salut Lulu,
merci pour le fil dédié (allez tous vous faire foutre bande de cons !)
A part ça, un article que j'ai trouvé pas trop trop mal sur le
trolling (du site "hacking social", que je ne connaissais pas y a une semaine, un pote me l'a chaudement conseillé).
Et aussi pour dire que j'ai l'impression qu'on est tous le "troll" d'un autre (je n'invente rien je pense).
Je t'ai déjà vu en mode troll il me semble (et paf ! ad hominem) à traiter Dany de "troll" justement, sur le fil sur Charlie Hebdo. Dany qui n'intervenait qu'en réponse à ce qu'il pensait être un autre "troll", ça me paraît évident.
Hem, tout ça est confus et c'est bien ma subjectivité qui parle, on est d'accord.
Bref, loin de moi l'envie de te charger, je dirais qu'il ne faut pas sous-estimer des fois la sincérité des gens. Ni la surestimer évidemment, surtout sur un forum de discussion.
Bref, on a tous nos coups de sang, personnellement j'ai beaucoup de mal à me contenir, souvent je le regrette (pas toujours, on est tous plein de certitudes également, certains plus que d'autres peut-être).
Mais tu n'es pas exempt de ces défauts.
Défauts qui peuvent devenir des qualités selon le contexte (il peut être bon et légitime "d'ouvrir sa gueule" des fois, j'imagine), bref encore une question très très subjective.
Enfin bon, si je continue je vais être encore plus confus, même pour énoncer des "évidences".
Je le répète, allez vous faire foutre, bande de trolls ! (à part ceux qui pensent comme moi bien sûr)