MerciDenis a écrit : P.S. Bonnes vacances. J'espère que tu en reviendras avec plus de bons souvenirs que de mauvais.

MerciDenis a écrit : P.S. Bonnes vacances. J'espère que tu en reviendras avec plus de bons souvenirs que de mauvais.
Cher Denis,Denis a écrit :Selon mes calculs, le fait de m'exclamer (par écrit) « DÉNIAISE ! » ne m'écoeure pas plus qu'aller placer le bac vert au bord du trottoir. Au contraire, ça me fait faire de l'exercice et me garde en forme.
Denis
Non merci, sans façon.J'ai pleins plein d'idée de ce genre si tu en veux d'autres
Non, je t'aime trop pour ça, j'irais même jusqu'à t'attacher 30 minutes par jour sur un vélo stationnaire pour te garder en forme, ensuite je te masserais délicatement les pieds et monterais tout doucement tout doucement jusqu'à sentir ton désir explosé et t'endendre me chuchoter : Alors, on fait un Redico, et là frémissante de désir moi-aussi, je te répondrais : Oui, je le veuxDenis a écrit :Salut Mimi,
Tu dis :Non merci, sans façon.J'ai pleins plein d'idée de ce genre si tu en veux d'autres
Rien qu'à y penser, tes trois premières idées m'ont donné des crampes.
Tu veux me tuer ?
Denis
Je ne tiens pas à me mêler plus que ça de votre vie les zamis mais depuis quand faut-il être souple pour manger du pudding au riz ?Mireille a écrit : il faudra bien que quelqu'un vienne te faire du pouding au riz, mais pour ça il te faut garder un minimum de souplesse.
Avec du sirop d'érableLulu Cypher a écrit :Mireille a écrit :J'ose à peine demander comment tu le manges toi Mireille ?![]()
Nan réponds pas à ça stp
Dans ma petite vie virtuelle, Denis joue un rôle très important : celui de me faire rire ou du moins sourire presque à tous les matins que j'ouvre mon ordinateur et lis ses commentaires qu'il laisse aux uns et aux autresLulu Cypher a écrit :Je ne tiens pas à me mêler plus que ça de votre vie les zamis
Accuser l’autre d’avoir un besoin d’obscurité sied bien à ceux qui veulent imposer leur croyance sans débattre.Science Création a écrit : Non car j’ai plusieurs raisons qui m’en empêche. Entre autre, il y a des préalables à atteindre avant.Nicolas78 a écrit : Et pourquoi donc ?Jean-Francois a écrit : D'une part, l'obscurité sied bien à ceux qui essaient de faire croire qu'ils en savent réellement plus qu'ils ne peuvent en dire.
Prendre conscience qu’un même fait peut être interprété de différentes façons dépendamment de notre vision du monde ce n’est pas vous abrutir.Jean-Francois a écrit : D'autre part, on peut penser qu'un de ces "préalables" est de nous abrutir suffisamment pour qu'on en vienne à tenir les propos de Science Création pour parfaitement rationnels
Ce n’est pas envisager Dieu pour prouver Dieu, c’est plutôt, Dieu est la meilleure explication et les autres explications ne sont pas réalistes.Jean-Francois a écrit : Après tout, si on en venait à admettre qu'envisager dieu pour prouver dieu est autre chose qu'une faute de raisonnement, on finirait bien par penser que son créationnisme est effectivement une réponse "rationnelle et empirique" quant à l'origine de la vie et à la diversité des êtres vivants.
Dieu ce n'est pas une explication: c'est un mot de quatre lettres.Science Création a écrit :Dieu est la meilleure explication et les autres explications ne sont pas réalistes.
C'est une très bonne explication quand on a plus d'explicationRaphaël a écrit :Dieu ce n'est pas une explication: c'est un mot de quatre lettres.Science Création a écrit :Dieu est la meilleure explication et les autres explications ne sont pas réalistes.
ou plus exactement "Je ne veux pas admettre que je ne sais pas et encore moins faire l'effort de m'instruire ! "Pooh a écrit :
Raphaël a dit: "Dieu ce n'est pas une explication: c'est un mot de quatre lettres"
C'est une très bonne explication quand on a plus d'explication![]()
Au lieu de dire : je ne sais pas
C'est assez amusant de la part d'un type qui se propose de nous faire miroiter une alternative qui n'aboutit qu'à une seule impasse, une Terre vieille de seulement 6000 ans. Ce qui se démolit en un rien de temps.Florence a écrit :ou plus exactement "Je ne veux pas admettre que je ne sais pas et encore moins faire l'effort de m'instruire ! "
Tu n’y crois pas toi même.Raphaël a écrit : Si tu me permets de remettre en question ta vision du monde je vais t'expliquer la vérité à ce sujet. C'est la première fois depuis la création du monde que je révèle cette vérité.
Il est interdit de passer une intersection en voiture sur une lumière rouge. Si on ne remettait pas de contraventions pour cette infraction, tu ne brûlerais pas plus de feux rouges n’ayant plus peur d’en recevoir?
Si je te comprends bien, lorsqu’un policier va te remettre une contravention que tu trouves injustifiées, tu essais de me faire croire que tu vas lui cracher en pleine face? Je ne te crois pas.unptitgab a écrit : si c'est le dieu que vous défendez il ne mérite que mon crachat en pleine face
C’est plutôt des gens qui partagent ta croyance comme quoi la vie est apparue d’une façon naturelle qui a donné naissance à la pseudoscience qu’est l’abiogenèse. Pseudoscience car non falsifiable.unptitgab a écrit : J'en déduis également que la pseudoscience que vous défendez n'est issue que de la peur que vous inspire l'ordure tyrannique métaphorique que vous appelez dieu;
À part d’avoir peur de se tromper, je suis tout à fait d’accord que la peur n’a pas pour rôle de discerner le vrai.unptitgab a écrit : la raison à cette avantage sur la peur elle permet de discerner le vrai du faux.
Non! Le risque de contravention pour un feu rouge, c'est tres faible. Si ce n'etait que la contravention, je les brulerais presque tout le temps. A l'inverse, meme sans contraventions, je continuerais a les respecter parce qu'un feu tricolore sert a indiquer quand le passage est sur.Semeur a écrit : Il est interdit de passer une intersection en voiture sur une lumière rouge. Si on ne remettait pas de contraventions pour cette infraction, tu ne brûlerais pas plus de feux rouges n’ayant plus peur d’en recevoir?
Au contraire, tout autre theorie que l'abiogenese pour l'apparition de la vie est non falsifiable. C'est justement parce que c'est la seule theorie falsifiable que c'est celle qui a cours aujourd'hui.Semeur a écrit : C’est plutôt des gens qui partagent ta croyance comme quoi la vie est apparue d’une façon naturelle qui a donné naissance à la pseudoscience qu’est l’abiogenèse. Pseudoscience car non falsifiable.
Bonjour,spin-up a écrit : Qu'est ce qu'une facon non naturelle pour la vie d'apparaitre? Comment en faire une theorie refutable?
Bonjour,Raphaël a écrit :Dieu ce n'est pas une explication: c'est un mot de quatre lettres.Science Création a écrit :Dieu est la meilleure explication et les autres explications ne sont pas réalistes.
La Terre s'est formée, la vie n'y etait pas au depart. Puis elle y était.mathias a écrit : Bonjour,
Affirmer, la vie est apparue d'une façon naturelle, c'est passer outre son ignorance quant aux conditions exactes.
Relisez avec attention, mon intervention n'allait pas dans le sens où vous vous dirigez .spin-up a écrit :La Terre s'est formée, la vie n'y etait pas au depart. Puis elle y était.mathias a écrit : Bonjour,
Affirmer, la vie est apparue d'une façon naturelle, c'est passer outre son ignorance quant aux conditions exactes.
La vie est apparue. Point.
La notion de naturel/surnaturel n'existe pas en science. De plus, l'hypothese une intervention surnaturelle/divine n'apporte aucune connaissance scientifique utilisable concernant "les conditions exactes".
Désolé, je ne vois pas bien. Tu peux préciser?mathias a écrit : Relisez avec attention, mon intervention n'allait pas dans le sens où vous vous dirigez .
Vous allez vite en besogne, prêt à abattre un arbre cachant en réalité toute une forêt.unptitgab a écrit :Et Mathias que fait on de cet axiome sans fondement autre qu'un désir humain d'explications à moindre frais?
Ca ne marche pas comme ca, une theorie n'est pas difficilement refutable, elle l'est ou elle ne l'est pas.Nicolas78 a écrit : L’abiogenèse l'est difficilement il faut dire.
Hmmm, une theorie refutable peut tenir tres longtemps avant de se voir refutée (typiquement Newton pour la gravitation).Nicolas78 a écrit : C'est donc le temps entrepris et le manque de résultats qui fait office de "falsifiant".
Utilisateurs parcourant ce forum : Gwanelle