Bonjour Quid.
À propos du Life System, j'ai écris que
je pensais connaître un peu mieux que vous, ce à quoi vous répondez :
Quid a écrit :Mais bien sûr que tu connais beaucoup mieux le sujet que moi.
Dans la mesure où vous n'avez pas su, ou voulu, répondre de façon précise aux diverses questions que plusieurs intervenants vous ont posées, et que mes modestes connaissances me permettent de douter fortement :
1 - Qu'il existe des «
flux vibratoires du corps humain » ;
2 - Que l'on puisse mesurer « 7000 paramètres dans 40 catégories en approximativement 6 minutes » (voir supra), ou dans «
39 catégories différentes» ;
3 - Que l'utilisation de cet appareil dans ces «
indications » apporte un quelconque bénéfice au patient ;
... je suis en droit de supposer avec une certaine vraisemblance que votre discours ne représente qu'un simple opinion, non fondée sur les données actuelles de la science.
↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔
Autre exemple :
Quid a écrit :Mais peut-être peux-tu m'expliquer pourquoi cet appareil est homologué comme appareil médical CE 2A si c'est une fumisterie ?
Voici la page où l'on voit ce fameux
certificat... pas de chance, c'est illisible.
Mais on y trouve le nom d'une entreprise qui vend l'appareil :
Biregs, qui l'affiche sur l'une de ses pages, avec le titre, (c'est moi qui souligne) :
Gestion de la qualité de la société Biregs.
Cité par l'entreprise qui vend le [i]Life System[/i], l'organisme de certification TÜV a écrit :Angewandte Norm(en): en iso 13485:2003/AC:2007
Die Zertifizierstelle von TÜV SÜD Product Service GmbH bescheinigt dass das oben genannte Unternehmen ein Qualitätsmanagement-System eingeführt hat und anwendet , das den Anforderungen der genannten Norm(en) entspricht. Umseitige Hinweise sind zu beachten.
Traduction approximative :
Norme(s) appliquée(s) : en iso 13485:2003/AC:2007
L'organisme de certification du TÜV SÜD Product Service GmbH certifie que l'entreprise mentionnée ci-dessus a mis en place et applique un système de management de la qualité qui répond aux exigences de cette norme(s).
La norme
Iso 13485, applicable aux dispositifs médicaux, ne certifie en rien l'efficacité des appareils homologués (les essais cliniques qu'elle mentionne ne sont pas des études randomisées en double insu).
Les différents vendeurs avouent de façon plus ou moins explicite l'absence de toute référence scientifique :
Et encore plus fort :
Life System a écrit :Literature in peer reviewed journals describing the mode of action and effectiveness of the L.I.F.E. System was not available prior to the development of the L.I.F.E. System. Consequently, a clinical investigation giving evidence to the effectiveness was undertaken in 2006. The complete documentation and the results have already been submitted to and approved for European Class 2-A Certification.
Documentation complète que le site s'abstient de proposer au lecteur curieux et sceptique.
↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔
Un dernier mot : la science ne relevant pas d'une opinion, en rappeler – sur un forum consacré au scepticisme ! – les données actuelles n'est en rien déroger au rôle de neutralité et d'impartialité du modérateur, comme Poulpeman l'a souligné.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.