Je ne crois pas vraiment en Satan mais je crois en des forces inexpliquées.macspaces a écrit :Tu crois en Satan et quesqui te le fait croire ?
Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet; ce n'est pas l'endroit idéal pour parler de ça ici.
Je ne crois pas vraiment en Satan mais je crois en des forces inexpliquées.macspaces a écrit :Tu crois en Satan et quesqui te le fait croire ?
Ils y tiennent à leur petite folie!Car c'est des voix québécoise donc des québécois .Humain(entité). Qui domine la situation . Des êtres dominants !
La Noë a écrit :Ils y tiennent à leur petite folie!Car c'est des voix québécoise donc des québécois .Humain(entité). Qui domine la situation . Des êtres dominants !
Impossible d'expliquer qu'il ne tient qu'à vous que cela s'arrête.
Il suffit de lire quelques pages d'un traité sur l'astral à peu près bien écrit pour savoir que phénomènes psy et imagination sont toujours intriqués et qu'il faut des années d'apprentissages pour démêler l'un de l'autre.
Mais non on prophètise "moi je sais moi je suis l'élu qui seul sait!"
Gardez votre vacarme dans la tête puisque c'est le sens de votre vie et attendez que le diable vienne vous chercher.Vous croyez tant en lui que vous finirez bien par le créer.
Souvenez vous du sens de cette phrase
"Et le verbe s'est fait chair"
Faites attention à ce que vous pensez vous allez finir par le créer.
[/quote]Et le verbe s'est fait chair"
Faites attention à ce que vous pensez vous allez finir par le créer.
Bien dit La Noë,je ne peux que confirmer.La Noë a écrit :Il suffit de lire quelques pages d'un traité sur l'astral à peu près bien écrit pour savoir que phénomènes psy et imagination sont toujours intriqués et qu'il faut des années d'apprentissages pour démêler l'un de l'autre.
Non. Je pense que vous n'entendez que ce qui se passe à la télé, le reste vous l'inventez. Ou vous le délirez, si j'en juge par votre message.macspaces a écrit :Puis je vais aborder ce que vous dite dans votre sens ;son cerveau lui fait croire qu'il a entendu quelque chose avant qu'il ne l'entende; Alors vous êtes enfin sur que je perçois des voix qui annonce ce qui va jouer à la tv !
Je pense surtout qu'il leur arrive de ne pas savoir ce qu'ils font, car leur perception de la réalité est perturbée, et qu'il est facile de poser un geste violent ou perturbant. Il est vrai que je n'ai jamais entendu parler d'un geste d"amour" posé lors d'une crise schizophrénique, vous avez des références?vous imaginer que les schizo ont un plus grand potentiel pour le meurtre que pour l'amour
C'est à peu près ce que je disaisJ-F dit ;Trop lire macspaces dyslexique rendre?;
[...] La je crois que vous lisez trop de connerie
Cam a écrit :Bien dit La Noë,je ne peux que confirmer.La Noë a écrit :Il suffit de lire quelques pages d'un traité sur l'astral à peu près bien écrit pour savoir que phénomènes psy et imagination sont toujours intriqués et qu'il faut des années d'apprentissages pour démêler l'un de l'autre.
Donc je pense que Macspace confond ses capacités télépathiques et la fiction de son imagination.
Mais quel est donc votre apprentissage dans ce domaine?
Je n'est pas de capacité télépathique . Esque je vous est dit lors du phénomène tv que je percevais ce qui allais jouer a la tv avec des moyens qui me sont propre ou par l'intermittence des voix .Pareil pour le jeux d'échec esque c'est moi qui a lue dans l'esprit de mon ami ou encore une fois par l'intermittence d'une voix que j'ai pu deviner qu'il allais déplacer sont cheval . Alors ce n'est pas moi le télépathe . Ce sont les voix qui sont les télépathe(avec des moyens technologique). Moi je ne me voix pas dans la tête de quelqu'un d'autre ou dans mon fil de câble pour capté ca qui va jouer à l'avance à tv et puis ce n'est pas ca qui arrive car ce n'est pas ce que j'ai expliqué .Donc ce n'est pas de la télépathie pure(direct) car j'utilise les voix pour deviner .Donc je pense que Macspace confond ses capacités télépathiques
Jean-Francois a écrit :Non. Je pense que vous n'entendez que ce que si se passe à la télé, le reste vous l'inventez. Ou vous le délirez, si j'en juge par votre message.macspaces a écrit :Puis je vais aborder ce que vous dite dans votre sens ;son cerveau lui fait croire qu'il a entendu quelque chose avant qu'il ne l'entende; Alors vous êtes enfin sur que je perçois des voix qui annonce ce qui va jouer à la tv !
Je pense surtout qu'il leur arrive de ne pas savoir ce qu'ils font, car leur perception de la réalité est perturbée, et qu'il est facile de poser un geste violent ou perturbant. Il est vrai que je n'ai jamais entendu parler d'un geste d"amour" poser lors d'une crise schizophrénique, vous avez des références?vous imaginer que les schizo ont un plus grand potentiel pour le meurtre que pour l'amour
C'est à peu près ce que je disaisJ-F dit ;Trop lire macspaces dyslexique rendre?;
[...] La je crois que vous lisez trop de connerie![]()
Jean-François
Il est vrai que je n'ai jamais entendu parler d'un geste d"amour" poser lors d'une crise schizophrénique, vous avez des références?
Non. Je pense que vous n'entendez que ce que si se passe à la télé, le reste vous l'inventez. Ou vous le délirez, si j'en juge par votre message.
Je pense surtout qu'il leur arrive de ne pas savoir ce qu'ils font
Je veux bien croire que ce soit ce que vous avez ressenti. Mais pour savoir ce qui s'est réellement passé, ça me prendrait des témoignages de tiers.macspaces a écrit :À vous les oreilles maintenant il n'est qu'à vous de croire
Désolé: si vous inventez dans le sens de délirer/halluciner, ça veut dire que le fonctionnement de votre cerveau est perturbé.Si j'invente ça cela serais formidable car cela indiquerais que je n'est pas de voix puis que je suis en santé
Faire entendre en avance ce qui va jouer à la télé ne m'apparaît pas non plus le "trip" de quelqu'un qui possèderait une technologie capable d'induire des pensées chez autrui. Cela demanderait des moyens bien trop disproportionnés pour le résultat escompté. Vous imaginez que quelqu'un va étudier la grille horaire avec précision puis surveiller vos agissements pour vous faire entendre - avec un matériel inconnu - "soupe délicieuse" pendant que vous vous rasez. C'est parfaitement inepte et, à choisir entre une explication par les moyens inconnus de la télépathie ("naturelle" ou (crypto)technologique) ou le fantasme, je choisis sans problème la seconde. Surtout que vous donnez amplement d'indices qui confortent ce choix.Pourquoi deviner ce qui va jouer à la tv en avance ce n'est pas mon trip
Je ne vois même pas la nécessité d'une telle raison. Je ne considère pas qu'il s'agisse d'une question valide mais d'une fausse question, d'un faux problème.Vous savez vous pourquoi nous somme sur terre ?
Jean-Francois a écrit :Je veux bien croire que ce soit ce que vous avez ressenti. Mais pour savoir ce qui s'est réellement passé, ça me prendrait des témoignages de tiers.macspaces a écrit :À vous les oreilles maintenant il n'est qu'à vous de croire
Désolé: si vous inventez dans le sens de délirer/halluciner, ça veut dire que le fonctionnement de votre cerveau est perturbé.Si j'invente ça cela serais formidable car cela indiquerais que je n'est pas de voix puis que je suis en santé
Faire entendre en avance ce qui va jouer à la télé ne m'apparaît pas non plus le "trip" de quelqu'un qui posséderait une technologie capable d'induire des pensées chez autrui. Cela demanderait des moyens bien trop disproportionnés pour le résultat escompté. Vous imaginez que quelqu'un va étudier la grille horaire avec précision puis surveiller vos agissements pour vous faire entendre - avec un matériel inconnu - "soupe délicieuse" pendant que vous vous rasez. C'est parfaitement inepte et, à choisir entre une explication par les moyens inconnus de la télépathie ("naturelle" ou (crypto)technologique) ou le fantasme, je choisis sans problème la seconde. Surtout que vous donnez amplement d'indices qui confortent ce choix.Pourquoi deviner ce qui va jouer à la tv en avance ce n'est pas mon trip
Parce que je ne suis pas sûr que vous me compreniez, je répète: je ne pense pas que vous perceviez "deux fois" ce qui joue à la télé. Je pense que vous ne l'entendez qu'une seule fois, mais que ça entraîne chez vous l'impression de l'avoir entendu quelques minutes auparavant. Que vous associez ce souvenir au rasage ou à n'importe quoi d'autre n'a pas d'importance. La seule personne à "vérifier" le "deux fois le mot à été entendu" c'est vous, il n'y a donc aucune vérification objective.
Je ne vois même pas la nécessité d'une telle raison. Je ne considère pas qu'il s'agisse d'une question valide mais d'une fausse question, d'un faux problème.Vous savez vous pourquoi nous somme sur terre ?
Lorsque je disais "ils ne savent pas ce qu'ils font", je ne pensais pas à une réflexion philosophique mais à une perte de points de repère dans la réalité (et encore, je ne voulais pas dire que cette perte est constante: elle fluctue énormément et est plus importante lors de crise*). On peut avoir l'impression de faire des câlins à quelqu'un, par exemple en le serrant dans ses bras, mais en étant en train de l'étouffer si on serre trop fort. Si on n'est pas conscient que l'on serre trop fort, parce que notre cerveau fonctionne mal, on ne sait pas vraiment ce que l'on fait.
Particulièrement lors d'une crise schizophrénique, la perception de la réalité est perturbée et la réaction de celui ou celle qui subit la crise n'est pas adaptée à la réalité. Par exemple, si quelqu'un** voit des serpents dans son délire, et réagit en lançant des objets dessus et en paniquant violemment, il y a une cause à sa panique mais elle est illusoire, c'est un fantasme et la réaction n'est pas adaptée à la réalité (parce qu'il n'y a pas de serpents). C'est en ceci que je dis que "le schizophrène ne sait pas ce qu'il fait".
Jean-François
* C'est une sorte de pléonasme, mais je pense qu'il vaut mieux préciser.
** Je pense à un cas réel.
Parce que je ne suis pas sûr que vous me compreniez, je répète: je ne pense pas que vous perceviez "deux fois" ce qui joue à la télé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit