrative (c'est asses normal) + incompétence (asses normale) + démotivation.
Mais ta fille est Française née à l'étrange est arrive quand même à être potentiellement immigrante illégale ? Elle à pas habitée en France avant la demande c'est ca ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 juin 2024, 01:32

uno a écrit : 29 juin 2024, 15:47
spin-up a écrit : 29 juin 2024, 14:45Plus tu rends l'immigration difficile, plus tu te retrouves avec une immigration composée de gens qui n'ont pas d'autre choix, tous les plus pauvres et plus déséspérés. Les migrants "haut de gamme" que tu voudrais avoir n'aiment pas tous les obstacles, et peuvent se permettre de choisir.
Mais justement la France n'a plus les moyens d'intégrer correctement une immigration de gens pauvres et désespérés, elle ne parvient déjà même plus à satisfaire les besoins et attentes économiques d'une large partie de sa propre population, y compris au sein de celle-ci de descendants d'immigrés.
Nous avons déjà du mal à intégrer des gens diplômés, occidentalisés partiellement, loin de la religion...Alors bon.
Après c'est pas qu'un problème avec la France. Ca l'est...Mais c'est aussi que, se déraciner de sont pays, parfois d'une bonne partie de la famille, de ses amis, de sa langue natale (c'est très très dure apparemment), bha c'est difficile. Même si tu t'en sort financièrement. Alors quand tu t'en sort pas...

Déjà que quand tes issus d'une bonne famille Française bien de chez nous, l'illégalité ca peut parfaitement te coller à la peau hein (les consommateurs de cocaïne et de drogue récréatives, les gens qui embauchent au black, ou qui s'évadent fiscalement, ou qui se lancent dans des business newage, et qui foutent leurs propres pays dans la merde...bha ils sont pas tous pauvres loin de la, et sont rarement issus de l'immigration...)...Mais alors si tes pas FR. Ta toutes les chances de tomber dans des illégalités "risquées", et plus visibles, donc qui pardonnent moins, et avec aucun soutiens derrière pour t'en sortir.

A coté de ca, les étrangers qui débarquent en France sont souvent la pour un espoir financier, pas pour les droits des LGBT et pour défendre la laïcité (ca arrive, certains veulent venir que pour ca d'ailleurs, car ils sont en danger dans leurs pays)...Et certains on donc un peut de mal avec les valeurs locales. Plus ou moins isolés, mal logés, grégaires (comme tout les humains), pas très friendly avec les principes du pays, ca mène vers une difficulté à se sortir d'une situation de départ. Ou alors, faut bien tomber tout de suite, se faire des amis rapidement, avoir des soutiens, trouver un taff qui te plait, et un lieu d'habitation qui veut bien de toi alors que tes encore sous visa...

Monde de meeeeerde :lol:

jean7

Message par jean7 » 01 juil. 2024, 02:51

Nicolas78 a écrit : 30 juin 2024, 01:27 Mais ta fille est Française née à l'étrange est arrive quand même à être potentiellement immigrante illégale ? Elle à pas habitée en France avant la demande c'est ça ?
Je pense que ça n'aurait pas duré bien longtemps, mais oui, à quelques jours près sa situation devenait illégale (overstay).
C'était son premier voyage en France.
L'administration doutait tout simplement que ce soit réellement ma fille et ce malgré une régularisation en bonne et due forme auprès de l'ambassade de France (retranscription d'acte de naissance et inscription au registre des français nés à l'étranger. J'aurais mieux fait de lui faire un passeport français dans la foulée, mais son pays de naissance n'admettant pas la double nationalité, elle n'aurait pas pu l'utiliser pour sortir et entrer.

Selon la loi, tout enfant de français peut accéder à la nationalité française et les obligations légales de parents français envers leurs enfants s'applique quelque soit leur statut administratif.
Après, il faut connaitre les bonnes procédures et le meilleur moment pour les engager. Sinon, on s'expose à ce genre de situation.

Si on ne mène pas sa vie "main stream", les anecdotes "amusantes" de ce genre peuvent arriver.
On deviens suspect. J'ai été soupçonné de je ne sais quel trafic. Et même d’espionnage.
Mais fort heureusement, quand on est clean, on est clean.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 juil. 2024, 02:28

Un espion ? :lol:
Mais comment ta su que qui te soupçonnais de ca ? (oui c'est pas Français la phrase mais ya deux questions en une comme ca :D ).

jean7

Message par jean7 » 03 juil. 2024, 08:47

Nicolas78 a écrit : 03 juil. 2024, 02:28 Un espion ? :lol:
Mais comment ta su que qui te soupçonnais de ca ? (oui c'est pas Français la phrase mais ya deux questions en une comme ca :D ).
- un très bon pote qui a essayé de me faire recruter m'a expliqué pourquoi ça coinçait dans sa hiérarchie. Ses boss ne voulaient pas prendre le risque.
- le chef du police security bureau, indirectement mais clairement, lors de mon renouvellement de visa. Il m'a fais clairement observer le caractère suspect de mon comportement (beaucoup de voyages dans des districts non touristiques... qu'êtes vous allé faire à ... ???).
- tiens, une anecdote que j'avais oublié. Sur une opération que je qualifierais de purement humanitaire impliquant une coopération avec l'armée, de retour tout crotté d'un terrain éprouvant : "nous avons mis le camion douche à votre disposition, laissez tous vos vêtements, nous allons les laver. Voici de quoi vous changer". Et après la douche "pourriez-vous nous confier la carte SD de votre appareil photo s'il vous plais ?" "la voilà. " "et l'autre ?" Ha l'autre. Plus difficile à trouver dans un sac à dos, pas vrais... je ne sais pas comment il a pu savoir que je n'en avait pas trois.

Mon principal problème est que je ne passe pas tout mon temps à courir après le fric, que je voyage beaucoup et souvent par des moyens non traçables (tout simplement parce que plus économique et souple). Rien d’illégal, mais pas dans la courbe de gauss. Ça attire l'attention.
Et puis tu sais, selon le contexte, un espion, ça peut être un écrivain, un journaliste, un anthropologue... qui a "oublié" de faire état de ses véritables motivations.

"les bonnes gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux", c'était le bon temps.
Avec big data, les exotiques sont vite repérés. Mais pour ce qui est de comprendre... ben ils ne sont pas obligé de chercher à comprendre. Parapluies pour eux, un peu plus de précarité et d'incertitude pour toi.

Le type en France qui vit sans téléphone tapi dans l'ombre (dans une épicerie par exemple) ferait mieux de se raser tous les jours.

Pour revenir à nos "immigrés de masse", c'est ce qui réduit la menace pour nous : on sait facilement les repérer.
Le danger est grand, pour les gentils d'entre eux, de payer pour les méchants. C'est pour ça que j'insiste toujours sur l'importance du jugement sur les actes. Juger chacun selon ce qu'il fait et pas selon ce qu'il est.

C'est banal. De bon sens. C'est le principe de base de la justice il me semble. A moins d'être obscurci par un racisme sans race, tout le monde comprend. D'ailleurs, la formulation des propositions d'action contre l'immigration de masse respecte généralement ce principe. C'est surtout les discussions diverses sur ces thèmes qui font craindre que le bon populo risque bien d'avoir perdu la boule.

Répondre