Pour s'amuser un peu....

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
ti-poil

Message par ti-poil » 11 juin 2005, 05:29

Denis a écrit :Tu ne me feras jamais croire que la grande majorité des plus grands physiciens prennent au sérieux plus que 2~3 de ces thèmes.
On est pratiquement d'accord, a voir que certains phenomenes dit paranormaux sont plus serieux et probables que d'autres.

Le tout c'est de faire un tri subjectif, et objectif pour ceux l'ayant experimente(vecu).

Faut pas confondre "phénomène naturel inexpliqué" et "paranormal".
"Phenomene naturel inexplique" c'est du n'importe quoitisme ou c'est de la reflexion teletubbie?

Mais qui (quoi) donc initie ce(ces)phenomenes naturels inexpliques?

Pourquoi certains phenomenes dit paranormaux ne pourraient pas etre de cette classification? Hein.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

groucho_max

Message par groucho_max » 11 juin 2005, 06:15

ti-poil a écrit :
Denis a écrit :Faut pas confondre "phénomène naturel inexpliqué" et "paranormal".
Pourquoi certains phenomenes dit paranormaux ne pourraient pas etre de cette classification?
Parce que pour pouvoir etre classe dans la categorie 'phenomene inexplique' il faut au prealable qu'il y ait 'phenomene'.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Denis
Modérateur
Modérateur

Ravi de t'avoir amusé

Message par Denis » 11 juin 2005, 07:04

Salut Jojo,

Tu dis :
J'adore tous les sous-entendus de ton dernier message.
(...)
c'est du bonbon à lire :lol:
(...)
I love it! J'en ris encore :lol:
Ta réaction m'enchante. Moi aussi, j'en ris encore. Je n'ai jamais mis autant de sucre autour d'une pilule. Je pense que j'ai battu mon record.
Jojo a écrit :Je savais que tu craquerais pour ma nouvelle signature.
Honnêtement, je ne l'avais pas remarquée. Sauf, peut-être, subliminalement. C'est vrai qu'elle est pas mal du tout.

Moi, depuis quelques semaines, je songe à remplacer la mienne par une autre pensée d'auteur : "L'homme intelligent a de commun avec l'imbécile de croire que celui qui ne pense pas comme lui est un imbécile." (Maurice Chapelan)

Mais j'hésite. Je ne suis pas tout à fait certain qu'elle soit vraie dans les deux sens.
Tu me passeras tes cassettes, j'ai manqué cet extrait...
Malheureusement, c'est pas possible. Ce sont des épisodes que je viens d'inventer. Bien sûr, ça ne prouve pas qu'ils n'existent pas objectivement, mais, de toutes façons, il est beaucoup plus facile de démontrer qu'un machin existe (s'il existe) que de démontrer qu'il n'existe pas (s'il n'existe pas). Je n'en fais donc pas un drame. Toi non plus, j'en suis sûr.
Jojo a écrit :... oui oui je me souviens...
T'es aussi menteuse que moi.
Jojo a écrit :
Denis a écrit :Pauvres eux! Ils doivent mener une vie bien plate.
C'est pas tout à fait faux, hein!
Pas tout à fait, mais presque. C'est vrai qu'il y a une certaine douceur à avoir des idées de 3 ans, toutes enflouées de pensée magique. Des fois, j'envie ma chatte. Mais pas la plupart du temps.

À plus tard, toi-même.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

Message par ti-poil » 11 juin 2005, 07:17

groucho a écrit :Parce que pour pouvoir etre classe dans la categorie 'phenomene inexplique' il faut au prealable qu'il y ait 'phenomene'.
Si tu savais lire ce serait beaucoup mieux.

ti-poil a écrit :pour ceux l'ayant experimente(vecu).

A moins que tu crois que tout cela n'est que pour les illumines.

Denis
Modérateur
Modérateur

Rien de naturel n'est paranormal

Message par Denis » 11 juin 2005, 07:23

Salut ti-poil,

Tu dis :
Denis a écrit :Faut pas confondre "phénomène naturel inexpliqué" et "paranormal".
"Phenomene naturel inexplique" c'est du n'importe quoitisme ou c'est de la reflexion teletubbie?
Pas du tout.

Des phénomènes naturels inexpliqués, il y en a toujours eu. Il n'y a aucune raison que ce soit précisément aujourd'hui que ça cesse d'être vrai.

Par exemple, l'arc-en-ciel était certainement un phénomène inexpliqué dans le temps des hommes de Cro Magnon. Tu ne me feras jamais croire que c'était plus un phénomène paranormal dans ces temps-là qu'aujourd'hui, quoi qu'en aient pensé les gens de l'époque.

D'après toi, comment expliquaient-ils l'arc-en-ciel? Moi, je suppose qu'ils l'expliquaient via une manifestation de grâce d'un de leurs dieux.

S'il est vrai que, dans les fins-fonds des espaces inter-galactiques, il arrive que des électrons "poppent" hors du vide, alors c'est un phénomène naturel. Donc normal. Donc pas paranormal.

Tu suis?

Denis
Modérateur
Modérateur

Certaines personnes se font de drôles d'idées

Message par Denis » 11 juin 2005, 07:36

Salut ti-poil,

Tu dis :
ti-poil a écrit :pour ceux l'ayant expérimenté (vécu).
A moins que tu crois que tout cela n'est que pour les illumines.
T'es pas loin. Tu brûles.

Et que penses-tu de ceux qui pensent avoir déjà rencontré un fantôme? Penses-tu que le fait que ces gens existent démontre que les fantômes existent autrement que dans leur imagination?

Moi pas.

Pareil pour les loups-garous, les vies antérieures ou la télépathie.

ti-poil

Message par ti-poil » 11 juin 2005, 16:40

Denis a écrit :Tu suis?
Je suis et je sue.

T'es pas loin. Tu brûles.
C'a veut dire quoi pas loin?

Et que penses-tu de ceux qui pensent avoir déjà rencontré un fantôme? Penses-tu que le fait que ces gens existent démontre que les fantômes existent autrement que dans leur imagination?

Moi pas.

Pareil pour les loups-garous, les vies antérieures ou la télépathie.

Mais quels sont donc les 2~3 phenomenes mentionnes ci-haut?

Des phénomènes naturels inexpliqués, il y en a toujours eu. Il n'y a aucune raison que ce soit précisément aujourd'hui que ça cesse d'être vrai.
Tout a fait juste et quand ils deviennent expliques,ils sont classifies normal.

S'il est vrai que, dans les fins-fonds des espaces inter-galactiques, il arrive que des électrons "poppent" hors du vide, alors c'est un phénomène naturel. Donc normal. Donc pas paranormal.
C'est ce que je disais dans le redico que t'a abandonne.Il doit bien avoir une explication a l'emmergence de la matiere?N'est-ce pas le plus grand phenomenes inexpliques? Ou crois tu aux miracle?

La matiere contient en elle un sorte d'energie stucturante que certains pourraient appeler "esprit".
D : ? | TP : 99%

L'energie a encore bien des secrets a reveler.

André

Message par André » 11 juin 2005, 20:23

Ti-poil
C'est ce que je disais dans le redico que t'a abandonne.Il doit bien avoir une explication a l'emmergence de la matiere?N'est-ce pas le plus grand phenomenes inexpliques? Ou crois tu aux miracle?
Faudrait d'abord commencer par en voir émerger.

André

Denis
Modérateur
Modérateur

De grosses niaiseries carabinées

Message par Denis » 12 juin 2005, 08:52

Salut ti-poil,

Tu dis :
La matiere contient en elle un sorte d'energie stucturante que certains pourraient appeler "esprit".
Abstention. Pas mal proposition double. Et puis je n'ai aucun moyen d'empêcher quiconque d'appeler un machin comme il le veut.

Mon idée principale, sur ton idée, c'est que la tentation zozo-facile de pseudo-expliquer un phénomène inconnu par l'intervention d'un esprit alien (plus ou moins à notre image) a toujours foiré. Historiquement, ça a toujours été une mauvaise recette.

Expliquer la foudre, l'arc-en-ciel ou les aurores boréales par l'intervention d'un esprit, c'était tordu. Est-on d'accord là-dessus?

Pourquoi cette recette cro-magnonesque (de supposer qu'un esprit se cache derrière l'inexpliqué) cesserait-elle d'être mauvaise en 2005?

En postulant que la matière est produite par un esprit, tu raisonnes comme ceux qui pensaient que le choléra était une punition divine. Penses-tu que les anciens avaient raison de penser ça?
L'energie a encore bien des secrets a reveler.
J'admets qu'on en comprend pas tout jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails.

Je suis donc pas mal d'accord avec toi, sauf que l'expression "à révéler" me paraît un peu forte. Ça suppose qu'ils sont révélables.

Aussi, si tu remplaces le mot "énergie" par à peu près n'importe quoi (ex. le temps, l'espace, les nombres, les vers marins, les gènes, ... ) ta proposition reste aussi vraie. Gros défaut.
ti-poil a écrit :Mais quels sont donc les 2~3 phenomenes mentionnes ci-haut?
Tu parles de ça :
Denis a écrit :Tu ne me feras jamais croire que la grande majorité des plus grands physiciens prennent au sérieux plus que 2~3 de ces thèmes.
Tu t'étais d'ailleurs déclaré d'accord avec moi là-dessus.

Bien sûr que certains thèmes sont plus sérieux que d'autres. Par exemples :

Les biorythmes, si on admet des cycles irréguliers, qui ne sont pas de même longueur pour tout le monde et qui ne partent pas tous en phase à l'instant de la naissance. Il y a bien les effets psychologiques du cycle menstruel de 28 jours. Je n'ai pas d'objection à ce qu'il y ait d'autres cycles psychologiques que celui-là.

Combustion humaine spontanée, si on admet les combustions lentes.

Marche sur le feu. Y'a rien de paranormal là-dedans.

Morphopsychologie. On peut reconnaître un trisomique à certains traits caractéristiques.

Ovnis. Je considère non impossible que nous soyons visités par des ET issus d'une exo-évolution.

Thérapies alternatives. Dans le tas, il peut bien y en avoir quelques unes qui fonctionnent un peu.

Yogis. Certains réussissent pes performances corporelles hors du commun. Ceux-là sont des champions, comparables à Tiger Woods ou à Wayne Gretzky qui sont, eux aussi, hors du commun.

Toi, parmi les 106, y en a-t-il plus que la moitié que tu considères être de grosses niaiseries carabinées?

Moi si.

Jojo

Message par Jojo » 14 juin 2005, 02:22

Salut les gars (ça manque de filles par ici... remarquez, je m'en plains pas... juste une constatation comme ça :mrgreen: )

(roulement de tambour...) je suis prête à sauter dans le vide en répondant à la devinette de Ti-Poil.

Je vous avoue que c'est très difficile et que je ne suis convaincue qu'à 65% de mon choix. Se baser seulement sur des écrits, qui de plus ne parlent presqu'aucunement de vie personnelle, c'est pas évident. Bizarrement les thèmes pour chaque date soumise montraient des similitudes (INTERDICTION DE RIRE S.V.P.) et un élément seulement m'a fait trancher. Si j'ai la bonne réponse je dirai quel était cet élément.

De plus, un post dans un autre fil signé par Ti-Poil "le bleuet qui s'ennuie...." a été un autre élément vraiment pas évident à sortir de mon esprit et de rester objective.

Alors, je dirais que la bonne date de naissance pour Ti-Poil est le 5 juin 1961 à Longueuil.

Bonne soirée!

Jojo
Penser avec sa tête... et pas celle d'un autre...

ti-poil

Message par ti-poil » 14 juin 2005, 04:06

Bonsoir Jojo,

Je voulais egalement que tu me sorte les descriptions pour chaque profil sans me devoiler lequel est lequel.Disons porfil A= profil B= profil C=<<<........capito.

De cette facon je pourrai choisir le profil qui me va le mieux subjectivement et on pourras comparer avec le bon profil equivalent a ma date et heure de naissance.

Jojo

Message par Jojo » 14 juin 2005, 18:25

Salut Ti-Poil,

OK, je vais faire ce que tu me demandes mais ça risque de prendre un peu de temps.

Dois-je en conclure que j'ai pas choisi la bonne date...?

À plus.

Jojo

P.S. J'imagine que tu as pris soin de vérifier ton heure de naissance...

ti-poil

Message par ti-poil » 14 juin 2005, 19:11

Jojo a écrit : Dois-je en conclure que j'ai pas choisi la bonne date...?

À plus.

Jojo
Pas d'indice petite coquine. ;)

Jojo

Message par Jojo » 14 juin 2005, 23:30

Allo Ti-Poil,
Pas d'indice petite coquine.
...mais je vois pas en quoi ça changerait ce que j'écrirais...

À moins que tu veuilles m'épargner, en grand seigneur que tu es... :lol:

Non mais, sérieux... comme dirait mon futur ado... j'insiste. Allez, je te promet que même si je me suis gourrée je ferai l'exercice que tu me demandes.

Bye.

Jojo

Denis
Modérateur
Modérateur

Trois textes A-B-C.

Message par Denis » 14 juin 2005, 23:52

Salut surtout à Jojo et à ti-poil,

Moi aussi je m'essaye. En me basant sur les trois dates proposées par ti-poil, j'ai composé trois textes le concernant.

Les voici, permutés au hasard et notés A-B-C :

A) Vous êtes plus intelligent qu'un piquet de clôture.
B) Vous êtes à peu près aussi intelligent qu'un piquet de clôture.
C) Vous êtes moins intelligent qu'un piquet de clôture.

Voyons s'il reconnaîtra le bon.

Jojo

Message par Jojo » 14 juin 2005, 23:59

Moi aussi je m'essaye. En me basant sur les trois dates proposées par ti-poil, j'ai composé trois textes le concernant.

Les voici, permutés au hasard et notés A-B-C :

Denis, t'as pas le droit de m'faire rire comme ça, ça me déconcentre!

Jojo :mrgreen:

Florence

Re: Trois textes A-B-C.

Message par Florence » 15 juin 2005, 12:00

Denis a écrit :

Toujours le même problème avec toi, tes comparateurs sont mal choisis. Un piquet de clôture, ça a au moins de l'utilité, au contraire d'un Ti-poil. Quand je fais son thème sidérant (euh, pardon, sidéral) et quel que soit le médium utilisé (marc de café bouillu-café-foutu, feuilles de thé OGM, carte astronomique Moldavienne, runes australopithèques), j'arrive à

a) canard sur une corde à linge
b) poisson à bicyclette aux Champs-Elysées
c) aussi bête qu'une pelle sans manche
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

ti-poil

Message par ti-poil » 15 juin 2005, 22:26

Bel effort,mais cette traduction d'astrologie est toute aussi songe.

Denis
Modérateur

Posté le: Mar «Bouncy Bouncy» Juin 14, 2005 5:52 pm Sujet de l'ex-lofteur: Trois textes A-B-C.

--------------------------------------------------------------------------------

Salut surtout à Jojo et à ti-poil,

Moi aussi je m'essaye. En me basant sur les trois dates proposées par ti-poil, j'ai composé trois textes le dégivrant.

Les points de suture, permutés à l'os de poulet et notés A-B-C :

A) Vous êtes plus intelligent qu'un piquet de selle de vélo.
B) Vous êtes à peu près aussi intelligent qu'un piquet de patte folle.
C) Vous êtes moins intelligent qu'un piquet de catin.

Voyons s'il reconnaîtra le...

Denis

Jojo

Posté le: Mar «Debilitron Rules» Juin 14, 2005 5:59 pm Sujet du périscope:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Moi aussi je m'essaye. En me basant sur les trois dates proposées par ti-poil, j'ai composé trois textes l'enroulant

Les routiers, permutés au corset et notés A-B-C :

A) Vous êtes plus intelligent qu'un piquet de pasteque.
B) Vous êtes à peu près aussi intelligent qu'un piquet de marmelade d'orange.
C) Vous êtes moins intelligent qu'un piquet de pipe.

Denis, t'as pas le poisson rouge de m'faire rire comme ça, ça me déconcentre!

Jojo

Florence

Posté le: Mer «c'est ç'ui qui dit qui est» Juin 15, 2005 6:00 am Sujet du râle de plaisir: Re: Trois textes A-B-C.

Denis a écrit:

A) Vous êtes plus intelligent qu'un piquet de grosse truie.
B) Vous êtes à peu près aussi intelligent qu'un piquet de jonque.
C) Vous êtes moins intelligent qu'un piquet de théorie du chaos.

Denis

Toujours le même problème avec toi, tes derviches tourneurs sont mal choisis. Un gros bidon de motoneige, ça a édenté moins de l'utilité, au boeuf en daube d'un Riz-au-lait. Quand je fais son canidé sidérant (euh, pardon, sidéral) et quel que soit le plan b utilisé (marc de morpion bouillu-café-foutu, feuilles de trombone à coulisse OGM, carte astronomique Moldavienne, runes australopithèques), j'arrive à

a) canard sur une molaire à Florence
b) poisson à bicyclette aux Nappes de Florence
c) aussi bête qu'une pelle avec Florence

Jojo

Message par Jojo » 15 juin 2005, 23:56

Salut à tous,

Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai tant ri! Merci à Denis, Florence (enfin une "girl" ;) ) et surtout Ti-Poil qui y a mit le paquet!

Mais je sais pas si j'aurais autant ri si la victime c'était moi...

Petit bémol pour Florence...
Un piquet de clôture, ça a au moins de l'utilité, au contraire d'un Ti-poil.
Pour être "in" et d'actualité, je trouve que c'est pas très poli ça....

Allo Ti-Poil,
Citation:

À moins que tu veuilles m'épargner, en grand seigneur que tu es...

Non mais, sérieux... comme dirait mon futur ado... j'insiste. Allez, je te promet que même si je me suis gourrée je ferai l'exercice que tu me demandes.
Alors...?

Jojo

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 juin 2005, 00:38

Jojo a écrit :Alors...?
Puisque vous avez déjà, supposément, fait l'exercice des cartes du ciel pourquoi ne pas vous les poster sur le forum? Que vous ayez raison ou tort ne change pas grand chose.

Jean-François

Jojo

Message par Jojo » 16 juin 2005, 01:11

Salut Jean-François,
Puisque vous avez déjà, supposément, fait l'exercice des cartes du ciel pourquoi ne pas vous les poster sur le forum? Que vous ayez raison ou tort ne change pas grand chose.
Tu vois, y a des p'tits mots dans tes phrases pour lesquels j'accroche. Tu vas dire que c'est émotif, et tu as tout à fait raison. Mais y'a des p'tits mots comme ça qui laisse sous-entendre des trucs... enfin, j'espère que je me fais des idées...

Pour te répondre, oui j'ai fait l'exercice "dans ma tête" et je n'ai rien noté. Alors tu comprendras que ça me demande un effort d'écrire tout ce qu'il y a dans ma tête, de faire une synthèse cohérente par écrit. Mon choix s'est fait par déduction suite à plusieurs questions que je me suis posées en regardant les 3 thèmes tout en lisant les messages de Ti-Poil. Et comme je le mentionnais, ces 3 thèmes avaient beaucoup de points en commun, contrairement aux 3 thèmes que j'ai dressé pour Denis.

Et puis, je veux savoir, je suis curieuse. C'est juste ça.

Bonne soirée.

Jojo

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 juin 2005, 01:35

Jojo a écrit :Pour te répondre, oui j'ai fait l'exercice "dans ma tête" et je n'ai rien noté
De quel "exercice" vous parlez? Vous avez fait les trois cartes du ciel "dans votre tête"? Chapeau. Vous disiez que faire des thèmes est compliqué car le seul signe solaire ne suffit pas, il y a des tas de détails plus importants (Neptune, etc.). Et vous essayez de nous faire croire que vous êtes capable de tenir compte et de retenir tous ces détails pour trois cartes du ciel, "dans votre tête" seulement. (Je ne parle même pas de la comparaison ultérieure avec les messages de ti-poil...)

Je ne vous crois pas. Soit vous n'avez pas fait ces cartes, soit vous les avez faites d'une manière où d'une autre* mais ne voulez pas le montrer. Dans les deux cas, devant l'absence de preuves, mon "supposément reste parfaitement justifié.

Jean-François

* En entrant les dates sur le site de http://www.richarlatan.com, par exemple.

Jojo

Message par Jojo » 16 juin 2005, 02:16

Salut Jean-François,

Ça doit sûrement être - dans un autre style - la blague qui se continue...Tu commences à me faire rire et j'apprécie.

Je vais essayer d'être plus claire, et ça juste parce que tu m'as fait rire (c'est mon point faible ;) )

L'exercice dont je te parle consiste en ceci:

1) Calculer au moyen d'un programme les 3 thèmes, selon les coordonnées que Ti-Poil m'a données;

2) Imprimer les cartes du ciel, suite à ce calcul

3) Regarder les cartes du ciel dans leur ensemble et les interpréter "dans ma tête"

4) Lire les messages de Ti-Poil en ayant sous les yeux les 3 cartes.

5) Pour chaque indice que je trouvais pertinent dans les messages de Ti-Poil, regarder dans quel thème ça fittait le plus.

J'pense que j'ai tout dis.

Jean-François, t'es vraiment un dur à cuire toi. Mais à quelque part je me dis que tu vas me faire avancer.... et merçi pour ça!

Bonne nuit, grognon ;)

Jojo

ti-poil

Message par ti-poil » 16 juin 2005, 03:04

Bonisoir Jojo,

Jojo a écrit :L'exercice dont je te parle consiste en ceci:
L'exercise que le gens ici veulent savoir consiste a faire les cartes du ciel d'apres les trois cordonnes que je t'ai soumis.

Veux tu les faires?

Ensuite tu les postes ici sous forme de ~A:=~B:=~C:=

J'identifie celle qui me vas le mieux et ensuite tu me donne les coordonnes pour chaque carte.

PS1 : Pour etre presque certain que tu ne triche,t'a juste a poster les coordonnes(date,heures etc) de chaque carte a Denis par example avant de poster les trois cartes descriptives.

PS2 :Ensuite je te dirai tous ce que tu a toujours reve de savoir et plus si affinite. :!:

Xbox : Pas besoin de lire mes posts pour t'aider car je ne suis pas moi.

Jojo

Message par Jojo » 16 juin 2005, 03:46

Y'a de l'activité ce soir!

Ti-Poil, merci pour ta réponse... mais...
Allo Ti-Poil,
Citation:
Je veux savoir POURQUOI, en quoi cela changerait-il quelque chose que je sache ou non si j'ai ou non bien visé pour la date.

Une réponse simple (pour un esprit simple comme le mien) suffirait.

Qu'on me réponde ou non à cette question, je m'engage quand même à faire une analyse sommaire des 3 thèmes.

Je veux juste comprendre les réticences. Il doit sûrement y avoir une raison valable, j'aimerais juste savoir laquelle... :shock:

Merci de m'éclairer là-dessus.

Jojo

Répondre