Que pensez-vous de cette vidéo ? Choquante ? Drôle ? Politique ? Courageuse ? Minable ?
Je n'arrive pas à décider si ça sert la cause de la femme ou pas.
PS : je SUIS féministe ET macho !
Ca dépend de l'intention de l'auteur de la vidéo.pepejul a écrit :Que pensez-vous de cette vidéo ? Choquante ? Drôle ? Politique ? Courageuse ? Minable ?
Pepejul pause une question, je lui réponds tout simplement, loin de moi de penser que ce vidéo a été conçu pour la cause féministe, j’imagine que c’est de l’humour au premier degré.BeetleJuice a écrit :Ca dépend de l'intention de l'auteur de la vidéo.pepejul a écrit :Que pensez-vous de cette vidéo ? Choquante ? Drôle ? Politique ? Courageuse ? Minable ?
Là, Steph et Mireille partent du principe que c'est une vidéo féministe qui singe le comportement des hommes pour s'en moquer, en excluant d'emblée la possibilité que ça soit au contraire une vidéo premier degré fait par quelqu'un d'assez "lourd".
Effectivement, l’inverse passerait plus difficilement.Je me dis que la même vidéo faite avec un homme comme acteur et sans information sur l'intention de l'auteur provoquerait la réaction inverse avec une majorité pensant que l'acteur est un gros lourdeau macho, voir même dénoncerait l'attouchement comme une forme de harcèlement sexuel scandaleux, alors qu'il s'agissait peut-être de second degré.
Je ne pense pas que cela va faire avancer les droits des femmes, mais ce que j’avais en tête c’est que les femmes en général osent moins aborder (cruiser) les hommes par peur d’être jugés,donc si cela peu changer tant mieux.Du coup, est-ce que la vidéo fait avancer les droits des femmes...difficile à dire sans plus d'information. Est-ce que le jugement trop rapide qu'elle peut provoquer et les stéréotypes qui accompagne ce jugement font avancer la cause des femmes...sans doute que non.
C'est bref et il n'y a pas de contexte.Pepejul a écrit :Que pensez-vous de cette vidéo ? Choquante ? Drôle ? Politique ? Courageuse ? Minable ?
Tout dépend comment on l'habille :Je n'arrive pas à décider si ça sert la cause de la femme ou pas.
PS : je SUIS féministe ET macho !
Je ne pense pas que les femmes soient les dernières à marivauder, ceci dit sans statistiques à ce sujet, mais le comportement montré dans la vidéo, si ce n'est pas une blague, est-ce que vous pensez qu'il devraient être "unisexe" ?steph a écrit :Je ne pense pas que cela va faire avancer les droits des femmes, mais ce que j’avais en tête c’est que les femmes en général osent moins aborder (cruiser) les hommes par peur d’être jugés,donc si cela peu changer tant mieux.
Je ne sais pas où tu restes mais si dans ton coin il y a des hommes qui se comportent de cette façon je trouve ça plutôt inquiétant ...Mireille a écrit :Cette vidéo démontre exagérément ce que certains hommes peu éduqués, je dirais, se permettent quand ils voient une partie de l'anatomie d'une femme qui leur plait dans la rue ou ailleurs.
Ado et jeune adulte j'habitais à Montréal. Ce n'était pas rare qu'un type nous faisait signe d'approcher pour nous montrer son pénis. Et quand on sortait dans les bars et que les garçons qu'on avaient rencontrés dans la soirée nous ramenaient, c'était pas toujours facile de sortir de l'auto et je n'étais pas particulièrement roulée comme une Barbie, j'étais juste plutôt pas très formée en fait. Ca te donne une idée que tout était bon ou presque en autant qu'on était pas laide. Aujourd'hui, les choses ont peut-être changé, je ne sais pas.Raphaël a écrit :Je ne sais pas où tu restes mais si dans ton coin il y a des hommes qui se comportent de cette façon je trouve ça plutôt inquiétant ...
Parce que les femmes ne sont pas humaines ?machtiern a écrit :Le féminisme n'est pas un humanisme.
Quand on est un homme non machiste, on a très peu à faire avec ce genre de comportement, par exemple dans la rue ou au boulot.Raphaël a écrit : Je ne sais pas où tu restes mais si dans ton coin il y a des hommes qui se comportent de cette façon je trouve ça plutôt inquiétant ...
Non nous ne sommes pas humaines !Pepejul a écrit :Parce que les femmes ne sont pas humaines ?machtiern a écrit :Le féminisme n'est pas un humanisme.
Je ne sais pas si Pepejul fait allusion à la fausse controverse de l'existence de l'âme chez les femmes...Pepejul a écrit :Les femmes n'ont une âme que depuis peu...
Je sais.. Je suis plutôt "hors normes" je suis plutôt grande et je reçois souvent des commentaires....nikola a écrit :Quand on est un homme non machiste, on a très peu à faire avec ce genre de comportement, par exemple dans la rue ou au boulot.Raphaël a écrit : Je ne sais pas où tu restes mais si dans ton coin il y a des hommes qui se comportent de cette façon je trouve ça plutôt inquiétant ...
En revanche, une femme subit des remarques pénibles régulièrement, de wesh mal léchés ou de gros lourds mal fessés. Il suffit qu’elle soit hors-normes (belle ou laide, grosse, mal dans sa peau…)
De la même manière, être basané ou Noir en France rend bien plus susceptible d’être contrôlé par les flics. On ne s’en rend pas compte quand on est bien blanc.
Pepejul a écrit :Parce qu'on pense que vous adorez notre côté bestial....
Je n’ai pas de statistiques, c’est que mon avis, effectivement qu’il a des femmes qui cruisent, mais en général ce sont les hommes qui font les premiers pas, je pense qu’il a encore beaucoup a faire au niveau de l’ouverture vis-à-vis les hommes versus la sexualité des femmes, je ne te connais pas, mais tu me donnes l’image d’une femme qui a du caractère et qui a réussi dans la vie, ca ne me surprendrais pas que cela fait peur a certain homme(moi j’adorelau'jik a écrit :Je ne pense pas que les femmes soient les dernières à marivauder, ceci dit sans statistiques à ce sujet, mais le comportement montré dans la vidéo, si ce n'est pas une blague, est-ce que vous pensez qu'il devraient être "unisexe" ?
Une autre différence, contrairement a la femme, Dieu a fait l’homme à son image, nul doute pour moi que l’homme a une coche supérieur à la femme.Pepejul a écrit :Les femmes n'ont une âme que depuis peu... la différence vient de là !
L'homme descent du singesteph a écrit :
Une autre différence, contrairement a la femme, Dieu a fait l’homme à son image, nul doute pour moi que l’homme a une coche supérieur à la femme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit