wou la çà chauffe par ici.
Les théories de darwin sont pour moi en partie bonne en partie fausse. Comment parler d'évolution de l'homme sans parler évidement de la pensée, donc de la conscience. Je voudrais m'éloigner du débet matière esprit si vous le voulez bien. Car pour un grand nombre de scientifiques, l'experience et donc l'apprentissage se fait par l'instinct. Quand on aborde les thèmes de la raison ou même du jugement, l'instinct est laissé completement à l'abandon. La science actuelle maintenant sort peu à peu de ce débat idéologique non fondé, La matière avait raison quand nous n'avions d'autres moyens de prouver les choses.
Ceci dit Einstein ou bien d'autres ont émis des hypothèses et des théories qui ont été vérifiés que bien bien plus tard. L'invention du laser par exemple, créé par des chercheurs français a été laissé pour compte pendant 15- 20 ans. on en connait les retombés... maintenant. irm, scanner et autres même chose.
LA pensée de l'homme évolue, ce qui forme l'ensemble de l'être et le vivant s'appel la conscience. L'instinct ne forme qu'une petite partie de la conscience. La conscience est formé de L'instinct, l'intuition, la raison, le jugement et les sentiments. Celui qui oublie de parler des 4 autres plans de travail de l'esprit humain ne peut en aucun cas réellement bien juger par ces experiences en se focalisant que sur un seul point de travail.
Comment même chose juger par rapport au temps ???
ON connait tous les retombés de la physique cantique, dans ce domaine et encore plus dans le domaine spatial. Nous nous éfforçons à aller voir plus loin, pour voir le plus petit possible, finalement pour nous renseigner sur notre lointain passé. Oui bonne idée mais il faut que nous nous assurions de la stabilité du système avant de prendre comme d'habitude les preuves pour comptant.
Quand on connait ou plutôt qu'on reconnait les choses, par des experiences, combien y a-t-il de paramètres qui sont évincés alors que ces paramêtres nous ne les maitrisons même pas. Nous prenons des systèmes soient disant pour sur comme base de nos études. Les postulats ne sont jamais à l'abris d'une érreure non plus de reflexion mais aussi de connaissance. Le doute est permis, l'enquète est permise, la reflexion est permise. Faut il douter de tout pour voir la vérité, ou du moins une vérité?
Je suis d'accord que personne ne peut avoir la vérité, mais la vérité est en chacun de nous.
Chaque être propose une version de sa vérité, même sans le savoir.
La seule chose moi qui me rend sceptique, c'est l'argent. Dés qu'il y a une affaire d'argent ou un quelconque intérêt d'une personne sur des idées ou même des concepts. alors là je deviens sceptique du bien fondé de la théorie.
Et quand on parle d'évolution, on ne peut pas parler d'argent donc. première vérité.
Regardons le monde.... l'argent est partout. deuxième vérité.
La seule conclusion que je peux avoir. c'est que nous sommes bas, trés bas!!!
Et que nous ne pouvons que ous réjouir de découvrir encore et encore des nouvelles choses pour sortir de cette société.
Il existe une métaphore que j'aime bien:
chaque individu vit dans une pièce blanche, constitué de rien. les gens se contentent de rester dans cette pièce, çà s'appel l'auto-suffisance.D'autres se balladent se disant c'est dommage la pièce est vide. ils se rassoient n'ayant pas trouver.
et il y a ceux qui ont trouvé la porte, la fenètre ou la lumière. et là ils partent.
ensuite il y a ceux qui reviennent parcequ'ils ont trouvé la pièce d'un autre. Ils ont beau ouvrir les portes en grand faire des signes. La personne ne veut voir, ne veut comprendre, elle est persuadé que son univers est là, à ces pieds. Une solution reste donc à laisser les sceptiques en places et les laisser dans leur univers. seulement ces sceptiques attirés et dominés par leur univers, vont essayer de le prendre en main et d'imposer leur vision aux gens qui sont eux aussi dans les pièces blanches. La peur, le désir, moyen tellement facile pour manipuler les foules, dicter des lois aux gens qui ne savent pas réfléchir ou voir les choses.
La peur , le désir, un système basé sur la matière, sur le capital. L'évolution se fait elle sur le dos des autres ou sur le sacrifice de certains ??? erreur à mon avis.
L'évolution c'est la conscience de chaqu'un qui la fait.
Athée et anti-clerical, j'ai passé la pièce blanche et j'ai cherché aprés pourquoi et comment je l'avais passé.
Un oiseau ne pourra jamais apprendre à voler si il ne se lance pas non plus.
Une fois qu'on vole on ne veut pas redescendre.

La ou la réalité n'a plus de forme, l'invisible, l'inconscient et l'imagination prend le relai.