Randi: le plus grand canular de l'histoire du paranormal

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Randi: le plus grand canular de l'histoire du paranormal

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2013, 23:03

LiL'ShaO a écrit :Ne jamais envisager que la pk/tk etc sont des chimères? Ce n'est pas ce que toi et tous les autres zézés font en permanence?
Nous on envisage que ce sont des chimères, mais ce seraient à ceux qui invoquent excuse par-dessus excuse pour continuer leurs recherches à l'envisager.
Je relativise simplement la portée de ce que l'homme pense avoir compris de ce monde grace à la science
Ce genre de discours vous sert donc à stagner au même point... et alimenter des phrases qui sonnent creux.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mireille

Message par Mireille » 30 juil. 2013, 23:09

Jean-Francois a écrit :Cela car non content d'être dans l'inconnu du réel, ils veulent une ration supplémentaire d'inconnu de l'imaginaire :lol:
Ton génie me laisse sans voie :a1:

Tu as vraiment la touche magique pour nous ramener dans la réalité.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 30 juil. 2013, 23:09

Nous on envisage que ce sont des chimères, mais ce seraient à ceux qui invoquent excuse par-dessus excuse pour continuer leurs recherches à l'envisager.
Faire des recherches sur quelquechose dont on est persuadé qu'il n'existe pas n'aurait aucun sens...
Si les recherches continuent c'est que des faits existent, toi tu auras toujours une excuse pour expliquer que c'est un biais, une tricherie, une erreur...
Ce genre de discours vous sert donc à stagner au même point... et alimenter des phrases qui sonnent creux.
Non, simplement à écouter les faits tels qu'ils sont rapportés et à ne pas tous les écarter sous pretexte que c'est "scientifiquement impossible".
Tout dans ce monde n'est pas reproductible en laboratoire, tout dans ce monde ce monde n'est pas analysable au microscope, ça ne veut pas dire que ces choses n'existent pas. La science a ses limites dans les réponses qu'elle apporte, je ne dis rien d'autre, et je ne remettrai jamais en cause sa grande utilité...
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Brigand

Message par Brigand » 31 juil. 2013, 04:33

LiL'ShaO a écrit :Tout dans ce monde n'est pas reproductible en laboratoire, tout dans ce monde ce monde n'est pas analysable au microscope, ça ne veut pas dire que ces choses n'existent pas. La science a ses limites dans les réponses qu'elle apporte, je ne dis rien d'autre, et je ne remettrai jamais en cause sa grande utilité...
Concrètement, quelles sont ces limites, d'après vous? Qu'est-ce qui ferait que certaines choses (qui existent dans la réalité) soient impossibles à étudier pour la science?
Pour moi, la durée de vie limitée du soleil est la seule limite que je vois à la science.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 31 juil. 2013, 09:25

Mireille a écrit :
:a2:

Mon premier sourire du matin (au boulot...) Merci Mireille.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Tania

Message par Tania » 31 juil. 2013, 11:06

Mireille a écrit :
Jean-Francois a écrit :Cela car non content d'être dans l'inconnu du réel, ils veulent une ration supplémentaire d'inconnu de l'imaginaire :lol:
Ne désespère pas, il te reste la voix de ton maître, JF...

Tanio :)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 31 juil. 2013, 11:09

Tania a écrit : Ne désespère pas, il te reste la voix de ton maître, JF...
Agression gratuite...

Tanianio de plus en plus bas.
Quand il ne reste plus que la méchanceté...
Pense au salut de ton âme ! :grimace:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Mireille

Message par Mireille » 31 juil. 2013, 15:27

Je vois que tu m'as gardé ta dernière cacahouète Tanio :lol: Va donc refaire le plein mais pour moi c'est le chocolat que je préffère, mais pas de l'ordre de celui que tu pourrais m'offrir.

Bonjour Maisbiensûr,

Contente de t'avoir fait sourire.

eatsalad

Message par eatsalad » 01 août 2013, 10:36

LiL'ShaO a écrit :Prenons un exemple. Pendant longtemps la science n'a modélisé l'univers qu'en intégrant la réalité physique, visible et mesurable. C'est censé être la seule réalité.Depuis des millénaires, les mystiques parlent d'une réalité avec d'autres dimensions. Plus la science avance, plus elle commence à considérer sérieusement cette hypothèse.
Donc qui est le plus proche de la réalité? On n'en sait rien parce que personne n'est capable de réellement comprendre la nature de ce monde pour le moment...
eatsalad a écrit :J'aimerais bien savoir en quoi la science considère sérieusement le discours de mystiques et lesquels et quel discours?
LiL'ShaO a écrit :Tu lis mal ou tu fais exprès de lire mal eatsalad. Je n'ai pas dit la science considère sérieusement le discours des mystiques, j'ai dit la science finit par établir des modèles de la réalité qui peuvent se rapprocher de ce qu'ont décrit des mystiques par le passé, à savoir, un univers avec des dimensions "parallèles".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers
Bonjour Lil'Shao,

pourtant c'est ce que tu as écris plus haut, alors plutot que me dire que je lis mal ce que tu écris, explique moi en quoi le multivers (qui fait partie des théories qu'on n'a pas pu vérifier dans le réel car on manque de place dans le laboratoire) rejoint d"autres dimensions" de notre réalité décrit pas "les mystiques" ? c'est ce que je t'avais demandé précédement..

A part une analogie bancale je ne m'attends pas à grand chose alors ne te sens pas obligé de répondre tu peux rester évasif et noyer le poisson comme ce que font les zozos habituellement!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Répondre