Raphaël a écrit :Je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit présentement.
Mon point de désaccord avec Psychochien concerne le géocentrisme.
Bon, on va faire un p'tit retour en arrière mon ami.
Lorsque j'ai écris qu'attaquer psyricien sur autre
chose que ces arguments, qui sont claires/nettes/précis
démontrait votre stupidité,
c'était sur ceci:
Tu affirmes:
Ça dépend de quelle science tu parles. C'est peut-être vrai en mathématiques mais ça ne l'est pas en physique ou en astronomie par exemple. Un fait peut être mal interprété et révisé par la suite (par exemple que le Soleil tourne autour de la Terre). Il peut y avoir plusieurs théories pour expliquer un fait. Il peut y avoir consensus sur certaines théories et sur d'autres non.
réponse de psyricien:
Non, il n'y pas de consensus sur les faits, il n'y en a que sur leur interprétation !...
( ensuite il te donne ces explications)
claire...
Tu lui rétorques:
Je suppose que tu vas aussi me dire que "La Terre est plate" est un fait et que ça dépend du référentiel ?
Tes exercices de rhétorique pour essayer de démontrer que tu as toujours raison ne m'intéressent pas. Désolé.
Une question en guise d'argument et première attaque...
Il répond:
Non la Terre n'est pas plate !...(il te redonne des explications)
C'est vilain les procès d'intention !
Je ne pratique pas la rhétorique ... mais je n'interviens que quand je vois des ineptie ... tu me lirais moins, si tu en écrivais moins !
Confondre faits et interprétation des faits, c'est déjà pas glorieux, mais faire un caca nerveux quand on te le fait remarqué, ça en dit long sur le recule que tu est prêt à prendre !
nette et précis...
Et tu lui envoie:
Ça ça fait partie de ta méthode pour toujours te donner raison: t'acharner sur quelqu'un et l'insulter jusqu'à temps qu'il lâche prise. Ensuite il ne te reste plus qu'à clamer victoire.
Bravo pour ta méthode imparable ! Je te concède la Victoire par écoeurement de ta prose.
Aucun argument, et attaque hors sujet...
Tu peux me dire que tu parles du géocentrisme/choucroutisme/cannibalisme...
et que je ne comprends rien au débat.
Ma remarque était amplement justifiée au vù des échanges retranscrits ci-dessus.
Et la suite me donne raison.
Puisque, maintenant, psyricien n'est pas le seul à te reprendre.
Pourquoi? poses toi la question...
Raphaël a écrit :Ce n'est pas compliqué, tu fais comme tout le monde; autrement dit tu lis les messages de l'enfilade.
Tu ne t'attendais pas à des cours privés j'espère ?
Raphaël a écrit :Richard a très bien répondu.
Je vois que comme richard,
t'as autant d'humour que d'envie de comprendre les autres...
c'est pas grave.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-