tchamba a écrit :
J'insiste. Qu'est-ce qui est contagieux? Quel était le fond abyssal de votre pensée? Je veux bien reconnaître avoir fait une erreur d'interprétation seulement si on m'en fournit une plus simple et plus puissante. Un "peut-être" n'est guère satisfaisant. .
Moi aussi, je vais insister : Un type qui decrete qu'un parfait inconnu est insensible et sans imagination (alors que c'est l'exact opposé) ne mérite pas que je lui explique ce qui ne m'empêchera pas de decreter arbitrairement ceci ou cela pour peu qu'on ose contredire son ego surdimensionné.
Mon interprétation c'est que vous ne saviez pas ce que signifiait Ht et Ct et donc quand vous avez dit c'est contagieux vous n'aviez rien de spécial en tête (consciemment)..
Comme vous le dites, c'est une interprétation.
En faire une vérité qui concerne autrui relève de l'orgueil le plus absurde.
Inconsciemment, quand on dit c'est contagieux surtout après qu'une personne se soit fait lynché par la horde pour des bêtises du genre non respect des balises, on peut supposer que c'est la bêtise elle même qui est contagieuse ce qui est une façon implicite pour me désigner comme le prochaine personne à exclure par le groupe. .
Même si j'ai peu répondu à Davidindian, comme soivent, j'ai suivi. A aucun moment il ne s'est fait "lyncher". Quant a parler d'une horde, encore une fois, vous avez le mépris facile. A l'échelle de l'individu comme a l'échelle du groupe.
Et non, je ne vous designais pas comme "victime" (sortez les violons les gars !) de quoi que ce soit.
Au passage, vous avez affirmé être ici par provocation. Vous prenez une posture de victime si on sévit. Bref, encore un signe de hauteur je suppose...
Soit je suis un peu parano soit vous ignorez la manière dont vous fonctionnez.
Aucune autre possibilité, sinon, vous et votre supériorité ontologique n'auriez pas manqué de la percevoir.
Si vous le souhaitez, histoire de gagner du temps, on peut aller directement au point Godwin mais je trouverais ça dommage de reproduire ce genre de conversation surtout que je commençais à vous trouver sympathique
Le fait que vous en veniez si vite au point Godwin pour justifier un propos gratuit, contraire à celui des gens qui me côtoient depuis des années en dir long sur votre manque total de remise en cause de votre petite personne et, par extension, de votre total manque d'honnêteté intellectuelle.
Quant a "me trouver sympathique", vous voulez que je fasse une petite compilation des termes "sympathiques" que vous m'avez attribué ?