Comment déjouer Tariq Ramadan

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
mcmachin

Re: Comment déjouer Tariq Ramadan

Message par mcmachin » 21 juil. 2016, 14:02

en fait je ne comprends pas : pourquoi vouloir déjouer Ramadan ?
Parce que Caroline Fourest l'a dit ? La nana est pas très très "cohérente", vu qu'elle a soutenu énormément l'imam Chalghoumi, qui est dans le même business que Ramadan quoiqu'avec moins de talent et une tendance avérée à se foutre de la gueule du monde, c'est quand-même beaucoup plus fastoche de mettre le doigt sur son "double-discours" à lui. :lol:

Non mais, est-on conscient du foutage de gueule intersidéral qui règne dans nos sociétés ?
Si on veut "déjouer" Ramadan un jour, je pense qu'on devra passer par un bouleversement culturel radical (les médias y sont impliqués jusqu'au cou), ce qui est en fait inimaginable conceptuellement. Nos médias préfèrent pratiquer la censure, on verra si ça marche sur le moyen terme, hein..

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 21 juil. 2016, 14:22

mcmachin a écrit :en fait je ne comprends pas : pourquoi vouloir déjouer Ramadan ?
Parce qu'il n'est probablement pas ce qu'il prétend et qu'ultimement il prone une observance stricte du Coran et des Hadiths. Ceci dit, il faut bien reconnaitre qu'un certain nombre de chretiens traditionnalistes tiennent des propos du même ordre que ceux denoncés par Caroline Fourest dans son libre. J'ai [\confession personnelle=ON] subi des enseignements catholiques (on ne rigole pas... :lol: ) ou j'ai appris que le sexe hors mariage etait un peché mortel et que le cinema, la musique moderne et les boites de nuit nous mettaient sous l'emprise du demon. Et bien d'autres choses! [confession personnelle = OFF] Et tous ces gens étaient pafaitement bien intégrés dans la société.
Apres la difference c'est qu'on invite pas des prêcheurs catholiques traditionnalistes s'exprimer sur les grands plateaux télé.

Il vaut mieux d'ailleurs s'interesser a son frère Hani, avec lequel il dirige le Centre Islamique Genevois. Une personne très attachante.

mcmachin

Message par mcmachin » 22 juil. 2016, 20:36

spin-up a écrit :
mcmachin a écrit :en fait je ne comprends pas : pourquoi vouloir déjouer Ramadan ?
Parce qu'il n'est probablement pas ce qu'il prétend et qu'ultimement il prone une observance stricte du Coran et des Hadiths.
Pour ce qui concerne la première partie de la phrase, pourquoi pas.
Concernant le reste, c'est pas sérieux.
Tu crois que Ramadan prône l'esclavagisme, ou l'amputation des mains des voleurs ?
Franchement, ça crève les yeux que le mec (sûrement manipulateur, mais faudrait le prouver et éviter de lui reprocher n'importe quoi) prône une observance interprétation moderne du Coran. Ca se vérifie chez ses ouailles, mais encore une fois tu n'es pas obligé de me faire confiance.
Par contre, tu crois qu'Alain Gresh, du Monde Diplomatique, lui offrirait publiquement son soutien (relatif) si le mec "prôn[ait] une observance stricte du Coran et des Hadiths" ?
Allons allons..
Ceci dit, il faut bien reconnaitre qu'un certain nombre de chretiens traditionnalistes tiennent des propos du même ordre que ceux denoncés par Caroline Fourest dans son libre.
Dans son livre blindé de mensonges ? Euh oui, peut-être.
J'ai [\confession personnelle=ON] subi des enseignements catholiques (on ne rigole pas... :lol: ) ou j'ai appris que le sexe hors mariage etait un peché mortel et que le cinema, la musique moderne et les boites de nuit nous mettaient sous l'emprise du demon. Et bien d'autres choses! [confession personnelle = OFF] Et tous ces gens étaient pafaitement bien intégrés dans la société.
Apres la difference c'est qu'on invite pas des prêcheurs catholiques traditionnalistes s'exprimer sur les grands plateaux télé.
Ah ok les évêques, les prêtres ou les personnalités qui se revendiquent religieuses ne sont jamais invités sur des plateaux téloches, ni à la radio, ni dans la presse.
:gratte:
J'viens de te claquer un épouvantail ?
Peut-être, mais je n'en saurai rien jusqu'à ce que tu me définisses précisément ce que tu appelles un "prêcheur traditionaliste".
Tu sais spin-up, Ramadan a sensiblement le même discours religieux que l'imam de la Grande mosquée de Paris.
Bon, il n'a pas tout à fait le même discours politique..........
Il vaut mieux d'ailleurs s'interesser a son frère Hani, avec lequel il dirige le Centre Islamique Genevois. Une personne très attachante.
Il vaut mieux, plutôt que quoi ?
Et pourquoi ?
Et quel rapport avec mes 2 messages précédents ?

Si tu laisses entendre que Ramadan a très probablement des visées politiques qu'il se doit de garder secrètes, je suis d'accord avec toi, un peu comme tout le monde. Son frère semble être un homme de pouvoir, certes. Et ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 juil. 2016, 21:16

T'es en forme ce soir! Il y avait pas lieu de polemiquer sur les 3/4 de mon message precedent, ca ne te contredit meme pas.

Bref, si je parle de Hani Ramadan, c'est parce que c'est le meilleur indice de la véritable orientation de Tariq Ramadan. S'il y avait de réelles divergences ideologiques entre les deux frères, ils ne seraient pas ensemble a la tete du Centre Islamique Genevois. Hani Ramadan est un conspirationiste anti-sioniste très gratiné (qui voit le mossad derrière tous les attentats recents en France par exemple) et qui a très recemment déclaré qu'une "femme sans voile c'est comme une piece de deux euros, ca passe de main en main".

C'est pas une preuve, juste un faisceau d'indices, dont tu fais ce que tu veux.

mcmachin

Message par mcmachin » 22 juil. 2016, 21:38

spin-up a écrit :T'es en forme ce soir!
J'avoue, mais je suis resté calme quelques semaines.
Il y avait pas lieu de polemiquer sur les 3/4 de mon message precedent, ca ne te contredit meme pas.
Bah, perso quand je ne suis pas d'accord, je contredis.
(ton "Il n'y a pas lieu" me rappelle un peu ton "il vaut mieux" précédent, d'ailleurs. Tu nous sors des vérités tombées du ciel. Je ne me souviens pas avoir "polémiqué")
Bref, si je parle de Hani Ramadan, c'est parce que c'est le meilleur indice de la véritable orientation de Tariq Ramadan. S'il y avait de réelles divergences ideologiques entre les deux frères, ils ne seraient pas ensemble a la tete du Centre Islamique Genevois. Hani Ramadan est un conspirationiste anti-sioniste très gratiné (qui voit le mossad derrière tous les attentats recents en France par exemple) et qui a très recemment déclaré qu'une "femme sans voile c'est comme une piece de deux euros, ca passe de main en main".

C'est pas une preuve, juste un faisceau d'indices, dont tu fais ce que tu veux.
C'est pas un faisceau d'indices, c'est une ribambelle de procès d'intention et de phrases sorties de leur contexte qui appuient une conclusion décidée d'avance.
C'est du conspirationnisme quoi.
C'est vendeur.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 juil. 2016, 00:22

mcmachin a écrit : C'est pas un faisceau d'indices, c'est une ribambelle de procès d'intention et de phrases sorties de leur contexte qui appuient une conclusion décidée d'avance.
C'est du conspirationnisme quoi.
C'est vendeur.
:shock:

Tariq Ramadan ne fait il pas partie du conseil de direction du Centre Islamique Genvois, dirigé par Hani Ramadan?
Hani Ramadan est il un musulman modéré?*
Tariq s'est il depuis désolidarisé du Centre Islamique Genevois?
N'y a t il pas de quoi légitimement s'interroger sur la coherence entre les propos publics de T. Ramadan en France et les prises de position de l'organisation qu'il co-dirige?

*quelques legères indications qu'il n'est que modérement modéré (Ho, surement sorties de leur contexte, hein)
http://www.marianne.net/hani-ramadan-fe ... 43646.html
http://www.comores-online.com/mwezinet/ ... charia.htm
http://www.mondafrique.com/centre-islam ... e-ramadan/

mcmachin

Message par mcmachin » 23 juil. 2016, 04:32

j'ai pas envie de répondre à ça, et d'ailleurs je m'en fous.
Je n'ai lu que le début de ton message.
La flemme de terminer la lecture.
Je t'ai posé des questions il me semble (pas envie de vérifier).
A toi de jour le jeu (ou pas, c'est ton choix après tout).
'répondrai plus tard (si ça me chante).
Parce que là : :roll:

edit ; je me motive et je te lache un indice, rapport à ton hors-sujet, je suis sympa : tu penses vraiment que les Suisses laisseraient Hani Ramadan à la tête du Conseil Islamique de Genève s'il était aussi "taré" que tu le décris ?)
bon c'est irréfutable, c'est vrai, je m'éloigne (nous nous éloignons) du "scepticisme" pur et dur. J'avoue.
Note bien mon placement de guillemets, hein.

unptitgab

Message par unptitgab » 23 juil. 2016, 08:17

Mcmachin la nuit a du être bien arrosée?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

unptitgab

Message par unptitgab » 23 juil. 2016, 08:25

mcmachin a écrit ::
edit ; je me motive et je te lache un indice, rapport à ton hors-sujet, je suis sympa : tu penses vraiment que les Suisses laisseraient Hani Ramadan à la tête du Conseil Islamique de Genève s'il était aussi "taré" que tu le décris ?)
Le Conseil Islamique de Genève étant un organisme privé, je vois mal comment les autorités suisses pourraient décider qui doit être à sa tête.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 juil. 2016, 08:34

mcmachin a écrit :edit ; je me motive et je te lache un indice, rapport à ton hors-sujet, je suis sympa : tu penses vraiment que les Suisses laisseraient Hani Ramadan à la tête du Conseil Islamique de Genève s'il était aussi "taré" que tu le décris ?).
Manque de sommeil?
Le CIG n'est pas une institution publique, ca appartient a la famille Ramadan et a été fondé par le Freres Musulmans Said Ramadan. Quant a Hani Ramadan, tout ce que j'ai ecrit est verifiable.

Tariq Ramadan co-dirige une fondation islamique qui promeut l'ideologie des Freres Musulmans.

Tu as le droit d'etre un fan, mais ce que j'ai ecrit est difficilement contestable.

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 juil. 2016, 09:43

mcmachin a écrit : J'ai encore causé religion avec des collègues musulmans qui apprécient Ramadan, et par exemple ils justifient certaines parties thrash du Coran par le fait que Mohammed était avant tout un Homme, en prise avec ses pulsions, son irrationalité et "sa part de haine". Pourtant le message général leur paraît limpide : tolérance, amour, honnêteté, etc..
Contrairement à la bible, le coran est supposé être LA parole de Dieu, pas celle de Mahomet ! Il est supposé "parfait" et éternel pour les croyants. Heureusement la plupart des musulmans le font tout de même, sinon quel massacre.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

nikola

Message par nikola » 23 juil. 2016, 15:16

Le Coran est la parole de dieu pour certaines traditions musulmanes, celles qui dominent et qui sont les plus visibles aujourd’hui mais il en a existé qui ont carrément affirmé que Mahomet était un homme et que le Coran (même s’il est digne de foi) est un livre inspiré par dieu et non la parole de dieu.
Sinon, je pensais Hani Ramadan plus modéré que Tariq, je me suis trompé. :ouch:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 juil. 2016, 15:37

De mémoire aucune école de pensée Islamique ne pense que leurs prophète est autre chose qu'un homme.
Du moins l'école principale qui est le sunnisme ne le voit "que" comme un prophète humain choisie par Dieu.
Et la majorité des Musulmans assument le fait que leurs livre n'à pas été directement écrit pas Dieu, ni même leurs prophète.

Petit aparté, vous pouvez continuer sur Tarik Ramadan :mrgreen:

nikola

Message par nikola » 23 juil. 2016, 16:23

Qu’en pensent les soufis et les kharidjites ou les courants aujourd’hui disparus ?
La sunnisme intégriste n’est pas la seule école de pensée islamique.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 juil. 2016, 16:37

Nicolas78 a écrit : Petit aparté, vous pouvez continuer sur Tarik Ramadan :mrgreen:
A mon tour. Ramadan est un infidèle mahométan. :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 juil. 2016, 16:46

nikola a écrit :Qu’en pensent les soufis et les kharidjites ou les courants aujourd’hui disparus ?
dans le "C dans l'air" du 19 juillet, Fethullah Gülen est présenté comme d'inspiration soufi.

Florence

Message par Florence » 23 juil. 2016, 23:27

nikola a écrit :.
Sinon, je pensais Hani Ramadan plus modéré que Tariq, je me suis trompé. :ouch:
Bonnet blanc et blanc bonnet. Tarik est juste plus doué pour camoufler son jeu ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 juil. 2016, 01:12

Curieux, mais Ramadan voulant propager l'islam tel qu'il le rêve fut encore expulsé de Mauritanie où la charia règne.
BBC a écrit :Tariq Ramadan est arrivé vendredi vers 23H00 GMT à Nouakchott. Mais il a été immédiatement renvoyé au Maroc, d'où il venait.
Les autorités mauritaniennes n'ont toujours pas communiqué sur l'expulsion du Suisse. Mais dans une vidéo qu'il a postée sur sa page Facebook, l'Islamologue dit qu'il semblerait que la décision vienne directement de la Présidence.
La presse mauritanienne confirme que Tariq Ramadan devait animer une série de conférences du 16 au 20 juillet en Mauritanie à l'invitation de deux organisations caritatives, en l'occurrence "La Marmite du partage" et "Main dans la Main".
Ces associations organisent souvent des conférences-débats et des activités de bienfaisance au profit du grand public.
Tariq Ramadan affirme que c'est la 8ème fois qu'il est interdit de séjour dans un pays dit musulman.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 30 juil. 2016, 03:25

Parce que Soral se méfie de lui ?

Répondre