Dr Charbonier ... que penser ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Pooh

Re: Dr Charbonier ... que penser ?

Message par Pooh » 03 avr. 2015, 01:14

Le problème c'est que Nemrod 34 prend ses expériences personnelles pour des généralités
:roll:
J'imagine qu'il va se déresponsabiliser et me retourner la balle
:roll:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 03 avr. 2015, 08:08

Non c'est l'inverse. Tu as dis qu'il suffit de parler avec le personnel hospitalier pour entendre des centaines d'histoires de nde, je te réponds que personnellement en 14 ans dont 8 aux urgences, réanimation et bloc opératoire (on ne peut pas être mieux placé) je n'en ais jamais entendu parlé, même pas celle de Jean Morzelle, ce qui inclus que les autres collègues non plus.
Je te fais part d'une expérience personnelle, mais je paris que tu ne parles justement pas avec le personnel hospitalier parce que tu verrais sinon qu'il n'ont pas des centaines d'histoires à raconter.
Ensuite au niveau des informations il faut savoir que même le "petit personnel" tutoie et déconne avec les docteur durant les poses et parfois les sorties entre collègues, qu'on parle de tout dans ce milieu sans parler de grade parce que tout le monde est soumis au devoir de réserve et autre.
Et par exemple quand un type arrive aux urgences avec une demi bouteille de vin rosé (pleine, du Faugère) dans le rectum, en 10 minutes même à la blanchisserie il sont au courant ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 03 avr. 2015, 08:11

Tiens dans une semaine je fais 3 semaines de stage ici:http://www.clinique-causse.com/
Je poserais les questions pour voir, je vais faire plusieurs services.
Le 13 mai je me fait opérer dans une autre, même chose je poserais les questions.
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

eatsalad

Message par eatsalad » 03 avr. 2015, 11:20

NEMROD34 a écrit :Et par exemple quand un type arrive aux urgences avec une demi bouteille de vin rosé (pleine, du Faugère) dans le rectum, en 10 minutes même à la blanchisserie il sont au courant ... :mrgreen:
Ha vous l'avez retrouvé ! je l'avais posé sur un banc public.. je ne l'avais jamais retrouvé !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 03 avr. 2015, 12:52

C'est une forme extrême d'hydratation colonique..... :|
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ressuscitée

Message par ressuscitée » 03 avr. 2015, 13:11

Wot a écrit :Que de mépris dans votre réponse... Que de condescendance... Pardonnez ma franchise, mais c'est assez puant... Et dire que ceci date de 1954...
J'ai juste dit comment cela se passe en général sans émettre aucun jugement de valeur, sauf de manière implicite en ce qui concerne les commérages que je trouve toujours puants, qu'ils soient le fait des infirmières ou des médecins d'ailleurs, et c'est aussi ce qui limite les confidences que pourraient leur faire leurs patients. Mais le ton que j'ai employé pour les infirmières était surtout celui de la taquinerie...

Que vous le vouliez ou non, les infirmières continuent à se plaindre d'être méprisées par les médecins. C'est une réalité du quotidien, et je n'ai pas dit que c'est bien.

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la puérilité de certains racontars entre mandarins. Il n'empêche qu'ils s'estiment bien au-dessus du lot (leurs patients comme les infirmières), à l'exception, bien sûr, des plus intelligents d'entre eux, qui restent toujours humbles et respectueux d'autrui, et parmi lesquels on rencontre les plus ouverts à tout.
Wot a écrit : ressuscitée a écrit:
Ce ne sont pas des informations de même niveau ou de même nature, la NDE intéresse le médical, le magicos pas du tout.

Alors là, vous êtes à côté de la plaque total... Le "magique", sous quelque forme que ce soit, intéresse le magicien PAR ESSENCE.

Je reprécise ce que j'ai dit, car il me semble avoir été mal comprise.

Faire des tours de magie, cela n'a aucun rapport avec l'état de santé, qui seul intéresse le médecin dans l'exercice de ses fonctions.

Pourriez-vous reconnaître qu'au-delà de cas particuliers, vos tours de magie ne sont pas accueillis de la même manière par tous les corps de métiers ?

ressuscitée

Message par ressuscitée » 03 avr. 2015, 16:33

NEMROD34 a écrit :Le 13 mai je me fait opérer dans une autre, même chose je poserais les questions.
Je ne la sens pas trop, cette opération. Prenez bien toutes vos dispositions : faites votre testament, rédigez vos mémoires, et libérez bien votre conscience avant !

Et surtout, n'oubliez pas d'y aller muni de tout ce qu'il faut pour enregistrer votre EMI.

Faites-vous des injections de trojans ou keyloggers, par exemple, vous savez faire, paraît-il...

A propos, vous n'avez pas répondu à la question posée : que faisiez-vous exactement dans les services hospitaliers où vous avez travaillé ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 03 avr. 2015, 18:25

A propos, vous n'avez pas répondu à la question posée : que faisiez-vous exactement dans les services hospitaliers où vous avez travaillé ?
Personne n'a jamais vu votre diplôme d'ingénieur, même pas les juges ... Et poser ce genre de question c'est mal!
Faites-vous des injections de trojans ou keyloggers, par exemple, vous savez faire, paraît-il...
Qui d'autre que le petit coucou gros corbeau paranoïaque sortirais une connerie pareille ? :mrgreen:
Certifié sans chat.

Wot

Message par Wot » 03 avr. 2015, 20:54

ressuscitée a écrit : Pourriez-vous reconnaître qu'au-delà de cas particuliers, vos tours de magie ne sont pas accueillis de la même manière par tous les corps de métiers ?
Non, je ne le reconnais pas. Les tours de magie sont accueillis différemment selon les.. personnes, PAS en fonction du corps de métier qu'elles exercent. Au même titre que la peinture,le théatre, la musique, que sais-je encore...

Ah, si, en fait, je dis une bêtise : les escrocs, charlatans, spirites, télékynesistes, pendulistes, et autres zozos, en général, nous haïssent. Il faut dire que la magie pointe une de nos faoblesses les plus difficilement acceptable : la crédulité...

Et puis, pour rester dans le sujet : bien des magiciens (dont un des plus célèbres d'entre eux, Houdini) ont mis au point des "codes" et des "signes" qu'ils étaient censé produire APRES LEUR MORT auprès de proches. Aucun, je dis bien AUCUN de ces "signes", sans exception, ne nous est jamais parvenu...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 03 avr. 2015, 22:41

NEMROD34 a écrit : Qui d'autre que le petit coucou gros corbeau paranoïaque sortirais une connerie pareille ? :mrgreen:
Toujours les mêmes délires...

Je lis son blog, figurez-vous, et j'y apprends que c'est vous le paranoïaque. Ce qu'elle dit assez convaincant, c'est toujours étayé par vos propres réactions délirantes extraites de ce site - j'ai vérifié.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 avr. 2015, 09:52

Je lis son blog, figurez-vous, et j'y apprends que c'est vous le paranoïaque. Ce qu'elle dit assez convaincant, c'est toujours étayé par vos propres réactions délirantes extraites de ce site - j'ai vérifié.
Mais oui on à bien compris que vous n'êtes pas le gros corbeau, comme je suis catholique intégriste, grand, beau et milliardaire tout le monde le sait ici... :mrgreen:
Vous prenez vraiment les gens pour des andouilles ... :roll:
Certifié sans chat.

Florence

Message par Florence » 04 avr. 2015, 11:33

ressuscitée a écrit :Ce ne sont pas des informations de même niveau ou de même nature, la NDE intéresse le médical, le magicos pas du tout. D'ailleurs vous ne dites pas avoir eu la visite de médecins amusés... Ils avaient probablement bien mieux à faire.

Toutes les informations ne circulent pas de la même manière.

En général, les médecins parlent entre eux, et uniquement entre eux. Ils ne délivrent aux infirmiers et infirmières que les informations dont ils ont besoin pour assurer les soins infirmiers, et aux autres, rien du tout.

Tout ce qui relève du médical est de toute façon couvert par le secret médical, et comme en outre tout le monde n'est pas apte à y comprendre grand-chose, tout le monde ne s'y intéresse pas.
30 ans de secrétariat médical pour un "mandarin" et son équipe dans un service transversal et multidisciplinaire d'un grand CHU me font fortement douter de votre vision des choses ... Je pense que, vu ma position, mon accès illimité aux dossiers et mes contacts, j'aurais eu vent de quelque chose si les NDE étaient si répandus et se manifestaient de façon aussi extraordinaire que si souvent raconté. Or ce que j'ai constaté, c'est que les récits de ces phénomènes se passaient toujours "ailleurs" et évoluaient (les récits) toujours selon le même schéma que toutes les rumeurs. Ca ne signifie pas qu'il ne s'est jamais rien passé mais ça tempère l'enthousiasme ...

Les médecins dont les intérêts se limitent au domaine médical représentent une minorité, la plupart cultive des intérêts variés (arts, sports, spectacle, etc.). Le temps où un médecin refusait de "se commettre" avec les infirmières ou même le reste du personnel para-médical est bien révolu, on en est bien au contraire dans la communication systématique et le travail en équipe afin d'assurer qualité et continuité des soins.

Par ailleurs, il est ridicule de prétendre que les infirmiers/ères ne seraient pas au courant de ce qui se passe durant une opération ou une anesthésie, étant donné le rôle qu'elles jouent dans ces procédures et le fait qu'elles ont plein accès aux dossiers des patients ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 04 avr. 2015, 11:59

Bonjour,

Un autre invariant (= quelque chose que l'on retrouve fréquemment, pas toujours) de ces expériences, c'est que les personnes n'en parlent pas pendant des années voire des dizaines d'années, pas même à leurs proches, alors aux équipes médicales...

Personnellement, j'en ai parlé pour la première fois à ma mère plus de 15 ans après; j'ai apporté mon témoignage à IANDS-France plus de 30 ans après...

Voici quelques extraits: http://www.paranormal-info.com/Que-pens ... e-NDE.html

Question: “A qui et quand, avez-vous parlé pour la première fois de votre EFM ? En avez-vous parlé à un médecin ou à une infirmière ? Si oui, quelles ont été leurs réactions ?”

- “La première fois, j’en ai parlé à mon compagnon. Très sceptique, il m’a dit “je te crois parce que c’est toi qui me le raconte”. Mais en fait, il n’en était rien.
Je n’en ai parlé ni aux infirmières, ni à un médecin. Cela ne m’est pas venu à l’idée. Ce n’est que de retour à la maison que j’en ai parlé à des proches, qui ont plus ou moins pensé que j’étais “dérangée” ... Ensuite, motus pendant des années.
Ariane (75)

- “Je n’ai parlé de ma NDE que 28 ans après ... Je sentais trop qu’il était impensable de parler d’une telle expérience à mon entourage.”
Chantal (92)

- “Après la réanimation et la récupération progressive de mes moyens intellectuels et physiques, j’ai tenté d’en parler au médecin qui s’occupait de moi dans le service mais il m’a visiblement considéré comme une “traumatisée” lourde. J’ai été bloquée et choquée de cette réaction. Alors, je n’en ai plus parlé spontanément à quiconque.”
Isabelle (83)

- “J’ai raconté à mon mari ma décorporation. Il m’a traitée de folle. 22 ans après, j’ai raconté à une amie.”
Lydia (31)

- Mme C (que j'ai citée dans un autre post): 7° Avez-vous pu en parler à quelqu'un d'autre? (ancien questionnaire IANDS)
Oui, j'en ai parlé. J'ai essayé d'en parler. J'ai essayé d'en parler à mon mari qui est quelqu'un de très réaliste, qui lui m'a dit "tu as fait un rêve". (…) Donc moi je n'ai pas voulu l'agacer avec mes problèmes. Et je n'ai pas l'habitude de trop en parler. Donc je n'en ai plus parlé, jamais, jusqu'à ce que je lise la vie après la vie.

- Marie de Solemne, témoignage déjà cité: 32 ans après !

- Jean Morzelle, 40 ans après je crois.

C'est très très douloureux ce silence que l'on s'impose. C'est une véritable libération lorsque l'on s'autorise à en parler, que l'on n'a plus peur de passer pour un fou ou un mystique ou que sais-je encore.
Personnellement, c'est parce que j'ai rencontré des personnes qui étudiaient cela de façon rationnelle, en dehors de toute religion ou dogme que je peux en parler. Hum, je n'en parle pas souvent quand même (sauf sur ce forum) mais si l'occasion se présente, pas de problème. Cela change tout !

Cordialement,

Emmanuelle

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 avr. 2015, 13:59

Emmanuelle vous confirmez qu'il ne suffit pas de parler avec le personnel médical pour entendre parler de centaines de nde...
Vous soulevez un point très intéressant:
Les gens mettent du temps à en parler, le temps suffisant largement pour apprendre les stéréotypes des nde et de leur déroulement et de les intégrer dans un faux souvenir.
Prenons une personne qui ne sait rien des nde, si elle en vivait une elle n'aurait pas envie de raconter une telle chose ? Comment saurait-elle qu'on prend pour fous les gens qui les racontent si elle ne connait pas ces choses là ? :mefiance:
Certifié sans chat.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 04 avr. 2015, 14:18

Florence a écrit :30 ans de secrétariat médical pour un "mandarin" et son équipe dans un service transversal et multidisciplinaire d'un grand CHU me font fortement douter de votre vision des choses ...
Je n'ai personnellement aucune expérience professionnelle en milieu hospitalier, mais comme énormément d'autres personnes, j'ai eu l'occasion de passer par des services hospitaliers en diverses circonstances, comme patiente ou pour y rendre visite à d'autres personnes hospitalisées, et j'ai aussi eu bien plus d'une infirmière parmi mes fréquentations.

De ces diverses expériences, il se dégage que l'ambiance dans un service dépend énormément de la personnalité du chef de service. Certains sont ouverts, et d'autres non.
Florence a écrit :Par ailleurs, il est ridicule de prétendre que les infirmiers/ères ne seraient pas au courant de ce qui se passe durant une opération ou une anesthésie, étant donné le rôle qu'elles jouent dans ces procédures et le fait qu'elles ont plein accès aux dossiers des patients ...
Je n'ai pas dit le contraire, mais elles n'interviennent pas en amont, ce ne sont pas elles qui font les diagnostics et décident des opérations.

En tant que patiente, j'aborde les questions relevant du médical ou de mon état de santé avec le médecin, mais pas avec les infirmières. Et c'est ce que font aussi la plupart des autres patients.

En conclusion : dans la mesure où on a déjà du mal à se confier au médecin, pour les infirmières, faut pas trop y compter... et NEMROD34 au fond de la blanchisserie, hein... encore moins...
Dernière modification par ressuscitée le 04 avr. 2015, 17:18, modifié 2 fois.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 avr. 2015, 14:24

Je précise que le coup des centaines de cas ça vient de là:
search.php?keywords=+de+dizaines+voir+d ... Rechercher
D'ailleurs je me demande avec qui elle a parlé ... :mrgreen:
Encore une chose répétée comme un mantra sans la moindre base réelle... :mefiance:
Certifié sans chat.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 04 avr. 2015, 14:41

Cher NEMROD34,
NEMROD34 a écrit : Les gens mettent du temps à en parler, le temps suffisant largement pour apprendre les stéréotypes des nde et de leur déroulement et de les intégrer dans un faux souvenir.
Prenons une personne qui ne sait rien des nde, si elle en vivait une elle n'aurait pas envie de raconter une telle chose ? Comment saurait-elle qu'on prend pour fous les gens qui les racontent si elle ne connait pas ces choses là ? :mefiance:
Comme vous avez fait l'effort de ne pas être insultant, je vous réponds.
Pouvez-vous me citer des passages de la littérature sur les NDE où l'on proclame fou les "experinceurs" ?
Je vous renvoie de nouveau à cette étude du CSG qui montre que les souvenirs d'EMI ne sont pas des faux souvenirs.

Je me cultive en lisant ce forum et je crains que vous ne soyez gravement atteint de http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger.

Comment pouvez-vous vous faire une idée de ces expériences extrêmement complexes sans avoir recueilli un seul témoignage ?

Emmanuelle

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 avr. 2015, 14:51

Pouvez-vous me citer des passages de la littérature sur les NDE où l'on proclame fou les "experinceurs" ?
C'est vous qui en parlez non? Je vous cite:
qui ont plus ou moins pensé que j’étais “dérangée”
[...]
mais il m’a visiblement considéré comme une “traumatisée” lourde
[...]
Il m’a traitée de folle
[...]
que l'on n'a plus peur de passer pour un fou
Je me cultive en lisant ce forum
Qu'est-ce qui empêcherait quelqu'un de faire comme vous et donc de lire ce que je viens de citer ?
Je viens de le faire, je pense qu'on doit trouver la même chose dans les témoignages dans les livres, en discutant avec des "expérienceurs" à une conférence, plein de choses.
Je vous renvoie de nouveau à cette étude du CSG qui montre que les souvenirs d'EMI ne sont pas des faux souvenirs.
Et donc chaque nde à été étudiée en temps et heure ? Tout le monde est d'accord sur ça ou seulement le CSG?
Et il parait que je fais des généralités ...
Comment pouvez-vous vous faire une idée de ces expériences extrêmement complexes sans avoir recueilli un seul témoignage ?
En étudiant les témoignages rapportés, un en particulier m'avez vous lu et entendu ?
Désolé mais ce n'est pas parce que je ne suis pas adhérant de votre machin, ni ais votre point de vue sur la chose que je n'en connais rien ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 avr. 2015, 15:03

Je reprends ce que vous avez écris sur cette étude et qui doit vous échapper:
Méthode : dans cette étude rétrospective nous avons évalué l'intensité et les caractéristiques les plus fréquemment rapportées de témoignages spontanés d'EMI survenues à l'occasion d'événements ne représentant pas un risque vital ("NDE like") ou lors d'un coma pathologique ("NDE réelles") en fonction de l'étiologie de l'atteinte cérébrale.
Vous lisez bien "spontanés" ? Pas 10, 20 ou 40 ans après mais spontanés! :mefiance:

Il y a ça aussi qui apporte de l'eau à mon moulin et je vous en remercis :mrgreen: :
Conclusion : il apparaît que les "NDE réelles" rapportées après des comas de différentes étiologies sont similaires aux expériences "NDE-like" liées à des circonstances sans risque vital. Les personnes qui témoignent d'une EMI rétrospectivement tendent à rapporter des expériences plus riches.
les-nde-ou-emi-des-experiences-tres-mal ... ?hilit=csg
Vous convenez que ça va bien avec de faux souvenirs qu'on enrichit des expériences dont on entend parler ?
Vous convenez que ça contredit votre:
Bien sur que ce ne sont pas de faux souvenirs puisque ce sont des témoignages spontanés d'EMI.
:mefiance:
Certifié sans chat.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 04 avr. 2015, 15:16

Et puis il y a aussi des EMI vécues et rapportées par des enfants.
Ont-ils lu la littérature sur les NDE ?
Vous pouvez lire cet extrait et vous faire votre propre idée sur la question.
Il semblerait, dans les lignes qui suivent, que même un enfant puisse différencier le normal et "l'anormal". Pas besoin d'avoir lu que 'on prend les "experienceurs" pour des fous (enfin j'attends tout de même vos sources NEMROD34) pour savoir que l'on risque de se faire prendre pour un allumé !

Extrait de "la mort transfigurée", article d'Evelyne Sarah Mercier (fondatrice de IANDS-France) qui a recueilli le témoignage d'Emmanuelle (euh pas moi):

A l'âge de dix ans, Emmanuelle a été renversée par une automobile alors qu'elle cherchait à rejoindre sa mère de l'autre côté de la chaussée : traumatisme crânien, coma stade II, transport en service de réanimation, constat d'un coma stade III, six jours plus tard intervention neurochirurgicale, ponction d'un hématome sous-frontal traumatique.

Emmanuelle est une jeune fille toute simple, un peu timide, qui " n'en rajoute pas ". Elle tient, avec ses mots à elle, des propos paradoxaux, dont l'étrangeté la fait éclater de rire. Elle le dit, parce qu'elle y croit. Son rire est la seule réponse qu'elle ait trouvée face à leur apparente énormité vis-à-vis de la rationalité dominante.

Elisabeth (sa mère), psychologue, lui ayant suggéré d'en écrire l'histoire, Emmanuelle a soigneusement couché ses souvenirs dans un cahier qu'elle aurait aimé faire publier. Il est dédicacé " à toutes les personnes qui ont pu connaître la lumière ".

En voici quelques extraits :

" C'était le noir le plus profond à l'intérieur de ceux qui me regardaient, et ne parlons pas de moi ! Les journées passaient, j'étais toujours endormie, fermée. Je me réveillais petit à petit et les médecins se sentaient moins stressés. Alors je me suis en quelque sorte divisée, je me suis levée et suis allée au bout de mon lit, tout en restant allongée. A ce moment-là, la lumière m'accompagnait. J'étais toujours sur mon lit, mais je me divisais et traversais tout l'hôpital en passant par les couloirs, descendais l'escalier, passais devant le kiosque de jouets. Je suis même allée dehors. C'est dingue, mais c'est vrai ! On a quand même une chance (si on peut dire) d'être dans le coma, car on sait tout ce que pensent les gens et on se sent protégé dans le cocon blanc. À l'école on se moque de moi et on me prend pour une folle à cause de cet accident. Alors si c'est pour penser la même chose, vous pouvez reposer ce cahier. J'espère que toutes les personnes qui l'ont lu vivront ce que j'ai vécu (et s'en tireront, bien sûr). Nous sommes faits chacun pour chacun. Merci de m'avoir lue et d'avoir réfléchi à chaque phrase avec attention. "

Notre entretien a été riche en informations complémentaires.

Emmanuelle est revenue parce qu'elle savait que cela ferait plaisir à sa mère. Maintenant elle n'a plus peur de mourir, parce qu'elle sait qu'elle retrouvera " son lapin, sa mamie et tous ceux qui ont disparu ". Elle ne se sent plus la même, elle " a connu la vraie vie ", elle " devine ce que pensent les gens ".

La lumière n'était pas au bout d'un tunnel, mais proche : " c'est une espèce de lumière, qui vient on ne sait d'où, très forte, comme un soleil, très joli ; elle m'aidait à me réveiller, à aller dans la bonne voie. Je l'ai vue avant ma sortie du corps. Elle était à côté, Elle partait de temps en temps ".

Dans ses explications de la décorporation, on perçoit le poids des conditionnements, mais par moments l'absence de surprise vis-à-vis d'une situation nouvelle : " Je me suis levée de mon lit comme je le fais le matin, et j'ai bousculé un médecin en le traitant d'imbécile, car il aurait pu m'éviter. Je me disais à moi-même : Ils ne font même pas attention à moi ! J'ai traversé des médecins, ça ne fait rien du tout ! Cela me paraissait normal de les traverser ! Quand j'ai quitté ma chambre, dans l'ascenseur, il y avait des médecins avec un brancard. J'ai eu peur parce qu'ils ne me voyaient pas. Dans la rue aussi, les gens ne me voyaient pas, j'ai pensé qu'ils étaient débiles. Puis j'ai compris que ce n'était pas eux, mais moi qui n'étais pas là, il n'y avait que ma conscience. Je n'arrive toujours pas à me l'expliquer. Je suis revenue parce que j'ai eu peur de mourir, je sentais que si je m'éloignais trop, cela aurait été fatal. Le retour dans mon corps a été brutal, d'un seul coup. Dans cet état, on est comme une sorte de vapeur, on a quand même l'impression d'avoir un corps. Comme une ombre. Dans l'avion qui me ramenait à Paris, je me suis télétransportée jusque dans la cabine de pilotage. "

Le coma : " C'est la sérénité la plus totale, on est passif j'étais heureuse. 'l'out est parfait, on est débarrassé de tous ses problèmes. On a l'impression que l'on pourrait tout faire, même sauter par la fenêtre. On est normal et anormal. "
Evelyne Sarah Mercier. http://iands-france.org.pagesperso-oran ... frame.html

Interview réalisée alors qu'Emmanuelle a 12 ans.

Autre source sur les NDE d'enfants: http://iands.org/childrens-near-death-experiences.html

Do children have NDEs?

Yes. Our best research so far indicates that about 85% of children who experience cardiac arrest have an NDE. With improving cardiac resuscitation techniques, more and more children are surviving cardiac arrest. More children who have had NDEs are alive today than ever before, and the number is likely to increase because of improved resuscitative techniques. Apparently, youngsters of any age can have an NDE. Very young children, as soon as they are able to speak, have reported NDEs they had as infants or in the process of being born.

What types of NDEs do children have?

P.M.H. Atwater studied over 270 child NDErs. She found that:

76% reported a comforting "initial" experience. Such experiences involved up to three elements, things like a loving nothingness, a friendly voice, a visitation by a loving being, an out-of-body experience, and/or the peacefulness of either a safe light or safe dark place
19% reported a pleasurable or heaven-like experience
3% reported a distressing or hell-like experience
2% had a "transcendent" experience in which they felt they acquired special knowledge.
Following is an example of the most commonly reported type of childhood NDE, the "initial" experience. In an episode of meningitis, a six-yearold reported being out of her body with a sense of being completely free of pain and totally surrounded by love. She reported feeling like a soul neither boy nor girl, neither grown-up nor child. She felt a sense of absolute peace and completeness. When she looked down, she saw a girl lying in bed and empathized with her pain. On reflection, she realized she must be that girl, and with that thought, she was back in her body.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 avr. 2015, 15:29

Ont-ils lu la littérature sur les NDE ? C'est tout à fait possible mais nettement improbable il me semble.
1- Ils ont pus entendre leur parents en parler.
2- Ils ont un cerveau humain.
A l'âge de dix ans, Emmanuelle
Pardon mais elle a écrit ça quand ? Parce que ce n'est pas trop le vocabulaire d'un enfant de 10 ans quand même.
et j'ai bousculé un médecin en le traitant d'imbécile,
[...]
J'ai traversé des médecins, ça ne fait rien du tout ! Cela me paraissait normal de les traverser !
Rien ne vous choque ? La contradiction ne vous choque pas ? Ça ne vous choque pas qu'elle ne raconte pas qu'elle croit qu'elle va bousculer le médecin mais le traverse en fait ?
mais je me divisais et traversais tout l'hôpital en passant par les couloirs, descendais l'escalier, passais devant le kiosque de jouets. Je suis même allée dehors. C'est dingue, mais c'est vrai !
[...]
Dans l'avion qui me ramenait à Paris, je me suis télétransportée jusque dans la cabine de pilotage. "
Elle traverse les gens, se téléporte mais prend les escalier les couloirs !
Emmanuelle est revenue parce qu'elle savait que cela ferait plaisir à sa mère.
Heuuu nan! :mrgreen:
Je suis revenue parce que j'ai eu peur de mourir,
Interview réalisée alors qu'Emmanuelle a 12 ans.
Donc 2 ans pour intégrer les choses et embellir les choses ... :mefiance:

Je suppose que les enfants ça ne ment pas et ça n'a pas d'imagination non ?

Sinon mes posts sont modérés, il faut attendre qu'un modérateur les valide.
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 avr. 2015, 15:37

Au fait il n'y a pas que la littérature il y a la tv et la radio, et le "on m'a pris pour un fou" ou j"avais peur qu'on me prenne pour un fou" revient systématiquement. Vous en citez d'ailleurs beaucoup vous même si on rajoute internet...

Pour mes réponses une fois acceptées elle se place où elle devrait être, donc elles peuvent se placer entre un de vos post auquel je répond et un autre que vous auriez rajouter, quand vous lirez celle ci remontez la discussion pour lire les autres.
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 avr. 2015, 15:40

Rajout au post précédant.
Pour mon stage de 3 semaines il y a de fortes chances que ce soit au bloc opératoire! Je pourrais donc questionner et le personnel et les patients! :mrgreen:
Confirmation dans une semaine.
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 avr. 2015, 16:48

Et je complète (pour rattraper mon retard) avec une citation où on trouve la folie en explication de la nde et dans un livre (donné par vous c'est rigolo :mrgreen: ):
À l'école on se moque de moi et on me prend pour une folle à cause de cet accident.
Tiré de:
LA MORT TRANSFIGURÉE
Recherches sur les expériences vécues aux approches de la mort (NDE)

OUVRAGE COLLECTIF DE L'ASSOCIATION IANDS-FRANCE
International Association for Near Death Studies
Association Internationale
pour l'étude des états proches de la mort
SOUS LA DIRECTION d'Évelyne-Sarah MERCIER
Préface d'Edgar MORIN
Postface de Louis-Vincent THOMAS
ISBN 2.7144.2924.6 Copyright© Belfond - L'Age du Verseau 1992, Droits restitués à Évelyne-Sarah Mercier et IANDS- France en 1999. 50, rue Pierre Curie-78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
Ça ira comme ça ? :mrgreen:

Houu il est sérieux ce livre!
NDE et kundalini-Eveil spirituel et topographie corticale. Jean-Pierre Jourdan
La NDE, l’Ange et le Fantôme, Didier Dumas, psychanalyste
NDE et kundalini-Eveil spirituel et topographie corticale. Jean-Pierre Jourdan
La NDE selon la théosophie de Mme Blavatsky, Jean-Louis Siémons, docteur ès sciences, biophysicien
Etats mystiques de Ste Thérèse d’Avila, Nicole Le Blond, psychologue
De la lumière physique à la lumière spirituelle, Hubert Larcher, docteur en médecine
Dernière modification par NEMROD34 le 04 avr. 2015, 17:23, modifié 1 fois.
Certifié sans chat.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 04 avr. 2015, 16:49

Wot a écrit :Et puis, pour rester dans le sujet : bien des magiciens (dont un des plus célèbres d'entre eux, Houdini) ont mis au point des "codes" et des "signes" qu'ils étaient censé produire APRES LEUR MORT auprès de proches. Aucun, je dis bien AUCUN de ces "signes", sans exception, ne nous est jamais parvenu...
Houdini est un bon exemple: il croyait au spiritisme (tout en dénonçant les media et spirites corrompus) suite à la mot de sa mère, et était franc-maçon.
Houdini s'emparant du corps d'un rédacteur de Wikipédia a écrit :Pour Houdini, le seul objectif de la pratique du spiritisme, même s'il n'y parvint jamais, est d'entrer en contact avec l'esprit de sa mère disparue en 1913, seule preuve pour lui que ces phénomènes psychiques puissent exister. Il déclare toutefois: « Je crois fermement, et cette croyance est fondée sur des recherches, des observations, et, en partie, sur mon expérience personnelle, que d'une quelconque manière, ailleurs et à une autre époque, nous revenons sous une autre forme humaine pour poursuivre notre tâche dans une autre vie, peut-être plusieurs autres vies, jusqu'à ce que quelque étrange destin ait trouvé son aboutissement. » Franc-maçon, il fut initié dans l'actuel Masonic Hall de New York.
La légende veut que sa femme ait cru à un message transmis par l'intermédiaire d'un spirite de la part de son mari. Légende dénoncée par les sceptiques. Voici ce que le site "Parasciences" écrit:
Parasciences a écrit :Le pacte de Houdini

Or, je l’ai dit, Houdini avait apparemment laissé derrière lui un message codé par lequel il prouverait son identité s’il faisait un « retour » de nature spirite. Bess Houdini, malade, désemparée par la disparition de son compagnon et maître (à 18 ans, elle était devenue sa partenaire de spectacle), déprime, boit… et tente en effet de communiquer par tous les moyens avec son regretté mari. Chaque samedi, à l’heure de sa mort, elle s’installe dans sa chambre en face de la photo de Harry et attend un signe. Elle a offert une récompense de 10 000 dollars au médium qui produira le message secret que Houdini lui a laissé et convenu de lui envoyer, et qu’il lui a rappelé sur son lit de mort ; la coquette somme offerte va nettement activer le processus. Elle reçoit une avalanche (des milliers !) de lettres et de télégrammes censés délivrer le message. Mais aucun ne la satisfait…

Le « retour de Houdini » à travers plusieurs médiums où il exprime systématiquement ses regrets d’avoir persécuté leurs semblables de son vivant ne la convainc pas. Au point qu’elle songe à retirer son offre quand… la rumeur se propage, en février 1928, qu’Arthur Ford, pasteur de la Première Église Spiritualiste de Manhattan, « a percé le code de Houdini ! ».

« J’ai percé le code posthume de Houdini ! ». Cette déclaration stupéfiante d’un médium spirite américain, Arthur Ford, en 1928, visait carrément à prétendre que, pour la première fois, un vivant avait contacté un mort deux ans après sa disparition. Un homme nommé Houdini, le roi de l’évasion, qui aurait réussi ainsi à s’évader de l’Au-delà pour transmettre aux vivants la preuve que sa conscience subsiste encore quelque part, avec ses souvenirs.

En ce mois de février 1928, les journaux américains ne savent pas quoi imprimer pour célébrer cet événement colossal ; certains annoncent que la suppression de la prohibition ne serait pas plus sensationnelle. On parle d’un cataclysme nucléaire… Le New York Telegram, dans un éditorial solennel, célèbre la première intervention de l’esprit d’un désincarné.

En fait, ce contact se serait produit en deux temps. Tout d’abord, A. Ford, au cours d’une séance spirite dans laquelle, en transe, il sert d’intermédiaire aux désincarnés (c’est la définition même du médium spirite), aurait répercuté l’annonce de son guide « Fletcher » disant « qu’une femme inconnue est très impatiente de dire un mot » : ce mot, c’est « forgive » (Pardon). Or ce mot est le dernier qu’aurait prononcé avant sa mort la mère de Houdini, le mot attendu en vain par le magicien pendant 13 ans, un mot qui arrivait trop tard pour lui, mais pas pour Beatrice, sa femme, mise en son temps dans la confidence et qui, avisée, écrit : « Mon cher Mr Ford,… le mot « Forgive » est bien celui que Houdini espéra toute sa vie ». Du coup, elle veut aller plus loin.

Le 8 janvier 1928, le New York Evening Graphic fait état d’une série de séances données par A. Ford à Bess au cours desquelles un nouveau mot est arrivé à travers « Fletcher » : « ROSABELLE », reçu par voix directe. Viennent ensuite : « NOW, LOOK, NOW, ROSABELLE, ANSWER, PRAY et TELL ». À la dernière séance, le message entier a été transmis : « Un homme qui se dit être Houdini mais dont le nom réel était Erich Weiss est là et souhaite transmettre à sa femme Beatrice le code de dix mots, ce qu’il a promis de faire s’il lui était possible ; ce code est : « ROSABELLE ANSWER TELL PRAY ANSWER LOOK TELL ANSWER ANSWER TELL ».

Le message est transmis le lendemain à Mrs Houdini qui n’a pu être présente à cette séance-là car elle a dû rentrer à l’hôpital suite à une chute. Elle s’exclame : « Oh mon Dieu ! C’est ça ! ». Sur son lit de mort, Harry lui aurait murmuré : « S’il arrive quelque chose, Bess, tu dois être prête. Souviens-toi du message « Rosabelle believe ». Quand tu entendras ces mots, sache que c’est Houdini qui parle ». En fait, les deux mots faisaient partie de ceux employés lors de la simulation de transmission de pensée qu’ils avaient longtemps pratiquée ensemble pour leur numéro de music-hall.

Une autre séance est organisée dans la chambre de Bess, deux jours plus tard. Et la voix s’adresse cette fois à elle et répète le code… : « un de ceux que nous avions l’habitude d’utiliser dans un de nos lectures de pensées ».

Le second mot du code « answer » correspond à la deuxième lettre de l’alphabet = B ; « answer » « answer », 22ème lettre de l’alphabet = V, le 5ème mot du message « TELL » est la cinquième lettre de l’alphabet = E. La 12ème lettre de l’alphabet est « L » et pour faire 12, nous devons utiliser le premier et le second mot du code… Ainsi de suite et on trouve : « Rosabelle Believe ». Mrs Houdini confirme que tout cela est correct. Elle signe un affidavit avec les autres témoins.

Mais voilà que le New York Evening Graphic, qui a raconté cet épisode dramatique par le menu, titre deux jours plus tard : « Le canular de Houdini démasqué ! Séance arrangée au préalable par le médium et la veuve » ! Cette révélation soulève un tollé. Béatrice dément toute collusion de sa part de même que A. Ford. Mais il s’avère que Bess n’était pas la seule à connaître le code. On parle des confidences possibles de Houdini, de son vivant, à une jeune assistante du magicien… Selon un autre scénario, Bess, dans son délire (éthylique ?), aurait murmuré le code sans s’en rendre compte et A. Ford en aurait profité. Il semble bien que Bess et Ford furent des amis très intimes… « Il ne fait aucun doute qu’ils étaient totalement de mèche en tant que partenaires d’une grande et glorieuse mystification », écrit W. Rauscher3/, un pasteur magicien, auteur d’un livre sur cette histoire de code post-mortem !

A. Ford se voit expulsé de la ligue spiritualiste unifiée de New York. Il tourne l’accusation en dérision en soulignant n’avoir même pas revendiqué la récompense offerte « alors que, légalement, elle lui revenait » ! Même Bess se met à douter. Elle se serait même rétractée quant à l’authenticité du message !

Pourtant, jusqu’à sa mort survenue en 1943, elle organisera chaque année à Halloween une séance de spiritisme pour tenter d’entrer en contact avec son regretté mari ; une tradition que certains fidèles du magicien perpétuent tous les ans… jusqu’à aujourd’hui !

Les médiums les plus puissants de monde entier sont ainsi invités à tour de rôle à s’asseoir autour de cette table afin de tenter d’aider le « maître » à se dégager des filets de l’Au-delà pour apporter la preuve de son retour en ouvrant les menottes : cette paire de menottes appartenant au magicien gardée religieusement et qu’il a promis de venir ouvrir « en sortant du royaume des morts » (sic).

La presse spirite nous tient d’ailleurs au courant épisodiquement du déroulement de ces « séances » anniversaires. Rendons-nous à celle de 1999.

Houdini, es-tu là ?

Sur la scène d’un théâtre anglais, autour d’une table éclairée par 3 candélabres où une paire de menottes verrouillée est posée, une douzaine de personnes ont pris place, des Américains, des Britanniques, un Italien… En sourdine, une musique : celle d’un film sur les vampires. Tout le monde attend…

Nous sommes le soir du 30 octobre 1999, au 12 Stephenson Way, à Londres. The Magic Circle, l’association pour les magiciens de théâtre, reçoit, pour la première fois de son histoire, la Séance Officielle Houdini, 73ème du nom.

Lyn Guest de Swarte, éditeur de l’hebdomadaire spirite Psychic News, fait partie du cercle. Et c’est elle qui titra à cette occasion : « Houdini revient à Londres »

Certes, les menottes sont restées closes (!) mais, au cours de la séance, Mrs Guest de Swarte affirma de vive voix recevoir un message des mânes de Houdini parlant « d’un triple miroir ». C’est sur la paroi de la bouteille d’eau placée devant elle qu’elle détecta le phénomène. L’épisode fut filmé par une télévision italienne.

Au sortir du théâtre, tous les participants de la séance reçurent, pour commémorer l’événement, une petite boîte avec dedans un cube en verre dont trois faces étaient coupées en biseau pour former un triangle. « C’était presque identique à ce qu’Houdini avait projeté à travers moi sur le verre de la bouteille ». Et de raconter, dans Psychic News du 6 novembre 1999 : « Comment Houdini a prouvé sa survie avec des miroirs » !

Il est bien dommage que le magicien, en passant de l’autre côté, ait perdu son goût légendaire du spectaculaire !
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre