L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Mireille

Re: L'avortement

Message par Mireille » 07 juil. 2016, 22:31

Denis a écrit :Pareil pour Luc Feron.
Je ne désespère pas pour Luc Feron, avec lui ce sera une partie très intéressante. J'ai déjà pas mal d'idées.

Si vous nous lisez Luc, vous n'avez pas à lire toutes les lois ou caractéristiques du Redico, ça on le fait en jouant et au besoin en fait, l'important c'est que vous évaluiez en pourcentage les propostions qui sont sur la table. Il y a une tableau pour vous guider, je vous le retrouve ou Denis vous le donnera si vous acceptez de jouer. Ensuite vous inscrivez vos propres propositions. Dites-nous si vous êtes prêt et on vous aidera.

richard

Message par richard » 09 juil. 2016, 12:26

Salut Nicolas! Tu me demandes si
Nicolas78 a écrit :pour vous un organisme, donc organique, qui répond à des stimulus, n'est pas vivant ?
c'est une condition nécessaire mais pas suffisante à la vie. A contrario, on parle de mort cérébrale quand la personne est encore vivante mais qu'elle ne répond plus à aucun stimuli (encéphalogramme plat).
:hello: A+

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 juil. 2016, 18:59

Salut Richard :)

Oui une personne morte cérébralement ne répond plus aux stimulis, elle est donc morte cérébralement.
Mais son homéostasie "fonctionne" toujours. Les cellules qui sont en elle peuvent elle répondre à des stimulis (du milieu, localement).

On ne peut pas définir la mort et la vie par les mêmes croisements.
Une chose organique, donc qui dispose d'une homéostasie (pour les êtres les plus simple, on va pas entrer dans le probleme des virus...pas de suite), est à des stimulis est vivante et probablement viable.
Une chose organique qui dispose d'une homéostasie mais ne répond à aucun stimulis est morte cérébralement ou en phase de perdre son homéostasie.
Les stimulis ne sont donc pas nécessaire à la définition (clinique du moins) de la vie. Tu à raison.
Mais une présence de stimulis écarte toute notion d'inerte. Donc de mort. A moins que ce stimulis soit programmé par l'homme dans un système minérale (comme un robot avec des capteurs).
Mais c'est pas le cas d'un foetus qui est organique.

Se posera la question du vivant si par exemple on créer des robots minéraux avec des fonctionnement de fluides de type organique (d'on les fonction sont identique).
C'est encore des probleme éthiques et philosophique, car la science ne définie pas la vie et la mort aussi clairement qu'on aimerait qu'elle puisse le faire. Et je ne sais pas si elle le fera un jour.

T'en pense quoi ?

Pierre-San

Message par Pierre-San » 24 août 2016, 19:05

Luc Feron a écrit :C'est la parole ( la Bible ) et son action sur la pensée qui vous convertit,pas la personne qui vous l'apporte.En d'autre terme,ce n'est pas le facteur qui vous livre la Bible qui est responsable de votre conversion.
Profondément croyant, je me permets de répondre à ce fil pour vous dire que je vomis les bigots comme vous qui prétendent faire de leurs croyances IRRATIONNELLES (et dans votre cas stupides et BLASPHÉMATOIRES) un horizon mesquin et stupide à imposer à tous.
L'interdiction de l'avortement TUAIT des milliers de FEMMES chaque année.
Vous préférez donc l'idée que vous vous faites de l'humain à la VIE.
Ne parlez donc pas de "meurtre" alors que vous en justifiez par le fait même.

1 - Adam et Ève n'ont jamais existé.
2 - les gays ne choisissent pas de l'être : Dieu les cree gay
3 - on est déjà trop nombreux. Et il y a bien trop de gens comme vous.

Devise personnelle : "y a des avortements qui se perdent".
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 août 2016, 19:58

Pierre-San a écrit : 1 - Adam et Ève n'ont jamais existé.

Ouf! Tu es dur, très dure! :a8: :(
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 sept. 2016, 16:56

spin-up a écrit :Tu crois vraiment les aneries que tu écris?

Dans le meme genre...
Les progres sociaux c'est grace aux riches.
La fin de l'apartheid c'est grace aux blancs.
Et l'abolition de l'esclavage aux États-Unis serait le résultat de la juste lutte des esclaves afro-américains? :mrgreen:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

25 décembre

Message par 25 décembre » 19 sept. 2016, 03:20

Pierre-San » 24 août 2016, 13:05
Est-ce que c'est une menace de mort rétroactive?
Merci de votre réponse intelligente

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 sept. 2016, 15:53

:lol:

Luc Feron

Message par Luc Feron » 23 sept. 2016, 19:00

La rhétorique du gauchisme repose sur le mensonge par opposition aux mathématiciens qui ont assez bien définis leurs vocabulaires pour atteindre cette précision, cette exactitude dans la description de leurs concepts.
Rien de tout cela dans le gauchisme, on parle du corps de l’enfant comme étant celui de la mère, c’est faux.
On prétend que l’avortement est une chose grave mais on le pratique de manière banale en considérant que la vie de l’enfant est insignifiante.
.
Les prometteurs de l’avortement nient formellement l’identité de l’enfant, que cette identité soit minimale ne change pas la donne, elle est, cette identité existe déjà par le simple fait que le corps de l’enfant est distinct de celui de la mère.
Si j’accepte le principe que l’on puisse nier l’identité » d’un seul être humain, alors je conditionne mes pensées à accepter que l’on puisse nier l’identité de n’importe quels autres êtres humains, pas d’identité, pas de respect,pas de vie, pas de meurtres, rien qu’un vague concept qui change selon l’opinion de chacun.
Pour Dieu j’existe, et je suis infiniment précieux parce que je suis sa création, ma valeur est même inestimable à ses yeux, je sais que j’ai une identité au même titre que l’enfant dans le ventre de sa mere, voila pourquoi il y a meurtre.
Pierre-San a écrit :
Luc Feron a écrit :C'est la parole ( la Bible ) et son action sur la pensée qui vous convertit,pas la personne qui vous l'apporte.En d'autre terme,ce n'est pas le facteur qui vous livre la Bible qui est responsable de votre conversion.
Profondément croyant, je me permets de répondre à ce fil pour vous dire que je vomis les bigots comme vous qui prétendent faire de leurs croyances IRRATIONNELLES (et dans votre cas stupides et BLASPHÉMATOIRES) un horizon mesquin et stupide à imposer à tous.
L'interdiction de l'avortement TUAIT des milliers de FEMMES chaque année.
Vous préférez donc l'idée que vous vous faites de l'humain à la VIE.
Ne parlez donc pas de "meurtre" alors que vous en justifiez par le fait même.

1 - Adam et Ève n'ont jamais existé.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 sept. 2016, 19:14

Luc Feron a écrit :Si j’accepte le principe que l’on puisse nier l’identité » d’un seul être humain, alors je conditionne mes pensées à accepter que l’on puisse nier l’identité de n’importe quels autres êtres humains, pas d’identité, pas de respect,pas de vie, pas de meurtres, rien qu’un vague concept qui change selon l’opinion de chacun.
En 4 ans ici, j'ai rarement vue pente glissante aussi savonneuse.
Le reste de ton message est légitime, se défend, mais ce passage quoté et ton obsession pour le "gauchisme" ne l'est pas.
Pour Dieu j’existe, et je suis infiniment précieux parce que je suis sa création
Pourquoi mettre Dieu la dans.
Il n'y en à aucunement besoin...
Ceux qui croient cela :
Image
Peuvent en dire la même chose en son nom.
Pour Dieu j’existe, et je suis infiniment précieux parce que je suis sa création, ma valeur est même inestimable à ses yeux, je sais que j’ai une identité au même titre que l’enfant dans le ventre de sa mere, voila pourquoi il y a meurtre.
Pas besoin de Dieu pour ça, mais je comprend qu'on puisse revendiquer cela à travers Dieu aussi.
Sache juste que c'est pas indispensable et que ta catégorie (croyant) n'est probablement pas moralement supérieur aux autres.
Dernière modification par Nicolas78 le 23 sept. 2016, 19:19, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 sept. 2016, 19:23

:P: ;)

Christian

Message par Christian » 23 sept. 2016, 19:41

Luc Feron a écrit :La rhétorique du gauchisme repose sur le mensonge par opposition aux mathématiciens qui ont assez bien définis leurs vocabulaires pour atteindre cette précision, cette exactitude dans la description de leurs concepts.
Rien de tout cela dans le gauchisme, on parle du corps de l’enfant comme étant celui de la mère, c’est faux.
On prétend que l’avortement est une chose grave mais on le pratique de manière banale en considérant que la vie de l’enfant est insignifiante.
Gauchisme? On peut être de droite et être pro-choix...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 sept. 2016, 20:14

Nicolas78 a écrit :En 4 ans ici, j'ai rarement vue pente glissante aussi savonneuse.
En 1 an et demi ici, j'ai jamais vu un con pareil. :mrgreen:

:arrow: :arrow:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 sept. 2016, 20:38

En es-tu bien sure ? :mefiance:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 sept. 2016, 21:02

Oui.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Denis
Modérateur
Modérateur

Les facteurs F1, F2, F3 et F4

Message par Denis » 23 sept. 2016, 23:29

Salut Luc,

Je considère que la gravité du "crime" consistant à "tuer un être vivant" est un machin multifactoriel.

Les principaux facteurs sont :

F1 : L'intensité du psychisme que l'on détruit. (c'est plus grave de tuer un chien qu'une mouche)

F2 : La quantité globale future (probable) de psychisme que l'on empêche d'exister. (c'est plus grave de tuer un enfant qu'un vieillard en fin de vie)

F3 : La douleur infligée. (c'est plus grave de tuer en torturant longtemps que de tuer en douceur)

F4 : Les dommages collatéraux. (c'est plus grave de tuer un individu dont la disparition affectera beaucoup d'autres, que si ça en affecte peu)

J'ajoute que j'estime que la composition de ces facteur est plus multiplicative qu'additive, et que ceux qui accordent une priorité absolument absolue à un de ces facteur sur les trois autres manquent autant de perspective que de vue d'ensemble.

Si c'est ton cas, quel est le facteur qui aurait priorité absolue sur les trois autres ?

:) Denis

P.S. J'ai simplifié. Il y a certainement d'autres facteurs F5, F6, etc.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 sept. 2016, 00:13

Salut Denis,

Je me demandais si .....
F5 : Le facteur moral (c'est plus grave de tuer un membre de sa communauté qu'un étranger à son groupe social)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 sept. 2016, 02:19

Luc Feron a écrit :Si j’accepte le principe que l’on puisse nier l’identité » d’un seul être humain, alors je conditionne mes pensées à accepter que l’on puisse nier l’identité de n’importe quels autres êtres humains, pas d’identité, pas de respect,pas de vie, pas de meurtres, rien qu’un vague concept qui change selon l’opinion de chacun.
Pour Dieu j’existe, et je suis infiniment précieux parce que je suis sa création, ma valeur est même inestimable à ses yeux, je sais que j’ai une identité au même titre que l’enfant dans le ventre de sa mere, voila pourquoi il y a meurtre
Déjà que s'inventer un papa invisible pour se sentir exister n'est pas faire preuve d'une forte personnalité, il est encore plus ridicule de se considérer comme l'objet (voire l'esclave) de cette entité invisible à qui on prête le pouvoir de déterminer son "identité". Au moins c'est honnête: le bigot ne peut considérer la réalité de l'inexistence de son dieu car cela signifierait la fin de sa personnalité. Pour ne pas déprimer, il lui reste à s'illusionner qu'il sait intimement ce qu'est dieu* et qu'il l'aime beaucoup.

Jean-François

* Alors que c'est assez proche d'"un vague concept qui change selon l’opinion de chacun".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mireille

Message par Mireille » 24 sept. 2016, 14:47

Pauvres femmes...

Quelle chance ! ''Les évêques se sont prononcés contre la peine de prison des femmes qui ont pratiqué l’avortement.'' Nous sommes sauvées ! A genoux Mesdames et remerciez le ciel, vous ne serez pas emprisonnées comme les sorcières à une autre époque :a7:

http://geopolis.francetvinfo.fr/pologne ... iol-119303

J'imagine, Luc Feron que vous les appuyez :

'' La responsabilité pénale doit aussi être débattue: les ONG pro-vie voudraient infliger une peine de prison pouvant aller à 5 ans de réclusion pour la femme avortée et le médecin concerné.
Une pétition lancée par le comité anti-IVG a recueilli un demi-million de signatures de citoyens polonais.''

J'ai peine à croire qu'on est réussi à recueuillir autant de signatures :a8: Il faut dire que les polonais sont très religieux. ''Le taux d'observance religieuse, 40 %2, fait de la Pologne l'un des pays les plus religieux en Europe''.

Schtoiing

Message par Schtoiing » 24 sept. 2016, 18:17

Jean-Francois a écrit :
Déjà que s'inventer un papa invisible pour se sentir exister n'est pas faire preuve d'une forte personnalité, il est encore plus ridicule de se considérer comme l'objet (voire l'esclave) de cette entité invisible à qui on prête le pouvoir de déterminer son "identité". Au moins c'est honnête: le bigot ne peut considérer la réalité de l'inexistence de son dieu car cela signifierait la fin de sa personnalité. Pour ne pas déprimer, il lui reste à s'illusionner qu'il sait intimement ce qu'est dieu* et qu'il l'aime beaucoup.

Jean-François

* Alors que c'est assez proche d'"un vague concept qui change selon l’opinion de chacun".
Si il y a bien une chose que l'on ne peut pas vous reprocher c'est de faire dans la généralisation et le raccourci. Peut-être grâce à vos diplômes...?
Tu mens, tu mens, tu mens ! Il ment, il ment ! Louis de Funès dans Fantomas.

Elle est fachée toutoune ? Elle perd patience ? Vous faites une fixette sur moi na na nèèère...Un professeur de l’Éducation Nationale française.

Luc Feron

Re: Les facteurs F1, F2, F3 et F4

Message par Luc Feron » 25 sept. 2016, 06:40

Vous reconnaissez que tuer un embryon ,c’est bel et bien tuer un être humain.
Inutile de vous demandez si vous connaissez Dieu puisque vous vous présentez comme étant sceptique.
Vous nous proposez une échelle personnelle qui reprend,votre évaluation ,votre perception des différents facteurs qui pourraient aggraver ou atténuer la qualification d’un meurtre.
J’insiste sur le fait qu’à aucun moment je ne perçois la moindre intention,la moindre volonté de soutenir une quelconque activité criminelle dans votre chef,vous semblez œuvrer avec les meilleurs intentions du monde,et cependant vous vous trompez par défaut de la connaissance indispensable de Dieu.
La connaissance de l’identité de Dieu réclame des années d’expériences mais elle est absolument inutile (le diable connaît parfaitement Dieu) si elle ne s’accompagne pas de l’application de son commandement principal qui consiste à aimer son prochain comme soit même,car pour lui l’amour que vous ressentez envers votre prochain quel qu’il soit est infiniment plus important que la connaissance théorique de toutes les sciences que vous pourriez acquérir aux fruits de vos efforts même les plus assidus.
Sans la perception essentielle de l’amour de Dieu, vous risqueriez de tomber dans le piège qui consiste a succomber à la flatterie en gaspillant votre énergie dans des objectifs futiles,en tentant par exemple de gagner les titres,les reconnaissances vaines des hommes qui ne connaissent pas Dieu et qui œuvrent ,consciemment ou non à la destruction de l’humanité.
Je ne doute pas un seul instant que vous compreniez ce principe, celui qui est capable de reconnaître chaque être humain comme étant une merveilleuse créature de Dieu,d’une valeur inestimable,de son premier stade embryonnaire jusqu’à son dernier souffle terrestre ,indépendamment de ses égarements voir de ses crimes,de sa culture,de son origine,de sa couleur de peau,celui qui est capable de fonctionner selon une telle intelligence prodiguée par Dieu est dans la Vérité de Dieu, et vous l’avez certainement compris à ce jour,Dieu est totalement opposé à l « IVG »,non pas stupidement comme un dictateur impitoyable mais par amour, par connaissance et par intelligence absolue de l’humanité
Je voulais au passage remercier les septiques du Québec qui m’ont permis de comprendre que le drame d’un être humain est de ne pas réaliser qu’il possède une identité d’une valeur inestimable et inconditionnelle,sans cette conviction, il pourrait s’égarer sur les chemins les plus criminelles comme ces jeunes occidentaux qui rejoignaient l’état islamique pour se procurer ,entre autre,une identité que l’occident leur dénie encore toujours.

Voici un clip qui démontre que ,pour qu’une mère puisse pratiquer l’avortement sans culpabilité, il est indispensable qu’elle soit convaincue que l’identité de son enfant n’existe pas ,cette mère imaginaire parle pourtant a son enfant comme s’il possédait une identité ( pour sa défense, son mode de pensée est a ce point formaté par le gauchisme de son époque,qu’elle pratique la contradiction et le mensonge culturel sans même plus s’en rendre compte).
Elle en arrive même a se prendre, d’une manière dramatique,pour une déesse suprême a qui incomberait le choix de la vie ou de la mort de son enfant,elle qui ne connaît rien et surtout pas l’avenir de son enfant prévu par Dieu,c’est pathétique.

https://www.youtube.com/watch?v=RJ78J2SWDJY
Denis a écrit :Salut Luc,

Je considère que la gravité du "crime" consistant à "tuer un être vivant" est un machin multifactoriel.

Les principaux facteurs sont :

F1 : L'intensité du psychisme que l'on détruit. (c'est plus grave de tuer un chien qu'une mouche)

F2 : La quantité globale future (probable) de psychisme que l'on empêche d'exister. (c'est plus grave de tuer un enfant qu'un vieillard en fin de vie)

F3 : La douleur infligée. (c'est plus grave de tuer en torturant longtemps que de tuer en douceur)

F4 : Les dommages collatéraux. (c'est plus grave de tuer un individu dont la disparition affectera beaucoup d'autres, que si ça en affecte peu)

J'ajoute que j'estime que la composition de ces facteur est plus multiplicative qu'additive, et que ceux qui accordent une priorité absolument absolue à un de ces facteur sur les trois autres manquent autant de perspective que de vue d'ensemble.

Si c'est ton cas, quel est le facteur qui aurait priorité absolue sur les trois autres ?

P.S. J'ai simplifié. Il y a certainement d'autres facteurs F5, F6, etc.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 sept. 2016, 10:31

Bonjour Luc Feron,

Dieu n'existe pas.

Cordialement

Denis
Modérateur
Modérateur

Ni plus, ni moins, l'un que l'autre

Message par Denis » 25 sept. 2016, 12:58

Salut Luc,

Je ne commenterai pas tout. Seulement ce bout-là :
...reconnaître chaque être humain comme étant une merveilleuse créature de Dieu,d’une valeur inestimable,de son premier stade embryonnaire jusqu’à son dernier souffle terrestre...
Croyez vous vraiment que la chienne de cette vidéo est moins que l'enfant une merveilleuse créature de Dieu, d’une valeur inestimable ?

Selon moi, ils le sont ni plus, ni moins, l'un que l'autre.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 25 sept. 2016, 18:08

Luc Feron a écrit :Vous reconnaissez que tuer un embryon ,c’est bel et bien tuer un être humain.
Inutile de vous demandez si vous connaissez Dieu puisque vous vous présentez comme étant sceptique.
On pourrait savoir à qui tu réponds ?

richard

Message par richard » 25 sept. 2016, 18:44

Luc Feron a écrit :Vous reconnaissez que tuer un embryon ,c’est bel et bien tuer un être humain.
Ben non! Un être commence à vivre à sa naissance, on ne tue donc pas un embryon, lors d'un avortement on arrête son développement.
:hello: A+

Répondre