Chialage, ego, ad hominem et concours de ...

Faites vos tests ici (nouveau compte, fonctionnalités,...)
Loupa

Re: Chialage, ego, ad hominem et concours de ...

Message par Loupa » 26 févr. 2017, 23:53

Jean-Francois a écrit :N'ayez pas d'inquiétude. La question n'est pas en soi de chialer ou niaiser, c'est la manière et la dose qui importent
Merci beaucoup pour la réponse. Je note dans un coin de ma tête ce que tu me dis, et je ferai en sorte de remarquer s'il m'arrivait de troller par inadvertance... même si je ne suis pas sûre que ce soit possible.

Édité par la modération: vous êtes priée de ne pas faire de citations intégrales inutilement. Voir ce message pour des instructions quant à l'utilisation des balises de citation. Merci d'avance.

tchamba

Message par tchamba » 28 févr. 2017, 11:40

Ma longévité sur ce forum m'étonne.
Davidindian m'a contacté par MP je regrette ne n'avoir pas répondu plus tôt à son dernier message. Quand j'ai voulu lui répondre c'était trop tard.
Je n'arrive plus à me souvenir ce que je voulais lui répondre... Tant pis. ça se terminait par
Ht, Ct, comme il disait.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 28 févr. 2017, 12:12

tchamba a écrit :Je n'arrive plus à me souvenir ce que je voulais lui répondre... Tant pis. ça se terminait par
Ht, Ct, comme il disait.
Grands dieux, c'est contagieux en plus !
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

tchamba

Message par tchamba » 28 févr. 2017, 12:17

Pierre-San a écrit : Grands dieux, c'est contagieux en plus !
Qu'est ce que ça veut dire à votre avis Ht et Ct?

richard

Message par richard » 28 févr. 2017, 12:34

Heureusement? et cordialement?

richard

Message par richard » 28 févr. 2017, 12:37

ou hamicalement?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 28 févr. 2017, 12:45

Humainement et cordialement.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

tchamba

Message par tchamba » 28 févr. 2017, 13:43

LoutredeMer a écrit :Humainement et cordialement.
Bien joué!

@ Pierre-San
Donc oui, l'humanité et le cordialité sont contagieuses même si vous semblez immunisé.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 28 févr. 2017, 21:31

tchamba a écrit :@ Pierre-San
Donc oui, l'humanité et le cordialité sont contagieuses même si vous semblez immunisé.
Après avoir traité d'insensible un hypersensible, vous n'êtes plus a une connerie ad hominem près;)
Mais bon, le fait qu'on me prête des qualités humaines (générosité, gentillesse, etc) vaut moins que votre avis condescendant ?
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"

tchamba

Message par tchamba » 28 févr. 2017, 21:38

Pierre-San a écrit :
Après avoir traité d'insensible un hypersensible, vous n'êtes plus a une connerie ad hominem près;)
Mais bon, le fait qu'on me prête des qualités humaines (générosité, gentillesse, etc) vaut moins que votre avis condescendant ?
Je joue avec vos mots.

On peut savoir ce qui vous semblait contagieux? La gentillesse de Davindindian? J'ai peut-être fait une erreur d'interprétation.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 28 févr. 2017, 23:37

tchamba a écrit :
Je joue avec vos mots.

On peut savoir ce qui vous semblait contagieux? La gentillesse de Davindindian? J'ai peut-être fait une erreur d'interprétation.

Non, vous vous étalez en attaques qui montrent votre inanité.
En soi, ça ne me dérange pas, mais vous voir le faire avec autant d'insistance à quelque chose de génant. Et, par charité, j'essaye d'avoir de la dignité pour deux ;)

Ah oui, vous avez PEUT-ÊTRE fait une erreur d'interprétation, mais plutôt que de commencer par vous remettre en cause, c'est moi que vous avez tenté de remettre en cause.
Encore raté.

tchamba

Message par tchamba » 01 mars 2017, 08:36

Pierre-San a écrit : Grands dieux, c'est contagieux en plus !

J'insiste. Qu'est-ce qui est contagieux? Quel était le fond abyssal de votre pensée? Je veux bien reconnaître avoir fait une erreur d'interprétation seulement si on m'en fournit une plus simple et plus puissante. Un "peut-être" n'est guère satisfaisant.

Mon interprétation c'est que vous ne saviez pas ce que signifiait Ht et Ct et donc quand vous avez dit c'est contagieux vous n'aviez rien de spécial en tête (consciemment).

Inconsciemment, quand on dit c'est contagieux surtout après qu'une personne se soit fait lynché par la horde pour des bêtises du genre non respect des balises, on peut supposer que c'est la bêtise elle même qui est contagieuse ce qui est une façon implicite pour me désigner comme le prochaine personne à exclure par le groupe.

Soit je suis un peu parano soit vous ignorez la manière dont vous fonctionnez.
le fait qu'on me prête des qualités humaines (générosité, gentillesse, etc)
Si vous le souhaitez, histoire de gagner du temps, on peut aller directement au point Godwin mais je trouverais ça dommage de reproduire ce genre de conversation surtout que je commençais à vous trouver sympathique.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 mars 2017, 15:53

tchamba a écrit :Inconsciemment, quand on dit c'est contagieux surtout après qu'une personne se soit fait lynché par la horde pour des bêtises du genre non respect des balises, on peut supposer que c'est la bêtise elle même qui est contagieuse ce qui est une façon implicite pour me désigner comme le prochaine personne à exclure par le groupe.
[mode moderation=on]
Faux, archi faux et profondément maladroit. Tu ne connais en rien la nature des échanges entre la modération et David, en extrapoler une connaissance sans doute à partir de quelques MP échangés avec lui[1] relève du procés d'intention .... "calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose".

Quant à imaginer (et surtout dire) que tu sois le prochain candidat à l'éjection, pour mieux te protéger de cet événement en plaçant la balle dans notre camp et en imaginant que nous allons être plus laxistes pour ne pas nous faire accuser de partisanerie ... c'est une mauvaise tentative de manipulation .... la victimisation supposée ne trompe personne ici. Non, il existe un moyen simple de ne pas être le prochain ... continuer à respecter la charte du forum et les éventuelles remarques faites par les modérateurs. En fait la balle est dans ton camp.

Si, en revanche, tu souhaites quitter le forum et que tu veuilles une sortie en fanfare avec un coup de pied au cul ... il te suffira de le demander dans une éventuelle réponse à ce post[2] ... dans le cas contraire tu restes le bienvenue.

PS : pour que les futurs échanges soient plus sereins, il serait bon que tu te demandes si tu as vraiment les éléments qui te permettent de juger avant de poster. Merci.

-----------------------------------------------------------
[1] et présentant sans doute de l'information biaisé ... David malgré de nombreux échanges n'a jamais vraiment compris de quoi il s'agissait et s'est pas mal foutu de la gueule de tous en ne voulant/pouvant pas appliquer des rêgles que tout le monde, même toi, appliquent ici ... un façon d'illustrer la nature du respect qu'il portait à tous les intervenants
[2] je n'attends pas vraiment de réponse puisque ce que je dis ici n'est que de l'information que je te donne ... et non un encouragement à une discussion sans fin sur l'opportunité de modérer des forum.

[/mode moderation]

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

tchamba

Message par tchamba » 01 mars 2017, 17:02

Lulu Cypher a écrit :
Quant à imaginer (et surtout dire) que tu sois le prochain candidat à l'éjection, pour mieux te protéger de cet événement en plaçant la balle dans notre camp et en imaginant que nous allons être plus laxistes pour ne pas nous faire accuser de partisanerie ... c'est une mauvaise tentative de manipulation .... la victimisation supposée ne trompe personne ici.
Pour la simplicité, on repassera.

Je ne vous reproche rien, je regrette simplement de ne pas m'être soucié plus tôt de Davindindian même si de son côté ça avait l'air d'aller.

Je suis désolé pour l'emphase de mon propos (lynchage, horde), ça m'amuse. C'est de la malice mais vous pouvez trouvez ça maladroit.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 01 mars 2017, 17:37

tchamba a écrit :Je ne vous reproche rien, je regrette simplement de ne pas m'être soucié plus tôt de Davindindian même si de son côté ça avait l'air d'aller.
C'est très triste en effet, mais je pense qu'il faut en retirer un message positif. C'est ce qu'il aurait voulu. :rip:
Je propose ceci en sa mémoire.
:fee: :fee: :fee: :fee: :fee: :fee:
Le bannissement est une affection qui peut toucher n'importe qui.
Si vous remarquez certains signes chez des proches, une tendance a flooder, a se foutre de la gueule du monde, à écrire n'importe quoi, ne les laissez pas s'isoler.
Copie ce message sur ton mur si toi aussi tu as perdu un proche sur un forum à cause du bannissement

:fee: :fee: :fee: :fee: :fee: :fee:

tchamba

Message par tchamba » 01 mars 2017, 17:44

spin-up a écrit : C'est très triste en effet, mais je pense qu'il faut en retirer un message positif. C'est ce qu'il aurait voulu. :rip:
Si vous remarquez certains signes chez des proches, une tendance a flooder, a se foutre de la gueule du monde, t[/color][/b]
Avoir plusieurs de mes têtes exposées dans une foire au troll d'un certain forum m'amuse beaucoup même si je reconnais que c'est assez puéril.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 01 mars 2017, 18:01

tchamba a écrit : Je suis désolé pour l'emphase de mon propos (lynchage, horde), ça m'amuse. C'est de la malice mais vous pouvez trouvez ça maladroit.
On pourrait effectivement s'en amuser ... sauf que ce vocabulaire, utilisé sérieusement, est celui des wannabe gurus qui viennent sur ce forum et s'offusquent qu'on ne gobe pas tout cru les opinions, croyances, sensations, sentiments personnels... qu'ils professent pompeusement.

Se faire virer du forum du SdQ est pour eux un titre de gloire, une espèce de brevet d'ouverture d'esprit : la plume comparée au plomb ! Ils s'en targuent avec fierté, comme si c'était l'aboutissement d'une carrière d'un esprit libre et imaginatif.

Je suis personnellement las d'être considéré comme un lourdaud sans imagination par des adeptes du Nouillage ou d'une sagesse orientale aussi creuse que vaine.

Je suis sûr que ceux qui ont construit et continuent de construire le seul savoir objectif partageable par tous, la Science, que l'on connaisse, ont fait et font preuve de beaucoup plus d'imagination et d'ouverture d'esprit que tous les neuneus infatués qui se piquent d'un extrême-orientalisme de pacotille.
Seulement eux, ils ont la pudeur de transformer les produits de leur imagination et de leurs intuitions en quelque chose de testable et de réfutable. Simple question de respect ... et d'efficacité.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

tchamba

Message par tchamba » 01 mars 2017, 18:23

Wooden Ali a écrit : On pourrait effectivement s'en amuser ... sauf que ce vocabulaire, utilisé sérieusement, est celui des wannabe gurus qui viennent sur ce forum et s'offusquent qu'on ne gobe pas tout cru les opinions, croyances, sensations, sentiments personnels... qu'ils professent pompeusement.
Je comprends. Je trouve plus drôle de se faire virer des forums d'où proviennent ces "wannabe gurus" même si j'en fais peut-être partie. Ce qui m'amuse ici, c'est de parler à des gens qui ressemblent à qui j'étais avant. Ceci dit je ne suis pas moins lourdaud aujourd'hui et je n'ai pas plus d'imagination.

De plus je préfère être pris pour un faux gurus que pour un vrai. Quand les gens vous prennent pour un vrai, plus vous leur dites que non pire c'est.

matador

Message par matador » 02 mars 2017, 01:04

J'ai une intuition...

Et si tchamba et David ne faisaient qu'un? Je pense egalement a schtoiing :detective:

J'dis ca, j'dis rien... :a2:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 02 mars 2017, 02:05

diablo a écrit : ... je me dois de sonner la fin de la récré. :?

Au revoir Davidindian, bonne continuation sur les prochains forums que tu fréquenteras.
Haoutch!

Je me trompe ou l'espérance de vie des zozo sur le forum est de plus en plus courte?

:(
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Invité

Message par Invité » 02 mars 2017, 02:51

Kraepelin a écrit :Je me trompe ou l'espérance de vie des zozo sur le forum est de plus en plus courte?
Disons que Pardalis fait augmenter la moyenne de longévité. :mrgreen:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 02 mars 2017, 03:12

Kraepelin a écrit :Je me trompe ou l'espérance de vie des zozo sur le forum est de plus en plus courte ?
Non rassure-toi nos zozos sont toujours là et il n'y a pas de raison que ça change (sauf s'ils évoluent pour le pire) ... ce qui est arrivé c'est l'élimination de perturbateurs ... et comme nous avons marché récemment sur un nid ... donc tout ça est au mieux une fausse perception et au pire un jugement subjectif basé sur des éléments parcellaires :lunettes:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 mars 2017, 09:32

Kraepelin a écrit : Haoutch!

Je me trompe ou l'espérance de vie des zozo sur le forum est de plus en plus courte?

Si on compte en nombre de posts, il a eu une durée de vie tout à fait respectable (dans les 650-700 je crois). :a4:

Pierre-San

Message par Pierre-San » 02 mars 2017, 11:15

tchamba a écrit : J'insiste. Qu'est-ce qui est contagieux? Quel était le fond abyssal de votre pensée? Je veux bien reconnaître avoir fait une erreur d'interprétation seulement si on m'en fournit une plus simple et plus puissante. Un "peut-être" n'est guère satisfaisant. .
Moi aussi, je vais insister : Un type qui decrete qu'un parfait inconnu est insensible et sans imagination (alors que c'est l'exact opposé) ne mérite pas que je lui explique ce qui ne m'empêchera pas de decreter arbitrairement ceci ou cela pour peu qu'on ose contredire son ego surdimensionné.

Mon interprétation c'est que vous ne saviez pas ce que signifiait Ht et Ct et donc quand vous avez dit c'est contagieux vous n'aviez rien de spécial en tête (consciemment)..
Comme vous le dites, c'est une interprétation.
En faire une vérité qui concerne autrui relève de l'orgueil le plus absurde.
Inconsciemment, quand on dit c'est contagieux surtout après qu'une personne se soit fait lynché par la horde pour des bêtises du genre non respect des balises, on peut supposer que c'est la bêtise elle même qui est contagieuse ce qui est une façon implicite pour me désigner comme le prochaine personne à exclure par le groupe. .
Même si j'ai peu répondu à Davidindian, comme soivent, j'ai suivi. A aucun moment il ne s'est fait "lyncher". Quant a parler d'une horde, encore une fois, vous avez le mépris facile. A l'échelle de l'individu comme a l'échelle du groupe.

Et non, je ne vous designais pas comme "victime" (sortez les violons les gars !) de quoi que ce soit.
Au passage, vous avez affirmé être ici par provocation. Vous prenez une posture de victime si on sévit. Bref, encore un signe de hauteur je suppose...
Soit je suis un peu parano soit vous ignorez la manière dont vous fonctionnez.
Aucune autre possibilité, sinon, vous et votre supériorité ontologique n'auriez pas manqué de la percevoir.

Si vous le souhaitez, histoire de gagner du temps, on peut aller directement au point Godwin mais je trouverais ça dommage de reproduire ce genre de conversation surtout que je commençais à vous trouver sympathique
Le fait que vous en veniez si vite au point Godwin pour justifier un propos gratuit, contraire à celui des gens qui me côtoient depuis des années en dir long sur votre manque total de remise en cause de votre petite personne et, par extension, de votre total manque d'honnêteté intellectuelle.

Quant a "me trouver sympathique", vous voulez que je fasse une petite compilation des termes "sympathiques" que vous m'avez attribué ?

tchamba

Message par tchamba » 02 mars 2017, 11:39

Pierre-San a écrit :
tchamba a écrit :
Quant a "me trouver sympathique", vous voulez que je fasse une petite compilation des termes "sympathiques" que vous m'avez attribué ?
Je vous trouve sympathique parce que très prévisible. Avec vous j'ai toujours l'impression d'appuyer là où ça fait mal. Sachez que je ne le fais pas exprès. Je trouve rigolo et paradoxal que vous preniez mes propos pour des attaques ad hominem alors que je ne vous connais absolument pas. Au départ je visais Luc Feron.

Je peux vous raconter une histoire.

C'était le tout premier jour que je travaillais avec quelqu'un que je ne connaissais absolument pas. Nous n'avions pas prononcé un seul mot que nous avons senti une odeur de cigarette. Il dit alors: "la cigarette, ça pollue l'esprit" je lui répond "oui, c'est vrai mais il y a pire". Voyant qu'il ne dit rien j'enchaine "oui la religion" je sens qu'il tique mais reste silencieux alors je me reprends aussitôt "oui... enfin pas toutes les religions. Je pense surtout au Témoins de Jehovah" Là il se relève et dit "Je suis témoins de Jehovah" Moi j'éclate de rire et je m'excuse aussitôt en disant que je ne pouvais pas savoir et que je ne connais pas bien les témoins de Jehovah"

Évidemment, nous sommes devenus amis.

Avec vous c'est pareil, nous avons pris un mauvais départ. Je vous demande de m'excuser. Je ne doute pas un seul instant que vous êtes sensible, généreux... et sympathique.
Dernière modification par tchamba le 02 mars 2017, 15:26, modifié 2 fois.

Répondre