spin-up a écrit :mcmachin a écrit :en fait je ne comprends pas : pourquoi vouloir déjouer Ramadan ?
Parce qu'il n'est probablement pas ce qu'il prétend et qu'
ultimement il prone une observance stricte du Coran et des Hadiths.
Pour ce qui concerne la première partie de la phrase, pourquoi pas.
Concernant le reste, c'est pas sérieux.
Tu crois que Ramadan prône l'esclavagisme, ou l'amputation des mains des voleurs ?
Franchement, ça crève les yeux que le mec (sûrement manipulateur, mais faudrait le prouver et éviter de lui reprocher n'importe quoi) prône une
observance interprétation moderne du Coran. Ca se vérifie chez ses ouailles, mais encore une fois tu n'es pas obligé de me faire confiance.
Par contre, tu crois qu'Alain Gresh, du Monde Diplomatique, lui offrirait publiquement son soutien (relatif) si le mec "prôn[ait] une observance stricte du Coran et des Hadiths" ?
Allons allons..
Ceci dit, il faut bien reconnaitre qu'un certain nombre de chretiens traditionnalistes tiennent des propos du même ordre que ceux denoncés par Caroline Fourest dans son libre.
Dans son livre blindé de mensonges ? Euh oui, peut-être.
J'ai [\confession personnelle=ON] subi des enseignements catholiques (on ne rigole pas...

) ou j'ai appris que le sexe hors mariage etait un peché mortel et que le cinema, la musique moderne et les boites de nuit nous mettaient sous l'emprise du demon. Et bien d'autres choses! [confession personnelle = OFF] Et tous ces gens étaient pafaitement bien intégrés dans la société.
Apres la difference c'est qu'on invite pas des prêcheurs catholiques traditionnalistes s'exprimer sur les grands plateaux télé.
Ah ok les évêques, les prêtres ou les personnalités qui se revendiquent religieuses ne sont jamais invités sur des plateaux téloches, ni à la radio, ni dans la presse.
J'viens de te claquer un épouvantail ?
Peut-être, mais je n'en saurai rien jusqu'à ce que tu me définisses précisément ce que tu appelles un "prêcheur traditionaliste".
Tu sais spin-up, Ramadan a sensiblement le même discours religieux que l'imam de la Grande mosquée de Paris.
Bon, il n'a pas tout à fait le même discours politique..........
Il vaut mieux d'ailleurs s'interesser a son frère Hani, avec lequel il dirige le Centre Islamique Genevois. Une personne très attachante.
Il vaut mieux, plutôt que quoi ?
Et pourquoi ?
Et quel rapport avec mes 2 messages précédents ?
Si tu laisses entendre que Ramadan a très probablement des visées politiques qu'il se doit de garder secrètes, je suis d'accord avec toi, un peu comme tout le monde. Son frère semble être un homme de pouvoir, certes. Et ?