Prosélytisme

Ici, on discute de sujets variés...
ti-pol

Message par ti-pol » 03 déc. 2006, 23:12

PhilippeL a écrit :Salut ti-poil,

Suivons ta logique, mettons aux ordures le code civil, le code criminel et même la charte des droits et libertés.
Non
Des désaxés, il y en a et il y en aura toujours, et je suis certain que tu es d'accord avec moi sur ce point. Même chose pour les ptits cons bas de gamme.
Oui

Les kamikazes font selon eux des choix orientés, pas selon moi. Le pire dans tout ça, c'est que leur liberté de choix empiète durement sur la liberté de choix des autres. C'est justement ça un des gros problèmes de la méthode "pro choix" : l'empiètement. Un autre gros problème, c'est que le bon jugement et le "gros bon sens" n'est pas à porté de tous.
Donc suivant ta logique,tu veux sacrifier ce qui nous reste de liberté de choix uniquement en te référant a des cas marginaux?

Donc mettons des protecteurs cousinés partout dans les salles parce qu'il y a un fou qui se cogne la tete contre les mur.

Peinturons tous le troupeau en noir parce qu'il y a un mouton noir parmi eux.

Droit individuel contre droit collectif. :roll:

Non.

+

PhilippeL

Message par PhilippeL » 03 déc. 2006, 23:30

Salut ti-poil,
ti-pol a écrit :
PhilippeL a écrit :Salut ti-poil,

Suivons ta logique, mettons aux ordures le code civil, le code criminel et même la charte des droits et libertés.
Non
Ta logique était "Moins y'a de lois, meilleurs sont nos choix". Si on se fie à ton équation, enlevons toutes nos lois et nos choix ne s'en porteront que mieux. Mais bon, je sais que tu as juste oublié de nuancer tes propos.
Donc suivant ta logique,tu veux sacrifier ce qui nous reste de liberté de choix uniquement en te référant a des cas marginaux?
Qui a parlé de sacrifice de liberté? Au contraire, les lois bien pensées sont là pour la préserver, cette liberté saine.

Amicalement,
Phil

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 03 déc. 2006, 23:39

PhilippeL a écrit :Exactement! Tu commences à capter un peu! Mais j'avais ajouté cette phrase plus précisément pour te montrer à quel point tu avais l'air idiot à essayer de te faire croire à toi et tes amis que je n'avais pas compris la position de Feel alors qu'une des phrases de mon message précédent expliquait très bien la position de Feel.
8) J'hallucine. PhilippeL m'écrit encore tout un baratin pour me "prouver" qu'il avait compris l'idée de Fil'O'Zof. Ouarf.
Et bien mon colon ! Je t'avais déjà écrit cela :
La phrase que tu me proposes plus haut, p.e. (en vert), est complètement inutile ici. Ou est-ce pour me démontrer que tu avais capté les idées/propos de Fil que tu l'as ajoutée ? ??? Arf Arf Arf, je rêve ! A quoi joues-tu ? Je ne suis pas ta mère enfin. Tu n'as rien à me prouver mon biquet !
Mais je ne crois toujours pas que tu aies capté l'idée principale de Fil'0'Zof. Sois plus convaincant, face de gland !
PhilippeL a écrit :Les kamikazes font selon eux des choix orientés, pas selon moi. Le pire dans tout ça, c'est que leur liberté de choix empiète durement sur la liberté de choix des autres. C'est justement ça un des gros problèmes de la méthode "pro choix" : l'empiètement. Un autre gros problème, c'est que le bon jugement et le "gros bon sens" n'est pas à porté de tous.
PhillippeL appelle ici les kamikazes des "pro-choix". :mrgreen: :mrgreen: Mais dans quelle poubelle a-t-on trouvé pareil clown ?

Les Pro-choix dont on parle dans cette discussion, ou du moins ce mvent proche de la discussion, est qu'une sorte d'élan citoyen, qui inclut notamment - ou assimilable à - le droit à l'IVG, p.e. Ce droit à une interruption volontaire de grossesse dans les délais prévus par la loi, est bel et bien encadré par une législation précise. Il n'a rien d'une anarchie, et n'empiète en rien sur la liberté d'autrui.
Il s'agit d'une avancée civique dépénalisant la mère, qui décide dorénavant selon sa propre conscience et volonté, et non selon des considérations religieuses ou métaphysiques.

T'as un sérieux blème de communication mon pôvre PhilippeL... 8)

PhilippeL

Message par PhilippeL » 04 déc. 2006, 00:43

Bon, tu te défiles... Tu sautes d'un cheval à un autre. La méthode pétrovienne (tient, 2e comparaison avec lui).

Non sans blague, c'est correct de savoir lâcher prise. Mais j'exige que avoues tes torts en disant : "Je me suis complètement gourré, je croyais à tort que tu n'avais rien compris aux propos de Feel et j'ai eu l'air d'un bel idiot à essayer de me moquer de toi et de te donner des explications qui reprenaient pourtant exactement des propos que tu avais tenus."

Allez, c'est pas une défaite de plus qui va affecté ton record.

Pour ce qui est du thème de la liberté de choix vs la légifération, je ne t'ai tout simplement pas sonné à ce sujet. Pour chaque discussion avec toi, je dois dépenser des efforts incroyables pour te faire comprendre des petites idées toutes simples. Je n'ai rien contre le bénévolat, mais pas à temps plein...

P.S.: J'ai lu ton message à 2 moments différents et encore une fois, quelques lignes ont été enlevées et d'autres ajoutées. As-tu un gourou (un big boss qui en veut vraiment gros à la société) qui prend soin de corriger tes torchons?

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 04 déc. 2006, 01:04

:mrgreen: Tu me supplies poliment de te lâcher ... Ouaf.
Bien sûr que non, allons. Nul ne t'a demandé d'insérer tes niaiseries, c'est un droit. Tu ne peux maintenant reprocher à d'autres de te répondre. Lorsqu'on pêche la nouille, on est trop content quand ça mord.
PhilippeL a écrit : Les kamikazes font selon eux des choix orientés, pas selon moi. Le pire dans tout ça, c'est que leur liberté de choix empiète durement sur la liberté de choix des autres. C'est justement ça un des gros problèmes de la méthode "pro choix" : l'empiètement. Un autre gros problème, c'est que le bon jugement et le "gros bon sens" n'est pas à porté de tous
Allons PhilippeL, allons... :
- explique ce que viennent foutre ici les kamikazes.
- explique ce que cette phrase sur "l'empiètement" vient foutre ici...

Tu as tout simplement voulu insérer* la célèbre maxime "Ma liberté s'arrête là où commence celle d'autui", et tu l'as maladroitement fait en la modifiant quelque peu, en l'annexant à un salgimondis plus grotesque qu'enfantin.
* Sans doute car c'est la seule notion de droit élémentaire, instinctif, que tu aies jamais acquise. Il fallait bien que tu la places un jour, misère.

Quant à ton dernier point : "le bon jugement et le bon sens n'est pas à la portée de tous", ce n'est qu'une appréciation plus que banale, qui n'a rien à faire avec la liberté de choix encadrée dont on parle ici ; à savoir le choix des parents à décider de leurs propres gamètes.
Dans ce contexte, ta remarque n'est instructive que sur toi : tu es un prétentieux élitiste qui n'a tout simplement pas la carrure pour habiller ses prétentions.
8) Franchement mon pauvre vieux, que tu aies du jugement ou pas, le sort que tu décideras pour tes gamètes après une branlette, boarf... C'est ton choix, mec !

PhilippeL

Message par PhilippeL » 04 déc. 2006, 02:59

Argh, ok, je vais continuer ma bonne oeuvre avec toi, version écourtée.
My_Clone_is_rich a écrit : - explique ce que viennent foutre ici les kamikazes.
Un exemple comme un autre de désaxés.
- explique ce que cette phrase sur "l'empiètement" vient foutre ici...
Bleh!? Qu'est-ce que tu comprends pas à ma phrase? Qu'est-ce que tu ne comprends pas avec sa relation avec le thème des pro-choix? Ça dit ce que ça dit : "C'est justement ça un des gros problèmes de la méthode "pro choix" : l'empiètement".
Clone a écrit : Tu as tout simplement voulu insérer* la célèbre maxime "Ma liberté s'arrête là où commence celle d'autui", et tu l'as maladroitement fait en la modifiant quelque peu, en l'annexant à un salgimondis plus grotesque qu'enfantin.
Hahaha mais t'es si con! Explique moi ce qu'il y a de mal à exprimer l'idée de cette maxime en d'autres mots? Tu te rends pas compte que tu te ridiculises à vouloir t'attaquer à tout prix à chaque phrase? Bin ouais, je préférais parlé d'empiètement de liberté plutôt que de citer la maxime mot pour mot. So wut?
Clone a écrit : Quant à ton dernier point : "le bon jugement et le bon sens n'est pas à la portée de tous", ce n'est qu'une appréciation plus que banale, qui n'a rien à faire avec la liberté de choix encadrée dont on parle ici ; à savoir le choix des parents à décider de leurs propres gamètes.
Hey Big Brain, t'es qui pour dire "...dont on parle ici..."? Tu me cites d'un message qui ne t'étais nullement adressé! Non, je ne parlais pas de la liberté de choix seulement en rapport avec "le choix des parents à décider de leurs propres gamètes", j'en parlais de façon toute générale, tu n'as qu'à relire mon message et mon exemple sur les kamikazes (qui n'a rien à voir avec l'IVG) pour t'en convaincre.

Dans ce contexte, le fait que "le bon jugement et le bon sens ne soit pas à la portée de tous" est en lien étroit avec le concept de liberté de choix, ça va de soi.

ti-pol

Message par ti-pol » 04 déc. 2006, 03:15

PhilippeL a écrit :Dans ce contexte, le fait que "le bon jugement et le bon sens ne soit pas à la portée de tous" est en lien étroit avec le concept de liberté de choix, ça va de soi.
C'est pour cela qu'une bonne orientation est nécessaire et non une légifération qui peut tres bien conduire a des débordements incontrolables.Toutes légiférations concernant les genes doivent etre proscrits pour éviter de se retrouver devant un trou sans fond.

Les lois sont faits pour nous guider et non pas pour nous controler,surtout pas notre corps.
Phil a écrit :Qui a parlé de sacrifice de liberté? Au contraire, les lois bien pensées sont là pour la préserver, cette liberté saine.

Justement une loi dans ce sens serait tres mal pensée du au risque futur qu'un groupe aux pouvoirs puissent la prendre en example pour en rajouter toujours un peu plus.

A la limite pouquoi pas une loi déterminant qu'un QI de moins de ~100 ne devrait pas avoir le droit de procréation.Apres tout la betise peut tres bien etre héréditaire.

.

.
Dernière modification par ti-pol le 04 déc. 2006, 03:29, modifié 1 fois.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 04 déc. 2006, 03:21

PhilippeL ! Tu n'as toujours pas compris ce que Fil'O'Zof voulait dire ! :mrgreen: Et t'as pas compris Ti-poil non plus ! :cry: Et moi je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, peux-tu me réexpliquer tout ça un peu plus clairement ?
Et vite stp, j'ai du boulot tantôt.
Dans ce contexte, le fait que "le bon jugement et le bon sens ne soit pas à la portée de tous" est en lien étroit avec le concept de liberté de choix, ça va de soi.
Non ça va pas de soi, c'est nul à chier une pastèque. Explique ce qui va de soi. (stp)

PhilippeL

Message par PhilippeL » 04 déc. 2006, 03:56

Haha infatiguable mon brave!
My_Clone_is_rich a écrit :
Non ça va pas de soi, c'est nul à chier une pastèque. Explique ce qui va de soi. (stp)
Tient, pour te l'expliquer, je me cite :
Phil a écrit : Si sur la planète y'avait que moi et une dizaine de bonnes gens avec des bonnes têtes, je n'aurais pas trop de mal avec ton idée. Mais ce n'est pas le cas :| .
En d'autres mots, je n'aurais aucun problème à donner une liberté totale de choix à de bons bougres avec des bonnes têtes toujours éclairées. Cependant, il n'y a pas que des bons bougres avec des bonnes têtes et il arrive même aux meilleurs de faire des sorties de route (que ce soit par conflit d'intérêt ou par simple dérapage).

Par exemple, y'a pleins de bons bougres qui croient que l'interdiction de fumer dans les restos au Québec briment leurs droits. Quel dérapage!

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 05 déc. 2006, 00:10

Bon on dirait que PhilippeL est le seul qui a vraiment compris ce que je proposais depuis le début...

Vous m'avez comparez à Hitler et je tiens à me défendre sur ce point. Comparons donc ma mentalité à celle d'Hitler.
Hitler :
- Pensait que l'humanité se divisait en races
- Voyait ces races comme des espèces donc considérait qu'une union mixte était contre-nature
- Croyait en une hiérarchie naturelle entre les espèces et que l'espèce aryenne se trouvait au sommet
Il en concluait que :
- Il fallait purifier la race aryenne de ses traits issus de l'hybridation
- La race aryenne devait contrôler les autres races.

Maintenant moi :
- Je ne crois pas aux races dans l'espèce humaine
- Je ne crois pas en une quelconque hiérarchie des espèces
- Je suis la seule personne que je connaisse qui n'aie pas une once de racisme et de xénophobie...
- Je propose d'offrir gratuitement l'adoption ou la reproduction assisté aux couples trop susceptibles de donner une maladie génétique à leur enfant
- Je propose que cela soit obligatoire afin que personne ne puisse choisir de ne pas avoir recours à ces méthodes si les risques sont trop élevés.

Maintenant, où est le rapport avec Hitler?

Je voudrais ajouter à mon argumentation un argument, si vous permettez.

Actuellement, si un homme est amoureux de sa soeur et qu'ils veulent faire des enfants, ils ne le peuvent pas, en fait c'est ILLÉGAL. Ils ne peuvent même pas se marier.

Donc, si on suit la logique de Clone qui dit qu'«il est psychologiquement néfaste d'empêcher une personne de se reproduire avec celui qu'elle aime», il faudrait permettre aux couples incestueux de se reproduire. On ne le fait pourtant pas en ce moment parce qu'on a comme préjugé que les couples incestueux engendrent systématiquement des tares génétiques. Or ce n'est pas le cas.

Donc finalement soit :
A) Vous êtes pour la reproduction chez les couples incestueux et vous considérez que le gouvernement actuel est encore plus nazi et antiliberté que moi.
B) Vous êtes d'accord avec moi.
C) Vous ne ressentez pas le besoin d'avoir de la cohérence dans votre mentalité.

En fait ma "proposition" part de cette même loi anti-inceste. Je me suis dis : «Hum... si deux gens majeurs s'aiment ils devraient avoir le droit de se marier même s'ils sont consanguins.» Alors je veux légaliser le mariage incestueux mais pas leur reproduction. Ensuite je me dis «Oui mais, avec nos technologies modernes il devraient être facile pour un couple incestueux d'engendrer un enfant sain.» Alors je veux leur permettre de se reproduire mais à condition qu'ils aient recours à l'aide de la médecine. Puis finalement je me dis : «Oui mais, c'est discriminatoire d'imposer ça aux couples incestueux mais pas à d'autres couples tout aussi susceptibles de transmettre une maladie génétique grave.» Alors je propose que tous les couples susceptibles de transmettre une maladie génétique grave - qu'ils soient incestueux ou non - ne se reproduisent qu'avec l'assistance de la technologie moderne.

Ce que Fil propose est, par obligation/interdiction, une privation du libre choix, ou droit de choisir.
Je pense qu'un individu n'a pas le droit de choisir de causer de la souffrance à un autre. C'est la fonction des lois que d'empêcher ça.

Si on compare ces deux situations :
A) Un couple engendre naturellement un enfant et il souffre d'une maladie génétique grave.
B) Un couple engendre un enfant sain en ayant recours à la médecine.
Il est clair que l'enfant de la situation A n'est pas le même que celui de la B, mais dans A l'enfant B n'existe pas et vice-versa. Et celui qui n'existe pas et n'existera jamais n'a aucun droit.

Maintenant, on constate que si les parents choisissent entre A et B, où repose leur choix? Dans les deux cas ils ont un enfant (qu'ils soient le même ou non ne change rien si l'autre n'existe pas). En dehors de la présence de cette maladie, ils n'ont aucune connaissance de l'apparence ou du tempérament qu'aura leur futur enfant. Ce qu'ils choisissent finalement c'est d'avoir un enfant malade ou non. Bref, ils choisissent de donner ou non une maladie à leur futur enfant (qui lui existera belle et bien donc a des droits). Leur permettre de faire ce choix, ça veut dire que l'on autorise un individu a choisir de causer de la souffrance à un autre individu.

C'est pourquoi je pense que si un individu choisit de faire naître un enfant malade il est responsable de la souffrance de son enfant au même titre qu'un chauffard est responsable de la souffrance de l'enfant qu'il a écrasé. Il est donc légitime que le coupable (la parent) dédommage la victime (l'enfant) et paient les frais d'hôpitaux s'il en a les moyens.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 05 déc. 2006, 02:09

On a tous très bien compris ce que tu voulais dire. Je ne commenterai pas tout, ce serait inutile puisque tu ne fais pratiquement que des redites.
Je propose d'offrir gratuitement l'adoption ou la reproduction assisté aux couples trop susceptibles de donner une maladie génétique à leur enfant
- Je propose que cela soit obligatoire afin que personne ne puisse choisir de ne pas avoir recours à ces méthodes si les risques sont trop élevés.
Tu proposes d'offrir gratuité ou reproduction assistée ?
Non, tu n'offres rien ! Tu imposes par l'obligation ; pour certaines situations que tu n'as même pas définies clairement ; et sous sanctions discriminatoires portant atteinte à l'enfant malade issu de parents malades.
Réfléchis un peu ce que tu proposes, mec : Une nouvelle forme de discrimimation affectant exclusivement les malades et leurs enfants !

:evil: De plus, tu traites ici les enfants orphelins, susceptibles d'adoption, comme des objets d'échange. C'est doublement crapuleux, c'est honteux et liberticide. Si aucune législation de sociétés de droits ne te suit à l'heure actuelle, c'est pas pour rien.
Donc, si on suit la logique de Clone qui dit qu' «il est psychologiquement néfaste d'empêcher une personne de se reproduire avec celui qu'elle aime», il faudrait permettre aux couples incestueux de se reproduire. On ne le fait pourtant pas en ce moment parce qu'on a comme préjugé que les couples incestueux engendrent systématiquement des tares génétiques. Or ce n'est pas le cas.
Ton "argumentaire" au complet, bien embourbé d'ignorance et de préjugés churchies, tu peux le remballer au complet :
Primo, je n'ai jamais écrit ce que tu mets entre guillements. J'avais écrit que la souffrance de ne pas pouvoir procréer (je te rappelle encore que l'adoption n'est pas l'enfantement ni la procréation) peut être extrême. D'autant plus si des gens ou des lois t'en empêchent.
Deuxio, je n'ai rien insinué sur ce que je pensais des relations incestueuses.

:evil: Et tertio, c'est plus important : dans un pays moderne tel que la la France p.e., c'est le mariage qui n'existe pas entre parents/enfants, frères/soeurs, et non pas la REPRODUCTION !
Aucun texte de loi ni législation ne sont prévus pour sanctionner la naissance d'un enfant né de l'inceste. Le terme inceste n'existe même pas dans le code pénal.
C'est la "morale", bien ancrée sur ce point toutes couches sociales confondues, qui le réprouve, mais pas les LOIS républicaines.
La loi pénale/civile n'a rien prévu, et heureusement, ni pour empêcher les rapports incestueux entre ADULTES CONSENTANTS, ni leurs possibles rejetons...

En France, la seule plaidoirie pour faire condamner un rapport incestueux est dans le cas seul d'enfants (sexuellement) mineurs (moins de 15 ans en France) dont les parents ont abusé (de par leur autorité naturelle/parentale sur eux).
Ces relations sont assimilées à un viol ou à un acte sexuel non consenti : sous la contrainte d'une pression/autorité dont l'abuseur se sert. L'inceste est donc condamné lorsqu'il touche à des (sexuellement) mineurs, sans reconnaître d'infraction spécifique, autre que le viol ou assimilés. C'est donc les lois sur vio ou abus sexuel qui peuvent s'appliquer, sous les mêmes conditions. Que ce soit le voisin, le père, ou le beau-père qui abuse...

Si tu veux mon opinion au sujet de l'inceste : je n'ai strictement rien à redire sur des relations amoureuses/sexuelles entre des adultes/majeurs consentants, quels qu'il soient ! C'est leur problème et leur choix intime, pas le mien.
Donc finalement soit :
A) Vous êtes pour la reproduction chez les couples incestueux et vous considérez que le gouvernement actuel est encore plus nazi et antiliberté que moi.
B) Vous êtes d'accord avec moi.
C) Vous ne ressentez pas le besoin d'avoir de la cohérence dans votre mentalité.
8) Ben non.
D : Tu es un ignorant, plutôt pathétique, et bien mal informé.
(voir plus haut)

8) J'ignore les Lois du Canada à ce sujet, mais comme je ne suis pas canadien, je m'en réfère à celles qui se pratiquent actuellement en proche Europe, où être sexuellement mineur est une conditionnelle pour inculper un adulte d'infraction sur mineur. Tu remballes donc tes conclusions A-B-C à la gomme.
En fait ma "proposition" part de cette même loi anti-inceste. Je me suis dis : «Hum... si deux gens majeurs s'aiment ils devraient avoir le droit de se marier même s'ils sont consanguins.» Alors je veux légaliser le mariage incestueux mais pas leur reproduction. Ensuite je me dis «Oui mais, avec nos technologies modernes il devraient être facile pour un couple incestueux d'engendrer un enfant sain.» Alors je veux leur permettre de se reproduire mais à condition qu'ils aient recours à l'aide de la médecine. Puis finalement je me dis : «Oui mais, c'est discriminatoire d'imposer ça aux couples incestueux mais pas à d'autres couples tout aussi susceptibles de transmettre une maladie génétique grave.» Alors je propose que tous les couples susceptibles de transmettre une maladie génétique grave - qu'ils soient incestueux ou non - ne se reproduisent qu'avec l'assistance de la technologie moderne.
Ecoute-moi bien mec, je sais que ton idée part d'une "bonen intention", mais l'enfer en est plein : Avant de revenir pondre des conneries aussi pitoyables, tente déjà de comprendre la différence entre "mariage" et "rapports sexuels" ; entre "ce que la morale réprouve" et "ce que la loi punit", OK ?
C'est de même pour un enfant créé hors mariage : certaines morales antiques le réprouvent encore, mais les lois citoyennes modernes ne s'en mêlent pas. L'enfant peut dorénavant même porter le nom du père.

:oops: Au Canada, il y aurait des moyens (légaux) d'interdire la reproduction entre des frères et soeurs adultes et consentants tous deux ? Ah bon ?
Possible.... mais ça m'étonne vachement. J'aimerais que tu fournisses les articles de loi et les moyens légaux.

Christian

Message par Christian » 05 déc. 2006, 04:16

My_Clone_is_rich a écrit :En France, la seule plaidoirie pour faire condamner un rapport incestueux est dans le cas seul d'enfants (sexuellement) mineurs (moins de 15 ans en France) dont les parents ont abusé (de par leur autorité naturelle/parentale sur eux).
Ces relations sont assimilées à un viol ou à un acte sexuel non consenti : sous la contrainte d'une pression/autorité dont l'abuseur se sert. L'inceste est donc condamné lorsqu'il touche à des (sexuellement) mineurs, sans reconnaître d'infraction spécifique, autre que le viol ou assimilés. C'est donc les lois sur vio ou abus sexuel qui peuvent s'appliquer, sous les mêmes conditions. Que ce soit le voisin, le père, ou le beau-père qui abuse...

Si tu veux mon opinion au sujet de l'inceste : je n'ai strictement rien à redire sur des relations amoureuses/sexuelles entre des adultes/majeurs consentants, quels qu'il soient ! C'est leur problème et leur choix intime, pas le mien.

J'ignore les Lois du Canada à ce sujet, mais comme je ne suis pas canadien, je m'en réfère à celles qui se pratiquent actuellement en proche Europe, où être sexuellement mineur est une conditionnelle pour inculper un adulte d'infraction sur mineur. Tu remballes donc tes conclusions A-B-C à la gomme.

Au Canada, il y aurait des moyens (légaux) d'interdire la reproduction entre des frères et soeurs adultes et consentants tous deux ? Ah bon ?
Possible.... mais ça m'étonne vachement. J'aimerais que tu fournisses les articles de loi et les moyens légaux.
Au Québec, un autre trait différent du reste du Canada, c'est le code civil de Napoléon qui est appliqué et au criminel c'est le common law britannique. La common law est appliquée du Pacifique à l'Atlantique, sur tout le territoire canadien.

Effectivement, les rapports sexuels entre frère et soeur adultes consentants et l'éventuel enfant ne sont pas sanctionnés par la loi.

Christian

ti-pol

Message par ti-pol » 05 déc. 2006, 05:47

My_Clone_is_rich a écrit :En France, la seule plaidoirie pour faire condamner un rapport incestueux est dans le cas seul d'enfants (sexuellement) mineurs (moins de 15 ans en France) dont les parents ont abusé (de par leur autorité naturelle/parentale sur eux).

Il semble qu'au Canada entre autre comparativement a la république Fran¢aise la loi sur ce est encore plus restrictive dans le sens qu'un consentement du mineur ne peut etre invoqué.

D'ailleurs en France un projet de loi a été soumis en ce sens.
http://www.vie-publique.fr/actualite/al ... fique.html

Il semblerait donc qu'en France certains réusissent a s'en tirer suite au consentement du mineur,ce qui n'est point possible d'invoquer ici.

.

Répondre