Oui, merci, c'est un article comme cela (ou peut etre celui-ci) que j'avais lu. Ca date de plus de 5 ansthewild a écrit : 01 juin 2025, 16:54 J'ai trouvé cet article du Monde de 2012 (rien de plus récent, apparemment ça ne figure plus dans leur programme).
C'est un "revenu parental",donc aussi bien pour le père et la mère. Les critiques concernent le fait que dans la pratique il sera pris en grande majorité par des femmes.

"C'est exactement le contraire, réplique Marie-Christine Arnautu, chargée de la politique familiale au FN. Nous voulons montrer que la femme qui s'arrête de travailler pour élever ses enfants n'est pas improductive pour la société, en lui garantissant un statut juridique et social."
--Le déremboursement de l'IVG est considéré comme un recul intolérable. En outre, le FN propose de créer un revenu parental, équivalent à 80 % du smic, qui serait versé pendant trois ans à partir du deuxième enfant. Il est interprété comme un moyen de renvoyer les femmes au foyer. Cette possibilité serait ouverte aux hommes et aux femmes. Mais l'expérience montre que, sous sa forme actuelle, le congé parental est pris en très grande majorité par les mères. Et que l'interruption prolongée d'activité augmente le risque de chômage et de précarité par la suite.
Son programme de 2022 (je suppose, ce n'est pas daté mais elle y parle des Gilets Jaunes) s'adresse à "la famille".