Gregg Braden

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Quid

Gregg Braden

Message par Quid » 19 déc. 2012, 11:14

Bonjour,

Connaissez-vous Gregg Braden ?

Un avis sur la question ?

Voici une conférence, je vous mets la version complète, il existe des versions plus courtes...
http://www.youtube.com/watch?v=65cizkTTRig
Dans cette conférence presentee a Milan, Gregg Braden nous explique ce qu'est le langage de la divine matrice (ce champs d'energie qui unifie tout dans l'univers) et ce qu'il appelle la nouvelle science. Contrairement, dit-il, à la science classique qui considère que l'espace n'est fait que du vide, la nouvelle science tend à prouver que l'espace est une matière vivante, vibrante et intelligente. C'est un champ d'énergie avec lequel nous inter-réagissons à chaque instant de notre vie par les pensées que nous entretenons et les sentiments que nous ressentons. En comprenant le langage de l'émotion humaine qui nous permet de communiquer avec ce champ, nous avons le pouvoir de guérir les maux qui nous affectent aussi bien personnellement que collectivement. Il apporte egalement une information cruciale pour les societes occidentales qui puisent leur croyances dans le judeo-christianisme en montrant les ecrits qui ont ete retire de la bible a un moment donne de notre histoire, ecrits d'une importance crutiale pour comprendre le cheminement de la pensee occidentale a la suite de cette "omission"
Site officiel :
http://www.greggbraden.com/

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Sainte Ironie

Re: Gregg Braden

Message par Sainte Ironie » 19 déc. 2012, 13:45

Bof... c'est du zozotérisme on ne peut plus classique... Une "nouvelle science" qui parle d'"énergie" (qu'à tous les coups on ne peut pas mesurer ni observer, très scientifique donc) et de "vibrations" (lesquelles, je parie, n'ont rien à voir avec les vibrations telles qu'observées en science), le tout enrobé d'une pseudo-philosophie mi-religieuse mi-New Age tout sucre tout miel à base de "aimez-vous les uns les autres et payez-moi en espèces si possible".

C'est presque un archétype des débilités que le New Age produit non-stop depuis vingt ans.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Pardalis

Message par Pardalis » 19 déc. 2012, 13:47

Nouvelle science = bullshit.

La science fonctionne, pourquoi avoir besoin d'une science nouvelle? C'est comme les médecines «alternatives».
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 19 déc. 2012, 13:48

En comprenant le langage de l'émotion humaine qui nous permet de communiquer avec ce champ, nous avons le pouvoir de guérir les maux qui nous affectent aussi bien personnellement que collectivement.
Ka-ching, ka-ching... :roll:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Quid

Message par Quid » 19 déc. 2012, 14:00

Sainte Ironie a écrit :Bof... c'est du zozotérisme on ne peut plus classique... Une "nouvelle science" qui parle d'"énergie" (qu'à tous les coups on ne peut pas mesurer ni observer, très scientifique donc) et de "vibrations" (lesquelles, je parie, n'ont rien à voir avec les vibrations telles qu'observées en science), le tout enrobé d'une pseudo-philosophie mi-religieuse mi-New Age tout sucre tout miel à base de "aimez-vous les uns les autres et payez-moi en espèces si possible".

C'est presque un archétype des débilités que le New Age produit non-stop depuis vingt ans.
Bonjour Sainte ironie,

Au passage, pas terrible ton avatar :shock:

Je crois savoir que la science évolue sans cesse, je suis moi-même de formation scientifique supérieur. :a1:

As-tu vu la vidéo en entier ?

Je ne crois pas car il fournit des éléments très scientifiques justement même si pas connu du grand public.

Oui cela rejoint certaines philosohies comme le Bouddhisme. En quoi c'est un problème ?

Non, rien à voir avec le New Age (nouillage), désolé. Je suis d'accord avec toi que la New Age c'est de la merde. Je crois que tu extrapoles un peu trop et que tu me donnes un jugement de valeur sans avoir vraiment regardé la vidéo. Est-ce que je trompe ?

Peux-tu me donner des éléments précis qui te paraissent incohérents ou faux ? merci.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Quid

Message par Quid » 19 déc. 2012, 14:06

Pardalis a écrit :Nouvelle science = bullshit.

La science fonctionne, pourquoi avoir besoin d'une science nouvelle? C'est comme les médecines «alternatives».
Intéressant ! :lol:

La science évolue sans cesse. Regarde par exemple les progrets scientifiques réalisés ces dernières années notamment au niveau de l'informatique. Au moins un domaine que tu dois connaître puisque tu passes visiblement beaucoup de temps sur ce forum.

Ce qu'on croyait impossible il y a 5 ou 10 ans devient toujours plus possible. On repousse les limites, on découvre au fur et à mesure.

Les scientifiques se plantent aussi régulièrement et il est vrai qu'ils ont souvent du mal à reconnaître leurs torts.

Joli jugement de valeur que tu nous fais là. Je crois juste comprendre que ça ne t'intéresse pas, que tu n'as pas l'esprit très "ouvert" et que tu n'aimes pas trop te remettre en question.C'est ok pour moi, mais je ne pense pas que tout le monde fonctionne comme toi.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 19 déc. 2012, 14:08

Quid a écrit :Au passage, pas terrible ton avatar :shock:
J'en suis terriblement navré.
Je crois savoir que la science évolue sans cesse, je suis moi-même de formation scientifique supérieur.
Bien entendu, mais ça n'a aucun rapport. Ce que ce monsieur fait n'a rien à voir avec de la science. Sinon, où sont les articles qu'il n'aura pas manqué de publier dans des journaux scientifiques à revue de concours ? Où sont les expériences montrant l'existence de cette "énergie" et de ces "vibrations" dont il parle ?
As-tu vu la vidéo en entier ?
J'ai laissé tomber à mi-chemin, au moment où j'ai fini par être convaincu que c'est le genre de truc que, comme expliqué plus haut, on voit par millier dans le milieu pseudo-scientifique bien zozo.
Je ne crois pas car il fournit des éléments très scientifiques justement même si pas connu du grand public.
Oui, lesquels ?
Non, rien à voir avec le New Age (nouillage), désolé.
Ah si, c'est en plein dedans : c'est une "médecine alternative" maquillée en "nouvelle science" (c'est pas comme si on nous avait déjà fait le coup de la nouvelle science ou de l'alter-science 46 fois en plus) permettant de guérir plein de maladies avec des bons sentiments, des "énergies" et des "champs vibratoires" qui unissent l'univers et tout ça et tout ça.
C'est du New Age vu et re-vu.
Je crois que tu extrapoles un peu trop et que tu me donnes un jugement de valeur sans avoir vraiment regardé la vidéo. Est-ce que je trompe ?
Ben oui.
Peux-tu me donner des éléments précis qui te paraissent incohérents ou faux ? merci.
Tout ce qu'il dit concernant l'"énergie" n'est pas cohérent pour qui à même de vagues connaissances de la thermodynamique. Et, comme je l'ai dit, j'attends les preuves de tout ce qu'il affirme. Et par preuves, je ne veux bien sûr pas dire "témoignages" et autre "je trouve que ça se tient".
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Pardalis

Message par Pardalis » 19 déc. 2012, 14:10

Quid a écrit :La science évolue sans cesse. Regarde par exemple les progrets scientifiques réalisés ces dernières années notamment au niveau de l'informatique. Au moins un domaine que tu dois connaître puisque tu passes visiblement beaucoup de temps sur ce forum.
Les découvertes scientifiques évoluent, et les techniques aussi, mais le principe de base reste sensiblement le même.
Joli jugement de valeur que tu nous fais là. Je crois juste comprendre que ça ne t'intéresse pas, que tu n'as pas l'esprit très "ouvert" et que tu n'aimes pas trop te remettre en question.C'est ok pour moi, mais je ne pense pas que tout le monde fonctionne comme toi.
C'est un jugement basé sur l'observation, vous venez de partir une enfilade sur un vidéo conspirationniste.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

eatsalad

Message par eatsalad » 19 déc. 2012, 14:11

Quid a écrit :La science évolue sans cesse. Regarde par exemple les progrets scientifiques réalisés ces dernières années notamment au niveau de l'informatique. Au moins un domaine que tu dois connaître puisque tu passes visiblement beaucoup de temps sur ce forum.

Ce qu'on croyait impossible il y a 5 ou 10 ans devient toujours plus possible. On repousse les limites, on découvre au fur et à mesure.

tu penses à quoi en disant cela?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Quid

Message par Quid » 19 déc. 2012, 14:44

eatsalad a écrit :

La performance des microprocesseurs, les capacités de stockage, la miniaturisation des composants...

Pardalis

Message par Pardalis » 19 déc. 2012, 14:46

Quid a écrit :La performance des microprocesseurs, les capacités de stockage, la miniaturisation des composants...
Et ces prousesses techniques ne peuvent pas être atteintes en utilisant la méthode scientifique usuelle?

Quid

Message par Quid » 19 déc. 2012, 14:50

Bien entendu, mais ça n'a aucun rapport. Ce que ce monsieur fait n'a rien à voir avec de la science. Sinon, où sont les articles qu'il n'aura pas manqué de publier dans des journaux scientifiques à revue de concours ? Où sont les expériences montrant l'existence de cette "énergie" et de ces "vibrations" dont il parle ?
Sainte ironie,

Il suffit de regarder la vidéo en entier, de suivre attentivement et d'aller voir sur son site pour trouver ce que tu cherches. Simple, non ?

A moins qu'on n'est pas vu la même vidéo ! :shock:
Les découvertes scientifiques évoluent, et les techniques aussi, mais le principe de base reste sensiblement le même.
Pardalis, tu penses à quoi ?

C'est quoi ce principe de base ? Peux-tu développer ? merci

Florence

Message par Florence » 19 déc. 2012, 14:53

Quid a écrit :
Pardalis a écrit :Nouvelle science = bullshit.

Intéressant ! :lol:

La science évolue sans cesse. Regarde par exemple les progrets scientifiques réalisés ces dernières années notamment au niveau de l'informatique. Au moins un domaine que tu dois connaître puisque tu passes visiblement beaucoup de temps sur ce forum.

Certes, on repousse des limites et on augmente les connaissances, mais cela se fait dans le cadre de la "vieille" science.

A contrario, aucun des génies auto-proclamés se réclamant de "nouveaux paradigmes", "nouvelle science" ou autre "sciences du 3ème millénaire" n'a encore apporté quoi que ce soit de tangible qui ait permis une quelconque avancée utile au corpus scientifique ou à la technologie.

Les scientifiques se plantent aussi régulièrement et il est vrai qu'ils ont souvent du mal à reconnaître leurs torts.
Ce qui ne valide en rien les allégations vaporeuses de ce Mr Braden ou d'un quelconque de ses co-religionnairescollègues.

Epargnez-nous le couplet "vilains sceptiques à l'esprit borné", c'est ridicule. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

eatsalad

Message par eatsalad » 19 déc. 2012, 14:56

Quid a écrit :
eatsalad a écrit :

La performance des microprocesseurs, les capacités de stockage, la miniaturisation des composants...
Il me semble que Moore avart prédit un doublement des capacités tous les 18 mois (grace à l'augmentation de la densité des transistors).
On a toujours su qu'on allait repousser les limites, les avancées technos dans le domaine informatique étaient prévisible et ont été prévus.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 19 déc. 2012, 14:57

Quid a écrit :Il suffit de regarder la vidéo en entier, de suivre attentivement et d'aller voir sur son site pour trouver ce que tu cherches. Simple, non ?
Pardon ? C'est sur son site ou sur une vidéo d'une de ses conférences que je vais trouver des articles qu'il a publié dans des journaux scientifiques à revue de concours ? Des articles de ses recherches validés scientifiquement ?
Woot ?
A moins qu'on n'est pas vu la même vidéo !
Je crois plutôt que vous ne lisez pas bien ce que j'écris...
Pardalis, tu penses à quoi ? C'est quoi ce principe de base ? Peux-tu développer ? merci
Ce principe de base, c'est la méthode scientifique. Les gens comme votre Braden se réclament souvent comme scientifiques pour s'octroyer une crédibilité, mais ils évitent systématiquement d'appliquer les fondements de cette méthode (parce qu'elle les forcerait à se rendre compte que rien ne prouve que leurs croyances sont vraies, ou pire, qu'elles ne sont pas cohérentes avec la réalité).
Red Dwarf IV

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 19 déc. 2012, 15:00

Quid :
Ca n'a pas l'air d'avoir un rapport, mais crois moi, ça en a un. J'ai une question à laquelle j'aimerais que tu répondes.

Pour toi, la théorie de la relativité d'Einstein :
A - a complété la théorie gravitationnelle de Newton
B - rend la théorie gravitationnelle de Newton caduque
C - rend la théorie gravitationnelle de Newton fausse
D - se mange avec des haricots

PS : je l'aime beaucoup, moi, l'avatar à Ste Ironie.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Pardalis

Message par Pardalis » 19 déc. 2012, 15:01

Quid a écrit :Pardalis, tu penses à quoi ?

C'est quoi ce principe de base ? Peux-tu développer ? merci
Observation d'un phénomène, théorisation, prédiction, expérimentation (tester la prédiction), réplication par d'autres personnes, falsification, confirmation, description du nouveau phénomène si confirmation.

La méthode de la «bouvelle science»: inventer de toutes pièces une théorie qui n'a ni queue ni tête, rêvasser, se dire que l'on est intelligient, rêvasser encore un peu, parler à travers son chapeau, ne surtout jamais faire aucun test ou expérience, ne pas écouter les critiques, rêvasser encore et se répéter que l'on est intelligent et que personne ne nous comprend, et étape finale: garder son opinion de départ pour toujours.

Quid

Message par Quid » 19 déc. 2012, 15:13

La méthode de la «bouvelle science»: inventer de toutes pièces une théorie qui n'a ni queue ni tête, rêvasser, se dire que l'on est intelligient, rêvasser encore un peu, ne surtout jamais faire aucun test ou expérience, ne pas écouter les critiques, rêvasser encore et se répéter que l'on est intelligent et que personne ne nous comprend, et étape finale: garder son opinion de départ pour toujours
Sans vouloir te vexer, c'est exactement ce que tu fais, sans regarder les éléments qu'on te donne, les fautes de frappe en plus...

Pardalis

Message par Pardalis » 19 déc. 2012, 15:14

Quid a écrit :Sans vouloir te vexer, c'est exactement ce que tu fais, sans regarder les éléments qu'on te donne, les fautes de frappe en plus...

Montrez-moi une seule expérience que ce Braden a effectuée et qui a validé ses hypothèses.

Florence

Message par Florence » 19 déc. 2012, 15:43

Quid a écrit :
La méthode de la «bouvelle science»: inventer de toutes pièces une théorie qui n'a ni queue ni tête, rêvasser, se dire que l'on est intelligient, rêvasser encore un peu, ne surtout jamais faire aucun test ou expérience, ne pas écouter les critiques, rêvasser encore et se répéter que l'on est intelligent et que personne ne nous comprend, et étape finale: garder son opinion de départ pour toujours
Sans vouloir te vexer, c'est exactement ce que tu fais, sans regarder les éléments qu'on te donne, les fautes de frappe en plus...

De la part de quelqu'un qui s'est présenté dans son 2ème message comme "de formation scientifique supérieur (sic)", il est assez malencontreux de ne pas être capable de faire la différence entre la méthode scientifique et des allégations sans fondement, tout comme d'user d'une argumentation de niveau cours de récré de CM2 ("çui qui dit c'est çui qui y'est!").
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Neo

Message par Neo » 19 déc. 2012, 16:14

Ha, oui, ce bon vieux Greg.

Sa calculatrice de temps fractal, sa résonance de Schuman, sa divine matrice :roll:
Ce qui est toujours amusant avec les pseudo-scientifiques à 2 sous, c'est le joli son de musique qu'on entend quand ils se présentent :harpe:
Following a successful career as a computer geologist for Phillips Petroleum during the 1970s energy crisis, he worked as a senior computer systems designer with Martin Marietta Defense Systems during the final years of the Cold War. In 1991, he became the first technical operations manager for Cisco Systems where he led the development of the global support team that assures the reliability of today's Internet.
Ouf ! Il nous a évité la pénurie d'énergie fossile, l'affrontement nucléaire entre les US et l'URSS et surtout sans lui, on n'aurait sans doute pas encore l'Internet.

Chez MMDS, il n'était que Technicien de Maintenance Informatique et certainement pas Senior Computer Systems Designer (mais le gentleman a effacé très vite tous les détails de sa bio professionnelle sur les réseaux sociaux). En revanche, pour avoir travaillé moi-même chez Cisco une dizaine d'années, force est de constater qu'il n'a pas laissé une trace indélébile dans les annales de cette société (et qui plus est, dans l'histoire de l'Internet).

C'est un grand joueur de pipeau, très intelligent, avec une belle petite tronche qui passe bien parmi la gente féminine. Tiens, d'ailleurs :

http://www.linkedin.com/groups/Jai-assi ... .125133682
J'ai assisté hier à Montréal à une conférence de Gregg Braden, un scientifique branché.

Il m'a confirmé que vendre une formation en misant sur l'aspect spirituel ne fonctionne pas avec les dirigeants d'entreprise et les décideurs de ce monde. Il faut passer par le côté scientifique.
C'est ce que je fait intuitivement depuis 2 ans avec la PNL et cela connaît un bon succès.
La messe est dite...

Neo

Florence

Message par Florence » 19 déc. 2012, 16:35

Neo a écrit :Ha, oui, ce bon vieux Greg.

Sa calculatrice de temps fractal, sa résonance de Schuman, sa divine matrice :roll:
Ce qui est toujours amusant avec les pseudo-scientifiques à 2 sous, c'est le joli son de musique qu'on entend quand ils se présentent :harpe:
Following a successful career as a computer geologist for Phillips Petroleum during the 1970s energy crisis, he worked as a senior computer systems designer with Martin Marietta Defense Systems during the final years of the Cold War. In 1991, he became the first technical operations manager for Cisco Systems where he led the development of the global support team that assures the reliability of today's Internet.
Ouf ! Il nous a évité la pénurie d'énergie fossile, l'affrontement nucléaire entre les US et l'URSS et surtout sans lui, on n'aurait sans doute pas encore l'Internet.

Chez MMDS, il n'était que Technicien de Maintenance Informatique et certainement pas Senior Computer Systems Designer (mais le gentleman a effacé très vite tous les détails de sa bio professionnelle sur les réseaux sociaux). En revanche, pour avoir travaillé moi-même chez Cisco une dizaine d'années, force est de constater qu'il n'a pas laissé une trace indélébile dans les annales de cette société (et qui plus est, dans l'histoire de l'Internet).

C'est un grand joueur de pipeau, très intelligent, avec une belle petite tronche qui passe bien parmi la gente féminine. Tiens, d'ailleurs :

http://www.linkedin.com/groups/Jai-assi ... .125133682
J'ai assisté hier à Montréal à une conférence de Gregg Braden, un scientifique branché.

Il m'a confirmé que vendre une formation en misant sur l'aspect spirituel ne fonctionne pas avec les dirigeants d'entreprise et les décideurs de ce monde. Il faut passer par le côté scientifique.
C'est ce que je fait intuitivement depuis 2 ans avec la PNL et cela connaît un bon succès.
La messe est dite...

Neo

Pleurnicheries du chapitre local de la Ligue de Défense du Zozotérisme sur le thème "Quelle honte de la part de sceptiques de s'attaquer en bande à un tel saint laïque, alors que vous êtes incapables de répondre à ses arguments !" dans 5... 4... 3 .... secondes :mrgreen:

Et bienvenue du côté éblouissant* de la force, Néo !

* je me vois régulièrement reprocher d'être "aveuglée par la science". J'adore !

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 19 déc. 2012, 16:43

Quelle honte de la part de sceptiques de s'attaquer en bande à un tel saint laïque, alors que vous êtes incapables de répondre à ses arguments !

Florence

Message par Florence » 19 déc. 2012, 16:49

Eve_en_Gilles a écrit :Quelle honte de la part de sceptiques de s'attaquer en bande à un tel saint laïque, alors que vous êtes incapables de répondre à ses arguments !

aHAAA ! Un membre de la LDZ démasqué ! :twisted:

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 19 déc. 2012, 16:52

Florence a écrit : aHAAA ! Un membre de la LDZ démasqué ! :twisted:
bah, après avoir été démasqué en tant que reptilien illuminati, c'est plus très grave.

Tant que mon entreprise de désinformation grassement rémunérée par mes patrons retiliens illumnati du NWO peut continuer, je ne suis plus à ça près.

Et puis, franchement, le plaisir de leur couper l'herbe sous le pied, c'est presque aussi savoureux qu'un steak saignant accompagné d'un bon bordeaux.

Répondre