Luc Feron a écrit :(...)car la religiosité au sens noble du terme est une caractéristique essentielle de la psychologique humaine,la religiosité est même l’Élément essentiel qui constitue l' inconscient collectif humain ,c'est logique puisque l'homme est une créature de Dieu,nous portons « sa marque ».
C'est ça... et mon cul c'est du poulet
Je me suis toujours demandée pourquoi il ne fallait, passé un certain age, plus croire au père noël mais continuer à croire en un masochiste en slip

Comment vous hiérarchisez les croyances ? Et la marque de dieu ça ressemble à quoi, à ça ©™ ?
Vous avez parlé d'idéal, bien vu, c'est vers cela qu'il faut tendre, j’espère que l’idéalisation de l'avortement comme solution à une grossesse non planifiée n'est pas aussi un de ces fruits du scientisme technocratique.
Idéalisation de l'avortement ? Non mais vous êtes complètement frappé ma parole ! De toute façon vous n'êtes pas une femme et n'avez donc rien à décider pour nous, le "scientisme technocratique" (késako ?) n'a rien à voir là dedans. De quel droit vous immiscez-vous dans une décision personnelle ?
C'est quoi vos solutions déjà ? Ah oui, obliger les femmes à pondre des enfants dont elles ne veulent pas en leur offrant un cadre patriarcal.
L'avortement quand à lui a toujours existé.
Bien ! ça commence à rentrer. Donc il est normal de permettre un accompagnement sanitaire et psychologique de qualité à celles qui souhaitent avorter. Et c'est ce qui est fait et régulièrement amélioré. Par contre les anti-IVG ont des méthodes plus que douteuses et même parfaitement dégueulasses, je vous remet un petit exemple des propos tenus par une soi-disant plateforme d'aide
article metronews a écrit : (...) Après ce premier laïus, notre interlocutrice revient sur notre cas. "Est-ce que tu as envie d’avoir un bébé plus tard ?" nous demande-t-elle. "Parce que tu sais, tu peux le faire toute seule au début et trouver un mec après. Avoir un bébé, ça aide à trouver quelqu’un de sérieux, parce que ça empêche de coucher à droite, à gauche. Tu peux même tester ton copain. S’il te demande d’avorter, alors ce n’est pas un mec bien." Et l’argument de Sophie, selon lequel elle ne se sent pas prête à fonder une famille avec ce garçon de passage ? Bizarrement, il est passé aux oubliettes.
Avant de raccrocher, la discussion prend un tour pour le moins intimidant, mais toujours sur un ton doux et maternel. "Ecoute-moi, Sophie. L’avortement, c’est très dur. Ça fait très mal. Par voie médicamenteuse, tu perds le bébé dans les toilettes et tu le vois. Par aspiration, on écrase le bébé avant de l’aspirer. On n’oublie jamais ça. Il faut que tu te regardes dans la glace et que tu te demandes si tu es prête à le supprimer. On ne regrette jamais d’avoir un bébé, tu m’entends ?"
Le scientisme, cette « philosophie » passagère ne sera certainement retenue par l'histoire que comme un de ses expédients les plus futiles et les plus prétentieux,c'est en tout cas mon avis personnel d'ancien athée.
Vous allez nous la définir cette "philosophie scientiste", bien évidemment. Et nous expliquer ce qu'elle a de futile et prétentieux. Plutôt que de noyer vos posts dans du verbiage prosélyte.
Perso je n'en veux pas de votre religion, ni des autres d'ailleurs. Pratiquez si vous voulez mais arrêtez d'emmerder le monde.
Dire que la Bible a inspiré les œuvres les plus émouvantes et les plus sublimes est juste un pléonasme, lisez les commentaires sous la fenêtre du clip, vous comprendrez….
C'est ça, les artistes ont attendu la bible pour créer des oeuvres
sublimes et
émouvantes, vous ne doutez de rien vous ! Quand aux commentaires laconiques sous le clip comment dire ... on trouve les mêmes sous les vidéos de chatons
Pour les sourds, muets aveugles et tétraplégiques de la connaissance Biblique,analysons les paroles de ce clip …..Mais est ce réellement nécessaire ? Non quand même, alors juste une phrase parmi tant d' autres : « Je serai pour toi le Père, celui sur qui tu peut compter »….vous ne voyez pas….. Notre Père qui est aux cieux…

Le nouveau testament c'est chiant, l'ancien c'est gore et de toutes façon pour les femmes c'est toujours la merde alors moi, voyez, votre bible, vos prières,je m'en badigeonne le derrière avec le pinceau de l'indifférence