Je sais que cette discussion ne t'apporte pas grand chose, j'aurais aimé à partir de ma vision te présenter une perspective intéressante de ma perception de l'âme, mais je ne le peux pas. Par contre, j'ai un dernier atout dans mon jeu pour répondre à ta question, je connais un homme qui considère l'âme comme la composante la plus importante de l'homme, je pense qu'il défendrait ce concept presque au prix de sa vie tellement il y tient et considèrerais certainement comme un grand mal qu'elle tombe dans l'oublie. C'est un homme que je respecte beaucoup et je ne le dérange que quand j'ai vraiment besoin de savoir quelque chose que je ne puisse pas trouver par moi-même parce qu'il est aujourd'hui un vieil homme. J'ai décidé aujourd'hui de l'appeler et de lui demander cette question qui n'a jamais trouvé réponse sur ton expérience voir ce qu'il en dit et je vais lui demander comment on peut sans l'ombre d'un doute en voir la manifestation dans notre vie et ou elle se trouve dans le corps humain. Je vais préparer mes questions soigneusement et tenter de le rejoindre cette semaine, on verra bien. Lui ne m'abandonnera pas comme l'a fait mon dernier correspondant que tu as acculé au mur de son ignorance avec cette historie de jumeau, à cause de toi j'ai perdu un ami

Ce que je te racontais hier concernant le chien a réveillé en moi plusieurs autres mémoires. Tu as écris que tu ne croyais pas que j'avais vu une lumière rouge dans ses yeux, je comprends, ce que les gens vivent et qui est disons un peu bordeline n'est pas très évident pour ceux qui entendent ou lisent de telles histoires. Mais cette lumière que j'ai vu dans ses yeux était bien réelle, c'était comme si le chien me partageait l'expérience de cette partie de lui qui quittait son petit corps de chien. Tu écrivais en te moquant un peu de moi que mon histoire était digne d'un scénario Hollywoodien, c'est la suite de mon histoire qui en est digne. Après qu'un certains temps passa, mon chien me manquait toujours beaucoup. J'ai alors fait un rêve des plus étrange. Je pleurais dans mon lit me culpabilisant de ne pas avoir mis sa laisse avant que je ne le laisse sortir de la voiture, c'est alors que je l'ai vu apparaître à l'entrée de ma chambre. J'étais aussi contente que surprise de le revoir parce que j'étais consciente dans mon rêve qu'il était mort. C'est alors que j'ai entendu la voix d'un homme me dire qu'il avait décidé de me laisser le chien pour la nuit parce que j'avais trop de peine et qu'il ne fallait pas que ça perdure, mais qu'après il me faudrait me résoudre à ce qu'il me quitte définitivement. J'ai adoré ce rêve et j'en garde encore le souvenir même si ça fait bien longtemps. Tu peux offrir mon histoire à un producteur hi hi hi ! je ris, mais ce que je te raconte est tout à fait ce que j'ai vécu, je ne mens jamais, je déteste le mensonge.
Ce que tu appelais personnalité profonde pourrais tout aussi bien être une manifestation de l'âme et dans le fond quelle importance ça peut faire. Mais je vais quand même continuer mes recherches sur le sujet. Je suis une passionnée des machins impossibles

Je voulais te raconter d'autres trucs du même genre (cette conversation a réveillé des petites mémoires), mais j'ai décidé de ménager ton âme sensible

Mireille