L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LoutredeMer

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par LoutredeMer » 05 sept. 2024, 17:31

uno a écrit : 05 sept. 2024, 17:10
LoutredeMer a écrit : 05 sept. 2024, 16:57Le droit de vote pour les femmes en 1960 et 1991 pour le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures suite à une décision du Tribunal fédéral, pas de quoi se vanter... Mais enfin tout évolue, tu vois?
Ben oui tout évolue, c'est un truisme de la dire, mais tout n'évolue pas toujours dans la bonne direction. Mais même avant d'accorder le droit de vote au femmes, les Suisses étaient déjà bien plus compatibles culturellement avec la France contemporaine,
Bah, tu ne sais plus quoi dire, tu t'enfonces...

LoutredeMer a écrit : 05 sept. 2024, 16:57Je n'ai pas dit que j'étais contre une immigration choisie si les quotas explosent. Mais quand tu dis "peuples" (c'est moi qui ai souligné), cela montre que tu n'as toujours rien compris, ou que tu "conchies" des populations entières. Mais ça, on le savait déjà.
Je les conchies comment? Il existe des peuples dont les valeurs sont porte-à-faux avec les nôtres, voir les cas déjà mentionné de l'Afghanistan, Pakistan, Égypte, Arabie-Saoudite, etc, etc..... C'est-à-dire que l'écrasante majorité des populations de ces peuples, ont des valeurs du type, l'apostasie doit être condamné par la peine capitale, où dont les mariages sont forcés.
Tu sais très bien que je suis contre les mariages forcés et contre ceux qui les pratiquent. Ca ne veut pas dire que je suis contre "l'écrasante majorité de ces peuples" comme toi. Tu viens de le dire ou plutot de le redire. Tu ne laisses aucune chance à personne.

Je n'y peux rien c'est un fait. Je ne conchie même pas ces populations
Ben si, tu viens de le dire.
, c'est simplement que je dis qu'il ne faut pas que nous ayons une immigration importantes venant de ces dernières car cela pose les problèmes que l'on connait.

Et je t'ai déjà dit plusieurs fois par le passé que notre problème principal c'est les mouvances puissantes qui rebondissent sur la misère du monde (et tu es d'accord).
Il existe des sociétés dont les valeurs sont absolument incompatibles avec les nôtres, et je souligne qu'il faut en tenir compte pour nos politiques migratoires. Et tu échoues à dire en quoi concrètement ce que je dis est faux.
Va dire cela aux familles afghanes parfaitement intégrées en France (je l'ai déjà posté avec preuves à l'appui, je ne recherche pas, ca devient fatiguant).
Tu te contentes de balancer du pathos moralisateur sans jamais réfuter les faits et arguments que je présente.
Et tu sais de quoi tu parles :mrgreen:

--------

Dubaï.

Le pouvoir des anciens est en place et sévit. Mais les jeunes se draguent au même endroit (des cafés) par téléphone portable interposé.... C'est comme Darwin, tu vois?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Dominique18

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par Dominique18 » 05 sept. 2024, 17:43

Plus besoin de consulter Valeurs actuelles, Causeur, * Livre noir (devenu Frontières),...dans les rayons des maisons de la presse, puisque le résumé de beaucoup de thèses exposées est fourni "gracieusement" sur ce forum :mrgreen: .
Il est utile de consulter pour avoir un aperçu du niveau de pensée et des dernières tendances idéologiques en cours.
J'ai consulté brièvement Frontières ce matin (qui n'est pas un magazine de géopolitique). Rien qu'avec l'éditorial, je n'ai pas été déçu. Le tour de main, le savoir-faire, sont indéniables. Il y est question d'épuration ethnique... pas sur notre territoire, non, c'est encore situé assez loin. Mais au train où vont les choses, "ça" pourrait arriver, la couverture est suffisamment explicite pour le rappeler.
Vampirisé (nul n'est parfait...) par mon parasite mental, j'ai opté pour l'achat du journal local ainsi que de Charlie.
Quelque peu désabusé...
Dans un autre genre, mais pas très éloigné, Nexus continue de se vendre...

Édit...
Un oubli.
Maudin malin écrit dans Frontières...
* ou encore L'incorrect..
Ça commence à faire un bon paquet de titres...
Dernière modification par Dominique18 le 05 sept. 2024, 18:08, modifié 2 fois.

uno

Message par uno » 05 sept. 2024, 17:50

LoutredeMer a écrit : 05 sept. 2024, 17:31Bah, tu ne sais plus quoi dire, tu t'enfonces.
Si tu le dis. :D
LoutredeMer a écrit : 05 sept. 2024, 17:31Tu sais très bien que je suis contre les mariages forcés et contre ceux qui les pratiquent. Ca ne veut pas dire que je suis contre "l'écrasante majorité de ces peuples" comme toi. Tu viens de le dire ou plutot de le redire. Tu ne laisses aucune chance à personne.
Je le sais bien que tu es contre, je n'oserais bien évidemment pas jamais t'accuser de soutenir pareille saloperie, selon les valeurs communes que toi et moi partageons. Pour ce qui est de l'écrasante majorité de certains peuples ayant cependant ces valeurs, ben oui c'est le cas, et même une très large part des Pakistanais installés en Grande-Bretagne, continue à entretenir ces pratiques. Pour les chiffres sur le soutien à la mise-à-mort pour apostasie ou le soutien à la Charia dans divers pays musulmans, consulte mes précédents messages. Pour le reste je ne vois pas ce que tu veux dire par «je ne laisse aucune chance à personne», j'ai mon idée mais il serait mieux que tu précises. Mon point de vue est simplement que nos pays d'Europe occidentale ont déjà laissé de la chance à beaucoup trop de monde à venir dans nos pays, et aujourd'hui on le paie via le communautarisme, l'islamisme et autres joyeusetés. Beaucoup d'immigrés et leurs descendants se sont intégrés et ont saisit leur chance et ceux-là il n'est pas question de la retiré ou je ne sais quoi. En revanche nos pays ont leur limite, on ne peut pas accorder leur chance à tous les candidats à l'immigration vers nos pays, ni n'avons un filtre magique pour trier les quelques candidats voulant adhérer à nos valeurs, par apports voulant importer les leurs chez nous comme c'est déjà largement le cas. Bref encore une fois tu échoues à dire ici en quoi ma position serait fausse, dégueulasse ou je ne sais quoi.
LoutredeMer a écrit : 05 sept. 2024, 17:31Et je t'ai déjà dit plusieurs fois par le passé que notre problème principal c'est les mouvances puissantes qui rebondissent sur la misère du monde (et tu es d'accord).
Oui c'est un gros problème, le truc c'est que l'un n'empêche pas l'autre. Prend Tony Blair, ce type est l'exemple même du connard soutenant les politiques impérialistes aux côté des États-Unis, et c'est aussi un grand promoteur du multiculturalisme désastreux imposé à la société britannique. Or je suis contre les deux, contre l'interventionnisme occidentale, et contre une immigration qui menace la cohésion et même la paix civile au sein de nos sociétés. Bref comme je suis contre ce que certains conservateurs anglo-saxons ont nommé le modèle «invade and invite the world». Les pays européens doivent d'ailleurs se détacher de la tutelle des États-Unis et avoir une politique indépendante visant la stabilité sociale à long terme. Il y a tellement à faire, mais une chose est sûr il faut diminuer drastiquement les flux migratoire sinon nos société sont condamnés à exploser.
LoutredeMer a écrit : 05 sept. 2024, 17:31Va dire cela aux familles afghanes parfaitement intégrées en France (je l'ai déjà posté avec preuves à l'appui, je ne recherche pas, ca devient fatiguant).
Déjà répondu, personne n'appelle à renvoyer, punir ou blâmer les immigrés parfaitement intégrés. Tu te souviens quand j'écrivais que tu m'attribuais probablement des opinions qui ne sont pas les miennes, on y est et pas qu'un peu.
Dernière modification par uno le 06 sept. 2024, 06:38, modifié 1 fois.

jean7

Message par jean7 » 06 sept. 2024, 03:43

uno a écrit : 05 sept. 2024, 12:40
jean7 a écrit : 05 sept. 2024, 10:43Calomnie.
Les faits, je les reconnais tous. Tu confond les faits et ce que tu en fais. Le nazisme, c’est ton obsession à toi. Tu ne sais pas faire 10 posts sans t’y référer. Tu devrais essayer l’acupuncture pour le sevrage.
Bon là ça redevient à nouveau une performance de mauvaise foi particulièrement inintéressante et prévisible de ta part ici une inversion accusatoire. Tu passes ton temps à accuser ma petit personne de racisme ou de contribution au mythe de la «race supérieure» et après tu reproches à ton contradicteur de faire de l'obsession sur ces questions, petit galopin va. :D
Mais enfin, le nazisme, fort malheureusement, n'a pas le monopole du racisme et du complexe de supériorité !
C'est bien toi qui le ramène sur le tapis en permanence. On dirait que ça fait partie d'un jeu. Un jeu qui n'a rien d'amusant.
uno a écrit : 05 sept. 2024, 12:40 Je passe également ta pitoyable et toujours aussi prévisible tentative de pinaillage sur le terme «balkanisation» car tu sais pertinemment que je l'entends dans ce sens-là. :D
Ben non.
Je ne passe pas ma vie à lire les journaux à la recherche termes mal utilisés.
Par ailleurs, les textes introductifs d'articles de presse sont souvent un ramassis de conneries destinées à faire saliver les gogos pour qu'ils cliquent ou achètent. Je me fais piéger régulièrement. Je ne compte pas le nombre d'articles, quelque soit le sujet, où le sens de ce "chapeau" ne fait pas partie de ce qu'a dit l'auteur de l'article.
uno a écrit : 05 sept. 2024, 12:40 Cette analyse des faits suffisant à ranger dans la catégorie «extrême-droite» toute personne qui la formule, cependant cette catégorie devenant trop vague et plus assez diffamante tu te devais d'ajouter la petite accusation de racisme bien grasse pour discréditer et diaboliser la simple expression de cette analyse.
Pour des raisons mystérieuses ça te plais de le croire, mais non.
Pour moi, le racisme est un vrais problème.
L’extrême droite ? C'est quoi c'est qui, j'en sais rien. Le lien entre l’extrême droite d'aujourd'hui avec le nazisme est-il réel ou inventé ? Je n'ai aucune opinion là-dessus. Je n'ai jamais rencontré que des gens qui disaient ne pas en être alors que je n'en ai rien à foutre. Ce qui compte pour moi c'est ce que les gens font. Et sur un forum, c'est ce qu'ils disent.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jean7

Message par jean7 » 06 sept. 2024, 04:04

jean7 a écrit : 05 sept. 2024, 01:22 ... il faut faire entrer dans l’équation les conséquences de stratégies géopolitiques. occidentales également. On ne peut pas upgrader un terrorisme résiduel en guerre de civilisation sans en subir les conséquences. Busch et Sarko nous ont aussi mis dans la merde et ça sera pour longtemps. Sans parler bien entendu de notre mansuétude infinie et notre détournement pudique du regard concernant le massacre de Gaza.
uno a écrit : 04 sept. 2024, 12:22 ... je passe ton énième tentative d'enfumage ... ou pire ta grosse tentative de diversion HS par une discussion sans fin sur le conflit Israël-Palestine. :D
Ce n'est pas une diversion.
Tu prétend que les violences en France liées à l'immigration sont le fruit de valeurs incompatibles.
Je prétend que ce serait une erreur de ne pas prendre en compte les guerres qui entretiennent un climat d'hostilité.
Et comme souvent, je le dis pour l'avoir constaté.

Qu'y a-t-il de faux à faire remarquer que les tensions guerrières autour des musulmans n'ont fait que s'amplifier, que c'est un climat poussant des personnes vers la violence et que les gouvernements des pays aux valeurs de tendance non musulmanes en sont aussi très largement responsables ?

uno

Message par uno » 06 sept. 2024, 06:49

jean7 a écrit : 06 sept. 2024, 03:43Pour des raisons mystérieuses ça te plais de le croire, mais non.
Pour moi, le racisme est un vrais problème.
Non tout ce que j'ai vu ici, c'est que l'accusation de racisme est ici un outil que tu utilises pour diaboliser des opinions et des faits que tu échoues à réfuter. C'est un classique particulièrement pitoyable qu'utilisent wokes et autres idéologues gauchistes pour disqualifier ceux qui nomment diverses réalités et conséquences de celles-ci, tu n'as même pas le mérite de l'originalité. :D
jean7 a écrit : 06 sept. 2024, 04:04Qu'y a-t-il de faux à faire remarquer que les tensions guerrières autour des musulmans n'ont fait que s'amplifier, que c'est un climat poussant des personnes vers la violence et que les gouvernements des pays aux valeurs de tendance non musulmanes en sont aussi très largement responsables ?
Non c'est du pure tribalisme culturel et politique importé en France par des militants islamistes mais aussi par ces endives de la France insoumise qui sucent tellement les islamistes qu'on distingue encore le foutre de ces derniers autour de leurs lèvres. Métaphore salace à part, les Français ne sont absolument pas responsables des emmerdes au Moyen-Orient, notons également que les bonnes âmes de gauche ne manifestent pas massivement pour les affres aux Yémen, au Congo et j'en passe, car comme on dit «No Jews, No News». :D

Et franchement si de nombreux musulmans font du tribalisme ethnoreligieux autour de la question israélo-palestinienne, raison de plus pour limiter l'immigration venant de ces régions, car putain ce conflit n'a rien à foutre chez nous et je pèse mes mots.

jean7

Message par jean7 » 06 sept. 2024, 08:54

uno a écrit : 06 sept. 2024, 06:49 ...
Grand numéro de stupidité grandiloquente.
Incapable de comprendre le premier degré des choses.

J'aimerais bien connaitre l'histoire qui t'a rendu aussi imperméable à l'humanité.
C'est juste internet ou bien pire ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 sept. 2024, 09:25

uno a écrit : 06 sept. 2024, 06:49 Et franchement si de nombreux musulmans font du tribalisme ethnoreligieux autour de la question israélo-palestinienne, raison de plus pour limiter l'immigration venant de ces régions, car putain ce conflit n'a rien à foutre chez nous et je pèse mes mots.
La soi-disante "solidarité arabe" vis-à-vis des palestiniens dans les pays voisins, a toujours été de s’en servir comme des pions qu’ils utilisent quand ça les arrange mais qu’ils méprisent ou massacrent s’ils étaient trop remuants.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

jean7

Message par jean7 » 06 sept. 2024, 09:25

uno a écrit : 06 sept. 2024, 06:49 Non c'est du pure tribalisme culturel et politique importé en France par des militants islamistes mais aussi par ces endives de la France insoumise qui sucent tellement les islamistes qu'on distingue encore le foutre de ces derniers autour de leurs lèvres. Métaphore salace à part, les Français ne sont absolument pas responsables des emmerdes au Moyen-Orient, notons également que les bonnes âmes de gauche ne manifestent pas massivement pour les affres aux Yémen, au Congo et j'en passe, car comme on dit «No Jews, No News». :D

Et franchement si de nombreux musulmans font du tribalisme ethnoreligieux autour de la question israélo-palestinienne, raison de plus pour limiter l'immigration venant de ces régions, car putain ce conflit n'a rien à foutre chez nous et je pèse mes mots.
Tu es con ou quoi ?
Un con à la fois grandiloquent et vulgaire...

Je te parle de gens qui en massacrent d'autres à une échelle que nous ne subissons généralement pas dans nos petits coins de paradis.
Je te parle aussi des abrutis finis qui répandent l'idée qu'un homme ne vaut pas un homme selon l'endroit où il est né.

jean7

Message par jean7 » 06 sept. 2024, 09:32

Lambert85 a écrit : 06 sept. 2024, 09:25 La soi-disante "solidarité arabe" vis-à-vis des palestiniens dans les pays voisins, a toujours été de s’en servir comme des pions qu’ils utilisent quand ça les arrange mais qu’ils méprisent ou massacrent s’ils étaient trop remuants.
Ce n'est pas de solidarité dont je parle. Rien à voir.
Ce sont des personnes qui s'assimilent eux-mêmes aux victimes des massacres (assimilation irrationnelle).
Il n'y a pas d'engagement là dedans. Seulement des émotions.

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 sept. 2024, 09:35

Emotions récuperées par des mouvements islamistes pour monter la haine contre les occidentaux "impies"...

Les massacres dans d’autres régions du monde, ils s’en foutent !

richard

Message par richard » 06 sept. 2024, 12:04

uno a écrit : 06 sept. 2024, 06:49Métaphore salace à part,
Métaphore ou périphrase ?
:hello: A+

uno

Message par uno » 06 sept. 2024, 18:18

jean7 a écrit : 06 sept. 2024, 09:25Tu es con ou quoi ?
Un con à la fois grandiloquent et vulgaire...Je te parle de gens qui en massacrent d'autres à une échelle que nous ne subissons généralement pas dans nos petits coins de paradis. Je te parle aussi des abrutis finis qui répandent l'idée qu'un homme ne vaut pas un homme selon l'endroit où il est né.
Des massacres de ce genre il y a en plein dans le monde, se rendre malade pour des événements sur lesquels nous n'avons pas de contrôle ni de responsabilité ne sert à rien tu devrais lire ce bon vieux Marc Aurèle. De plus bizarrement nos pro-palestiniens défenseurs des Arabes ne chouinent pas beaucoup quand des Arabo-musulmans se font massacré à la pelle au Yémen. En revanche que des juifs sont impliqué dans une sale guéguerre là ça devient obsessionnelle. Bref c'est du tribalisme ethnoreligieux pur jus pas de l'humanisme sincère, et ce tribalisme agressif n'a rien à foutre en France.
jean7 a écrit : 06 sept. 2024, 09:25Ce n'est pas de solidarité dont je parle. Rien à voir.
Ce sont des personnes qui s'assimilent eux-mêmes aux victimes des massacres (assimilation irrationnelle).
Il n'y a pas d'engagement là dedans. Seulement des émotions.
Je te le redis le conflit au Moyen-Orient n'est pas le nôtre, et le tribalisme obsessionnel autour de ce conflit n'a rien à foutre en France. Le truc c'est qu'en parlant d'émotion et d'assimilation irrationnelle virant à l'obsession voir pire, tu confirme que l'immigration mène à l'importation d'un tribalisme arabo-musulman féroce en France. Or je te le redis celui-ci n'a rien à foutre en France. Bref merci pour ce magnifique but contre ton camp. :D

uno

Message par uno » 06 sept. 2024, 18:18

richard a écrit : 06 sept. 2024, 12:04Métaphore ou périphrase ?
De grand cinéma Français! :D

jean7

Message par jean7 » 07 sept. 2024, 01:44

uno a écrit : 06 sept. 2024, 18:18
jean7 a écrit : 06 sept. 2024, 09:25Je te parle de gens qui en massacrent d'autres à une échelle que nous ne subissons généralement pas dans nos petits coins de paradis. Je te parle aussi des abrutis finis qui répandent l'idée qu'un homme ne vaut pas un homme selon l'endroit où il est né.
Des massacres de ce genre il y a en plein dans le monde, se rendre malade pour des événements sur lesquels nous n'avons pas de contrôle ni de responsabilité ne sert
Sérieusement, L'afganistan, l'Irak, la Libye et Gaza, tu ne nous vois aucune responsabilité ou à minima aucune solidarité avec les responsables ?
uno a écrit : 06 sept. 2024, 18:18 De plus bizarrement nos pro-palestiniens défenseurs des Arabes ne chouinent pas beaucoup quand des Arabo-musulmans se font massacré à la pelle au Yémen. En revanche que des juifs sont impliqué dans une sale guéguerre là ça devient obsessionnelle. Bref c'est du tribalisme ethnoreligieux pur jus pas de l'humanisme sincère, et ce tribalisme agressif n'a rien à foutre en France.
...tu devrais lire ce bon vieux Marc Aurèle.

Plus sérieusement, au Yemen, on a fait quoi et soutenu qui en tant que français ?
C'est pas une question rhétorique. Je ne sais vraiment pas.

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 sept. 2024, 08:30

Géopolitique...
Au hasard, deux noms, parmi bien d'autres...
On peut citer Jean-François Deniau:
...En 1982, Jean-François Deniau crée à Strasbourg le « prix Sakharov pour la liberté de l'esprit ». Son combat pour les droits de l'homme et pour les peuples victimes de dictature ou d'occupation étrangère le conduisent à mener des missions aux quatre coins du monde : Érythrée, Cambodge, Afghanistan, Kurdistan, Somalie, ex-Yougoslavie, Liban, boat-people en Chine, Afrique du Sud, Espagne, Union soviétique, Inde, Roumanie, Sarajevo, etc.

Journaliste-chroniqueur au Figaro et éditorialiste à l'hebdomadaire L'Express, Jean-François Deniau écrit beaucoup et s'investit toujours autant dans les causes extérieures notamment en Afghanistan où il effectue des missions clandestines, notamment dans la province de Wardak, et s'efforce d'obtenir la reconnaissance de la résistance afghane par la communauté internationale.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Fr ... ois_Deniau

Ce fut un excellent écrivain.

Henry de Monfreid, un aventurier, baroudeur, écrivain, commerçant, accessoirement agent de renseignements pour les autorités françaises, avaitun profil bien différent. Sa vie aventureuse s'est déroulée essentiellement entre la première guerre mondiale à la seconde, avec trafics d'armes , et d'humains, entre autres activités, avec une fascination prononcée, semble t-il, pour un certain Benito,...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Henry_de_Monfreid

Son œuvre la plus connue: "Les secrets de la Mer Rouge".

https://bibliotheques-numeriques.defens ... 2cb12a6a2a

Un personnage de légende, au passé sulfureux.

https://www.geo.fr/histoire/henry-de-mo ... ges-207267

Historiquement, l'homme européen a une grosse part de responsabilité dans une masse de conflits actuels.
Il ne s'agit pas de continuer à vivre dans le passé, de le refaire, mais d'être capable d'en sortir. Ce qui impli6de se montrer à la hauteur.

Ce qui nous conduit à un autre personnage de légende, dont le grand public n'a retenu qu'un film devenu culte (sept Césars tout de même...): Lawrence d'Arabie, ou Thomas Edward Lawrence dans le civil, un officier britannique.
Pas n'importe lequel...
Au-delà du mythe, Lawrence d’Arabie reste l’un des officiers les plus influents dans le développement d’une doctrine insurrectionnelle au XXe siècle. En 1946, le général français Raoul Salan reçut le général vietnamien Võ Nguyên Giáp. Ce dernier sera vainqueur de la bataille de Diên Biên Phù, en mai 1954, lors de la guerre d'Indochine contre les Français. Le général Giap disait : « Lawrence combinait la sagesse, l’intégrité, l’humanité, le courage et la discipline avec l’empathie, soit l’aptitude à s’identifier émotionnellement aussi bien avec les subordonnés qu’avec les supérieurs. »

Pendant ces entretiens de 1946, Salan a été frappé par l’influence de Lawrence sur la pensée de Giap. Il a dit à Salan : « Les Sept Piliers de la sagesse de T. E. Lawrence est mon évangile du combat. Il ne me quitte jamais. »

L’essence de la théorie de la guérilla à laquelle se réfère Giap peut être trouvée à deux endroits. La première et la plus accessible est constituée par les nombreuses éditions des Sept Piliers de la sagesse, notamment le chapitre 33. La deuxième est un article portant le titre The Evolution of a Revolt, publié en octobre 1920 dans le Army Quarterly and Defense Journal. Toutes deux sont basées sur l’évaluation pratique et réfléchie par Lawrence de la situation à laquelle faisaient face les forces arabes dans la région du Hedjaz, au sein du désert saoudien, en mars 1917.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Thomas_Edward_Lawrence

Après le "passage" de Lawrence d'Arabie, les choses ne furent jamais plus comme avant.
Les trois individus cités eurent chacun un rôle prépondérant sur le plan géopolitique. Les considérations dépassent le pur cadre anecdotique.

On peut envisager de traiter les événements en regardant par le petit bout de la lorgnette, ou, beaucoup plus difficile et prenant, en essayant d'agrandir l'horizon des possibles.
Ce qui conduit à un autre personnage, Sisyphe.

Pour souligner la complexité des relations internationales:

https://www.europarl.europa.eu/factshee ... t-le-yemen

Il est question de l'Europe et du Yemen.
...Le 12 décembre 2022, le Conseil a adopté des conclusions sur le Yémen, réaffirmant son attachement à l’unité, à la souveraineté, à l’indépendance et à l’intégrité territoriale du Yémen, et son soutien sans réserve aux efforts de paix déployés par les Nations unies ainsi qu’à l’envoyé spécial des Nations unies, Hans Grundberg, dans ses efforts de médiation. L’Union a instamment demandé aux Houthis d’abandonner les positions maximalistes et de dialoguer de manière constructive avec l’envoyé spécial des Nations unies, Hans Grundberg. Le Conseil a également souligné qu’il est de la plus haute importance de rétablir et d’étendre encore la trêve.

Depuis le début de la guerre en 2015, l’Union européenne a consacré plus de 1,4 milliard d’euros en réponse à la crise au Yémen. Ce montant comprend 998 millions d’euros d’aide humanitaire et 487 millions d’euros d’aide au développement.

En 2023, l’Union a alloué 145,1 millions d’euros d’aide humanitaire pour les populations touchées par le conflit au Yémen. L’aide humanitaire de l’Union se concentre en priorité sur l’assistance aux populations les plus vulnérables du pays, celles directement touchées par le conflit ou déplacées, ainsi que sur les foyers frappés par l’insécurité alimentaire et les crises sanitaires. Elle vise notamment à permettre l’accès à la nourriture, aux soins de santé, à l’éducation, à l’eau et à des abris, mais aussi l’amélioration des services d’hygiène pour les populations déplacées ainsi que dans les zones touchées par les conflits et les zones de forte insécurité alimentaire et de malnutrition.

En 2023, l’Union a alloué 55 millions d’euros à l’aide au développement, affectés à la sécurité alimentaire et au soutien aux moyens de subsistance, pour répondre à la fois aux besoins urgents en matière de sécurité alimentaire ainsi qu’à la nécessité d’un développement et d’une autosuffisance à long terme.

Actuellement, la délégation de l’Union européenne auprès de la République du Yémen exerce ses activités à partir d’Amman, en Jordanie.
Dernière modification par Dominique18 le 07 sept. 2024, 09:11, modifié 2 fois.

nikola

Message par nikola » 07 sept. 2024, 09:03

uno a écrit : 30 août 2024, 19:01 Peux-tu simplement partagé une citation de mon cru où j'appellerai selon-toi à mettre de côté la démocratie? Merci d'avance!
Au fait, comme j’y pense :
viewtopic.php?p=643487#p643481
Et les messages des environs où tu vantes Bukele.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 sept. 2024, 09:17

L’union européenne a versé des milliards d’aides au Yemen et à Gaza, on voit le résultat ! :roll:

uno

Message par uno » 07 sept. 2024, 10:41

nikola a écrit : 07 sept. 2024, 09:03
uno a écrit : 30 août 2024, 19:01 Peux-tu simplement partagé une citation de mon cru où j'appellerai selon-toi à mettre de côté la démocratie? Merci d'avance!
Au fait, comme j’y pense.
Et tu penses très bien. Un politicien démocratiquement élu qui résout le problème majeur dont souffre le peuple, ici des gangs qui terrorisent et massacrent la population, et qui donc se fait réélire haut la main car étant parvenu à résoudre le dit problème. Un exemple assez remarquable de démocratie qui a marché. 8=)
Dernière modification par uno le 07 sept. 2024, 10:53, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 07 sept. 2024, 10:53

jean7 a écrit : 07 sept. 2024, 01:44Sérieusement, L'afganistan, l'Irak, la Libye et Gaza, tu ne nous vois aucune responsabilité ou à minima aucune solidarité avec les responsables?
Non en revanche je remarque que le tribalisme arabo-musulman n'a lieu que dans celui où des Juifs sont impliqué. Pour le reste ces conflits complexes les Français n'ont pas de prises. Si ensuite tu parles de la responsabilité de Nicolas Sarkozy dans le conflit Libyen, oui, mais les Français n'ont jamais voté pour, car ce n'était pas sur cela que Sarkozy a été élu, et n'ont aucune responsabilité. C'est même pire Sarkozy est l'exemple même d'un politicien véreux et criminel qui a trahit son peuple. Élu sur les question sécuritaires et migratoires, il n'a réglé aucun des deux problèmes, n'a servit que lui-même, et a servit les intérêt américains en détruisant la Libye, ce qui allait encore amplifié le phénomène migratoire. La France doit renoué avec une politique souveraine et réglé ses problèmes dans les intérêts de son peuple.
jean7 a écrit : 07 sept. 2024, 01:44Plus sérieusement, au Yemen, on a fait quoi et soutenu qui en tant que français ?
C'est pas une question rhétorique. Je ne sais vraiment pas.
Les Français n'ont soutenu personnes, ils se foutent de ce conflit et n'en veulent pas. Quand aux dirigeant véreux qui vendent le pays aux Qataris, ou à l'influence saoudienne, justement ce sont les ennemis, tout comme ceux qui veulent continuer de laisser les frontière de la France grande ouvertes, menaçant de plus en plus sa cohésion nationale.

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 sept. 2024, 11:11

...Quand aux dirigeant véreux qui vendent le pays aux Qataris, ou à l'influence saoudienne, justement ce sont les ennemis, tout comme ceux qui veulent continuer de laisser les frontière de la France grande ouvertes, menaçant de plus en plus sa cohésion nationale.
C'est bien gentil, tout cela.
Mais que faudrait-il faire et avec qui?

Édit...
La Suisse fait parler d'elle...

https://www.lepoint.fr/monde/suisse-un- ... 624_24.php

Diable, diable... dans quel monde vivons-nous, mon pauvre monsieur...

nikola

Message par nikola » 07 sept. 2024, 12:42

uno a écrit : 07 sept. 2024, 10:41 Et tu penses très bien. Un politicien démocratiquement élu qui résout le problème majeur dont souffre le peuple, ici des gangs qui terrorisent et massacrent la population, et qui donc se fait réélire haut la main car étant parvenu à résoudre le dit problème.
La démocratie ne se limite pas aux élections (truquées par ailleurs, mais il ne faut pas le dire, ça ferait pleurer le petit uno).
Un exemple assez remarquable de démocratie qui a marché.
:roll:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

uno

Message par uno » 07 sept. 2024, 12:50

nikola a écrit : 07 sept. 2024, 12:42La démocratie ne se limite pas aux élections (truquées par ailleurs, mais il ne faut pas le dire, ça ferait pleurer le petit uno).
Dans tes articles il n'est question que de soupçons, or pareilles soupçons existent même dans nos États démocratiques, y compris aux États-Unis. De fait personne ne peut contester que l'actuel président Nayib Bukele a été élu par la majorité et a un énorme soutien populaire car il a justement réglé le problème de criminalité qui rongeait son pays. En fait chercher à délégitimer un président qui pour une fois est parvenu à tenir ses promesses et régler un grave problème, c'est un très mauvais choix de ta part et je pèse mes mots.

nikola

Message par nikola » 07 sept. 2024, 12:55

Dans le Monde :
Or, ces deux scrutins ont connu une série de graves anomalies avant, pendant et après le vote, qui fait dire à Ruth Lopez, experte en droit électoral : « Nous sommes face à une fraude généralisée. »
Quant à l’autre, si tu l’avais lu, tu aurais vu qu’il date de 1977. :D

uno

Message par uno » 07 sept. 2024, 12:56

Dominique18 a écrit : 07 sept. 2024, 11:11C'est bien gentil, tout cela. Mais que faudrait-il faire et avec qui?
Ca c'est à voir, mais une chose est sûr, il faut débattre sans tabou de ces sujets et remettre en question plusieurs choses, allant du néolibéralisme sans frontiériste à l'illusion d'une France puissante capable de prendre en charge une importante immigration ou d'aller jouer les gendarmes du monde à l'autre bout de la planète. Or ces changements de paradigmes n'ont pas encore été fait, je passe bien sûr la remise en question indispensable de la tutelle américaine.
Dominique18 a écrit : 07 sept. 2024, 11:11Diable, diable... dans quel monde vivons-nous, mon pauvre monsieur.
Un monde de merde ou le pouvoir fait droit. Et dans ce monde un excès d'empathie est suicidaire, là encore je me réfère toujours à Gad Saad. Si l'on veut que nos sociétés demeurent pacifier il va falloir être impitoyable avec ceux qui justement veulent les mettre à bas.

Répondre