Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Inso

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Inso » 10 nov. 2016, 17:51

Ternamus a écrit :[Bon je laisse tomber. Il évident que je suis pas dans mon environnement ici !!! Je me casse chez OnNousCacheTout.com
Ben disons que tu n'es pas très compréhensible (tu vois, je laisse un doute).

Exemple : Est ce que vous avez entendu de la bouche de Warren Buffet qu'il existe dans le monde une guerre, une guerre de sexe et de différence chromo-épidermique et que dans cette guerre c'est le Blancs et les Hommes...et par dessus tout ce sont les hommes blancs qui sont en train de la gagner !...Ho wait ! mais c'est vrai que l'homme blanc est bien en train de niquer tout le Monde.
et ?
Cela signifie-t-il que tu est un gros raciste /sexiste qui ne comprend pas grand chose au monde mais qui se la ramène avec des phrases toutes faites et des idées prémâchées ? Ou as-tu un message plus subtil à faire passer ?

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

mcmachin

Message par mcmachin » 10 nov. 2016, 18:02

Mon petit doigt me dit ce qui importe à Ternamus, d'un point de vue politique, ce sont les injustices de classe (pardonnez le côté ringard de l'expression).
Et qu'il s'en contre-tape de l'antiracisme et du féminisme ambiant car nos lois sont assez progressistes sur la question, dès lors les associations de la sorte colportent du VENT dans le meilleur des cas, au pire font de l'agitation en dressant les petites bourges idéalistes contre les méchants fachos, ce qui est loin de résoudre le problème (ça aurait même tendance à l'amplifier, selon certains zozos).
Bref, Trump a instrumentalisé ces questions identitaires, au même titre que Clinton et l'intelligentsia.
J'ai juste ?

@Inso : Ternamus parle d'un discours de Warren Buffet, qui a dit un truc du genre : "la guerre de classe existe toujours, les riches sont en train de la gagner." Tu fais bien de lui laisser un doute.

Talisker

Message par Talisker » 10 nov. 2016, 18:25

Ternamus a écrit :Est ce que vous avez entendu de la bouche de Warren Buffet qu'il existe dans le monde une guerre, une guerre de sexe et de différence chromo-épidermique et que dans cette guerre c'est le Blancs et les Hommes...et par dessus tout ce sont les hommes blancs qui sont en train de la gagner !...Ho wait ! mais c'est vrai que l'homme blanc est bien en train de niquer tout le Monde.

Je fais mon méa-culpa ! J'ai les yeux enfin Grand Ouvert.

Merci à vous
Qu'est ce que vous voulez dire? Comme Buffet je pense que les plus riches ne paient pas suffisamment d'impôts... Trump est un bon exemple. Quel rapport avec les discours racistes et misogynes?

Vous comprenez que Trump va renforcer les inégalités sociales? Moins d'impôts pour les plus riches, moins pour les sociétés... Il ne va pas changer le système, il ne peut pas le faire. Il suffit de voir son programme économique: http://www.vox.com/policy-and-politics/ ... pc-clinton

Inso

Message par Inso » 10 nov. 2016, 18:27

mcmachin a écrit :Mon petit doigt me dit ce qui importe à Ternamus, d'un point de vue politique, ce sont les injustices de classe (pardonnez le côté ringard de l'expression).
Et qu'il s'en contre-tape de l'antiracisme et du féminisme ambiant
c'est ce qu'il me semblait, mais je ne vois pas bien comment on peut justifier une lutte des classes en acceptant/ cautionnant le racisme et le sexisme (ce ne sont pas des classes aussi ?). A moins de se positionner au XIXème siècle. Et nos lois assez progressistes (touts classes confondues) laissent toutefois faire pas mal de choses à ce sujet.

Pour revenir à Trump, je ne vois pas bien comment réduire les taxes (essentiellement pour les classes supérieures d'ailleurs) mais supprimer les aides au système de santé et remettre en cause l'avortement, cautionner le sexisme et le racisme peut contribuer un tant soit peu à la "lutte des classes". Les pauvres sont tout de même pour moitié des femmes.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Ternamus

Message par Ternamus » 10 nov. 2016, 18:40

Injustice de classe ! Ca veut dire qu'on trouve qu'on est un peu mal traité et ignorer par nos maitres et que nous voudrions un peu plus d'equite et de justice en defenitive !

En ce qui me concerne je suis bien plus radical que ça, des maitres, je veux le pouvoir !

Vous vous etes du genre a traiter de sexiste un manutentionnaire innondé de travail chez L'oreal qui traiterai Bettancourt de salope.

@mcmachin

Brillante analyse tu touches la un point tres sensible . Pas la peine de me demander mon avis je te suis sur toute la ligne

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 nov. 2016, 19:13

Effet paradoxalement de gauche de l'élection de Trump.

:a7: :a7: :a7: :a7: :a7: :a7: :a7:

:danse: :passe: :envers: :envers: :cape: :perruque: :moustachu:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

anty28

Message par anty28 » 10 nov. 2016, 19:37

Donald Trump a déjà de belles leçons à donner concernant Wall Street : https://twitter.com/CNBC/status/796755331313442816
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

nikola

Message par nikola » 10 nov. 2016, 19:58

Ternamus a écrit : L'antiracisme est réactionnaire et c'est ce qui me différencie des réactionnaire qui lui reproche à l'inverse d’être progressiste.
L’antiracisme est réactionnaire ? Sans déconner, même aux ÉU ? :ouch:
Certes, l’antiracisme a servi dans les années 80 pour mettre sous le tapis la guerre de classes mais ça ne veut pas dire que l’antiracisme est une lutte foncièrement réactionnaire.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Talisker

Message par Talisker » 10 nov. 2016, 20:33

La xénophobie a bien gagné l'élection, exactement comme pour le Brexit.

Source
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 nov. 2016, 21:29

Salut Pardalis,

Je sais que tu aimes commenter les détails sans te préoccuper du fond quand ca t'arrange et que tu adores tordre les propos des autres voire "décentrer" tes réponse .... ok, pas de trouble (enfin tant que ca ne devient pas trop lourd) je suis habitué à te lire .... mais là je vais te (re)donner le périmètre de ma question et il serait profitable pour tous que le périmètre de ta réponse coïncide.

Je me fous (encore une fois de Trump et je ne parle pas de lui je parle de toi et tes idées (tu vois tu as, à mes yeux, une valeur supérieure à celle de ton candidat fétiche). Mes questions portent sur les propos généraux que tu nous partages généreusement
Lulu Cypher a écrit :Moins on possède de connaissances, de compétençes et d'expérience necessaire à un poste, plus on est un bon candidat pour ce poste
Donc es-tu d'accord avec ça ? La réponse est facile ... oui ou non ! Si tu réponds "non", tu ne seras surement pas opposé à être honnête en avouant une erreur et si tu réponds "oui" merci de nous apporter les preuves de ton affirmation gratuite.
Pardalis a écrit :
ma pomme a écrit :Plus on fait faillite, plus on est un entrepreneur compétent
Ça fait partie de l'expérience d'entrepreneur. Quand on n'entreprend jamais rien, on ne risque jamais rien. À 70 ans il sait ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, il est passé à travers toutes sortes d'épreuves pour le savoir.
Non ça ne fait pas partie de l'expérience d'un entrepreuneur (pas plus que le divorce fait partie est un point de passage obligé du mariage) ça fait partie de ses risques ce qui est très différents. Ce n'est donc ni automatique ni souhaitable et étant entrepreneur moi-même et cotoyant d'autres entrepreneurs je n'en connais aucun qui justement ne veuille éviter une faillite .... elle peut arriver pour des raisons que l'on ne maitrise pas toutes mais, à moins d'être un peu croche et de le faire volontairement, je ne considère pas un entrepreneur qui a fait 10 faillites[1] plus compétent qu'un entrepreneur qui n'en a pas fait (voire n'en a fait qu'une seule par la force des choses).

Donc soit, encore une fois, tu penses avoir dit une connerie et il serait de bon ton que tu ne tournes plus autour du pot, soit tu persistes et à ce moment la charge de la preuve t'incombe !

PS 1 : Excuse-moi de poster cette réponse 3 pages après ton post ... mais n'ayant pas une fortune personnele suffisemment importante pour être sur le forum H24 il me faut travailler ;) c'est ça qui est chiant avec les entrepreneurs ... ça bosse les jours fériés et les week-end .... mais aussi la semaine

PS 2 : Essaye d'éliminer Trump et Clinton de ta réponse ils ne te seront d'aucune aide justificative

----------------------------------------------------
[1] il serait plus compétent en faillites qu'en gestion d'entreprise

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 nov. 2016, 21:42

Dernière modification par Pardalis le 10 nov. 2016, 21:50, modifié 2 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Donald Trump, 45ème Président des États-Unis

Message par Pardalis » 10 nov. 2016, 21:49

Lulu Cypher a écrit :Non ça ne fait pas partie de l'expérience d'un entrepreuneur (pas plus que le divorce fait partie est un point de passage obligé du mariage)
Vous comparez des pommes à des oranges.

Mais si vous tenez à cette comparaison, on pourrait dire qu'avant de se marier on passe souvent par plusieurs relations, plusieurs échecs amoureux avant de trouver la bonne personne.
Ce n'est donc ni automatique ni souhaitable

Je n'ai jamais dit que ce l'était.
je ne considère pas un entrepreneur qui a fait 10 faillites[1] plus compétent qu'un entrepreneur qui n'en a pas fait (voire n'en a fait qu'une seule par la force des choses).
Je n'ai jamais affirmé que ça rendait quelqu'un de plus compétent, mais ça fait partie des expériences de vie qui peuvent devenir des atouts. Savoir pourquoi quelque chose a faillit peut être encore plus informatif qu'un succès inattendu.

Et c'est pas juste pour les entrepreneurs, tout le monde apprend de ses échecs. Qui risque rien n'a rien.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Invité

Faillite

Message par Invité » 10 nov. 2016, 23:15

Ceux qui payent pour l'incompétence de celui qui a fait faillite ce sont ses fournisseurs, ses employés, ses créanciers et souvent ses proches.

Voir la faillite comme un outil d'apprentissage c'est totalement absurde. :ouch:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 nov. 2016, 23:26

Ternamus a écrit :
Talisker a écrit :
Ternamus a écrit :Quand à ses discours raciste et sexiste...! What !!! Désolé je suis insensible à l'idéologie et aux valeurs bourgeoise !
L'antiracisme, le féminisme sont des valeurs bourgeoises?
Bon je laisse tomber. Il évident que je suis pas dans mon environnement ici !!! Je me casse chez OnNousCacheTout.com

...!

;)

Est ce que vous avez entendu de la bouche de Warren Buffet qu'il existe dans le monde une guerre, une guerre de sexe et de différence chromo-épidermique et que dans cette guerre c'est le Blancs et les Hommes...et par dessus tout ce sont les hommes blancs qui sont en train de la gagner !...Ho wait ! mais c'est vrai que l'homme blanc est bien en train de niquer tout le Monde.

Je fais mon méa-culpa ! J'ai les yeux enfin Grand Ouvert.

Merci à vous
Non,le racisme est universel malheureusement.
Et le combatre n'est pas une reaction.
C'est le racisme qui est une reaction justement.

Et l'antiracisme n'est pas bourgois ? Pourquoi il le serait ? Il est lui aussi universel et touche toute les classes sociales.

Après est-ce que les assos anti-racistes furent efficassent ? Je pense aussi que non.
Parfois meme contre productives.
Comme certaines assos feministes actuelles d'ailleurs. Qui se tirent parfois des charges dans le pied, peut-être même intentionnellement.

lefauve

Message par lefauve » 11 nov. 2016, 00:46

eatsalad a écrit :
lefauve a écrit :
Pardalis a écrit :
Comment le savez-vous?
On appelle ça l'histoire.
L'histoire n'est pas la même pour tous !

Je pense notamment à Steve jobs qui se fait virer d'Apple dans les années 80 avant qu'il ne ruine la société et qui fait un retour gagnant par la suite !
Le point que je défendais était que la faillite n'est pas un passage obligé pour tout entrepreneur.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

lefauve

Message par lefauve » 11 nov. 2016, 00:50

sil20 a écrit :
lefauve a écrit :Je souhaite que les américains élisent Donald Trump comme Président
Ton souhait a été réalisé, lefauve.

Personnellement, je pense que c'est l'ego non-mûr, la peur de l'autre, qui a prévalu.
En effet :mrgreen:

C'était par curiosité morbide intellectuel. Je voulais savoir comment se déroulerait la présidence sous Donald Trump.

Toutefois j'aurais préférer que les démocrate remporte le sénat et la chambre des représentants histoire de limiter les dégats.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Invité

Message par Invité » 11 nov. 2016, 01:33

41 jours après l'élection populaire, le Collège Électoral élit le Président et le Vice-Président.

Le Collège Électoral a toujours confirmé le vote populaire, mais ils sont justement là pour empêcher les aberrations démocratiques.

Le temps est peut-être venu qu'ils fassent leur job.

Na, je rêve, ils vont sûrement confirmer le coucou.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Faillite

Message par Lulu Cypher » 11 nov. 2016, 04:12

Invité a écrit :Ceux qui payent pour l'incompétence de celui qui a fait faillite ce sont ses fournisseurs, ses employés, ses créanciers et souvent ses proches.
Voir la faillite comme un outil d'apprentissage c'est totalement absurde. :ouch:
Je suis bien d'accord avec toi mais notre Pardalis n'a pas l'air de voir l'absurdité la ou elle est (même s'il a déjà commencé un rétro pédalage sur ce point)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 11 nov. 2016, 08:21

Aujourd'hui dans From Bad To Worse : Deluxe Edition : Donald Trump a nominé Ben Carson (le cinglé créationniste qui veut interdire TOUTE forme d'avortement, même en cas de viol ou d'inceste) comme Secrétaire de l'Éducation. Il est aussi négationniste du RCA, mais vous l'aviez sans doute déjà deviné.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 11 nov. 2016, 10:36

Sainte Ironie a écrit : Donald Trump a nominé Ben Carson (le cinglé créationniste qui veut interdire TOUTE forme d'avortement...
Heureusement, il y aura Sarah Palin pour relever le niveau !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 11 nov. 2016, 11:39

Voila a quoi vont ressembler les 4 prochaines années a la maison blanche

Image

Talisker

Message par Talisker » 11 nov. 2016, 12:20

American Horror Story: The Donald Trump Show.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 11 nov. 2016, 13:06

Wooden Ali a écrit : Heureusement, il y aura Sarah Palin pour relever le niveau !
QUOI??? Il aurait accordé un poste à Sarah ?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 11 nov. 2016, 13:46

Ahahahahah, mais non, c'était une blague !
C'était juste une blague...

C'était une blague, pas vrai ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Denis
Modérateur
Modérateur

Horreur !

Message par Denis » 11 nov. 2016, 14:02

Salut Sainte Ironie,

Tu dis :
Sainte Ironie a écrit :Donald Trump a nominé Ben Carson (...) comme Secrétaire de l'Éducation.
Horreur !

Je savais déjà que, sous une administration Trump, les USA reculent d'un demi-siècle, socio-politiquement. Je n'avais pas réalisé que le recul scientifico-intellectuel serait de plus d'un siècle.

:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre