Pierre-San a écrit :
Des insultes ? Quelles insultes ?
Dire que vous vous comportez en connard, c'est une insulte ?
Blesser quelqu'un gratuitement, ne pas s'en excuser mais s'en gargariser, je suis désolé de vous le dire, mais c'est la définition même de "se conduire comme un gros connard".
Je m'en excuse. Je ne voulais pas vous blesser. Je pensais sincèrement que vous plaisantiez quand vous parliez de votre famille. Vous tendez une perche à un troll et vous vous étonnez qu'il s'en saisisse. C'était tellement gros. Je suis désolé de n'avoir pas résisté à une telle tentation. Je doute que cela vous suffise comme excuse mais j'aurais essayé.
Les études montrent que si vous êtes speed vous risquez des problèmes de santé et vous me dites "soit tu te mets enfin à la démonstration, soit tu dégages"
Vous ne trouvez pas votre réaction grossière? Je vous vouvoie, pourquoi me tutoyez vous?
De fait, les zozos se remarquent moins à ce qu'ils croient qu'à leur absence de preuve pour fonder et démontrer leurs croyances.
Dans les cas dans votre genre, c'est juste des égotistes bouffis de suffisance qui s'admirent le nombril "intuitif" et s'étonnent que tous ne partagent pas cette béatitude.
Ce qui me fait rire c'est quand on donne ces preuves, il y a toujours un zozo pour la contester. Certaines de ces preuves datent des années 50, alors on va me dire c'est daté... ben ouais. Mais c'est aussi pour ça qu'on trouve la méditation de pleine conscience dans le département de cancérologie de beaucoup d' hôpitaux
De fait, vu que tous vos propos relèvent de VOUS, l'égotique, vous êtes mal placé pour utiliser ce mot.
Surtout quand on voit vos glorifications constantes et écœurantes, jusqu'à blesser quelqu'un, mais ce n'est qu'un maigre coût comparé au privilège d'admirer votre logorrhée.
Je ne prétends pas avoir un comportement exemplaire. Je suis navré de vous avoir blessé. Je voulais seulement vous bousculer un peu. J'ai mal dosé.
Les études montrent qu'ils ne faut pas hésiter à exprimer sa colère. Je ne me suis pas gêné sur ce forum. Je vous encourage à continuer à l'exprimer.
Aucun rapport. Mais le fait est que vous blessez quelqu'un sciemment.
Vous pouvez tourner le truc dans tous les sens, vous êtes ignoble.
Et un beau repoussoir.
Je n'ai rien à vendre et je ne suis pas bouddhiste. Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de moi, du bouddhisme, de la pleine conscience... Vous êtes libre de croire que le cancer ne vient que de problèmes environnementaux ou génétiques et que personne n'y peut rien.
Et moi je reste libre de penser que vous auriez intérêt à jeter un œil à ces études scientifiques et que vous pourriez briser les schémas familiaux.
Si vous blesser pouvais vous faire réfléchir à la manière dont vous vous comportez et vous éviter une maladie, oui je n'hésiterais pas à le faire sciemment. J'ai les études scientifiques et mon expérience personnelle de mon côté.
Je suis navré que votre propension à vous gargariser devant votre petite personne et à blesser des gens fasse de vous un être si détestable.
Blesser les gens est un risque que j'assume. Je suis un punk, j'ai l'habitude, ne vous inquiétez pas pour moi. Comment résister à la tentation de se gargariser devant la bêtise? Je suis faible devant une telle tentation. Détestez-moi si vous le souhaitez.
Mais jetez un œil à ces études.
Au cœur de la tourmente, la pleine conscience de Jon Kabat-Zinn.