Santé mentale et le forum.
Santé mentale et le forum.
Salut,
Depuis que je fréquente le forum j'en ai vue passé des personnes ayant visiblement des trouble de santé mentale mais qui les prenait ses problèmes pour des dons. Exemple: des schizophrène qui se pensait télépathes. Ils faudraient peut-être mettre des enfilades "sticky" pour inviter à envisager cette posibilité et de les diriger vers les ressources en santé mentale.
Depuis que je fréquente le forum j'en ai vue passé des personnes ayant visiblement des trouble de santé mentale mais qui les prenait ses problèmes pour des dons. Exemple: des schizophrène qui se pensait télépathes. Ils faudraient peut-être mettre des enfilades "sticky" pour inviter à envisager cette posibilité et de les diriger vers les ressources en santé mentale.
Dernière modification par lefauve le 11 mars 2017, 16:56, modifié 1 fois.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Re: Santé mentale et le forum.
C'est quoi mon problème de santé mentale ??lefauve a écrit :Ils faudraient peut-être mettre des enfilades "sticky" pour invité à envisager cette posibilité et de les diriger vers les ressources en santé mentale.

Je sais pas pour la santé mentale mais pour l'orthographe et la grammaire c'est pas fort non plus.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
c'est corrigé petit comiqueInvité a écrit :C'est quoi mon problème de santé mentale ??lefauve a écrit :Ils faudraient peut-être mettre des enfilades "sticky" pour invité à envisager cette posibilité et de les diriger vers les ressources en santé mentale.![]()
Je sais pas pour la santé mentale mais pour l'orthographe et la grammaire c'est pas fort non plus.
I.

En passant tu dis:
Tu as des fils qui se touchentC'est quoi mon problème de santé mentale ??![]()

L’erreur est humaine.
Qu'est ce que ça devait être avant d'être corrigé !....lefauve a écrit :
c'est corrigé petit comique

J'ai pas d'enfants.lefauve a écrit :Tu as des fils qui se touchent

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
- Lulu Cypher
- Modérateur

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- Cartaphilus
- Modérateur
Le coin du bon sens.
Salut à tous.
Cela étant dit, le conseil d'aller consulter un médecin est toujours frappé au coin du bon sens.
Bien que je sois d'accord pour évoquer cette éventualité devant des comportements, des discours, des références saugrenus d'un participant au forum, il est bon de rappeler qu'il est toujours hasardeux d'établir un diagnostic sur l'internet.lefauve a écrit :Depuis que je fréquente le forum j'en ai vue passé des personnes ayant visiblement des trouble de santé mentale [...]
Cela étant dit, le conseil d'aller consulter un médecin est toujours frappé au coin du bon sens.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Re: Le coin du bon sens.
( C'est moi qui souligne)Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Bien que je sois d'accord pour évoquer cette éventualité devant des comportements, des discours, des références saugrenus d'un participant au forum, il est bon de rappeler qu'il est toujours hasardeux d'établir un diagnostic sur l'internet.lefauve a écrit :Depuis que je fréquente le forum j'en ai vue passé des personnes ayant visiblement des trouble de santé mentale [...]
Effectivement. Il est difficile de distinguer, en n'ayant que des textes pour juger, la personne perturbée du provocateur, ou même le converti récent à une cause quelconque, excité et maladroit ( vous remarquerez que j' ai évité de citer Luc Feron

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
toutefois, on ne saurait reprocher un excès de précautions face à certains modes de discours particulièrement évocateurs de troubles mentaux ou face à des idées suicidaires.86lw a écrit : Il est difficile de distinguer, en n'ayant que des textes pour juger, la personne perturbée du provocateur, ou même le converti récent à une cause quelconque, excité et maladroit ( vous remarquerez que j' ai évité de citer Luc Feron).
Pour les convertis récents, il faudrait développer de l'anti eau-bénite, ou quelque chose d'autre faisant office de repoussoir ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Modérateur
lefauve a écrit :Depuis que je fréquente le forum j'en ai vue passé des personnes ayant visiblement des trouble de santé mentale mais qui les prenait ses problèmes pour des dons
Et encore, depuis un moment vous n'avez vu que ceux qui peuvent faire illusion pendant quelques messages. Je peux vous garantir que ceux qu'on repère dès le premier post sont encore plus gratinés.
Surtout ceux qui écrivent en cyrillique

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Je ne fréquente pas ce forum depuis longtemps mais je suis étonné par le nombre d'autistes qu'on y rencontre. Je propose des enfilades "stinky" pour inviter ceux-ci à se diriger vers soit du packing soit éventuellement vers une greffe de matière fécale.lefauve a écrit :Salut,
http://www.europe1.fr/sante/la-greffe-d ... ux-2701048
Comme je ne fume pas, je ne bois pas et que je mange bio, je suis un donateur potentiel (à défaut d'avoir des dons)
Dernière modification par tchamba le 11 mars 2017, 22:13, modifié 1 fois.
-
Bonjour,
Une bonne façon de faire est de respecter ce qu'ils sont capables de comprendre ou pas. Se moquer des gens ne fait que les enfoncer encore plus.
Une bonne façon de faire est de respecter ce qu'ils sont capables de comprendre ou pas. Se moquer des gens ne fait que les enfoncer encore plus.
Bien que la bêtise soit abyssale, il y a un moment où on ne plus descendre plus bas. Il se pourrait même que ce moment coïncide avec celui avec lequel on s'élève.Franfreluche a écrit :Bonjour,
Votre proposition est intéressante, je vais y réfléchir.
Peut-être une jolie fille élevée dans la tradition orthodoxe?Florence a écrit :Pour les convertis récents, il faudrait développer de l'anti eau-bénite, ou quelque chose d'autre faisant office de repoussoir ...
-
Considérant que tout ce qui redescend finit par remonter, pourquoi pas...tchamba a écrit :Il se pourrait même que ce moment coïncide avec celui avec lequel on s'élève.
Ce qui me pose problème c'est le moment de négativité inévitable de toute dialectique. Faut-il nécessairement (re)descendre pour (re)monter?Franfreluche a écrit :
Considérant que tout ce qui redescend finit par remonter, pourquoi pas...
Il me semble que la non dualité est une alternative intéressante à la dialectique. Le problème de la non-dualité c'est qu'elle est trop souvent diachronique ce qui la rapproche inévitablement de la dialectique. Pour avancer, on est bien obligé de mettre un pied devant l'autre. Sauter à pied joint en permanence serait trop fatiguant. Quant à l'idée de faire un pas en avant et un autre en arrière, elle est difficilement envisageable, mieux vaut encore seulement s'assoir.
Je suis souvent le seul à défendre la moquerie en tant que moyen habile ce qui, pourtant, me permet de faire une belle récolte de ce que j'ai semé.
Comment savoir ce que quelqu'un est capable de comprendre sans tenter de lui expliquer?Une bonne façon de faire est de respecter ce qu'ils sont capables de comprendre ou pas.
Il me semble à moi qu'il y a quelques intervenants ici assez doués pour la discipline du "parler creux sans peine", ceinture de cuir, 32ième dent.tchamba a écrit :Il me semble que la non dualité est une alternative intéressante à la dialectique. Le problème de la non-dualité c'est qu'elle est trop souvent diachronique ce qui la rapproche inévitablement de la dialectique. Pour avancer, on est bien obligé de mettre un pied devant l'autre. Sauter à pied joint en permanence serait trop fatiguant. Quant à l'idée de faire un pas en avant et un autre en arrière, elle est difficilement envisageable, mieux vaut encore seulement s'assoir.
Vous voulez vraiment jouer à ça?
- Lulu Cypher
- Modérateur
"Parfois le chemin est dur", tiré de : Cypher L. - (2017-4e éd.) "Les platitudes", Parler pour ne rien dire, vol. 1, p 243
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Vous ne semblez pas être au courant de la condition d'autiste du tout, à moins que ce que vous dites, c'est une blague ?tchamba a écrit :Je ne fréquente pas ce forum depuis longtemps mais je suis étonné par le nombre d'autistes qu'on y rencontre. Je propose des enfilades "stinky" pour inviter ceux-ci à se diriger vers soit du packing soit éventuellement vers une greffe de matière fécale.lefauve a écrit :Salut,
http://www.europe1.fr/sante/la-greffe-d ... ux-2701048
Comme je ne fume pas, je ne bois pas et que je mange bio, je suis un donateur potentiel (à défaut d'avoir des dons)
- Cartaphilus
- Modérateur
Savoir de quoi l'on parle.
Salut à tous.
Pour information, le packing est largement contesté, et la « greffe de matière fécale » est la dénomination impropre de la transplantation de microbiote fécal.
Effectivement, d'aucuns abordent certains sujets avec plus d'irréflexion que d'à-propos...Loupa a écrit :Vous ne semblez pas être au courant de la condition d'autiste du tout, à moins que ce que vous dites, c'est une blague ?
Pour information, le packing est largement contesté, et la « greffe de matière fécale » est la dénomination impropre de la transplantation de microbiote fécal.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- LoutredeMer
Salut Loupa, et welcome backLoupa a écrit : Vous ne semblez pas être au courant de la condition d'autiste du tout, à moins que ce que vous dites, c'est une blague ?

je crois que Tchamba a encore perdu une bonne occasion de se taire

Voyons la suite..

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Bravo !
Salut tchamba
Tu dis :
J'aime bien ta métaphore.Pour avancer, on est bien obligé de mettre un pied devant l'autre. Sauter à pied joint en permanence serait trop fatiguant. Quant à l'idée de faire un pas en avant et un autre en arrière, elle est difficilement envisageable, mieux vaut encore seulement s'assoir.
Elle illustre très bien les avantages de l'approche scientifico-rationnelle, pour avancer vers la vérité.
Bravo !

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Avancer vers la vérité. . Vraiment ? Ya des études qui démontrent la pertinence d'un tel but ?
En outre, sachons que la différence de chemin parcouru entre un arbre et un cheval est infinitesimale en somme de leurs trajectoires communes. Suffirait que l'arbre ait des pattes ou le cheval des racines que cet infime écart soit comblé.
En outre, sachons que la différence de chemin parcouru entre un arbre et un cheval est infinitesimale en somme de leurs trajectoires communes. Suffirait que l'arbre ait des pattes ou le cheval des racines que cet infime écart soit comblé.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..
Mon message était une parodie de celui de Lefauve. C’était de la provocation et je vous remercie de réagir. Je trouve votre réaction plutôt saine.Loupa a écrit :
Vous ne semblez pas être au courant de la condition d'autiste du tout, à moins que ce que vous dites, c'est une blague ?
J'ai remplacé schizophrène par autiste, comme j'ai remplacé "gluant" par "puant". Est-ce pire?Exemple: des schizophrène qui se pensait télépathes
Pourquoi ne posez vous pas la question à Lefauve de savoir s'il est très au courant de la condition de schizophrène? et s'il blague?
Parce que j'évoque des " ressources en santé mentale" plus directement que Lefauve ne le fait?
Parce que ces ressources sont fortement contestées?
Je conteste également le packing et je lui préfère la TMF (transplantation de matière fécale).
Hier je réfléchissais sur mon expérience des OBE et un mot étrange est remonté à la surface de ma conscience celui de "Vortex". J'ai donc lancé une recherche sur google en me demandant quel lien il pouvait y avoir entre un vortex et une OBE. Je n'ai pas trouvé de lien. En revanche je suis tombé sur un lien entre vortex et autisme. Comme la plupart des gens de ce forum je partage avec vous une forte hostilité pour tout ce qui relève de l'ésotérisme et du paranormal. Je vous soumet quand même un lien fort curieux. Je doute que vous lui accordiez le moindre intérêt.
http://forum.doctissimo.fr/sante/Autism ... 6741_1.htm
Si j'avais un enfant autiste je refuserais le packing. Néanmoins me concernant je jouerais bien à ce jeu là :
Alexandra David-Néel a rendu célèbre ces pratiques qu'elle décrit ainsi :
« Par une nuit d'hiver où la lune brille, ceux qui se croient capables de subir victorieusement l'épreuve, se rendent, avec leur maître, sur le bord d'un cours d'eau non gelé (…) Les candidats au titre de Repa, complètement nus s'assoient sur le sol, les jambes croisées. Des draps sont plongés dans l'eau glacée, ils y gèlent et en ressortent raides. Chacun des disciples en enroule un autour de lui et doit le dégeler et le sécher sur son corps. Dès que le linge est sec, on le replonge dans l'eau et le candidat s'en enveloppe de nouveau. L'opération se poursuit, jusqu'au lever du jour. Alors celui qui a séché le plus grand nombre de draps est proclamé le premier du concours. » Wiki
Pour cela il faudrait démontrer que l'autisme a une cause bactérienne et c'est loin d'être le cas.tchamba a écrit :[Je conteste également le packing et je lui préfère la TMF (transplantation de matière fécale).
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul